Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai besoin de votre avis sur l'Aprilia RST1000 futura


Messages recommandés

Bonjour à tous ! ::

Comme vous le savez, je vends mes 2 motos pour racheter un bon compromis des 2... ange

Or je suis tombé sur une moto que je ne connaissais pas et que je trouve trés intéressante : l'Aprilia RST1000 futura







Je dois dire que je craque complétement pour son look futuriste.


J'ai fouillé pendant + de 2 heures l'ensemble des forums de cette moto ainsi que les essais sur les différents sites Moto et le constat est plutôt positif... :vv:


Moto Duo par excellence grâce à son bicylindre en V à 60 °, 4 temps, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre (une configuration choisie par Aprilia pour 2 raisons: concurrencer la VFR et adopter un comportement moins sportif et + coupleux que la RSV 1000 pour mieux correspondre à l'usage Duo tape )


J'ai trouvé une cinquantaine de commentaires à son sujet d'où ressort toujours la même impression :


Moto trés trés confortable tant pour le pilote que pour le passager, offrant 2 valises de 45Litres d'origine, un freinage Brembo, une protection corporelle classée n°1 par rapport à la concurrence sur tous les sites que j'ai vu voir, ne souffrant que de son énorme rayon de braquage (7 Métres quand même) et de sa bouille futuriste, qui moi me fait complétement craquer ! :it1: bisous


Alors !? Qu'elles sont vos impressions !? :dubi:


Quelques annonces dénichés par-ci par-là...

http://www.leboncoin.fr/vi/37454563.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/25361734.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/34455676.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/32103853.htm?ca=21_s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas (et je ne regarde pas encore dans les 1000, trop jeune permis...)

Je la trouve aussi très sympa, et pourtant je ne suis pas généralement fan des formes anguleuses.
La protection due à la forme de la bulle doit vraiment être très efficace.
Après rien de tel qu'un test, mais ça je te fais confiance 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croise une ou deux sur la route et c'est vrai que les proprio avaient la banane et semblaient bien jouer avec maisj'en sais pas plus, le mieux tests en une et comme ca tu nous ferrai un point ri5

De plus c'est comme tout malgres le coup de coeur un essai reste de meilleur aloi pour etre sur que ca convienne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, bien sûr ! ??

Rien ne vaut un essai en condition d'usage fréquent (en duo pour @byssinette et moi) tape

J'ai trouvé un site exclusif à cet moto qui offre quelques comparatifs trés trés bien notés de la RST 1000 Futura ?? :

1er Comparatif : RST 1000 Futura / BMW R1150RT / TDM 850 (Sous la neige bete )

2éme Comparatif : RST 1000 Futura / Honda VFR 800 V-Tec / Triumph 955 Sprint ST / Yamaha FJR 1300 / BMW K1200RS (J'etais tenté par 4 motos de ce comparatif déjà ! :yaisse: )

3éme Comparatif : RST 1000 Futura / VFR 800 (Superbe ! ange )


( http://forum3.rst1000.info/viewtopic.php?f=14&t=94&start=0&st=0&sk=t&sd=a )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne connais pas la RST,
par contre les Aprilia sont de super machine🇵🇭 :it1:

Seul bémol, la dispo des pièces , et la revente ,mais bon avec une moto on ne gagne jamais d'argent:ri5:

Tu cites la VFR qui elle est une bécane sur-cotée :dubi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut abysse l'Aprilia rst est une trés bonne moto, couple de camion trés puissante rien à voir avec un vfr, une partie cycle trés confortable et rigide, impression de légéreté par rapport au gabarit de la bette.
Quelques désagréments frein arriére absent en arsouille (il chauffe) train avant trés précis mais en cas de freinage de l'avant en courbe la moto se reléve grave (habitude à prendre), dosage de l'acceleration en virage pas évident aussi. Le son du pot est à modifier (2cv) mais ca je sais faire sans se ruiner.
Cela dit, cette moto ma accompagnée 2 ans avec beaucoup de plaisir et sans ambuche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1Man a écrit:
Salut abysse l'Aprilia rst est une trés bonne moto, couple de camion trés puissante rien à voir avec un vfr, une partie cycle trés confortable et rigide, impression de légéreté par rapport au gabarit de la bette.
Quelques désagréments frein arriére absent en arsouille (il chauffe) train avant trés précis mais en cas de freinage de l'avant en courbe la moto se reléve grave (habitude à prendre), dosage de l'acceleration en virage pas évident aussi. Le son du pot est à modifier (2cv) mais ca je sais faire sans se ruiner.
Cela dit, cette moto ma accompagnée 2 ans avec beaucoup de plaisir et sans ambuche...


Donc tu as acheté la KTM que tu m'as montré à lambesc ? aplo Trés trés heureux pour toi !


Sinon, on parle bien de la RST 1000 Futura hein !? Pas d'une RSV... bete

Sinon tes remarques à son sujet vont dans le sens de tout ce que j'ai pu lire sur cette machine cette semaine tapemerci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

et bien alors elle n'est toujours pas vendue la babibusa? elle est pourtant bien confortable aussi bien pour le pilote que la passagère!

t'as vu comme je t'aide à faire de la pub Babi ri1

que de souvenirs......

bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis je donner un avis j'en ai possédé une confort pas mal passagere trop haute (point de vue de sds à moi) couple il y a pire ça vaux pas un haya mais le bruit là pas terrible pire qu'une bm dans l'ensemble bonne moto faite pour la balade coule amitié :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut le pot peut facilement se modifier et dans ce cas là, le bruit est vraiment sympa.
Si tu la prend promis on le fait ensemble...


Merci pour la proposition ??

Je vais en essayer une demain aprés-midi (s'il ne pleut pas trop sur Avignon... bete )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 Conseil demande les factures et suivi, le moteur est solide (ROTAX) mais il demande un minimum d'entretien pour éviter les blèmes...
pour bien faire choisis un modèle de moins de 30.000 km.
N'hésite pas à bien négocier le prix 30% de ce qu'il en demande, car les gens en général ne connaissent pas la moto ce qui entraine de graves difficultés de revente....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi ce long interméde entre mon essai routier de la RST Futura (30 minutes tout de même) et ma réponse... ange

Mais depuis Samedi beaucoup de choses sont arrivées... bete

Un acident de travail, la réservation à la vente d'une de mes 2 motos dés le premier RDV avec un particulier (faut dire qu'au prix où je l'avais baissé, 5200 €, il faisait une affaire), l'essai d'une autre moto pour laquelle Nathalie & moi avons été complétement bluffé (j'en rêve encore)...

Mais pour l'instant j'attends des bonnes nouvelles et il faudra attendre ce week-end où je vous ferais un essai explicite de cette RST Futura très particulière... ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...