Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démarreur bientôt HS ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur ma R1100R de2000, 48000 kms
quand j'appuie sur le bouton du démarreur, ça fait CLAC, assez fort et le moteur ne part pas
si j'insiste 3 ou 4 fois, il finit par partir

je précise que cela ne se fait que à froid, une fois que la moto a tourné même peu de temps, le démarrage se fait bien correctement

la batterie est neuve (je croyais que ça venait de là .... mais non)

j'ai bien lu les autres sujets du même type, alors dois-je démonter et nettoyer, et vérifier ... je ne suis pas trop "mécanique"

merci de votre aide
luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça récemment sur le Valeo de Miss Guzzie ... 1 aimant décollé !

N'insiste pas au risque de faire plus de dégats ! Non non non

Ca se recolle facilement à la colle epoxy (2 composants) Clin d\\'oeil

Tu repères la polarité, tu enleves l'ancienne colle proprement, tu appliques une bonne couche de colle et tu colles l'aimant dessus, puis avec un serre-joint il faut maintenir jusqu'à un sechage complet (24h recommandé) avant de remonter et d'essayer.

Ensuite tu auras peut-etre à changer ta batterie que tu as sollicitée plus que d'habitude ... surtout si elle a quelques années.
Ensuite ça part au 1/4 de tour victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roiron a écrit:

la batterie est neuve (je croyais que ça venait de là .... mais non)


BEN91 a écrit:
Ensuite tu auras peut-etre à changer ta batterie que tu as sollicitée plus que d'habitude ... surtout si elle a quelques années.
Ensuite ça part au 1/4 de tour victoire



Gnii



à part çà , Ben à raison Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Roiron a écrit:

la batterie est neuve (je croyais que ça venait de là .... mais non)


BEN91 a écrit:
Ensuite tu auras peut-etre à changer ta batterie que tu as sollicitée plus que d'habitude ... surtout si elle a quelques années.
Ensuite ça part au 1/4 de tour victoire



Gnii



à part çà , Ben à raison Devil2


Euh, je suis désolé, c'est du vécu et pas qu'une fois ... une batterie qui a plus de 5 ans, si tu la sollicite une peu trop, bah elle devient vite irrécupérable.

Ceci dit, ma batterie au gel de BMW doit bien avoir 5 ans, mais il est vrai que j'utilise ma moto tous les jours et que je la mets sur Optimate à chaque fois que je pars sans elle en vacances ... Clin d\\'oeil


EDIT : ah pardon, j'avais pas vu que la batterie était neuve ... ooopsss Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide, et les tutos sont très clairs même si un peu compliqué pour mon niveau de mécanicien

Mais avant d'essayer malgré tout d'aller voir dedans quelle tronche ça a, quelqu'un peut-il me dire pourquoi une fois qu'elle a démarré avec difficulté, elle démarre au premier coup tout au long de la journée et même plusieurs heures après ? (je confirme que la batterie est absolument neuve)

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

bon alors démontage du démarreur
nettoyage externe
vérification des charbons, en très bon état

nettoyage et grattage de tous les contacts, certains bien oxydés
remontage avec serrage correct de ces contacts

au premier coup elle a démarré (elle n'avait pas tourné avant)

alors peut-être cela va suffire ...???
wait and see

a bientôt et encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roiron a écrit:
Bon, finalement ça n'a pas suffit
Alors il va falloir que je l'ouvre complètement

J'ai bien regardé le tuto adapté, il dit qu'il faut faire sauter les rivets pour sortir le rotor
OK, mais quand on remonte, faut-il remettre des rivets ?
Merci d'avance


Bin si t'en remets pas, à ton avis ça va tenir comment ? Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Roiron a écrit:
Bon, finalement ça n'a pas suffit
Alors il va falloir que je l'ouvre complètement

J'ai bien regardé le tuto adapté, il dit qu'il faut faire sauter les rivets pour sortir le rotor
OK, mais quand on remonte, faut-il remettre des rivets ?
Merci d'avance


Bin si t'en remets pas, à ton avis ça va tenir comment ? Duh...


Avec des aimants ! Pété de rire


Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Roiron a écrit:
Bon, finalement ça n'a pas suffit
Alors il va falloir que je l'ouvre complètement

J'ai bien regardé le tuto adapté, il dit qu'il faut faire sauter les rivets pour sortir le rotor
OK, mais quand on remonte, faut-il remettre des rivets ?
Merci d'avance


Bin si t'en remets pas, à ton avis ça va tenir comment ? Duh...


D'la collle rondidju... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Roiron a écrit:
Bon, finalement ça n'a pas suffit
Alors il va falloir que je l'ouvre complètement

J'ai bien regardé le tuto adapté, il dit qu'il faut faire sauter les rivets pour sortir le rotor
OK, mais quand on remonte, faut-il remettre des rivets ?
Merci d'avance


Bin si t'en remets pas, à ton avis ça va tenir comment ? Duh...


Perso, j'avais supprimé les rivets pour un nettoyage complet. Je ne les ai jamais remise. L'ensemble tient avec les différentes vis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...