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Optique additionnel


Messages recommandés

Feu additionnel Xénon HID 35W



C’est un kit que j’ai acheté sur le Net, je vous met le lien :

http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=574&num=577&action=n&sort=Article&page=0

Le montage en lui même n’est pas très compliqué. Il faut bien regarder le plan, les divers objets et faire un montage a blanc pour être sur que tout se monte bien. Pour moi, il y avait un défaut de connecteur que j’ai pu résoudre car j’avais la pièce qu’il me fallait en stock. Un autre problème si l’on peut dire, je n’ai eu ni facture, ni dossier technique, simplement un plan de câblage …..



On déballe le carton :





Tout est bien empaqueté, donc ouverture des paquets :



Donc petit listing : la fixation de fourche, l’optique, le ballast, le faisceau, l’interrupteur, la visserie, tout a l’air ok.



Comme je suis curieux, j’ouvre l’optique pour voir ce qu’il en est. Ca semble correct.





Montage de la fixation, c’est OK





Mise en place de la fixation sur la fourche





Protection des fils de l’optique





Montage de l’optique





Mon petit problème de connecteurs



Que je résous car j’ai en stock le connecteur manquant.



Je passe correctement le faisceau et le fusible. Le faisceau suit celui existant





Fabrication d’un support pour le bouton, je le veux à porté de doigt et montage des deux.





Fixation du ballast sur la patte de support du bocal de liquide de refroidissement













Je branche aussi un petit voyant que j’avais pour me rappeler de l’éclaire ou pas de l’optique



Allumé





Une fois a ce niveau, il ne reste plus qu’a connecter toutes les connections et brancher les +12V.



Codes Xtréme Power H4 60W







Phares Xtréme Power H4 55W







Codes Xtréme Power H4 60W + Xénon HID







Phares Xtréme Power H4 55W + Xénon HID







Il ne reste plus que les réglages d’assiette en pleine nuit, je verrais ça ce soir ou plus tard car il pleut pour l’instant.



@+ Michel
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buellman a écrit:
:vv: c'était pas plus facile de monter directement des ampoules xénon ??? ri4


Normalement oui, mais vu que le Xénon n'est pas homologué pour les bécanes, je n'ai pas peur de croiser les bleus. de plus lors du passage des futur controles technique, je serais aussi en conformité :yaisse: cligne
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j'ai des xénons et j'ai déjà croisé les MIB, no problemo, faut cependant que ton assiette sois bien réglée pour ne pas éblouir les autres usagers. Quand au futur hypotéthique contrôle technique, il te suffit de changer les ampoules avant...
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Finalisation


Donc ce matin, je suis allé régler l’assiette de mon feu additionnel, j’en ai chié car c’est vraiment au poil prés mais maintenant c’est bon.
Voici qlq photos pour vous donner un aperçu de la différence d’éclairage

Code H4


Codes H4 et Xénon HID


Phares H4


Phares H4 et Xénon HID


La différence peut paraître assez faible entre les Phares et le Xénon mais il ne faut pas oublier que l’optique additionnel et un optique anti-brouillard et non longue portée, ce qui signifie que le faisceau de lumière n’est pas concentré par l’optique mais diffusé largement.

Pendant mon essai routier sur les petites routes de campagne (Alpilles), je ne suis jamais passé en phare, sauf pour les essais, la configuration codes/Xénon étant pour moi la solution idéale, éclairage sur les cotés et lointain, parfait pour la route de nuit.

Un seul regret pour l’instant, c’est le coût du produit …………

@+ michel
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