Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage PR2/PR3


tendresse

Messages recommandés

Salut salut ,
Test perso sur R1200R :
- PR 2 avant / arrière : pas mal mais je trouve que ça glissouille sur
bandes blanches ( même sur le sec :( )
- PR 3 à l'arrière pas mal aussi mais même soucis sur bandes blanches

Passons à la concurrence étasunienne d'amérique du nord :
- Roadsmart II
Pour l'instant , juste à l'avant (encore PR 3 à l'arrière ) mais j'ai découvert une toute autre moto : pas spécialement plus vive (en sortie de courbe , il faut forcer un poil plus pour relever la moto ) mais la mise sur l'angle se fait toute seule , beaucoup plus précise (même sur forte accélération et freinage de trappeur ) ça enroule et prends beaucoup beaucoup d'angle ( prévoir peut-être des pare-cylindres Clin d\\'oeil )
Sur le mouillé ben ça va très bien aussi .
Je ne me prononcerais pas pour dire que tel ou tel boudin est meilleurs qu'un autre , la plupart des pneumatiques ont fait de réels progrès au fil des ans , aussi la gomme réagit différemment montée sur telle ou telle machine avec des réglages de suspattes différents ou bien avec des pilotages plus ou moins velus . Je pense que c'est surtout un " ressenti personnel " ; le mieux étant de pouvoir tester la monte désirée sur la même moto que soi .
Pour résumer , j'attends avec impatience d'achever le PR3 à l'arrière pour avoir une monte complète RoadSmart II sourire

Bonne route à toutes z'et tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut comme tu dis.

Nous aussi on attend une monte AR en roadsmart II

Petite remarque sur ton CR : il est bien.
Les forums sont faits pour CA : donner simplement SON avis.

Dans mon cas, j'ai encore le temps avant de changer mais justement avec des avis comme le tien, on ne le fait pas dans l'urgence , au dernier moment...et nu pneu, sur une moto c'est quand même un sacré élément important.
Merci à toi.....on patiente pour la suite.


M le WebMaître : ce post parle PR2/PR3 ainsi que roadsmart. Ne peut-on pas le dupliquer pour le positionner dans la rubrique Dunlop ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ours a écrit:


- PR 2 avant / arrière : pas mal mais je trouve que ça glissouille sur
bandes blanches ( même sur le sec :( )
- PR 3 à l'arrière pas mal aussi mais même soucis sur bandes blanches
.


Interrogation Pourquoi s obstiner à rouler sur les lignes blanches Gnii c est un nouveau jeu


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ours a écrit:
Salut salut ,
Test perso sur R1200R :

- PR 3 à l'arrière pas mal aussi mais même soucis sur bandes blanches




S.V.P
Peux -tu nous indiquer le nombre de kms parcourus avec ton PR 3,son état d'usure et si il ne se déforme pas avec le temps ? Perplexe
Bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Interrogation Pourquoi s obstiner à rouler sur les lignes blanches Gnii c est un nouveau jeu




sourire Toi aussi mon ami tu roules sur les bandes blanches ...
Sur routes où le doublement n'est autorisé que dans un sens ( ligne continue + ligne discontinue ), passages piéton , lignes de stop , flèches et autres marquages au sol ...

Il n'y a pas que les " délinquants de la route " qui roulent sur les lignes blanches Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom 76 a écrit:
S.V.P
Peux -tu nous indiquer le nombre de kms parcourus avec ton PR 3,son état d'usure et si il ne se déforme pas avec le temps ? Perplexe
Bonne route


Pour le PR 3 Actuellement 4000 bornes mais on pouvait déjà voir l'usure à 2000 àl'endroit où il parait qu'il y a la bande de frousse Devil2
( mes pneus usés sont toujours encore potable sur la bande de roulement Clin d\\'oeil )

Le roadSmart II a 1500 bornes et aucun soucis .
Juste une petite chose , à la monte de pneus neufs , je passe du papier de verre ( du 120 pour les pointilleux ... ) sur toute sa surface avant de rouler et au 2 ème rond-point , je considère qu'il est rodé et GAZZZ . Je n'ai jamais dérapé avec des pneus neufs .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ours a écrit:

à la monte de pneus neufs , je passe du papier de verre ( du 120 pour les pointilleux ... ) sur toute sa surface avant de rouler et au 2 ème rond-point , je considère qu'il est rodé et GAZZZ . Je n'ai jamais dérapé avec des pneus neufs .


y'a un topic consacré à ca Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
l'ours a écrit:

à la monte de pneus neufs , je passe du papier de verre ( du 120 pour les pointilleux ... ) sur toute sa surface avant de rouler et au 2 ème rond-point , je considère qu'il est rodé et GAZZZ . Je n'ai jamais dérapé avec des pneus neufs .


y'a un topic consacré à ça


y'a même cent topics consacrés à ça !!!

Et combien de kms tu fais toi, et comment y tient le tien ( le bien ), et combien tu l'as payé , et patati et patata ...... etc !!!
Ah y a aussi le topic consacré à la consommation

Et pis y a aussi l'topic sur les motards qui saluent plus

Ah , y a çui là qu'j'aime bien : combien y t'ont fait de remise à toi ? ( en 2 ans tu leur as quand même acheté une paire de gants et un foulard )

Et pis : T'ain y sont vraiment pétés de tunes les concessionnaires BM avec le prix qu'ils prennent !!


Si j'en oublie , merci de compléter !!!

allez un p'tit dernier : combien tu payes d'assurance toi ???
Mais bon , ça occupe son homme !!!

Bon allez , c'est tout pour aujourd'hui , j'me casse en vacances !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Luc a écrit:
l'ours a écrit:

à la monte de pneus neufs , je passe du papier de verre ( du 120 pour les pointilleux ... ) sur toute sa surface avant de rouler et au 2 ème rond-point , je considère qu'il est rodé et GAZZZ . Je n'ai jamais dérapé avec des pneus neufs .


y'a un topic consacré à ça


y'a même cent topics consacrés à ça !!!

Et combien de kms tu fais toi, et comment y tient le tien ( le bien ), et combien tu l'as payé , et patati et patata ...... etc !!!
Ah y a aussi le topic consacré à la consommation

Et pis y a aussi l'topic sur les motards qui saluent plus

Ah , y a çui là qu'j'aime bien : combien y t'ont fait de remise à toi ? ( en 2 ans tu leur as quand même acheté une paire de gants et un foulard )

Et pis : T'ain y sont vraiment pétés de tunes les concessionnaires BM avec le prix qu'ils prennent !!


Si j'en oublie , merci de compléter !!!

allez un p'tit dernier : combien tu payes d'assurance toi ???
Mais bon , ça occupe son homme !!!


T'as pas un avion à prendre toi ??? cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
TINTIN a écrit:
Luc a écrit:
l'ours a écrit:

à la monte de pneus neufs , je passe du papier de verre ( du 120 pour les pointilleux ... ) sur toute sa surface avant de rouler et au 2 ème rond-point , je considère qu'il est rodé et GAZZZ . Je n'ai jamais dérapé avec des pneus neufs .


y'a un topic consacré à ça


y'a même cent topics consacrés à ça !!!

Et combien de kms tu fais toi, et comment y tient le tien ( le bien ), et combien tu l'as payé , et patati et patata ...... etc !!!
Ah y a aussi le topic consacré à la consommation

Et pis y a aussi l'topic sur les motards qui saluent plus

Ah , y a çui là qu'j'aime bien : combien y t'ont fait de remise à toi ? ( en 2 ans tu leur as quand même acheté une paire de gants et un foulard )

Et pis : T'ain y sont vraiment pétés de tunes les concessionnaires BM avec le prix qu'ils prennent !!


Si j'en oublie , merci de compléter !!!

allez un p'tit dernier : combien tu payes d'assurance toi ???
Mais bon , ça occupe son homme !!!


T'as pas un avion à prendre toi ???


Ben si , mais j'l'ai dit + haut !!! Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
BULLITT a écrit:
TINTIN a écrit:
Luc a écrit:
l'ours a écrit:

à la monte de pneus neufs , je passe du papier de verre ( du 120 pour les pointilleux ... ) sur toute sa surface avant de rouler et au 2 ème rond-point , je considère qu'il est rodé et GAZZZ . Je n'ai jamais dérapé avec des pneus neufs .


y'a un topic consacré à ça


y'a même cent topics consacrés à ça !!!

Et combien de kms tu fais toi, et comment y tient le tien ( le bien ), et combien tu l'as payé , et patati et patata ...... etc !!!
Ah y a aussi le topic consacré à la consommation

Et pis y a aussi l'topic sur les motards qui saluent plus

Ah , y a çui là qu'j'aime bien : combien y t'ont fait de remise à toi ? ( en 2 ans tu leur as quand même acheté une paire de gants et un foulard )

Et pis : T'ain y sont vraiment pétés de tunes les concessionnaires BM avec le prix qu'ils prennent !!


Si j'en oublie , merci de compléter !!!

allez un p'tit dernier : combien tu payes d'assurance toi ???
Mais bon , ça occupe son homme !!!


T'as pas un avion à prendre toi ???


Ben si , mais j'l'ai dit + haut !!!


Bon voyage et Smackà Lyli !!

Moi j'vais bosser !!!Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Luc a écrit:
l'ours a écrit:

à la monte de pneus neufs , je passe du papier de verre ( du 120 pour les pointilleux ... ) sur toute sa surface avant de rouler et au 2 ème rond-point , je considère qu'il est rodé et GAZZZ . Je n'ai jamais dérapé avec des pneus neufs .


y'a un topic consacré à ça


y'a même cent topics consacrés à ça !!!

Et combien de kms tu fais toi, et comment y tient le tien ( le bien ), et combien tu l'as payé , et patati et patata ...... etc !!!
Ah y a aussi le topic consacré à la consommation

Et pis y a aussi l'topic sur les motards qui saluent plus

Ah , y a çui là qu'j'aime bien : combien y t'ont fait de remise à toi ? ( en 2 ans tu leur as quand même acheté une paire de gants et un foulard )

Et pis : T'ain y sont vraiment pétés de tunes les concessionnaires BM avec le prix qu'ils prennent !!


Si j'en oublie , merci de compléter !!!

allez un p'tit dernier : combien tu payes d'assurance toi ???
Mais bon , ça occupe son homme !!!

Bon allez , c'est tout pour aujourd'hui , j'me casse en vacances !!


Ben alors Tintin? T'as l'air fatigué toi

(Remarque, je t'aime bien comme ça aussi Mort de rire ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal et j'en suis le plus étonné. Je n'ai jamais pu faire plus de 10 000 avec les conti., les metz. ou les dunl.
Je roule la plus part du temps dans les virolos en double et en double avec armes et bagages pour environ 10 000 km en montagne sur les 22 500 du total.
Bon, ils sont rincés, la côte d'usure est atteinte. La bande de roulement est usée à 50 % mais les flans sont morts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Puisqu'on parle de pneus mixtes

De mon côté, j'ai un Z6 à l'avant et un PR2 à l'arrière. J'avoue que je suis pas trés à l'aise sur l'angle. Je ne sais pas si c'est du aux pneus ou fait que je n'ai quasiment plus roulé depuis mars.
Enfin.... ça me fait bizarre. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pneus différents = structure, dessin, coupe, gomme et tenue différentes.
Les producteurs doivent étudier les boudins pour obtenir un couple "presque" idéal au fonctionnement optimal en fonction du cahier des charges choisi.
j'ai eu fut un temps un dunlop à l'av et un metzeler à l'ar. Le dunlop était très mou et accrochait bien, du coup, quelques glissades de l'ar m'ont rappelé à l'ordre, je ne me sentais plus en sécurité.
Depuis, je monte des pneus identiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:
Pas mal et j'en suis le plus étonné. Je n'ai jamais pu faire plus de 10 000 avec les conti., les metz. ou les dunl.
Je roule la plus part du temps dans les virolos en double et en double avec armes et bagages pour environ 10 000 km en montagne sur les 22 500 du total.
Bon, ils sont rincés, la côte d'usure est atteinte. La bande de roulement est usée à 50 % mais les flans sont morts.


Je reviens sur ce genre de topic qui me fait rigoler ( et oui , j'suis détendu j'reviens de vacances !! )

On est beaucoup à faire de la montagne ici , et de mémoire d'hommes , on dépasse rarement les 5000 kms avec le pneu arrière ( le mien a 4200 kms et il est mort )

Te plains pas tu dépenses 2 fois moins de pognon que nous dans les p'neus!!

Bon c'est vrai qu'avec Lyli on est lourds , mais on pense faire un p'tit régime avant l'été
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le monteur aussi ça l'a fait rire car c'est lui qui m'avait installé ces PR2.
Petite précision, ils sont marqués "lx B" (petite correction : lr B) sur le flan ce qui est la version pour des bécanes plus lourdes apparemment donc il se peut que ça ai eu une influence sur l'usure et la duré de vie.
PS : Nous n'avons pas besoin de faire de régime et c'est tant mieux car nous sommes de gros consommateur de cochonnaille et de frometon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
M2 a écrit:
Pas mal et j'en suis le plus étonné. Je n'ai jamais pu faire plus de 10 000 avec les conti., les metz. ou les dunl.
Je roule la plus part du temps dans les virolos en double et en double avec armes et bagages pour environ 10 000 km en montagne sur les 22 500 du total.
Bon, ils sont rincés, la côte d'usure est atteinte. La bande de roulement est usée à 50 % mais les flans sont morts.


Je reviens sur ce genre de topic qui me fait rigoler ( et oui , j'suis détendu j'reviens de vacances !! )

On est beaucoup à faire de la montagne ici , et de mémoire d'hommes , on dépasse rarement les 5000 kms avec le pneu arrière ( le mien a 4200 kms et il est mort )

Te plains pas tu dépenses 2 fois moins de pognon que nous dans les p'neus!!

Bon c'est vrai qu'avec Lyli on est lourds , mais on pense faire un p'tit régime avant l'été



Réflexion Euuuuuuhhhhhhhh !!! Non rien !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
M2 a écrit:
Pas mal et j'en suis le plus étonné. Je n'ai jamais pu faire plus de 10 000 avec les conti., les metz. ou les dunl.
Je roule la plus part du temps dans les virolos en double et en double avec armes et bagages pour environ 10 000 km en montagne sur les 22 500 du total.
Bon, ils sont rincés, la côte d'usure est atteinte. La bande de roulement est usée à 50 % mais les flans sont morts.


Je reviens sur ce genre de topic qui me fait rigoler ( et oui , j'suis détendu j'reviens de vacances !! )

On est beaucoup à faire de la montagne ici , et de mémoire d'hommes , on dépasse rarement les 5000 kms avec le pneu arrière ( le mien a 4200 kms et il est mort )

Te plains pas tu dépenses 2 fois moins de pognon que nous dans les p'neus!!

Bon c'est vrai qu'avec Lylion est lourds , mais on pense faire un p'tit régime avant l'été


Ce qui m'a toujours plu en toi mon Tintin, c'est ta galanterie


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:

Petite précision, ils sont marqués "lx B" (petite correction : lr B) sur le flan ce qui est la version pour des bécanes plus lourdes apparemment donc il se peut que ça ai eu une influence sur l'usure et la duré de vie.


Je viens de finir 2 trains de PR3, un en carcasse normale, l'autre en carcasse renforcée... très peu de différence de kilomètres à l'arrivée (moins de 1000 km, mais 3000 km de duo avec celui qui a fait le moins, contre 500 km de duo pour celui qui a fait le plus et qui était renforcé).

Euh... Je vais résumer mon paragraphe au-dessus, je ne me comprends plus moi-même Gnii

PR3 normal : km total 5700 km, km duo 3000 km
PR3 renforcé : km total 6650 km, km duo 500 km

Ma conclusion : vu que je roule toujours sur le même type de petites routes, mon usure de pneus n'est liée ni à la carcasse, ni au chargement, mais bien à ma conduite Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...