Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nous sommes peu de chose... A méditer !!!


Messages recommandés

Et bien lui, il a vraiment du bol dans son malheur en sachant que l'on a plus de chance de se faire tuer sur la bande d'arrêt d'urgence que sur la route

Quand on voit cela c'est outrageant, dégueulasse,
Les chaînes de télé national auraient du diffuser ce reportage

Ou est l'assistance a personne en danger le civisme,la solidarité envers autrui
Puisqu'il y a des caméras de partout sur le réseau routier n'y a t-il pas de recours a avoir envers ces lâches
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edifiant !!!!!
L'ors de mon accident, seuls des enfants sont venus me voir, et le témoin ancien motard, mais sinon personne en voiture n'a eu le réflexe de se mettre en protection. Pas un motard pourtant nombreux ne s'est arrêté............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà à quoi nous mène cette société, qui nous pousse toujours à avoir peur du coup de bâton, "si je m'arrête je vais arriver en retard au boulot, je vais me faire pourrir par mon patron!!"
Heureusement qu'il reste un certain nombre de rebelles!! bete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme adrien qui poussait sa moto sur la route quand sa chaine a pété, moi j'étais partie chercher une dépanneuse , aucun des motards qu'il a croisé ne s'est arrêté, alors le :vv: échangé sur la route quand tout va bien, ma foi , ça ne veut rien dire !!!mouai :pb1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
c'est comme adrien qui poussait sa moto sur la route quand sa chaine a pété, moi j'étais partie chercher une dépanneuse , aucun des motards qu'il a croisé ne s'est arrêté, alors le :vv: échangé sur la route quand tout va bien, ma foi , ça ne veut rien dire !!!mouai :pb1:


En même temps avec les tenues qu'il porte, on comprend que ça fasse peur aux gens ri6 :ri3: ri1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est affligeant de voir que personne ne s'est arrêté. Mais à vous lire, on croirait que chacun d'entre vous se serait arrêté. Si tel est le cas BRAVO. Et c'est bien dommage que sur les centaines de personnes qui sont passées ce matin là aucune ne se soit arrêté alors que rien qu'ici déjà 10 d'entre nous se seraient arrêté ...

Je me suis donc posé la question pourquoi ?

Derrière son clavier (ou à postériori) c'est facile de dire, je me serais arrêté.
Mais dans le flux de voiture qui roule à 90 km/h et qui généralement se suivent de trop près. J'avoue que j'ai du mal à m'imaginer en train de m'arrêter sur la voie de gauche. Ils ont du tout juste avoir le temps de le voir et de l'éviter ...
Après, il est toujours possible de s'arrêter plus loin et de revenir à pieds derrière la barrière de sécurité ... mais on a déjà parcouru plus de 500m alors, peut-être que quelqu'un d'autre s'arrêtera ...

En tout cas, il a eu bien de la chance dans son malheur, quand on sait que la durée de vie moyenne sur bande d'arrêt d'urgence est de 20 minutes alors que la voie de gauche ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre aleks, oui je me serait arrêté comme j'ai déjà eu l'occasion de le faire, maintenant non, je ne suis pas un super héros ou super idiot pour le faire sur la voie de gauche en me mettant moi et d'autres en danger, je me serais simplement arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence en dégainant mon portable ou si point de téléphone pour simplement prévenir les autorités compétente... c'est peu mais déjà beaucoup...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai eu à vivre ça. Un type ivre mort qui en voiture s'était pris le rail de sécurité à l'entrée de Toulon par autoroute. Voiture immobilisée voie de gauche. On s'est arrêté, un s'est mis en amont pour signaler, et à 2 on a sorti le type. Il allait se faire tuer avec probablement le chauffeur de la voiture qui allait le percuter et on s'en serait voulu à jamais. J'allais à la gare, le train a été loupé mais qu'est-ce qu'on s'en fout.

Comme Babi pour moi faire ça c'est normal et y a pas d'héroisme. Pour autant je peux comprendre ceux qui ne se sont pas arrêtés. C'est très chaud à gérer, faut mettre sa vie en jeu et je comprends que ça ne soit pas naturel pour tout le monde. D'autre part quand on est lancé sur l'autoroute le temps qu'on réalise, qu'on se dise "merde il se passe un truc" "que vais-je faire" ben ... c'est bête mais on est déjà loin. Donc perso je ne dis pas que c'est bien mais je comprends le mécanisme qui fait que les gens ne s'arrêtent pas dans de telles situations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...