Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai KTM supermoto 990T


Messages recommandés

?? Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui j'ai essayé la KTM supermoto 990T à Venelles à l'occasion des Oranges Days.
Surprise, même avec mes 171 cms ( eh oui ) j'arrive à poser un pied au sol.
Le confort de selle est très bon, selle möelleuse et bien dessinée assorti d' un confort de suspension très au dessus de la moyenne.
Le moteur est hallucinant, plein à tous les régimes, coupleux et quelle patate!!!!
La tenue de route est exemplaire même sur revêtement moyen et tous les trous, bosses...sont absorbés par les suspension.
La position de conduite est naturelle et reposante et les commandes sont douces ( embrayage notamment ).
Les vitesses passent nickel, pas de faux point mort et la boîte est onctueuse.
L'équipement est au top, freins brembo, suspensions wp, roues marchésini...
Cette moto c'est que du bonheur, si vous pouvez l'essayer n'hésitez pas!!!
motoface
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ri4 franchement Manu, la hauteur est trompeuse, je peux t'assurer qu'avec ma petite taille ( lol ) je n'ai rencontré aucun problème, je m'y sens plus à l'aise qu'avec la versys.

J'ai oublié dans le cr, elle tourne très court, rayon de bracage d'enduro!!!

Si tu as l'occasion Manu, n'hésite pas à l'essayer.

Les points négatifs qui me sont apparus: la bulle qui protège pas trop après 140 et le sélecteur un poil haut, mais il se règle. Sinon j'ai ruen remarqué de rédhibitoire.

motoface
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la tribu,

2ème essai ce jour de la 990 smt mais en duo cette fois.

Perso je reste sur ma 1ère impression, moto fabuleuse!!!!

Mme a apprécié ange reste à faire le chèque....bon là je m'avance beaucoup, lol.

Adrien si tu veux l'essayer ( celle u une autre ), j'ai effectué le 1er essai à Venelles et le 2ème à Six Fours. Chaque fois l'accueil a été chaleureux et les prêts sans problème.
Attention toutefois avant de partir il faut signer un doc qui dit que si tu casses tu payes. bete

Mais franchement rien ne vaut un essai avant de prévoir un achat.

Bon w.e. à tous. ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai d'une trentaine de km, moto trés vive autant en freinage qu'en moteur, un vrai bi. Pas de verrouillage sur les freins je me suis senti tout de suite chez moi.
En fait ça ressemble à mon bm en plus léger et plus vif, plus supermot en fait.
Niveau confort ça reste trés acceptable, mais sur une virée de, disons 300km, c'est quand même un ktm ri4
J'ai pas été surpris par la roue av de 17, même si on a la sensation qu'elle est sous le moteur, aucune géne. Et puis, vue la patate, le pneu avant durera plus longtemps ange
Moto essayée chez Compte Tour à Six-Fours, je connais le patron, un bon enduriste. Couleur avec un peu de orange bien-sur, mais trop de noir à mon gout, mais le look je m'en fou un peu.
Pour ce qui est de ma bm, je la met en vente, avis à tous tape
Vivement Samedi 25 :champagne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil !
On est passé avec des collègues chez Compte Tour ce samedi, avec essai de l'Adventure, Super Duke, Duke 690 et SMT...



La SMT a tout ce qui me manquait sur la Versys...avec une finition au top et que du beau matos(Marchesini, Brembo, WP, Pirelli Diablo Corsa...).
On en a pour son argent !
Et le plaisir de conduite !!!
Quant à la hauteur, même pas peur comparée à la Versys !
Je me suis bien régalé sur la Duke, même si plus spartiate et position typée supermotard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayé la Duke 990 (en noir, magnifique !!) . Maniable, précise, coupleuse et surtout avec un look ravageur !!!!
??

Il me reste à tester la 690 (noire et blanche) que le concess Honda veut me fourguer !!...et oui j'ai une reprise
ri4
Il y a un moment que je zieute vers KTM, mais ce qui me freine dans mes ardeurs, c'est que nous n'avons pas de concess ou agent KTM dans la région !!
ri4ri4 Cruel dilem !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantom a écrit:
Perso j'ai essayé la Duke 990 (en noir, magnifique !!) . Maniable, précise, coupleuse et surtout avec un look ravageur !!!!
??

Il me reste à tester la 690 (noire et blanche) que le concess Honda veut me fourguer !!...et oui j'ai une reprise
ri4
Il y a un moment que je zieute vers KTM, mais ce qui me freine dans mes ardeurs, c'est que nous n'avons pas de concess ou agent KTM dans la région !!
ri4ri4 Cruel dilem !!!!!


a moi je pensais que ce qu'il te freinait c était ton age ange :ri2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

J'ai eu l'ultime honneur d'essayer la moto d'Olivier ( ktm smt 990 ) hier ??
En sortant de mon Tiger , en enfourchant la Katoche , j'ai eu l'impression de monter sur une moto d'enduro , toute fine et lègère .
Pas plus de problême de hauteur de selle que mon triumph , ceci étant du à la faible largeur de selle de l'engin aplo
Je cherche le Kick , ah non c'est pas une moto de cross , c'est une vraie moto de route avec de vrais morceaux dedans comme je vais le constater un peu plus tard ri5
Demarreur donc , première et me voici parti en prenant bien soin de ne pas tomber devant l'oeil inquiet du pied nickelé cligne
Dieu que c'est maniable bete une mobylette peinte en orange :genial:
les virages s'enchainent et mon envie d'en découvrir un peu plus aussi !
le train avant est tout bonnement EXCEPTIONNEL !!!!!!!!!!!!
On met la roue où on veut et l'arrière suit sans se faire prier applaudissement
Je me mets à rentrer de plus en plus fort dans les virages car on a la sensation de pouvoir totalement improviser à son guidon , elle a bien des gènes de Supermot' ??
c'est pas tout de rentrer en virage , il faut en sortir aussi ri4 et là c'est une catapulte , la mondre rotation de la poignée droite et vous êtes projettés au virage suivant :jobar2: dans un bruit fort sympatoche ( c'est pour rimer avec Katoche :ri3: )
Et si vous êtes allés trop loin , l'excellent freinage vous permettra de vous sortir d'un optimisme un peu trop prononcé aplo
En bref , celui ou celle qui avance pas à son guidon n'a plus qu'à rouler en voiture ... mok
Et si Olivier n'arrive pas à me lacher avec une telle moto , c'est que soit je suis bon ou soit c'est lui qui est mauvais :ri2: :ri2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...