Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage PR2/PR3


tendresse

Messages recommandés

jack18 a écrit:
C'est justement la le probleme les divers essais journalistiques du PR3 montrent un manque de vivacité a la mise sur l'angle


ça sera toujours mieux qu'un PR2! Mort de rire !

Sinon tu montes du Roadsmart AV/AR et là t'es tranquille... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack18 a écrit:
Aprés avoir lu les avis sur les 2 topic pour et contre concernant les PR3 et les roadsmart et bien j'avoue que j'ai du mal a faire le choix


Tu viens de finir tes PR2? Monte du Roadsmart et tu vas enfin découvrir ton 12R! Devil2

Lis tous les posts qui concernent le Roadsmart,tout le monde en est content,c'est pas un hasard! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sur moto station , avez vous plus d'info

RoadSmart II !
D'après nos dernières infos, Dunlop proposera un remplaçant à son fameux RoadSmart d'ici à la fin de l'année 2011. Il s'appellera tout simplement RoadSmart II.
L'arrivée du dernier Michelin Pilot Road 3, fort de sa technologie à lamelles, a sans doute déjà bouleversé l'ordre établi en 2011 parmi les meilleures ventes de la catégorie, une référence française à laquelle le Dunlop RoadSmart 2 va venir directement se frotter en 2012. Plus d'infos très bientôt sur la station.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Alors si tu demande des avis, prends le mien :
laisse tomber les PR2/3 sur ton R .
passe au Roadsmart .

J'ai eu du PR 1, du PR 2, du Z6 .

j'ai pas trouvé mieux que le roadsmart .

Rapport durée de vie, vivacité, accroche sur sec ou mouillé.


Heu... Le roadsmart ou le Z6 ne sont pas meilleurs sur le mouillé que le PR3, enfin, expérience perso (et tests presse)

Quant à la longévité, les PR3 ne sont pas moins bons... J'attends de voir ma seconde monte avec aussi peu de duo que mon Roadsmart ou mon Z6 pour vraiment comparer plus sereinement cette caractéristique.

Après, pour le look, c'est l'argument le plus aberrant que je n'ai jamais lu, surtout que le PR2 est plus long à chauffer que le PR3, et de moins bonne accroche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack18 a écrit:
Desolé mon argument concernant le look n'a rien d'aberant


Choisir (ou pas) son pneu (élément de sécurité par excellence) sur cet argument reste totalement farfelu... Au moins on aura eu l'occasion de s'exprimer tous deux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack18 a écrit:
iPapy a écrit:
Purée, il me tarde d'avoir usé les PR2 qui étaient sur la moto quand je l'ai acheté pour passer en Roadsmart


Sur quoi te bases tu pour dire cela ?


Ben, les avis quasi unanimes des copains et puis..........notre insuivable Valentina Rossi Nadine Ardéchoise est en Roadsmart ...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
Ollivier a écrit:
Alors si tu demande des avis, prends le mien :
laisse tomber les PR2/3 sur ton R .
passe au Roadsmart .

J'ai eu du PR 1, du PR 2, du Z6 .

j'ai pas trouvé mieux que le roadsmart .

Rapport durée de vie, vivacité, accroche sur sec ou mouillé.


Heu... Le roadsmart ou le Z6 ne sont pas meilleurs sur le mouillé que le PR3, enfin, expérience perso (et tests presse)

Quant à la longévité, les PR3 ne sont pas moins bons... J'attends de voir ma seconde monte avec aussi peu de duo que mon Roadsmart ou mon Z6 pour vraiment comparer plus sereinement cette caractéristique.

Après, pour le look, c'est l'argument le plus aberrant que je n'ai jamais lu, surtout que le PR2 est plus long à chauffer que le PR3, et de moins bonne accroche


Je te rejoint pour le look d'un pneu, je vois pas trop l’intérêt si ce n'est pour aller au bar du coin .

J'ai pas essayé le PR3 mais les retours de copains, Jack entre autre, on fini de me convaincre de pas les essayer .

Sinon pour le mouillé, c'est pas pour me jeter des fleurs , mais avec les Z6 je me suis tapé pas loin de 30 H de flotte en 3 fois, route autoroute, montagne et jamais eut une glissouille . .

vive les flatapaque Cévenoles et les sorties Pajany .

Sortie PAJANY, sortie sous la PLUIE



Et le weekend dernier, après 4 heures sous les averses, route de montagne et pas à 50 kmh; mais à 90 voir par moment 120, le Roadsmart il tient !
on était 18 moto et je crois bien qu'il devait y en avoir 15 en Roadsmart ...

Je sais pas si il est en dessous du PR3, mais par chez moi on à 360 jour de soleil pour 5 de pluie .

pour résumer, le Roadsmart c'est de la glue sur le sec, et de la balle sur le mouillé .

Mais c'est surtout un pneu qui va à merveille au R, il le rend vif et on se sent en confiance avec .

Après les RT je connais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des motos en fait.
Il faut trouver le pneu qui va le mieux à la moto car dans les pneus de marques il n'y en a pas de mauvais, certains vont moins bien à certaines motos.
Les Roadsmart vont très très bien aux R : accroche légèreté à la mise sur l'angle et mise en confiance, pas de risque de ne pas être satisfait.

et un argument fort pour moi, le pneu est conçu et fabriqué à Montluçon, on fait travailler des français. Le PR3 est conçu à Clermont mais fabriqué en Thaïlande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clin d\\'oeil
Lorsque je suis passé de la 1150 RT a la 1200 RT - la différence de poids est considérable voir même flagrante Bien !
je m'explique -
le 1150 RT était monté en Z6 Avant et Arrière avec une durée de vie de 7 a 8000 km pour l'AR ,avec quelques virgules par ci ,voir même par la Mort de rire !
Vue le poids de la baleine c'était limite certaines fois Colère ......! le Z6 a une gomme trop tendre pour un RT
qui révèle une usure trop rapide - a mon gout .
bon je suis maintenant passer a la 1200 RT qui m'a été livré avec une monte de PR2
que j'ai trouvé assez vif et réactif et une bonne tenue de route dans l'ensemble sec et mouillé , puis i a bien fallu en changé Réflexion
car avec la ballade dans les Pyrénées ,il fallait assuré avec des pneus neuf roll\'jump
MIcheline de distribue plus le PR2 , ou alors sur commande
donc le Pr3 deviens vite un incontournable ,j'en suis vraiment satisfait que se soit sur sol sec ou bien sous des averses ou route détremper ,montagne ,nationale , autoproute
je viens de faire changer l'AR sur la RT après plus de 9000KM . elle reste maniable, vive ,
Reste juste un HIC !!!
c'est le freinage sur sol sec, version freinage d'urgence il faut compté ! Mr Green quand on a le temps de téléphoner le Lundi pour s'arrêter le mardi Lunettes de soleil j'exagère un chouiya Sic la différence se fait sentir en le Pr2 et le Pr3
Attention aux freinages de trappeur Interrogation
Quand au Roadsmart je ne peux donner mon avis ,Car jamais utilisé Militaire

voila si j'ai pu t'aider dans ton choix Clin d\\'oeil

il me semble que la plupart des 1200 R du forum sont effectivement monté en roadsmart ..



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé de PR3 (et pour cause 'Diable, mais, comme la grande majorité des copains ici, dès que j'ai essayé le roadsmart je l'ai définitivement adopté. Sur la RT comme sur ses copines ce pneu s'est d'emblée montré (très) supérieur à ce que j'avais eu jusqu'alors (Michelin, Metzeller et Pirelli pour l'essentiel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les comparos dans la presse, c'est super ...What the fuck ?!?

Mais ça remplacera jamais les tests et avis de motard lambda comme nous .

On a la chance d'avoir ce forum, avec le retour de pas mal de monde sur plein de matos (moto, amorto, pneus, casque ... etc ...etc... )

Avec pour chacun, des styles de conduites, des lieux de ballades différents, ce que l'on aura jamais sur un comparatif du commerce .

C'est notre nombre qui fait notre force, et du coup rend plus réaliste ces avis .


Et ça, ça vaut tous les comparo des revus motos ...

Si je suis passé du PR2 au Z6, puis au Roadsmart, ça n'a jamais été par rapport au retour des magasines moto, mais simplement en écoutant et en roulant avec les copains du forum .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Coucou
Les comparos dans la presse, c'est super ...PerplexestudyWhat the fuck ?!?

Mais ça remplacera jamais les tests et avis de motard lambda comme nous .
victoire
On a la chance d'avoir ce forum, avec le retour de pas mal de monde sur plein de matos (moto, amorto, pneus, casque ... etc ...etc... )

Avec pour chacun, des styles de conduites, des lieux de ballades différents, ce que l'on aura jamais sur un comparatif du commerce .

C'est notre nombre qui fait notre force, et du coup rends plus réalistes ces avis .
hourrahtchin 2Groupe de potes

Et ça, ça vaut tous les comparo des revus motos ...

Si je suis passé du PR2 au Z6, puis au Roadsmart, ça n'a jamais été par rapport au retour des magasines moto, mais simplement en écoutant et en roulant avec les copains du forum .

roll\'jumproll\'jumpClin d\\'oeil



+1 Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
jack18 a écrit:
Desolé mon argument concernant le look n'a rien d'aberant


Choisir (ou pas) son pneu (élément de sécurité par excellence) sur cet argument reste totalement farfelu... Au moins on aura eu l'occasion de s'exprimer tous deux


1) Je crois que vous ne m'avez pas compris (le mot look n'est peut etre pas le mieux adapté), ce que j'ai voulu dire c'est que les multiples rainures du PR3 avant ne m'inspire pas une confiance terrible : j'ai peur que ce soit un pneu qui s'use vite sur le sec et soit instable au gros freinages mais ce ne sont que des impressions visuelles
2) Je pense que suite a tous vos avis je vais m'orienter vers ------------------------------des Dunlop Roadsmart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
george-gyver a écrit:
salut tout le monde
moi j'ai mis pr3 AV et AR, et sur les route d'auvergne ça colle et meme tres bien avec un R1100R
je prend de beaux angles Bien !

Salut,
ce serait sympa de faire un retour sur la longévité (combien de kms à l'AR).
As tu essayé les Roadsmart pour comparer ?
Avec les PR3 la moto a t elle tendance a tomber en virage ?
Merci des infos.
V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:

Les comparos dans la presse, c'est super ...What the fuck ?!?

Mais ça remplacera jamais les tests et avis de motard lambda comme nous .

On a la chance d'avoir ce forum, avec le retour de pas mal de monde sur plein de matos (moto, amorto, pneus, casque ... etc ...etc... )

Avec pour chacun, des styles de conduites, des lieux de ballades différents, ce que l'on aura jamais sur un comparatif du commerce .

C'est notre nombre qui fait notre force, et du coup rend plus réaliste ces avis .


Et ça, ça vaut tous les comparo des revus motos ...

Si je suis passé du PR2 au Z6, puis au Roadsmart, ça n'a jamais été par rapport au retour des magasines moto, mais simplement en écoutant et en roulant avec les copains du forum .


Comme toi Ollivier, avant j'avais des Z6 parce que les copains du forum (ceux qui roulent sur le même genre de routes que moi) en étaient contents. Puis quand les roadsmarts sont arrivés, tout le monde en a mis et j'ai fait pareil!
Je ne suis pas du genre à faire des essais juste pour voir par moi même. Je suis nulle pour ça. En plus, s'ils ne me plaisent pas va quand même falloir les user. La galère pendant ce temps là!
Les roadsmarts, j'en suis contente, parce que je n'ai absolument rien à leur reprocher. Même, ils glissouillent peut_être encore moins que les Z6. Bon par contre ils s'usent comme les Z6 assez vite. 6 à 7000km en moyenne. Mais je ne choisi pas un pneu pour sa longévité mais pour son grip. Et quand on est vraiment sur l'angle, je veux qu'ils ne me fassent pas de surprises. C'est le cas des roadsmarts. Les Z étaient déjà très bien aussi.
Après sous la pluie, je suis en mode lopette, alors je pense que je suis largement en deçà de ce qu'ils peuvent faire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:
Question intéressante, mais j'ai la comprenette difficile : la R, d'origine, elle est montée en PR2 ou en PR3 ?



Ma main à couper qu'elle est montée majoritairement en Metz Z8... peut être que la RT est plus montée en PR3 par contre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:
Question intéressante, mais j'ai la comprenette difficile : la R, d'origine, elle est montée en PR2 ou en PR3 ?



Comme toutes les motos, elle est montée avec le lot dispo sur la chaine d'assemblage à ce moment là, dans une monte de pneus validée par le constructeur. Chez bmw c'est à priori essentiellement Metzeler & Michelin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours autant de pignolage pour des boudins! PerplexeMort de rire !



pffff.. aprés avoir fait pr2, z6, bt021 roadsmart et depuis pas mal de z6/ bt021 cause promo, je dirais que le roadsmart me manque vraiment de part son homogénéité! il est bien partout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat63 a écrit:
george-gyver a écrit:
salut tout le monde
moi j'ai mis pr3 AV et AR, et sur les route d'auvergne ça colle et meme tres bien avec un R1100R
je prend de beaux angles Bien !

Salut,
ce serait sympa de faire un retour sur la longévité (combien de kms à l'AR).
As tu essayé les Roadsmart pour comparer ?
Avec les PR3 la moto a t elle tendance a tomber en virage ?
Merci des infos.
V


salut

quand j'ai acheté la moto ( 6 juin 2011) elle était monté en roadsmart ( mais usagés ) donc peut de recul !!

j"ai ésité entre le Z6 et pr3, j'ai donc pris la température aupres de colleges qui route avec moi sur les petite route d'auvergne et qui envoi pas mal sur l'angle, y compris mouillé ( c'est un des défaut des motard auvergnats ) Bien ! et tout type de moto confondu, ils étais tous enchanté du pr3 j'ai donc plongé pour cette monte, et ne le regrette pas jusqu'a présent ( 3450km ) pas de trace d'usure anormal ou prematuré.

voila j'espere que ça à aidé un peut

PS si il le faisais en taille pour mon vieux GSX de 1980, j'ésiterais pas une seconde Old

Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la reponse que j'ai reçu du service client de chez Michelin


Le 19/09/2011

Demande N° 1-482682804


Monsieur,

Suite à votre demande du 16/09/2011 , vous pouvez monter un Pilot Road 2 à l'avant de la machine et un pilot Road 3 à l'arrière car les deux produits sont tout a fait compatibles.

Cordialement.

Service Consommateurs 2 Roues Michelin

Z.I du Brezet, rue Cugnot, Bat. D.C.F 3

63040 CLERMONT FERRAND Cedex 09

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1

j'ai roulé un long moment avec un PR2 a l'avant et un PR3 a l'arrière ,sans problèmes d'équilibrage ou tenue de route Bien !

ni dans les virages ou freinages ,.... qui plus est si Michelin confirme ,j'ai encore moins de regrets ,Voir que des avantages Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack18 a écrit:
voici la reponse que j'ai reçu du service client de chez Michelin


Le 19/09/2011

Demande N° 1-482682804


Monsieur,

Suite à votre demande du 16/09/2011 , vous pouvez monter un Pilot Road 2 à l'avant de la machine et un pilot Road 3 à l'arrière car les deux produits sont tout a fait compatibles.

Cordialement.

Service Consommateurs 2 Roues Michelin

Z.I du Brezet, rue Cugnot, Bat. D.C.F 3

63040 CLERMONT FERRAND Cedex 09

Oui , on se doute que c'est compatible mais il vaut quand même mieux avoir les pneus équivalents sur les deux roues avec la dernière évolution technique .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai eu du (mauvais) temps aujourd'hui aussi j'ai pris du (bon) temps pour lire le sujet PR2 / PR3.

Deux intervenants seulement pour donner leur avis sur ce pneu ; les autres c'est pour dire ce qu'ils pensent du Roaad....ou du Zxxx etc.

Pour avoir des avis, je vais aller lier la rubrique Metzeler.....ensuite pour le Dunlop, j'espère trouver des renseignements dans la rubrique Bridgestone.

Bizarre dans un sujet ABC de dire du bien d'un produit XYZ.
Le forum est bourré d'avis sur plein de sujets mais ne peut -on pas poster dans les rubriques ad-hoc ?

Heureusement que j'ai du temps devant moi avant de changer mes pneu, ça me laissera de la marge pour tout lire sur les pneus.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:
J'ai eu du (mauvais) temps aujourd'hui aussi j'ai pris du (bon) temps pour lire le sujet PR2 / PR3.

Deux intervenants seulement pour donner leur avis sur ce pneu ; les autres c'est pour dire ce qu'ils pensent du Roaad....ou du Zxxx etc.

Pour avoir des avis, je vais aller lier la rubrique Metzeler.....ensuite pour le Dunlop, j'espère trouver des renseignements dans la rubrique Bridgestone.

Bizarre dans un sujet ABC de dire du bien d'un produit XYZ.
Le forum est bourré d'avis sur plein de sujets mais ne peut -on pas poster dans les rubriques ad-hoc ?

Heureusement que j'ai du temps devant moi avant de changer mes pneu, ça me laissera de la marge pour tout lire sur les pneus.....


Faut écrire aux modos,c'est le bordel!!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info il m'a été rapporté par un gars qui bosse chez Bidendum (c'est pareil chez les autres) qu'il est quand même conseillé de mettre la même monte de pneus avant et arrière surtout sur le mouillé car les structures des pneus sont faites pour se compléter càd que le pneu avant draine la flotte pour le pneu arrière d'ou d'après lui la moindre efficacité de monter par exemple un PR2 avant et PR3 Arrière.. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...