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motomag juillet aout


Messages recommandés

bricetec a écrit:
Salut à tous ,

je suis à la recherche du comparo sur les pneus dans motomag de juillet- aout .

Apparement ils ont téstés les pneus sur mouillé et sec ?

Si quelqu'un peut faire un scan de l'article ça serait sympa .

merci d'avance


oui ils ont testé et le vainqueur reste le Dunlop Roadsmart suivi du Bridg BT023 puis du Michelin PR3, ce dernier étant le meilleur sous la pluie.

Franck
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bricetec a écrit:
Salut à tous ,

je suis à la recherche du comparo sur les pneus dans motomag de juillet- aout .

Apparement ils ont téstés les pneus sur mouillé et sec ?

Si quelqu'un peut faire un scan de l'article ça serait sympa .

merci d'avance


Au pire tu dois pouvoir le commander sur le site de motomag
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JCM a écrit:
bricetec a écrit:
Ouahou super merci beaucoup.
Par contre ils ne disent rien sur la durée de vie ?


Trop aléatoire en fonction du type de pilotage et des routes empruntés


Pas du tout aléatoire, disons la fourchette exact au kilometre près se situe entre 2000 et 12 000 kilomètres, si ça c'est pas d'la précision chirurgicale
Pour ma part il font 5000 à l'arriere en moyenne
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JCM a écrit:
bricetec a écrit:
Ouahou super merci beaucoup.
Par contre ils ne disent rien sur la durée de vie ?


Trop aléatoire en fonction du type de pilotage et des routes empruntés Clin d\\'oeil


et puis ça n'est pas le tout d'aller à Thouars, il faut surtout en revenir.... et dans ce cas, de bons pneus ça aide!


Franck
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Alors moi quand les pilotes 3 sont sortis je me suis empréssé de les mettre sur ma R1150R avant et arrière alors que j'avais des roadsmarts un peu carré certe !

Et bein j'ai trouvé que c'était le jour et la nuit et que question vivacité cette moto était devenu un vrai vélo ! Je ne comprend pas top l'éssais du coup .

Et sur sec c'est pareil j'allais encore un peu plus loin vers la corde.

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bricetec a écrit:
Alors moi quand les pilotes 3 sont sortis je me suis empréssé de les mettre sur ma R1150R avant et arrière alors que j'avais des roadsmarts un peu carré certe !

Et bein j'ai trouvé que c'était le jour et la nuit et que question vivacité cette moto était devenu un vrai vélo ! Je ne comprend pas top l'éssais du coup .

Et sur sec c'est pareil j'allais encore un peu plus loin vers la corde.


Ben justement,mets des Roadsmart pas carrés du tout et tu comprendra l'essai... Clin d\\'oeil
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chris.BM a écrit:
bricetec a écrit:
Alors moi quand les pilotes 3 sont sortis je me suis empréssé de les mettre sur ma R1150R avant et arrière alors que j'avais des roadsmarts un peu carré certe !

Et bein j'ai trouvé que c'était le jour et la nuit et que question vivacité cette moto était devenu un vrai vélo ! Je ne comprend pas top l'éssais du coup .

Et sur sec c'est pareil j'allais encore un peu plus loin vers la corde.


Ben justement,mets des Roadsmart pas carrés du tout et tu comprendra l'essai...


Ben voui, avec des pneus neufs ça va toujours mieux!

Bill
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Bill CARBU a écrit:
yannick petit a écrit:
J'ai trouvé ça sur le forum.





Étonnant pour le Metz d'avoir un comportement moyen sur le sec et sur le mouillé, et d'avoir les meilleures distances de freinage dans ces deux catégories.

Bill

Comme quoi cela tendrait à prouver qu'en pratique, celui qui a le meilleur gripp c'est le metzeller (meilleure accroche au freinage donc meilleure adhérence) mais que globalement on se sent plus à l'aise avec un roadsmart...
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RedChrist a écrit:
3 métres de moins sur le sec/au meilleur pour le Z8...ç'a fait réfléchir...C'est p'être pas si facile que ça que de choisir son pneu, en tout cas pour moi...




C'est clair ça compte et ça peut éviter l'accident mais est ce le même pilote pour tous les tests ? et la même moto ?
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Bill CARBU a écrit:
yannick petit a écrit:
J'ai trouvé ça sur le forum.





Étonnant pour le Metz d'avoir un comportement moyen sur le sec et sur le mouillé, et d'avoir les meilleures distances de freinage dans ces deux catégories.

Bill


Mais le Nancy est mieux....... Ok y fait beau j'vais faire un p'tit tour
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Perso le roadsmart sur le Rock je n'y reviendrai pas !
Avec un pote, lui aussi en Rockster, on a eu trop de bizarreries avec ce pneu (à l’arrière) : Des micro-décrochages, une sensation étrange sur le mouillé, une usure plutot rapide et très carrée !!!

Bref non. Pour l'instant je suis content avec mon PR2 et je tenterai bien le z8.

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