Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ESSAI TRIUMPH


Messages recommandés

:vv: aujourd'hui début d'aprèm. direction la concession Triumph à Avignon. Après s'être fait brassés par le mistral pendant une heure, nous arrivons pour un essai conjoint: 675 street triple pour Buellgirl, et Tiger pour moi. :lapinmoto:

Très bon accueuil du concess qui nous attendait, et qui nous présente nos machines d'essai qui nous attendent. Première recommandation d'usage, il faut débrayer pour démarrer le moteur et y aller molo pour la Tiger pas encore rodée (7km).

Première sensation dès que je m'assoie sur le trail, je me sens tout de suite à l'aise, toutes les commandes tombent bien sous la , et le tableau de bord est très lisible. Quand à Buellgirl, elle me dit dans l'intercom, "qu'elle se sent également très à l'aise sur la Street".

Débrayage, démarreur, le moteur se lance sans rechigner, et tout de suite le chant du 3 cylindre très agréable et mélodieux. Petit coup d'accélérateur, le moteur à l'air vif et prend facilement des tours. Cris d'exclamation dans l'intercom "waouh, génial le bruit, ça me change de mon mono..." (BMW 650GS).

Regard à mon épouse, "t'es ok? on y va tranquillou, on laisse les moteurs monter en température et ça te laisse le temps de prendre tes repères avec la machine."

1ère en douceur sans clac, et c'est parti, la Tiger à l'air souple et docile, l'intercom " ça à l'air d'accélérer fort, faut que j'y aille doucement ..."" oui ma chérie, vas-y doucement".

Nous enchainons tout d'abord un peu de ville, la Tiger se montre une moto très facile, avec un moteur souple et linéaire et qui se balance facilement. Buellgirl me dit "être très à l'aise sur la 675, qui se manie sans effort et freine bien, la position de conduite est bien et beaucoup moins contraignante que sur la Ducat 696, de plus le bruit du moteur à l'accélération la ravie". C'est vrai que je regarde ma petite femme au guidon de la Street et que c'est la 1ère fois que je la sent aussi à l'aise sur une moto, même mieux que sur l'ER6-N qui est pourtant une moto facile.

Passage en ville la Tiger à du mal à trouver son point mort, "normal elle est neuve, me dis-je, il faut que les pièces se mettent en place", par contre je sens la chaleur du moteur m'envahir de plus en plus sur les jambes et en direction du buste, on critique la chaleur du collecteur des Buells sur la cuisse droite, je peux vous dire que c'est moins génant que toute la chaleur diffusée par la Tiger. Sylvie à toujours l'air aussi à l'aise sur la 675, jusqu'au moment où arrivant à un feu rouge, j'entend "au secour, la boîte reste coincée en 4ème, pas moyen de redescendre mes vitesses..." Hola, la boîte des anglaises serait-elle leur point faible ? Enfin elle redescend ses rapports et nous attaquons un peu de route, La Tiger est vraiment facile à la mise sur l'angle et se conduit comme un vélo (j'ai des potes qui roulent en Tiger, je les croyais doués, FAUX, c'est la moto qui fait tout :gene2: ).
Sylvie est très agréablement surprise par la facilité d'accélération de la Street, qui lui permet de s'extirper très facilement du flot des véhicules et me confie dans l'intercom " être de plus en plus à l'aise" sur cette moto qui se conduit instinctivement...
Hélas il nous faut rapporter nos 2 machines, et c'est l'instant d'un premier bilan. :drapeau:
Pour Buellgirl : avantages, facilité de prise en , moto légère, instinctive, freine bien, accélère bien, beau look (surtout en blanc), bruit enchanteur, indicateur de rapport engagé au tableau de bord ===> machine rassurante.
Les défauts, pas facile à déplier la latérale, manque bulle de protection (A rajouter au catalogue plaque phare+bulle 350.00 euros), position hautes des échappements qui interdisent toute bagagerie pour voyager, la boîte qui à l'air capricieuse, budget.
Aujourd'hui après essai son podium : 1ère Street triple, 2ème Kawa ER6-N, 3ème Ducat 696. En attente d'essai Buell XB 9X très bientôt et HD 1200XR.

Perso, en ce qui concerne la Tiger, je trouve que c'est une excellente machine, sans grand défaut mais qui manque cruellement de caractère par rapport à ma Buell et à son moteur de tracteur ... :jobar2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? super le CR !
Pour la boite , effectivement il faut la roder longuement ( environ 10000 kms d'après le forum Tiger ange )
quand aux sensations moteur , ta reaction ne me surprend pas par rapport à ta moto ...
le tri du tigre est déjà plus aseptisé que celui du speed et encore plus par rapport au gros bi d'origine HD ri5
par contre il se passe quelque chose vers 7000 tr mais là il faut un moteur rodé ange
te ferais essayer la mienne , cela te donnera une idée plus précise :vv:
et quand à la mise sur l'angle , tant que l'on ne force pas ( style arsouille avec qui tu sais qui va rouler en ktm :ri2: ) c'est le top applaudissement ensuite ça reste une machine qui fait 230kgs toute mouillée ...
quand à la street , je meurs d'envie de l'essayer sur les termes :jobar2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ayé , je suis allé essayer la street ce matin ??
Sortant du tigre , impression de légéreté , position plus sur l'avant et pieds au sol ri5
Demarrage en douceur dans les embouteillages Marseillais afin de rejoindre la Gineste .
L'occasion de s'habituer à la machine ...
Très facile d'accès , je suis tout d'abord surpris du son de la machine bien plus présent que sur mon 1050 ...
Par contre confort nettement en retrait ( amortisseur arrière type bout de bois ) et frein arrière inexistant au contraire de l'avant qui ne soulève aucune critique.
En réalité avec une selle peu confortable , ce sont les seuls défauts que je lui ai trouvés .
La route se dégage et là j'ouvre un peu plus et stupeur ce moteur est plus vif que celui de ma Tiger bete
Dans un son fort et envoutant , à n'importe quel régime , il part comme un boulet de canon :genial:
j'ai même essayé de repartir en 6éme ( indicateur de rapport au tableau de bord ) à 2000 tr , ça commence à tirer sur les bras vers 3000 tr jusqu'à 13000 applaudissement
En ce qui concerne la partie cycle , agile et rigide sont les qualificatifs qui lui correspondent le mieux à mon sens ??
Chaussée de BT016 ( sont pas rats chez Triumph ri5 ) je ne l'ai jamais prise en défaut malgré un rythme élevé ange
Véritable pousse au crime , il faut savoir se raisonner avec une telle arme bete
Et la musique du trois pattes dans les tours n'est pas là pour arranger ça cligne
j'ai fini mon périple sur autoroute allemande pour m'apercevoir que sans saute vent , il vaut mieux rester sur les autoroutes françaises ri5
J'ai rendu avec regret le 675 mais mon fessier a retrouvé avec bonheur le tiger ( et en plus ça rime ri6 )
En conclusion , c'est à mon avis le meilleur ( et de loin ) moteur de sa catégorie et je me demande même si c'est pas mieux qu'un Speed :dubi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...