Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

re controle technique ?


Messages recommandés

Je trouve cela déplorable !... mouai Et je trouve surtout que le FFMC se réveille un peu tard !...
Cet amalgame entre le motard et le "scooterman " arange bien les affaires de certains ... ri4
Il était évident, que le gouvernement n'abandonnererait pas une telle aubaine de se faire un peu plus de fric sur le dos des motards !... :pchitt:

:drapeau: J'espère que tout les motards de France et de Navarre vont enfin se réveiller pour SAUVER encore un peu de notre liberté !... arc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, et c'est mon avis perso: c'est INADMISSIBLE! :pb1: :colere: :pchitt: :tortue:
Certe il faut lutter contre les épaves roulantes (rare en moto) contre ces b......s en scooter tout trafiquer par leurs soin! Mais de la à faire l'amalgame avec nous autres motards consciencieux de notre brélon faut pas pousser!
Et les accessoiristes, ils en pensent quoi? Par la suite faut laisser la moto dans l'état d'origine, donc plus de possibilité de l'embellir ou d'y mettre des éléments de sécurité n'étant pas sur la moto sortie d'usine?
La plus part des experts n'y connaissant rien vont faire enlever de tels éléments (merci le portefeuille).
Faillite à long terme des accessoiristes francais (super lutte contre le chomage).
Le pouvoir d'achat aussi en prends un coup, déjà que pas trop florrissant chez nous, si en plus tout est à notre charge.
Et on reste ainsi soumis à la "bonne volonté" des forces de l'ordre = arbitrairement à la tête du motard. (en somme faut pas les contrariés si on veux avoir une chance de conserver notre moto et être tres gentil avec eux?)
J'en aurai encore bien d'autre à dire sur ce contrôle arbitraire de nos biens (pourquoi pas tous les vehicules allant de la trotinette de bébéaux véhicules de grands en passant par les differents cycles dans un avenir prochain).
Tant une telle mesure me révolte!
Certains ne seront peut etre pas d'accord, mais comme je l'ai dis au début de mon post c'est mon opinion (que je pense rejoinds par de nombreux motards) colere :colere: :pb1: :tortue:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage tout à fait l'avis de Nico et je le rejoint dans l'idée que la plupart des agents de police ne connaissent rien à la moto (et pas de formation prévu pour ça), et c'est à eux de décider si notre moto est dangereuse ou pas??
Quand on voit qu'à peine 0,7% des accidents où la vétusté des véhicules est en cause, on est en droit de se poser des questions!!!!!
En france de nos jours, quand on t'accuse de quelque chose, c'est à toi de prouver ta bonne foie, que tu es dans ton droit mais en plus tu payes, quelqu'en soit la finalité!!!!
Alors mesdames, messieurs sortons tous nos portes feuilles ou battons nous pour qu'on nous laisse encore le peu de liberté qui nous reste!!!! :colere:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va tout simplement pouvoir être privé de 500€ et de 10 jours de notre moto sur l'appréciation arbitraire de force de l'ordre ... ça devient n'importe quoi !!!!

Il faudra prévoir de bonnes formations aux agents de police pour que ce soit une mesure utile ...

Quand je vois leur connaissance sur les voitures j'ai peur : Au mois de novembre à Venelles, contrôle de l'éclairage des voitures. Olivia y va avec la voiture, le feu droit éclaire trop à droite. Elle leur demande de le régler (ils ont l'appareil pour voir s'il est bien réglé autant le réglé tout de suite et bien dès le premier coup). L'agent regarde, ah ben on peut pas c'est cassé... (heureusement que cette mesure n'existeit pas ... sinon je n'aurai peut-être plus de voiture).
J'ai regardé le soir, rien de cassé. Tout ça pour dire que si des agents déployés pour 1 objectif particulier ne sont pas capables de le faire correctement, qu'est ce que ce sera quand ils devront vérifier des vingtaines de points sur des motos et des autos ... ça promet !

ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je sors du controle technique pour ma voiture et j'en ai profité pour discuter avec le controleur : pour lui , il n'a aucun doute de ce qui nous attend
la seule chose qui est positive , c'est que l'investissement prévu pour le controle technique moto est très lourd , ce qui fait que beaucoup de centres refuseront de débourser cette somme
à ce propos , en ces temps d'elections , et loin de moi de faire de la politique , surtout sur un forum ( encore plus pour un modo ) il est quand même important de connaître l'instigateur de ce fameux CT pour les deux roues
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0475.asp
ce ne sont que des faits et rien d'autre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous vivons dans une dictature pour moutons et en plus on nous prend pour des vaches.

Et dire que ces gens qui nous font ch... vivent avec l'argent qu'on leur donne.

On augmente la répression sur la route (chaque fois que je prends la route j'ai l'impression de vivre sous l'occupation), et ce soir je viens d'apprendre qu'on va super restreindre la pratique du VTT dans mes collines (bonjour le parc national...).

J'espère qu'ils ne vont pas dérembourser les anti-dépresseurs car on va en avoir besoin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...