Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moto pour mumu


Messages recommandés

je voudrais un ou des conseils de motards sur une buell XB 12SCG 72.6 de hauteur de selle pour un poids environs de 200 kgs selle creuse suspension rebaisse 1200 cm3.

il ne donne aucune indication sur la consomation.

je voudrais savoir si cette moto conviendrait a une debutante .

tous conseil sera le bienvenu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Salut Mumu,

J'ai bien reçu ton MP, mais comme tu as posté je te répond en direct...

Effectivement, tu as vu des buells à la virade et une de mes amies qui roulait sur une XB12S.

A la question "est-ce une moto pour débutante ?" je te répond de suite: NON ri4

Tout simplement parceque la partie cycle est complétement différente de ce que tu as pu essayer jusqu'à présent: c'est une moto qui se pilote essentiellement avec le bas du corps avec les pieds en appui sur les repose-pieds, le rayon de braquage est quasi inexistant, le frein AR te ralenti à peine, le moteur n'a pas de frein moteur à cause de son inertie due à son architecture (dans les 1ères sorties que je faisais avec moto-tribu, certains me faisaient remarquer que je freinais souvent en courbe alors que beaucoup passaient simplement en coupant les gaz, et bien avec le 1200 Buell tu coupes les gaz et le moteur continu de t'entraîner et donc il arrive fréquemment de freiner sur l'angle en entrée de courbe.) De plus l'embrayage est dur et nécessite une certaine poigne surtout en ville car un V-twin HD à un peu de mal à enrouler sur un filet de gaz.

Par contre avec de l'expérience, ce sont des machines hors du commun, qui quand elles sont bien maniées sont redoutables et surtout faciles pour les petits gabarits. Certains ont pu s'apercevoir des qualités de pilotage de Martine et de son très petit gabarit (1.50m).

Maintenant l'idéal pour toi serait d'en essayer une. La 12Scg est un bon compromis (conso 5.8l/100), mais la 9XBX plus légère pourrait être aussi une approche plus facile avec un moteur plus clément.

Va sur le forum Buell, inscrits-toi et poses tes questions aux possesseurs de Scg et xb9, et sers toi de la fonction "RECHERCHER" ===> http://buell.actifforum.com/forum.htm

un autre avis sur Buell ===> /les-essais-de-moto-tribu-f32/avis-sur-buell-xb12xt-t4099.htm#90080

Attention à certains concess HD, qui ont pris la mauvaise habitude de faire fonctionner le tiroir caisse toujours dans leur sens et qui pensent que vendre une machine en-dessous de 25000 euros n'est pas intérressant, et dans ce sens, démontrent peu d'attention à leur gamme et leur clientèle Buell.

Essaies de penser aussi à la Triumph 675 Street triple, mon épouse l'a essayé et l'a trouvé vraiment facile avec plein de qualités pour une "jeune permis"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fornaris a écrit:
j'ai regarde sur le site officiel de triumph la street strike elle est trop haute 80 cm la mienne fait 79 cm est je suis sur les ongles des doigts de pieds .


cligne Alors laisses pousser encore quelque peu... sinon payes-toi des bottes de drag-queen :ri3:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrit sur le forum de buell passion on me dit que des elloges sur la buell une jeune femme l'avait acheter comme 1er moto elle en a ete tres satisfaite .
le seul hic elle est un peu tape cul vu qu'elle est rabaissee sur les petites routes de campagne et l'entretien un peu cher bref c'est une ducati a l'americaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fornaris a écrit:
je me suis inscrit sur le forum de buell passion on me dit que des elloges sur la buell une jeune femme l'avait acheter comme 1er moto elle en a ete tres satisfaite .
le seul hic elle est un peu tape cul vu qu'elle est rabaissee sur les petites routes de campagne et l'entretien un peu cher bref c'est une ducati a l'americaine .


apparemment tu as eu droit à un sacré accueil chez les Buellistes, l'idéal est d'essayer, tu nous raconteras ton expérience après... cligne🇵🇭

Pour le prix des entretiens, c'est comme partout, tu as des tarifs + ou - chers selon l'endroit où tu fais réviser ta machine, et c'est pas parce-qu'on roule en ricaine, qu'il faut nous prendre pour des ricains...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...