Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Derive chaine.


Messages recommandés

Qui ici change son kit chaîne seul, sans passer par un Cons ou autre ?????

C'est pour avoir un aperçu des techniques utilisées. Je veux faire l'acquisition d'un rive chaîne mais je ne sais pas lequel prendre donc si parmis vous certains en utilise, faites le savoir et donnez moi votre avis sur le sujet.

@+ michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Pour ma part j'utilisai un classique derive-rive chaine pris a louis.de en allemagne a 50€ environ (va falloir que je le change d'ailleur car pas mal vécu celui la ). Bon appareil, pas besoin d'investir des mil et des cents mais juste un bon solide.
Apres pour les techniques, huile de coude et methodologie vont de paire.
Pour deriveter la chaine tu as plusieurs techniques (cite les principales utilisées): meuleuse pour les rivets (pas les maillons), pince coupe boulon ou alors derive chaine plus physique (plus mon cas par joie ) mais plus sur si maitrise pas les autres - apres question de doigté et de temps.
Ensuite le pignon et la couronne pour le demontage pose pas trop de problème, mais au remontage bien respecter le sens et le couple de serrage sinon attention danger d'ou l'utilité de la clé dynamo (que beaucoup négligent - pro y compris - MAIS PAS MOI ) et surtout quand tu sertis la chaine mef au sens des maillons (attache rapide entre autre) et bien arreter les rivets
Plus qu'a t'armer et de voila lancer dans le changement du kit chaine!

PS: si t'as un souci hésite pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...