Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mécano!


Messages recommandés


Je tiens a vous informer totes et tous que durant la periode du 20 février au 20 septembre 2009, je serrai physiquement absent, virtuellement vous me retrouverez sur le forum.
La cause???? :dubi:
Je part ...je vous quitte........... :triste1: mais pour la bonne cause........... :menfin:
Oui mais quel cause me direz vous?
Simplement qu'à mon retour vous aurez au sein de la tribu un nouveau mécanicien-réparateur en cycle et motocycle (bien sur vous pourrez en profitez).
Nouveau cap professionnel, je quitte l'armée pour ma passion de la moto alors profite pour avoir la formation adequate et palier aux lacunes de l'autodidacte en mécanique.
:lapinmoto:

Pour sur je vous retrouverai tous avec grande joie à mon retour et repartagerai les routes avec tous! :drapeau:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
Mon hoix était fait depuis longtemps mais fallait le moment de le concretise et la c'est fait.
Pour la formation je pense qu'elle sera à la hauteur, connaissant quelques mécano sortant du même centre travaillantchez kawa et aussi avec Pandi panda (P. Maccio).

Quand aux stages, je prends bonne note, sachant que je devrai en faire j'accepte toute aide (encore plus si dans le milieu compet' car c'est vers là que j'aimerai me diriger fou ).


Ps : pas précise mais le stage s'effectue en Vendée, à fontenay le comte - il parait que c'est perdu ::
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mac, tu me rassures bete , si tu connais des bon plans par la bas fait moi signe pas tenvie non plus de vivre comme un ermite fou . D'autant plus que je n'aurais pas de moyens de locomotion trop contraignant.
Point de vue mécanique en fait, je suis une formation au sein du centre militaire de la formation professionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=fontenay+le+comte&sll=47.15984,2.988281&sspn=18.02394,46.40625&ie=UTF8&ll=46.443535,-0.392761&spn=0.57061,1.450195&z=10

Ca c'est pour la localisation.

L'avantage c'est que l'autoroute ne passe pas loin, donc en 1h tu peux être sur Nantes et en 45mn sur la côte Atlantique.

Sinon, en local, il y a les marais à visiter et quelques vieilles abbayes.

Si tu aimes l'histoire, il y a Luçon (ville de Richelieu), La Rochelle et plein de coins sympas vers la côte. Vers l'intérieur, à faire, il y a le Futuroscope, le Puy du Fou (réserver à l'avance pour la cinéscénie l'été), un peu plus loin le zoo de Doué la Fontaine.

A faire aussi l'été, c'est la pêche à pied, si tu aimes

Attention : la plupart des routes sont plus du style arrière pays varois (c'est à dire pas larges, et fréquentées surtout par des :tracteur: ), donc ne pas faire un calcul de durée de trajet comme dans le sud ri5

Je connais plus le nord de la Vendée étant originaire des Sables d'Olonne.

Sinon, il y a MigOne qui est reparti sur Nantes l'année dernière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello, un petit passage eclair pousignaler mon arrivé (certe apres deux jours mais mieux motard que jamais :ri3: ), la c'est les demarches administrative (le moins marrant en somme) et bientot on rentre dans le vif du sujet avec pour debuter les vélo (et oui faut commencer par ces deux roues meme la, comme nous avant de piloter nos montures).
Je ferrais des passage ici pour donner des nouvelles, en attendant eclater vous bien pour moi dans notre belle region, je compte sur vous car cette année pour moi un peu mort ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

petites nouvelles:
Voila module cycle passé avec succès, apte a bosser dans les vélos, la on attaque les 2 temps et les cyclos scooter.
Stage d'entreprise entre le 27 juillet et le 23 aout, pour le moment ca se dirige vers Arles, alors si quelqu'un connais un bon plan pour etre heberger la bas, je suis preneur car Toulon Arles tous les jours ca fait une trotte tout de meme au vue des horaires. D'autres conces' sont sur l'affaire, je vous tiens au courant et vous demanderai peu etre des bon plans hebergement au cas ou.
A bientot pour de nouvelles aventures!


Ps: pour vos cycle, même si je bosse pas dedans, je vous propose mon intervention a tarif preferentiel ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

nouveau module de passé, le 2 temps et les scoot et autre cyclo, voila apte a remettre en route les vehicules de nos chers ados (est ce une bonne idée parfois je me le demande ri5 )
Maintenant on attaque les 4 temps et gros cube avant dernier module avant les depannages cool!

Periode pratique en entreprise trois contact plutot interressant Kawa Nimes - Arles - et Montpellier (que je vais voir ce week end)

A bientot pour la suite de mes aventures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Voila des petites nouvelles. ?? Ma periode pratique en entreprise est signée elle se passera chez GM moto soit Guichard moto concessionnaire kawa (et oui faut bien ri4 )
à Montpellier, e serra du 27 juillet au 21 aout inclus. Pour ceux et celles qui passerainet par l, hsitez pas a venir me faire un coucou ca fait toujours plaisirs

plus qu'a rechercher pour la fin de la formation un employeur, si quelqu'un connait? :dubi:


ps: si quelqu'un connait aussi un bon plan hebergement a tarif preferentiel sur le region de Montpellier fait moi signe ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PACA (sauf alpes maritimes ri4 ) ou Languedoc Roussillon, ce serai le top ??
Et oui veux rester plus ou moins dans la region mais toujours cote mediterranée ri5

Apres la ou il y a du taf, j'etudie TOUT (fait pas mon difficile et on apprends de tout du moment que deux roues motorisés - hors velo et cyclo t scoot quand meme). Il faut etre realiste ri5 (ideal pas trop loin de la mer, de belles routes et de circuit :ri2: , chez kawa fou , je sais on peut toujours rever mok )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello , petit passage eclair pour signaler que je suis toujours vivant et heureux ri5
Voila la partie moteur proprement parle terminé avec succes, reste le diagnostic depannage et banc de puissance jumele avec une periode en entreprise (periode d'essai en plus :1010: ) une formalite en somme; et serai operationnel!!!!

A bientot pour vos depannages ri4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

*Et voila mon stage en entreprise est terminé, je suis de retour en vendee pour finir ma formation apres ces longmoment de silence je suis de nouveau des autres avec des nouvelles:
1 une fois n'est pas coutume et de ma part pour ce qui connaisse ma kawa-mania mais je vous deconseille fortement kawa-Montpellier (pour des infos en MP) :pchitt: ;
2 ce serra objet d'un autre post bientot mais voila, :triste1: vous quitte physiquement pour m'installer a Clermont l'Herault _ ou vous serez bien sur acceuili lors de passage sans souci bien sur _ mais parfois reviendrais en PACA en y esperant vous revoir et rouler un peu ensemble;
3 toujours a la recherche d'un job donc ouvert a toute propo ri5

A bientot pour de nouvelles!


ps Adrien : toujours interesse par FUCH si t'as des infos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zxrman a écrit:
Merci!
Bien sur vous oublie pas et passerai dans le coin j'espere bien vous revoir.
Pour le stage ca ete assez mais disons que pour resumer chez eux lorsqu'on est de l'autre cote (cote atelier) on constate qu'il y a mieux plus serieux plus correct et plus honnete!


J'ai vecu un peu la même chose ailleurs ...
Peut être avons nous trop l'esprit motard plutôt que financier bete
Il est toujours difficile de présenter une facture au client quand on sait ce qui a été réellement fait sur sa moto ( révision ) ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir vue chez eux l'autre cote de la barriere (cote atelier) il y a de quoi s'interroger, conseille KAWA TOULON.

En tout cas je desespere pas de trouver un garage pour y bosser comme je voi le boulot : bien fait et correct (avec le sourire et la passion en plus gratuitement ri5 ) et plus tard ouvrir mon gite motard avec pole mecanique - ou bien sur vous serrez convier (mais la va falloir attendre quelques années encore :ri3: ).

En tout cas pour l'heure vous etez les par chez moi et si besoin je pourrais depanner avec plaisir et vous acceuil et roulerai avec vous avec joie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ca y est derniere ligne droite, les 4 modules obtenus haut la reste plus que l'examen pour valider le titre, lundi et mardi prochain - une formalite? vous en direz plus après ri4
Plus qu'a taffer (esperont trouver vite j'aime pas etre inactif :ri2: )
ps: Adrien des nouvelles de Fuchs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zxrman a écrit:
Ca y est derniere ligne droite, les 4 modules obtenus haut la reste plus que l'examen pour valider le titre, lundi et mardi prochain - une formalite? vous en direz plus après
Plus qu'a taffer (esperont trouver vite j'aime pas etre inactif )
ps: Adrien des nouvelles de Fuchs?


Vas-y mon pote ! Major de promo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca y est l'exa est passé, et je dois bien annonce avec une once de stress dans les paddocks mais la dois bien avouer mon soulagement (même si confiant ainsi que confiance de tout le staff!), voila le verdict : ??tapeaplo Youppi dans la poche! et un mécano officiel de plus :vv:
En esperant vous revoir soit lors de mes passages en PACA soit des votre dans le Languedoc!
Etant desormais plus proche de Ledenon Ales, si vous y passé faite signe!
Je dois un grand merci et vous conseille GO (et non Joe ri5 ) notre formateur qui est un type en or double d'une tres tres grande connaissance motarde!


Reste plus qu'a trouver un job bete

Ps: etant eparpiller un peu partout, si vous voyager je peux evetuellement en cas de necessite vous donner de bons plans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Un petit coucou a tous pour dire que suis toujours present (et oui suis un espion )
Toujours à la quête de taf sur tout le sud est (appel à qui veut ou qui a des plans?), sinon vais devoir ouvrir mon entreprise cycle-cyclo-moto avec preparation - depannage (a domicile et/ou sur zone et bien sur atelier)- entretien-etc... (pour plus d'info si ca interresse MP) tout ce qui concerne nos 2 roues.
A bientot et bonne suite a tous!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Petites nouvelles!
Mon projet avance à grand pas d'ouvrir mon propre garage dédié à la passion du deux roues!
Vous en saurai bientot plus pour le moment encore un peu secret defense!
Mais des prestations interressantes (normal c'est moi qui les propose lol)
Vous serrai mis a contribution pour m'aider a realiser ce réve
Ouverture certainement dans le var vers brignole - flassans; affaire à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...