Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mélanie se met au permis !


Messages recommandés

Hé bé woila !! C'est tout frais, ça s'est passé aujourd'hui même vers 18 h !
Je suis inscrite au permis A !!! ??

Aprés cette belle balade de dimanche, je me suis dit qu'être assise sur un gros cube c'est vraiment agréable... Mais en plus tenir le guidon : ça doit être encore mieux !
Mon pere qui s'y est mis aussi il y a quelques semaines.
Et plus de ça, les encouragements de tout le monde, ça fait réfléchir (une pensée spéciale pour Kathy et Anne-Marie qui sont "en plein dedans" !)
Maintenant, il ne me reste plus qu'a essayer d'aligner mes "jeunes" neurones (dixit Kathy cligne ) et bosser tout ça !

Et quand même, une petite balade sur ma bonne vieille 125 en fin de journée pour me remettre de toute ces émotions ( Je vous entend penser de là : "ha bravo ! rouler au lieu de bosser le code, c'est du jolie !" On se refait pas ! ange )

Suite au prochain épisode ! :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir et ça motive ! ??
J'éspére pouvoir fair mon premier cours "test" la semaine prochaine... Houuuuuulala que j'ai hate !
En attendant, je bosse le code (aïe les neurones ! ri5 )
Merci du conseil kathy, c'est une super idée. T'as raison, je pourrais me déhancher en écoutant mes fiches, ça m'entraineras pour etre au top sur la moto ! ri4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Yahouuuu !!
Encore dans l'euphorie de cet après-midi : j'ai fait mon premier cours moto ! aplo
Et avec ça, j'ai eu droit à une ER-6 (qui vont bientôt remplacer les actuelles ER-5 de la moto-école). D'autant plus contente que je suis la première fille à qui ils en confie une ange
Bon, tout ça pour dire que je me suis vraiment régalée. Une bonne heure d'exercices : les demis-tours, les freins, le contre-braquage...
Et comme apparemment j'étais pas trop mauvaise, j'ai eu droit à une bonne demi-heure de balade. Moniteur sympa (et trés pédagogue, ça aide beaucoup !) qui m'a dit 2-3 fois "allez, y'a la place, fais-toi plaisir". Hummm, quel bonheur de tourner la poignée, de se coller à la moto et d'atteindre une telle vitesse quasi-instantanément... ri6 (Si ma pauvre SR savait ça, elle serait jalouse ri5 )
Bilan de mes deux heures : mon moniteur trouve que je m'en sort pas mal, et ça devrait le faire pour le plateau. Et surtout, il m'a répété plusieurs fois qu'on voit que je me fais plaisir, et que ça c'est le top.
Hé oui, y'a des choses qui sont parfois dure à cacher ! ri4cligne
Vivement le prochain cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Melanie continue c'est vrai, que du bonheur de rouler comme les autres sur une grande fille, une vrai moto de se sentir motarde et libre .
-dans l'étape du plateau, tu vas passer par des phases emballantes et d'autres où tu en auras marre, soit de ne pas y arriver ,soit de ne pas être dans les temps ou même de chuter avec la moto mais il ne faut jamais se décourager, c'est dur mais cela vaut le coup ,nous, nous sommes arrivés au bout du parcours maintenant "y a plus qu'a" faire voir nos talents à l'inspecteur(trice) et nous verrons .
mais quel bonheur dans être arrivée là.


bisous et courage MELANIE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🇵🇭 je suis contente pour toi ton euphorie va augmente avec ton apprentissage.
le moniteur y fait beaucoup aussi moi le mien est un passione de moto il fait meme des courses sur l'ancienne moto de biaggi la 250 cm3.
allez fait nous peter les chronoS au rapide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos encouragements et de vos conseils !
Effectivement kathy, je sais déja que le plateau ça sera pas toujours de la rigolade. Mais comme tu le dit, la motivation fait que ça aidera surement à avancer !
Il faufrait surtout que je me mette un peu plus sérieusement à mes fiches...
Suite au prochain épisode !
Kathy, tiens-nous au courant quand vous aurez présenté vos talents à l'examinateur. Je croise les doigts pour vous !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathy a écrit:
Jay a écrit:
Exact, révise tes fiches. J'ai raté mon permis à cause de ça. La honte...
Allez bon courage


p....n c'était quel sujet ou quel numéro? je ne fait un ulcére avec ses fiches de m...e

Tu veux savoir?
J'en ai plus aucune idée :ri2:
Ca fait 5 ans qd meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut a tous
Tout frais de ce matin : exam de plateau réussi !
Gros soulagement (ça parrait évident...) et sentiment que le plus dur est derriére moi !
Mais surtout : au feu les fiiiiicheeessss !!!
Vivement la conduite. D'autant plus que j'ai désormais une "belle" qui m'attend : honda cbf 600.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie a écrit:
Salut a tous
Tout frais de ce matin : exam de plateau réussi !
Gros soulagement (ça parrait évident...) et sentiment que le plus dur est derriére moi !
Mais surtout : au feu les fiiiiicheeessss !!!
Vivement la conduite. D'autant plus que j'ai désormais une "belle" qui m'attend : honda cbf 600.






bravo bravo félicitation je suis très heureuse pour toi nous respirons quand nous avons terminé ce p....n de plateau tu as une date pour ta circu? tu as u quoi comme circuit et fiches ?tant tu l'auras avant nous
Anne-marie et moi sommes bloquées il parait qu'il n'y a pas de place avant début novembre Franchement nous en avons ral bol nous aussi nous avons les fifilles au garage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kathy !!
Pour ce qui est de la circu... j'attends ! Plus de place pour tout le mois d'octobre. Mon auto-école gratte des places a droite a gauche pour placer un max d'éléves.
Donc pour moi aussi ça sera pas avant le mois de novembre... Mais pour le moment je rale pas trop, je suis encore dans l'euphorie de mon plateau. Mais je crois que je vais pas mettre longtemps à raler !
Les épreuves : parcours n°1 à la poussette (ça va), parcours n°2 au lent (faut serrer les fesses au début mais ça s'est bien passé), freinage d'urgence au rapide (ma spécialité ). Et enfin, fiche 20 les accidents (bien passé vu que j'étais devenu un robot à réciter les fiches !!)
Et woila !
Tenez-moi au courant pour votre circu !!!
Vivement qu'on se fasse une ballade des "nouvelles motardes" !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poulala, j'ai déja donné !
Départ à 7h du mat' et 30 min de route pour rejoindre le lieux d'exam. Partir "by night" c'est déja pas top (aglagla !) et en plus, un bon 90 km de mistral bien froid... Le mieux étant quand on l'avait plein travers sur une route a grande circu : bonjour la claque a chaque camion croisé ! Le moniteur qui nous suivait en voiture nous regardais piloter nos motos inclinées tout le trajet et faire des écarts a chaque rafale. Et encore je me plaint pas trop, y'avait avec moi une candidate au permis 125 : toute menue et qui se faisait ballader pire que moi ; en jean, veste legere (pas de "moto"), gants été et casque cross... j'ai encore froid pour elle !!
Conclusion : pour nous deux !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Félicitation Mélanie, je suis très contente pour toi. C'est sure le plus dur est fait, mais ce qui est dur encore c'est d'attendre pour pouvoir enfin conduire.

Dur dur la mise en condition avec la conduite de nuit et le mistral. Pour ma part en tant que passagère je préfère la pluie au vent fort que j'ai horreur.

J'espère à bientôt, quoi, le plus tôt possible sur nos motos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie a écrit:
Poulala, j'ai déja donné !
Départ à 7h du mat' et 30 min de route pour rejoindre le lieux d'exam. Partir "by night" c'est déja pas top (aglagla !) et en plus, un bon 90 km de mistral bien froid... Le mieux étant quand on l'avait plein travers sur une route a grande circu : bonjour la claque a chaque camion croisé ! Le moniteur qui nous suivait en voiture nous regardais piloter nos motos inclinées tout le trajet et faire des écarts a chaque rafale. Et encore je me plaint pas trop, y'avait avec moi une candidate au permis 125 : toute menue et qui se faisait ballader pire que moi ; en jean, veste legere (pas de "moto"), gants été et casque cross... j'ai encore froid pour elle !!
Conclusion : pour nous deux !!!


C'est ça la moto
En général les non motards te disent "comment tu fait pour rouler en moto avec un froid pareil,moi je pourrais pas ?????"
Et là tu leur dit "C'est pour ça que tu n'est pas motard(e)"
Passion quand tu nous tiens

Moi perso je préfère le froid que le plein été où mettre le blouson relève de la torture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

TAAADDDDAAAAAAAMMMMMMM
Et voila, ça c'est passé ce matin meme à 11h00 : motarde 100%. On m'a piqué mon permis pour me donner à la place un papier tout fin et tout moche mais Ô combien attendu
Pour feter ça, je suis partie en début d'aprem me faire une centaine de kilometre sur ma MEEERVEILLLEUSE Honda !
Y'a pas a dire : rien a voir !!
A bientot sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Mélanie, je suis super contente pour toi, c'est vrai que le bout de papier que tu as dans la poche est moche, mais qu'il a de valeur.

L'année 2009, c'est l'année des permis motos des filles de moto tribu. Maintenant il y plus qu'à rouler.

Mercredi, j'ai fais ma première descente des termes accompagné de mon coatch Florent et dimanche la monté du Castellet avec Philippe derrière moi.

Tu vois Magali, je m'entraine Philippe a été un super Sds.

Philippe te félicite également, il est très content de voir une femme de plus piloter une moto.

Tiens nous au courant pour une sortie nouveau permis: les baux, les alpilles, le luberon ou autres. pas trop la crau, car c'est tous droit et plat. Bon quand tu veux fais nous signe

biz Anne-Marie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali a écrit:
Moi dès que j'ai plus la "crève" et s'il y en a une qui me veut bien en SDS !!!! Suis partante !!!!!!

Bandol , Saint-tropez , la mer .... Promis à l'arrière je ne bouge pas et je ne dors même plus !!!



C'EST AVEC GRAND PLAISIR QUE NOUS T'EMMENONS AVEC NOUS MAG

LA REUSSITE EST BELLE CHEZ NOUS LES FILLES TOUT DU PREMIER COUP QUE DU BONHEUR TROP FORTE LES FILLES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je le confirme vous êtes TROP FORTES ....

Enfin l'exemple auquel je ne croyais plus trop ... Les filles aussi peuvent passer le permis comme les Gars du 1er coup , et conduire ensuite sans créer un embouteillage partout où elles passent !!!!





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous (et toutes !! )
Mon inspecteur c'était Sampieri (trés trés sympa, croyez-moi sur paroles). J'avoue que j'ai failli échouer pour excés de prudence ! Il trouvait que je roulais pas assez vite. J'avais sagement 80 affiché au compteur, mais en réel ça donne 75... Mon moniteur m'a défendu pendant le trajet en lui disant que j'étais une fille hyper prudente, et que je jouais a fond la sécurité. Apparement ça lui a convenu !
Et pour mon trajet, j'ai fait le centre de Grans et les abords de Salon. Visiblement sans problemes.
Vous voila tous prévenus : j'ai un peu des tendances "moto-poireau", faudra faire avec !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre moniteur nous avez prévenu qu'il fallait rouler a 10kh au dessus c'est une moyenne pour la moto, mais il est vrai que je n'ai jamais tant regardé mon compteur que ce jour là.D'autre part il est vrai qu'ils veulent nous voir faire de bonne accélération pour voir notre comportement ,aprés on fait comme on veut ,l'essentiel "de l'importance ",c'est qu'ils nous l'ont donnés et que nous l'avons réussi pas vrai les filles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...