Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DRZ 400 SM : ma petite nouvelle


Messages recommandés

Ca y est je l'ai trouvé mon supermot'.

Bien loin des bombes à 10 000€ je suis ravi d'avoir trouvé pour 3900€ ce 400 DRZ SM bien transformé avec un soin maniaque (Zanmi peut en attester) par Jean de Simiane, un gars complètement extra! herisson

Ca me permettra de me faire la et de voir si je veux dans 2 ou 3 ans passer sur plus gros et plus puissant genre KTM 690 SMC. A ce moment là elle sera d'occase et beaucoup moins cher!

En attendant déjà avant d'exploiter celle-là j'ai du pain sur la planche.
Quand on voit l'usure des pneus de l'ancien proprio... ben c'est simple il n'y a même plus de bord... C'est dire les angles... Donc avant que j'en arrive là!
Ce qui veut dire aussi que bien menée y a largement moyen de faire la pige à bon nombre!!!

Et sur autoroute, donc en ligne droite, ça prend quand même du 130 les doigts totalement dans le nez et après ça peut monter plus vraiment facile!
Donc là encore largement suffisant pour moi!

Pour le peu que je l'ai conduite. J'en ai quand même essayée 2! C'est le Supermotard type, fin, maniable, léger mais fiable et robuste à la fois.

Niveau chassis c'est 1000 fois en dessous des Husaberg qui étaient mes seules références jusqu'à présent. Pfff celles-là c'était de sacrée lames et d'une agilité phénoménale...

La 400 DRZ est plus "pataude" mais demeure quand même un jouet!
Sa préparation impressionnante (en dessous) lui donne du peps supplémentaire largement suffisant pour mon niveau!

Et puis trop de puissance pour débuter sur ces trucs là c'est peut-être pas l'idéal non plus!

Le jour où je la trouverai trop molle l'avantage c'est qu'avec 2 roues d'enduro on la transforme en machine de raids et à nous les pistes voire plus... le désert.

Que demander de plus?

Voilà les caractéristique de l'engin

DRZ400 SM 2006, Au compteur 3950kms.
Usage route et quelques sorties piste.
- Carbu FCR DRZE + carbu origine BSR complet
- Ligne Spes enduro + ligne origine
- boucle Arrière de E + une autre boucle de E
- Cale pied Arr RSR + cale arr pied SM
- CDI YOSH + CDI origine
- Bobine AMR
- ACC stage 1 HOTCAM + ACC origine
- Joint d'embase DRZE
- Suspensions préparées par RODO (Rognac dep13) av et ar (300euros)
- Reservoir plastique
- Suppression du ventilateur + klaxon mais connectique existante.
- Suppression solénoide, antipollution fils , capteur bequille
- Maitre cylindre radial
- Durit Avia Avant
- Pneu av power race quasi neuf
- Pneu ar pilot power 50% usure
- Guidon TAG oversize + pontets 28,6
- Protége polisport
- plaque phare polisport EMX blanche + une jaune
- Kit plastique quasi Neuf, peu servi
- BAA DRZE + BBA de SM
- Clignon Led ar
- Retro avec clignos integrés
- Feu arrière LED
- Pignon 15 + 14 origine
- Batterie Neuve + une autre de remplacement
Offert:
- faisceau elec DRZE complet.
- plaque laterales blanche neuves.
- diverse pieces origine (AAC, ligne, pignon, CDI, batterie, carbu BSR, capteur bequille...)

J'ai remonté les plaque latérales + plaque phare en blanc ( je laisse les plaques + phare en jaune..)
J'ai remis un pignon de 15 pour une meilleure allonge. (15x39, monte d'origine).
J'ai fait la vidange + filtre à huile ce jour avec de la motul V300
Graissage, tension de chaine, niveau liquide de refroidissement Ok.
La batterie rechargée.

Et les photos :









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? Quand j'ai vu la cbr vendue, je me suis dit... pas eu le temps, la nouvelle est déjà arrivée :jobar2:
On en a déjà parlé, trés bon compromis entre le super-mot et même la rando TT. Y'a que l'autoroute qu'elle aime pas, donc ça doit aller cligne
Bon, y'a plus qu'à maitriser la glisse bete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh la glisse ce sera pas pour tout de suite à mon avis... fou

Mais les sensations et puis la légèreté et l'aspect sportif me réjouissent d'avance.

C'est une moto ou le physique re rentre enligne de compte...
Un peu comme si j'avais de nouveau un wish entre les mains et ça j'avoue que j'aime...

A moi de bosser dessus maintenant ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que sur ces engins le corps doit j'imagine initier pas mal de trajectoires avec une forme d'agressivité positive qui doit bien titiller le cerveau...

La glisse va arriver plus vite que prévu, même si c'est peinard dans ton coin... T'as acheté les bottes qui vont bien pour commencer à racler un peu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que d'entousiasme sur ce post :vv: ça fait plaisir. moi pour progresser , je vais prendre une licence 2009 UFOLEP entrainement , la FFM se touche le minou avec leur tarif de malade pour faire rouler leur star française .UFOLEP est accepté sur la plupart des circuits et est 3 fois moins chère.pour la glisse faut être un peu inconscient pour faire ça sur la route à moins de faire plusieur aller retour sur la même et faut qu'elle soit en sens unique avec des rond point et lacet , j'espère qu'on se croisera sur les pistes , pour le moment je suis une chicane mais je suis motivé 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Effectivement Florent est venu faire un petit essai et a semble-t-il été conquis... ??

Quant à moi je suis non seulement conquit et en plus je l'adore... :ri2: :gene2:

Bref après quelques petits trajets Apt, Manosque, le baptême du feu a eu lieu cette semaine avec 2 AR Draguignan.

Là c'était du sérieux! 1h30 non stop à chaque fois! ::

Avec des virolos mais aussi des grands bouts droits!!!

Bon à part la rencontre avec les pompiers qui ramassaient un motard qu'avait percuté une.... biche ri5 (sans dommages pour le motard, mais pas pour la moto betebetebete ) tout s'est bien passé.

Je comprends pas comment j'ai pu me passer de ce genre de monture aussi longtemps tellement c'est le pied!

Les meilleures surprises :

1. un super couple! J'aurais vraiment pas cru!

2. Une vitesse de pointe... voire même de croisière extrêmement intéressante et sans forcer...
Je craignais que les lignes droites soient de fastidieuses portions eh ben pas du tout.

Après ben on s'en serai tdouté c'est l'agilité, la tenue de route.
Et puis l'aspect sportif qui est un vrai régal...


Mes lacunes : je découvre les possibilités de GROS freinages et là c'est pas évident!!! :gene2: bete où? quand? comment? à quel moment? quelle position sur la moto???

Au début les traj c'était n'importe quoi! ange pas facile d'avoir un guidon de vélo et de faire du 90 avec! ri5

Maintenant ça commence à venir.
Comme d'hab faut tout faire pour pas s'agripper au guidon mais avec la puissance d'accél pas facile :dubi:
Alors compenser en penchant le buste pour conserver les bras décontractés et bien fléchis et là ça passe presque tout seul... Après faut que le regard suive!

Prochain entrainement je fonce dans un mur et je recule mes repères de freinages petit à petit :: betefoufoufou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...