Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai Triumph Tiger 1050


Messages recommandés

Voilà , j'ai essayé pour la deuxième fois la tiger ( vu que la première fois j'en suis tombé amoureux ri5 ) et bien ... j'en suis toujours amoureux
J'ai bien essayé de lui trouver des défauts qui pourraient arranger mes finances mais , mis à part une hauteur de selle importante pour mon metre soixante et onze et l'absence de béquille centrale pour une bécane à 12 000 euros , j'en vois pas bete
Mon essai a commencé par une séance urbaine pour relier le cours liautaud à la route de la Gineste , et bien je l'ai trouvée plus facile et plus maniable que mon strom ...
Ensuite , la censure m'interdit de parler de la Gineste mais sachez que c'est le BIG FOOT !!!!!
Le moteur est EXCEPTIONNEL ! du couple partout avec une jolie patate et un son magnifique ...
Le train avant se place où l'on veut et la moto ne bouge absolument pas sur les irrégularités de la chaussée .
Un vrai Pullman tout en restant rigoureuse , ma seule inquiétude pourrait venir d'une trop grande mollesse de la suspension ( mais il fallait bien lui trouver un défaut ri5 )
Mais il va falloir trouver une remplaçante à mon DL et il me reste un choix cornélien : la passion ou la raison ?
La passion s'appelle Tiger et la raison s'appelle Honda 1000 CBF ...
En effet , cela fait plusieurs fois que je l'essaye et cette moto fait tout bien ... un peu comme la strom en plus puissant .
Super freinage , bon couple moteur , hauteur de selle rassurante pour les nains comme moi et tenue de route évidente et saine .
Et de plus 3000 euros moins chère que la Triumph :dubi:
Oui mais voilà , elle m'excite beaucoup moins que la Tiger :: .
C'est le choix de l'épouse ou de la maitresse :: bete :jobar2: connerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crois moi, tu ne le regrettera pas !! la CBF 1000 que j'ai eue, est une exellente bécanne, mais trop linéaire !! quand je dis ça, je parle du caractère dont elle manque cruellement !! actuellement j'ai l'Hornet que tu as vu, et franchement elle a beaucoup plus de punch que la CBF1000 et n'a rien à lui envier !!
La CBF 1000 reste une routière pépère sans réel défaut, mais sans grand plaisir !! Si tu cherche uniquement à rouler sans piloter, alors prends la CBF.
ri4ri4 La TIGER sera probablement ma prochaine bécanne car il y a longtemps que j'y pense !! je la prendrai en NOIR bien sûr !!
ri5ri5ri5ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantom a écrit:
Bien sûr car elle est classée dans les gros trails!! par contre tu devrai voir "la Macif" car j'y suis et franchement c'est moins cher qu'AMV pour pas mal de modèles !!


J'y suis à la macif ange
Mais il ne font pas de simulations en ligne pour les gros cubes bete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Et à l'entretient ça donne quoi coté prix des révisions/ fiabilité/ prix des consommables etc ?


Visiblement les révisions ne sont pas plus chères qu'ailleurs ...
La fiabilité ( dixit la presse et utilisateurs de Triumph nouvelle génération ) ne pose pas plus de problemes que les japonaises à condition , bien sur , de respecter les temps de chauffe d'un moteur .
Et je compte bien faire le maximum d'entretien moi même ...
Mais ça fait un moment que l'idée de rouler en européenne me trotte dans la tête ... ( bm , ducat ...)
Mais c'est sur que si honda demain sort un trois cylindres avec du caractère ( mission impossible ) ils feraient un carton !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fastmanu a écrit:
Jay a écrit:
Et à l'entretient ça donne quoi coté prix des révisions/ fiabilité/ prix des consommables etc ?


Visiblement les révisions ne sont pas plus chères qu'ailleurs ...
La fiabilité ( dixit la presse et utilisateurs de Triumph nouvelle génération ) ne pose pas plus de problemes que les japonaises à condition , bien sur , de respecter les temps de chauffe d'un moteur .
Et je compte bien faire le maximum d'entretien moi même ...
Mais ça fait un moment que l'idée de rouler en européenne me trotte dans la tête ... ( bm , ducat ...)
Mais c'est sur que si honda demain sort un trois cylindres avec du caractère ( mission impossible ) ils feraient un carton !!!


C'est une mode de rouler en européenne. Mode qui coute cher en + ri4.
Ya plus qu'à convaincre madame ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

:ba3: :ba6: a tous


Hier j'ai essayé le tigre anglais de mon laid frère ri5 , moto d'avril 2008 qui avait 7500 kms au compteur, voilà mon avis sur cette machine et une petite comparaison avec la 650 Versys. Chevaucher cette Tiger n'est pas des plus faciles :dubi: , ni pour le pilote, ni pour le passager (pire que la Versys), mais assis dessus on est bien, même très bien :ph: , la large selle est moelleuse et bien dessiné (partie pilote 10/10), voila un constructeur qui pense aux cacahouettes des motards ri5 , la position de conduite et a peu prêt identique a la Versys, mais plus confortable ri6 , bien droit on domine la route (10/10), par contre avec mes 1,68 mètres je la maintiens du bout des pieds, certainement dut a la largeur importante de la selle. Le moteur est souple et puissant, mais n’a rien a voir avec le 1050 de la Speed :ph: , malgré tout ça pousse bien et ça reprend bien dès les plus bas régimes quelque soit le rapport enclenché (10/10). Par contre, les changements de rapports en montant comme en descendant sont durs, trop dur, a la longue ça doit être fatigant :dubi: , j'ai fait que 530 kilomètres a sont guidon, ce matin j'ai mal a la cheville !. Les suspensions sont plus sécuritaires et de meilleure qualité que la Versys, par contre mon épouse haut perchée, n'était pas à l'aise bete et trouve la Versys plus confortable !, réglage de suspension ? .Le mauvais revêtement ne la perturbe pas trop :ph: , beaucoup moins que la Versys, par contre je la trouve moins joueuse et beaucoup plus lourde a conduire que la Versys. Les freins tout comme la Versys manquent de mordant bete , un seul doigt n'est pas suffisant pour stopper le fauve :dubi: , j'ai du mal a oublier le mordant de la GTR1400 :ph: . La protection de la versys (équipé de bulle haute Ermax) est supérieure et je trouve la Tiger très sensible au vent latéral, je n'ai jamais ressenti ces mauvaises réactions avec la Versys méme a grande vitesse. Bon il est certain que ce n'est pas en hiver, ni en 500 kilomètres que l'on juge une moto, mais une chose et certaine.... elle ne ma pas séduit et franchement je ne vois pas non plus ce qui justifie un prix si élevé fou .

Par contre eux il se regale ri5
Tiger 1050 on the racetrack

@+++++++++
mumu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a raison parfois je me fais peur bete

C'est une très mauvaise habitude que j'ai prise avec ma GTR1400 qui il faut le dire a un mordant exceptionnel (30/20) ?? , par contre tous les freins arrière de mes motos mon deçu (10/20), seul le freinage arrière de la moto guzzi breva abs ma époustoufler (30/20) ?? quand j'ai repris la Versys ça ma fait-tout drôle, j'ai d'ailleurs failli aller au tas plusieurs fois, le bandit 1250 abs aussi 1 seul doit suffit amplement.



Chickone a écrit:
"un seul doigt n'est pas suffisant pour stopper le fauve"

Par contre ça c'est moyen, freiner que d'un seul doigt je ne l'ai jamais fait avec aucune de mes nombreuses bécanes d'ailleurs !fou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...