Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Magnifique (en carbone) !!! 🇵🇭

Aprilia a dévoilé les caractéristiques techniques de sa nouvelle RSV4. Bilan : bien que bardée de technologie, la première hypersportive à moteur V4 de la firme de Noale a, en termes de chiffres purs, une ou peut-être deux générations de retard sur la concurrence japonaise.
180 chevaux pour 179 kg.
A première vue, la fiche technique de l’Aprilia RSV4 (voir Nouveauté 2009 : Aprilia RSV4 et Aprilia RSV4 : une vidéo et de nouvelles photos) est peu flatteuse : une Yamaha R1 2007 équipée d’un (gros) top case ferait mieux. Ou, si vous, préférez, vous pouvez également prendre une Suzuki GSX-R 1000 modèle 2005 (178 ch pour 166 kg), lui monter un pot, un top-case, de belles valises “touring” bien garnies… et il est fort probable que le rapport poids / puissance soit encore supérieur à celui de la RSV4.


La face avant étrenne un ensemble inédit de trois phares qui surplombent deux proéminentes entrées d'air forcées. La bulle courte suggère une protection limitée sur de longs trajets à allure soutenue, alors que les rétroviseurs comprennent les clignotants comme sur les GSX-R 1000 et ZX-10R. Enfin, les carénages minimalistes cachent - comme avec difficulté - l'impressionnant V4 de 999 cc, qu'Aprilia donne pour 200 ch en version Superbike et que l'on annonce proche des 180 ch pour cette déclinaison routière !

Un véritable bâton de dynamite, d'autant que la belle frôlerait les 180 kg, soit un rapport poids-puissance des plus intéressants... dans le monde libre bien entendu ! Ce quatre-cylindres en V présente un angle de 65° et inaugure un accélérateur ride-by-wire (sans câble) avec plusieurs mapping possibles.
Électronique toujours, la RSV4 jugulera les excès de zèle de son pilote par le biais d'un sophistiqué système d'anti-patinage - d'origine sur la version Racing - que de nombreux pilotes de la marque ont développé : il se murmure même que les 250 GP d'Alex Debon et d'Hector Barbera auraient étrenné le dispositif lors de certaines courses disputées sur le mouillé cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement en noir comme ça je la trouve très belle, très agressive!!!
Par contre si le carénage est en carbone la glissade doit revenir bonbon...

Et un truc qui me plait bien : ils ne sont pas allez chercher un pot d'un autre monde à la one-again comme l'a fait Suzuki par exemple sur les GSXR K9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Franchement en noir comme ça je la trouve très belle, très agressive!!!
Par contre si le carénage est en carbone la glissade doit revenir bonbon...

Et un truc qui me plait bien : ils ne sont pas allez chercher un pot d'un autre monde à la one-again comme l'a fait Suzuki par exemple sur les GSXR K9



Attention, la version qui suit n'est que la version piste en cabone !!



La version route est pour l'instant de cette couleur et avec ce type de silencieux !!
Comme tu vois, ils n'ont pas fait dans l'originalité !!
ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Ahhhh... en effet eux aussi tentent de gagner le concours du silencieux le plus moche.... enfin à mon goût... faut qu'ils arrêtent les épinards hallucinogènes dans les bureaux de désign....

Ils ont un stock d'échappements de camion à écouler !!! ri1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...