Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bojours,
je suis indessi je mesure 1,72 et je ne sais quel mod acheter.
une gs de 2010 ou une r1200r neuve.
j'ai peur avec la r de la protection contre le vent.
je voudrais avoir des avis sur le duo avec la r (confort,protection).
Je roule que sur des nationales et dep.
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Les roadsters ça va bien aux vitesses légales même jusqu'à 140 avec une petite bulle. Moi j'ai un R comme ça je roule moins vite !!
La moto fait le comportement sur la route je trouve.
Avec les bulles hautes et les protections, j'ai tendance à allumer sans m'en rendre compte alors pour les points et la sécurité je trouve c'est pas top. ça dépend ce que l'on cherche, moi la moto maintenant c'est pour cruiser et un R ça suffit largement pour doubler !!
La GS elle est haute.
essaie les deux et à toi de voir.
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chat a écrit:
Bojours,
je suis indessi je mesure 1,72 et je ne sais quel mod acheter.
une gs de 2010 ou une r1200r neuve.
j'ai peur avec la r de la protection contre le vent.
je voudrais avoir des avis sur le duo avec la r (confort,protection).
Je roule que sur des nationales et dep.
Merci

La R sans hésiter ! Bien !
La GS, aussi géniale moto soit-elle, te fera vite pester contre sa hauteur de selle rédhibitoire pour les moins de 1m80, le moindre devers devenant une angoisse, surtout en duo Non non non
La RT est un excellent choix pour la protection, mais ne se justifie pas sans parcours réguliers sur autoroute. Elle peut, par contre, constituer une alternative intéressante si tu fais beaucoup de duo (mais à quel prix... Colère ).

Voilà pour mon avis, qui n'engage que moi, bien sûr... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le "R" t'ira mieux. Je fais la même taille que toi et j'ai eul'occasion d'essayer une "GS". Je ne me sentais pas à l'aise car cette moto était trop haute pour moi et qui dit pas à l'aise dit danger !
J'ai donc pris une "R" que je ne regrette absolument pas.
La pare-brise sport "protège" jusque environ 130 km/h ensuite ...... Non non non
Tu peux aussi placer un pare-brise haut qui devrait bien mieux protéger.....
A toi de voir, mais un conseil, essayes les deux pour te rendre compte par toi même .....

En ce qui concerne le duo, ma chère et tendre trouve la "R" très confortable et ne s'est jamais plaint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chat a écrit:
Bojours,
je suis indessi je mesure 1,72 et je ne sais quel mod acheter.
une gs de 2010 ou une r1200r neuve.
j'ai peur avec la r de la protection contre le vent.
je voudrais avoir des avis sur le duo avec la r (confort,protection).
Je roule que sur des nationales et dep.
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis d'avis ac red 69 la R1200r sans hesiter .
J'avais une R1150r a 240 kg "super becane" pour mon Metre 70
je vais commander une 1200r en fin d'annee qui est plus legere plus maniable que mon ancienne moto .
la GS est bien pour le gros rouleur ac armes et bagages et offre plus de protections contre le vent , par contre moins joueuse et plus lourde qu'une 1200R .
ma 1150 etait équipée du parbrise de mon ancienne 1100r qui me permettait de rouler en jet a plus de 150 sur autoroute.
donc ma future 1200R sera équipée de ce meme parbise que j'ai conservé a la vente de ma 1150r en avril .
Sinon une gs ac une selle basse pourrais te convenir .
aAtoi de voir suivant tes besoins

A +Dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me fera difficilement changer d'avis, et autant j'ai pu la décrier parce que je la trouvais moche et trop répandue, je ne peux qu'avouer que la GS est une bécane formidable, mais si je ne mesurais pas 1,92 M., je suis à peu près sûr que j'aurais craqué pour la R, nettement plus agréable à regarder, nettement plus "moto" dans mon esprit.
Choisir une moto, c'est comme choisir une femme, c'est le coeur qui doit décider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, mais je ne vois pas pourquoi tu hesites a faire un choix entre ces 2 modeles GS ou R12R ?

Le choix est vite fait vu ta taille (je parle en connaissance de cause, je mesure 1,73).

Je viens de vendre ma F800R et je prends possession cette semaine d'une R1200R.

Il me faudrait un tabouret pour monter sur la GS ...

et au dela du ridicule, avouons que ce n'est pas tres fonctionnel, ni esthetique, de le sangler sur la selle arriere pendant le transport.



Le saute vent du R12R est largement suffisant pour se protéger du vent, si tu restes dans des vitesses "raisonnables" .

Maintenant si tu compares un modele 2010 et 2011, c'est que le budget est aussi à prendre en considération.

Donc dans ce cas, le meilleur choix reste un R1200R v.2010 !

J'espere que toutes les réponses ci-dessus t'ont définitivement éclairé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...