Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avis sur buell xb12xt


Messages recommandés

salut à tous,

Je cherche des avis "éclairés" sur la buell xb12xt modèle à partir de 2007 si possible.
Je suis toujours à la recherche de la moto qui me fera craquer, qui ai du caractère et soit confortable en duo.
Merci j'attends vos commentaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard d'allauch a écrit:
salut à tous,

Je cherche des avis "éclairés" sur la buell xb12xt modèle à partir de 2007 si possible.
Je suis toujours à la recherche de la moto qui me fera craquer, qui ai du caractère et soit confortable en duo.
Merci j'attends vos commentaires.


Tout est dit dans ces 3 mots, c'est exactement ce que je ressens au quotidien sur ma Ulysses 2007.
La mienne est un modèle XB12x de 2007, tu ne trouveras des XB12XT qu'à partir de 2008. La principale différence entre les 2 modèles est la hauteur de la machine + basse sur la XT avec des suspensions à moins grand débattement et le fait qu'elle soit livrée d'origine avec valises latérales et top-case. Le moteur est également moins péchu à partir de 2008 à cause des nouvelles normes euroN3 anti-pollution.

Je te met qques liens pour te faire une idée + concrète.

===> http://www.moto-station.com/article1383-p2-buell-xb12x-ulysses-elle-sait-tout-faire-.html

===> http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=4689&id_document=24422

Le faux rhum Buell France où tu pécheras beaucoup d'infos.===> http://buell.actifforum.com/forum.htm

Après le mieux, pour te faire ta propre opinion, c'est d'essayer, je sais que le concess H.D à Avignon en a une à l'essai, tu appelles et demandes Mickael de la part de Patrick de Pertuis.

Perso j'ai 26000 Km en deux ans, je n'ai jamais eu le moindre souci, sauf un fil de masse des lumières qui a cassé cet été. Conso moyenne 5.2 l/100. 1pneu AR tous les 8000 km/ AV 16000 km. Aucun souci avec la courroie de transmission & zéro entretien sur celle-ci. Les modifs effectuées sont 1 échappement sebring (uniquement pour le son, pas de gain de perf) un filtre K&N, double éclairage xénon, et clignos au look plus sympa, un GPS Garmin Zumo. La prochaine transfo. sera un guidon + plat.

Dans les essais, les Buell sont décriées, car trop atypiques, les choses le plus fréquemment reprochées sont:
-Chaleur du côté droit à cause des échappements, c'est vrai, mais c'est vrai aussi pour des tas d'autres motos à des endroits différents, il faut bien que la chaleur s'évacue.
-Bruit du ventilo de refroidissement qui se fait entendre, vrai, mais plus la machine est rôdée moins le ventilo se met en branle et de temps en temps à l'arrêt pendant 10-15 secondes.
-Frein AR inexistant, vrai sur la machine neuve, s'améliore avec le roulage, mais le disque avant est tellement exceptionnel qu'on a pas besoin de l'AR.
-Angle de braquage trop court, c'est vrai, mais on s'y fait, cela ne m'a jamais pertubé en 2 ans.
-Machine difficile à mettre sur l'angle, vrai au départ, le pilotage de cette moto (toutes les Buells), ne s'improvise pas, il faut l'acquérir, machine que l'on pilote avec le bas du corps et il faut prendre de nouvelles habitudes. Regardes les résultats des rallyes routiers ces 3 dernières années, les résultats sont éloquents. Une Buell bien menée est redoutable, perso. je suis très loin de l'exploiter à 100%, et je sais que j'ai encore de la marge.
-Manque d'allonge du moteur, là encore c'est vrai comparé à certaines 3 ou 4 cylindres, mais c'est un bi en V, avec du couple et la sensation recherchée est complètement différente.

Voilà un petit résumé, la seule chose que je puisse te dire, c'est qu'aujourd'hui, si je devais changer de moto, je suis incapable de te dire vers quel modèle je me tournerai, tellement ma Ulysses m'apporte de satisfactions. Ma femme ou ma fille en duo sont enchantées par le confort de cette machine, par contre mon épouse, quand elle roule avec moi sur sa BMW est décue car la Buell est plus regardée que sa GS. En effet c'est une moto qui interpelle, qu'on ne voit pas partout et le revers de la médaille, c'est que la revente n'est pas forcément facile.
Petite info "Buell" se prononce"bioule" et non "bu-elle"

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas ...

une tite photo en Corse à l'Osppédale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pat
Pneu AR 8000 et AV 16000 km, tu es bridé en 34 cv
Courroie sans souci jusqu'à ce qu' elle pète, pour moi 38000 km
Guidon plus plat, je suis en train d'essayer, pas top, trop sur les poignets pour notre taille et les pieds pas assez en arrière, direction trés lourde

C' est pas pour ça que je changerai de bécane

40000 km et trois ans et une courroie changée, c' est tout (et beaucoup de pneu)

A+ Pat,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous, suis touché par la rapidité des commentaires et ça ne me donne qu'une envie, l'essayer.
A Marseille ils n'en ont plus mais doivent me contacter au cas où?
J'ai bien noté pour Avignon, ça peut faire l'objet d'une balade, "l'utile" à l'agréable.
C'est vrai que chaque bécane a ses défauts mais j'ai l'impression que la xt pourrait me ( nous ) convenir.
Effectivement le fait qu'elle soit plus basse me séduit, eh oui je suis petit, lol et puis la bagagerie à l'air sympa.
Merci encore, et particulièrement à buellman pour son plaidoyer.
Bonne route et à +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
Salut Pat
Pneu AR 8000 et AV 16000 km, tu es bridé en 34 cv
Courroie sans souci jusqu'à ce qu' elle pète, pour moi 38000 km
Guidon plus plat, je suis en train d'essayer, pas top, trop sur les poignets pour notre taille et les pieds pas assez en arrière, direction trés lourde

C' est pas pour ça que je changerai de bécane

40000 km et trois ans et une courroie changée, c' est tout (et beaucoup de pneu)

A+ Pat,


Contrairement à toi et vu mon grand âge, j'ai arrêté les burns, wheelings, stoppies & autres acrobaties qui détruisent une moto. Tandis que toi tu es un stunter dans l'âme... mok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard d'allauch a écrit:
merci à vous tous, suis touché par la rapidité des commentaires et ça ne me donne qu'une envie, l'essayer.
A Marseille ils n'en ont plus mais doivent me contacter au cas où?
J'ai bien noté pour Avignon, ça peut faire l'objet d'une balade, "l'utile" à l'agréable.
C'est vrai que chaque bécane a ses défauts mais j'ai l'impression que la xt pourrait me ( nous ) convenir.
Effectivement le fait qu'elle soit plus basse me séduit, eh oui je suis petit, lol et puis la bagagerie à l'air sympa.
Merci encore, et particulièrement à buellman pour son plaidoyer.
Bonne route et à +


Attention à la concession H.D de Marseille, tous les possesseurs de Buell, :pb1: se plaignent de leur SAV et service entretien, ainsi que de leurs prix prohibitifs. Jettes un oeil sur le forum Buell à la rubrique " concessionnaires" pour te faire une idée. cligne H.D Avignon est beaucoup plus performant, et beaucoup de HD et Buellistes du 13 n'hésitent plus à monter à Avignon pour leur achat & leurs révisions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ce conseil.
Demain je téléphonerais à la concession d'Avignon pour savoir s'ils ont ce modèle en magasin et si un essai est possible.
Ensuite on verra, si je suis séduit et que Mme est bien derrière je pourrais peut être casser le petit cochon!!!

Bonne soirée, @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Buell qui arrête, Morini en liquidation judiciaire ( cf M.J. ), Voxan qui rame, la crise à l'air de faire des dégâts sur les "petites marques" mais qui sont si attachantes. L'avenir de la moto me paraît , entre la répression, les normes euro3, bientôt euro4, les prétextes écologiques pour faire du fric et la "crise" qui n'en finit pas, dans quelques années j'ai peur de ne plus entendre le doux bruit d'un moteur ducati, guzzi, ktm, benelli et j'en oublie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...