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A VENDRE : BABIBUSA


Messages recommandés

C'est décidé, nous en parlons tout les deux depuis un certain temps et le moment est venu pour nous de nous séparer
Je vends donc ma babibuse serie k6 du 12/05 totalisant 43000 kms de bonheur sur route.
Elle passait régulierement se faire tripoter chez un professionnel de la mécanique moto, récement j'ai fais la syncro, plaquettes avant, les pneus (bt16) ont 250 kms, le kit chaine est neuf.
Elle sera en révision le 10/10 pour préparer son départ. (vidange, bougies, filtres etc)
la photo est en avatar et si vous en voulez plus ou ne la connaissez pas demandez moi en mp ou sur les sorties moto tribu, de toute façon elle n'a jamais touché terre meme a l'arret et j'en ai pris le plus grand soin.
le prix tres attractif de ce merveilleux engin est de 8500 reuros toute taxe comprises.
tel et coordonnés en mp
voilà c'est dit les anoonces vont suivre un peu partout sur le net tres bientot !!!! ri5

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C'est vrai que c'est une belle bécanne pour ceux qui veulent éviter les petits virolos, les petites routes et l'attaque au delà de 3000 trs/mn !! pour ça le vstrom 650 c'est plus adapté !!
Par contre, pour les ballades sur la route 66, c'est l'idéal !!
bete :: connerie

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bleck a écrit:
cligne ben comment vas tu t'appeller si tu vens la baibusa, Babistrom ri5

ça pourrait etre babibm, babitiger, babibusa2 le retour, kawazbabi ; enfin babi se décline en plusieurs versions ri6
ps : pour le babistrom je prefere encore babitmax pour moi ça rentre dans la meme catégorie
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A savoir !!!!










ESSAI LECTEUR SUZUKI GSX 1300 R Hayabusa
SUZUKI GSX 1300 R Hayabusa : 12 000 km en Hayabusa
Paris - 10/11/2003. Apparue en 1999 comme un OVNI franchissant allégrement la barre des 300 km/h, la Suzuki GSX 1300 R Hayabusa reste aujourd’hui l'une des rares motos jamais fondamentalement remaniée par son constructeur depuis sa sortie. Essai au long cours.
128 commentaires lecteurs

12 364 : c’est le nombre de kilomètres parcourus sur un GSX 1300 R de 2003 pour cet essai longue durée. Apparue en 1999 comme un OVNI franchissant allégrement la barre des 300 km/h, la Suzuki GSX 1300 R Hayabusa reste aujourd’hui une des rares motos jamais fondamentalement remaniée par son constructeur depuis sa sortie. Améliorée, oui, bariolée de multiples coloris plus ou moins réussis, oui, mais retravaillée en profondeur, jamais !
Faisons connaissance...
Le bouilleur de 1 300 cm3 développé spécifiquement pour cette machine reste aujourd’hui un cas à part dans le monde des très grosses cylindrées "grand public".
Routière ? Hypersport ? Engin inexploitable sur route ? Une chose est sure : avec ses 220 kg à vide, mieux vaut ne pas mesurer 1m50 pour 40 kg car sinon la "buse" risque de devenir très vite ingérable ! Le carénage, très imposant, offre une protection contre l’air imparable, fruit de très longues heures d'études en soufflerie. La bulle, en revanche, révèle rapidement ses limites si l’on mesure plus de 1m80. Les grands gabarits auront intérêt à la remplacer par un équivalent MRA (entre autres), parfaitement adaptable.
Concernant les commodos, rien à signaler : c’est du Suzuki. A la fois complets et simple, ils sont dotés d’un "warning" appréciable. Le starter est manuel. Le tableau de bord se compose principalement de deux énormes compteurs (tachymètre et compte-tours) sur fond noir, rétro-éclairés rouge.
Pour l’anecdote, depuis 2001, les célèbres compteurs gradués à 350 km/h (les premiers du genre sur une machine grand public) ont laissé la place à un compteur butant à 300 km/h. Esthétiquement, ça ne change pas grand chose... Mais moralement, les puristes ne s’en sont toujours pas remis ! A noter que la Kawasaki ZX 12R, grande rivale de l’Hayabusa, a subi le même lifting hypocrite...

Les Bridgestone BT 56 livrés d’origine s’avèrent efficaces. En effet, parmi les rares modèles de monte homologués pour ce type de machine, le BT 56 est certainement le plus polyvalent et donc le plus approprié pour débuter sur cette moto. Le freinage, avec un étrier avant six pistons, est en revanche franchement insuffisant. A moins d’essorer vigoureusement la poignée comme un trappeur canadien, on évitera les freinages tardifs à la corde ! Concernant l’arrière, il pourra à la limite servir de ralentisseur, mais pas davantage. On pourra donc dans un premier temps changer le couple durits + plaquettes, mais pour aller plus loin il faudra envisager un changement complet du système, avec en plus maître cylindre + étriers, voire disques pleins. Efficace, mais onéreux...
A noter enfin que l’Hayabusa est livrée d’origine avec un dosseret de selle, une poignée de maintien et un siège passager. A vous de choisir la configuration adaptée à votre conduite. La selle est confortable et le duo est excellent, de quoi abattre plusieurs centaines de kilomètres sans la moindre courbature. Les poignets du pilote ne sont pas trop mis à contribution non plus, grâce à une position de conduite mi-sportive mi-routière.
Et ça roule ?
Assurément ! Avec 11,6 Nm de couple (!) répartis sur 11 500 tours avant la zone rouge, Suzuki nous livre un moteur plein sur l’ensemble de sa plage d’utilisation. A nouveau, on est donc davantage dans une configuration routière que réellement hypersport, où la puissance se trouve souvent uniquement haut dans les tours. Ici, on repart sans problème en 6ème sur un filet de gaz à 2 000 tours. Embrayage et boîte de vitesses souples, précis, position du pied optimale : rien à redire concernant le pilotage. La direction repose sur une fourche inversée de 43 mm de diamètre au traitement cuivré du plus bel effet. Elle est assistée par un amortisseur de direction de série. La maniabilité est aisée, mais ne comptez tout de même pas vous faufiler entre les voitures, ce n’est pas un Vespa ! De plus le moteur, par sa surchauffe rapide (compensée par un ventilateur qui se déclenche très - trop ? - tôt, vous rappellera qu’il a tout de même besoin d’avaler du kilomètre pour s’exprimer. Enfin, l'expérience montre qu'une Hayabusa de 10 000 km chauffe moins vite qu'une neuve.

Le confort de l’Hayabusa ne doit cependant pas faire oublier son caractère diabolique : 175 ch en version libre et un record du monde de vitesse établi à plus de 357 km/h sur une Hayabusa turbo en 2002 par Nicolas Brisset... A 200 km/h (sur autoroute allemande naturellement !), le moteur ronronne tout juste tranquillement à 6 700 tr/mn ! Les deux gros pots procurent un bruit agréable et sourd, même si une ligne Akrapovic peut optimiser le rendement à la sortie du collecteur, grâce à un 4 en 2 spécialement développé pour l’Hayabusa.
Face aux hypersports du marché (GSX-R 1000, R1, RSV 1000, etc.), l’Hayabusa se fera systématiquement déposer au départ arrêté, du fait de son poids et du temps de réaction de son moteur trop poussif bas dans les tours. Pour autant, sur la moindre ligne droite, le GSX 1300 R rattrape tout ce qui roule sur cette planète, à l’instar d’une fusée : lourde à lancer, mais passés 250 km/h, n’espérez pas la voir ailleurs que (loin) devant vous ! Et attention à votre permis : la version libre permet d’atteindre 250 km/h sans aucun problème et réserve même 50 à 80 km/h supplémentaires...

??????
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