Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Où faîtes vous réviser vos bécanes?


Messages recommandés

Vu que je me pose une question... je vous la pose.

Où faîtes vous réviser vos bécanes? Chez le constructeur ou dans un garage autre.

Avec le constructeur j'ai 2 problèmes : les délais (1 mois pour avoir un rdv...) et les prix...

Mais d'un autre côté je tiens à l'entretien de ma bécane et je veux que les révisions soient bien faites.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv:

Perso les révisions du Hornet et de la BM de mon père ce font dans notre garage... Avec des pièce commander sur le net on s'en tire pour pas trop cher ( quoique ^^)...

Sinon j'ai fais un stage a Floride Moto (il y a mnt longtemps), j'étais dans l'atelier et ca travaillait bien ... Puis c'est Kawa ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, BULL MOTO à Aubagne je connais pour y avoir amené les bécanes de ma moto école aubagnaise qu'il entretient. En plus c'est pas loin de chez moi donc j'y referai un tour.

Euh, on boit le café avec la fifille en attendant la révision?? ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis allé à NRJ moto à salon de provence,
concessionnaire kawasaki, l'accueil est très sympa avec café et papotage et grande satisfaction niveau facture!! Révision des 6000km du z100 --> à peine 200 euro!!!
ça fait plaisir!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujulmotard a écrit:
Moi je suis allé à NRJ moto à salon de provence,
concessionnaire kawasaki, l'accueil est très sympa avec café et papotage et grande satisfaction niveau facture!! Révision des 6000km du z100 --> à peine 200 euro!!!
ça fait plaisir!!


Pour ma part, je fait le maximum moi même...

Pourrai tu me dire ce qu'ils ont fait sur ta moto pour la revision des 6000 km STP ri6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi chez Floride Moto pour la garantie constructeur mais franchement très déçu ... aucune écoute du client , quand tu récupéres ta moto , tu as intéret a bien là regarder ( plaque arriére non refixer pourtant signaler au mécano , trace de doigt + huile de partout selle comprise , déréglage de la garde d'embrayage ... etc ... ) bon , vous l'auriez compris , pas du tout content et encore moins au moment de passer a la caisse !!! Depuis Février 2009 , elle n'est plus sous garantie donc je ne vais plus chez eux mais chez une personne a son domicile qui s'y connait et qui vous fait du très bon travail et beaucoup moins chère !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:: Olive, idem pour moi, je file chez Zanmi Motos Services !
Sinon suis proche de NRJ Motos à Salon, Philippe, Dany, et son équipe, une histoire qui dure depuis 1986...
:vv:
Pourquoi pas monter Olive Motos Services ? Pour les opérations basiques, et ensuite confier certaines à quelqu'un ...
:it1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ta remarque pour Olive motoservices est très fondée cligne mais bon malgré l'intérêt et la volonté j'ai peu de temps car après mon taf et mon sport, la plupart du temps je dois m'occuper de mes 3 terreurs et je n'ai plus trop de temps pour la bécane...

Mais un jour finira bien par venir où j'aurais plus de temps... ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la révision des 6000km Fabrice, ils m'ont
fait une vidange avec changement de filtre et de joint, vérifications de base (cable de frein, d'embrayage, éclairage, visserie, plaquettes de frein), ensuite ils vont essayer ta moto, 10 minutes de roulage environ, et en plus un ptit nettoyage de la moto avant de te la rendre. ??

Et je me suis trompé dans la facture, je l'ai sous les yeux j'en ai eu pour 109,25 euro, et non pas 200!!! fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujulmotard a écrit:
Pour la révision des 6000km Fabrice, ils m'ont
fait une vidange avec changement de filtre et de joint, vérifications de base (cable de frein, d'embrayage, éclairage, visserie, plaquettes de frein), ensuite ils vont essayer ta moto, 10 minutes de roulage environ, et en plus un ptit nettoyage de la moto avant de te la rendre. ??

Et je me suis trompé dans la facture, je l'ai sous les yeux j'en ai eu pour 109,25 euro, et non pas 200!!! fou


Efféctivement la facture est plus raisonnable pour l'entretien des 6000km, merci... :vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Olive!!! cligne

ma premiere revision a ete faite chez MSR à Nice evidement.. comme ce sont des amis, ristourne pour le prix *sifflet*
apres ça ben si besoin je retourne chez eux... on en profite pour faire une jolie balade!!!

sinon la R6, j'allais chez ktm à Sanary, des gars super sympas et tres honnetes (enfin moi j'ai trouvé, en plus ils m'ont bien aidé pour la vendre ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c' est entretien perso depuis 35 ans, même sous garantie (Je sais, je suis inconscient) petit plus, je suis mécano:cligne: et petite précision, aucune panne depuis environ 800 000 km, pourvu que ça dure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révisions chez BMW Bavaria à Toulon, ça fait une ballade, l'occasion aussi d'essayer les nouveaux modéles et l'équipe est trés pro.

J'évite les garages BMW de Marseille même si la grande direction est la même, j'ai l'impression d'y être pris pour un carnet de chéques sur pattes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Salut !

J'ai toujours aimé faire ce que je pouvais sur mes machines mais certaines opérations sont laissées aux pros ; malheureusement on a plus affaire à des commerçants qu'à de véritables mécanos (si en + on se fait escroquer....:pb1: )

En ce qui me concerne, depuis peu, (alors que je connaissais l'adresse de réputation depuis de nombreuses années.....bete ) chez un Maître-artisan, installé depuis + de 20 ans dans un petit bouclard, qu'il tient seul : ZONE ROUGE à AVIGNON, Bd E. Desfons, quartier St.Ruf. Il s'agit de François FANTIN, un patron-mécano "à l'ancienne", qui te reçoit devant un petit café, qui te laisse entrer et papoter dans son atelier, comme chez lui. Les prix sont serrés, le travail fait consciencieusement. Quand on arrive chez lui on voit aussitôt qu'il ne cherche pas le profit à tout-và.
J'ajoute qu'il est un des fondateurs de la FFMC (années 80, vignette moto) mais n'est même pas client Mutuelle des Motards alors que son atelier est recommandé par cette compagnie pour son sérieux.
Prévoir RdV à l'avance car il a du boulot : tél 04 90 85 35 84
Roule Hayabusa, agent SUZUKI, passionné KAWA, votre machine sera en bonnes mains quelle que soit sa marque ou année.
Ce n'est pas de la pub, il n'en a pas besoin ; sa clientèle est fidèle et sa renommée n'es plus à faire.:lapinmoto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...