Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis d'un informaticien


Messages recommandés

J'implore l'aide d'un informaticien!
Voila le hic : mon portable (HP pavilion) a eu un écran noir d'un coup et depuis écran noir:
Anti virus passé un peu avant : OK;
La carte mère tourne, mais toujours rien à l'affichage;
Démonter et tout souffler pour nettoyer;
Et toujours rien? Que faire? mouai

Et pas de réponses : Le jeter, le changer ou tout autre : déjà proposé à madame et colere

Merci si quelqu'un à une idée ou peut le voir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alim de carte graphique HS ou débranchée (inspecter l'intérieur du PC)

ou

Carte Vidéo HS

ou

Windows a subi une modif et une réparation via le CD d'install résoudra ton probléme (la même procédure que le formatage mais en réparation sans perte de données)

ou

gros conflit matériel qui empéche le chargement DU VIA de la CM par exemple...

Le mieux est de faire par étape (souvent les vérif les plus simples sont les meilleures, genre... Fil d'alim mal inséré...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple :

1 long, 2 courtsErreur d'affichage vidéo
InfiniErreur de mémoireBarette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.
1 long, 3 courtsErreur vidéoCarte graphique mal insérée ou en panne.





Etc...

P.S. : le type de bios aiderait beaucoup aussi : AMI, phoenix, award... (ça tu le vois en bas du premier écran quand tu allumes le PC)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être indigeste mais je crois qu'il y a tout :


  • BIOS AMI - Bips de Boot Block :

BipsSignificationRemède possible
1 bipVotre BIOS est endommagé, il manque une disquette de flashage dans le lecteur AInsérez une disquette contenant le fichier image du BIOS ainsi que le programme de flashage dans le lecteur A
2 bipsFichier AMIBOOT.ROM non trouvé à la racine de la disquetteRetéléchargez le programme de flashage et copiez-le à la racine de la disquette de récupération
3 bipsErreur dans la mémoire de baseChangez la puce du BIOS
4 bipsFlashage correctement effectué
5 bipsErreur de lecture de la disquetteVérifiez que les données contenues sur la disquette ne sont pas corrompues, dans le doute jetez la disquette et prenez-en une autre ! Si le problème n'est pas résolu, changez de lecteur de disquettes
6 bipsErreur dans le contrôleur clavierChangez de clavier. Si le problème persiste, changez de carte-mère.
7 bipsPas de mémoire EPROM détectéeVérifiez que la puce du BIOS est bien enfoncée sur votre carte-mère.
8 bipsErreur du contrôleur de lecteur de disquettesVérifiez que votre lecteur de disquettes est bien branché. Si le problème persiste, tentez de brancher votre lecteur sur un autre port floppy si votre carte-mère en dispose, sinon changez de carte-mère.
9 bipsCheksum de la zone de Boot Block erronéeFaites reprogrammer votre zone de boot block si possible, sinon changez de carte-mère si ce problème vous empêche de démarrer le PC.
10 bipsErreur d'effacement du contenu de la mémoireLe programme de flashage a été incapable d'effacer le contenu "flashable".
11 bipsErreur dans le programme de flashageChangez de programme de flashage et de fichier image.
12 bipsTaille du fichier AMIBOOT.ROM incorrecteVérifiez que vous avez téléchargé la bonne version du fichier AMIBOOT.ROM.
13 bipsErreur dans le fichier de flashageVérifiez que vous avez téléchargé la bonne version du fichier AMIBOOT.ROM.


  • BIOS AMI, Erreurs de POST (Power On Self Test, qui est un test réalisé par le BIOS au démarrage du PC) :

BipsSignificationRemède possible
1 bipErreur de rafraîchissement de la RamRéinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire
2 bipsErreur de parité dans la mémoire de base (64 premiers Ko)Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.
3 bipsErreur de lecture/écriture dans la mémoire de base.Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.
4 bipsErreur de timer globalChangez votre carte mère.
5 bipsErreur de processeurRéinsérez le processeur.
6 bipsErreur du contrôleur clavierVérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement. Dans le doute, changez de clavier.
7 bipsErreur d'exception d'interruption du processeurFaites tester votre processeur et changez-le si nécessaire.
8 bipsAffichage impossibleRéinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
9 bipsErreur de checksum dans la mémoire ROM du BIOS.Flashez votre BIOS.
10 bipsErreur de registreEffectuez un Clear CMOS du BIOS, pour ce faire repérez une pile plate sur la carte-mère et enlevez-là une heure (ou plus selon certaines machines, PC éteint bien entendu). Remettez-là ensuite et relancez votre PC.
11 bipsMemory test échouéEssayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste vérifiez la valeur des timings dans le BIOS pour leur affecter une valeur plus élevée (et donc des timings plus lents).


  • BIOS Award (versions actuelles) :

BipsSignificationRemède possible
1 bip courtLe système boote correctementSi il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
2 bips courtsErreurs dans les paramètres CMOSUtilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate afin d'effacer le contenu de la mémoire CMOS. Vous devrez ensuite reparamétrer le BIOS (FSB, etc...).
1 bip long + 1 bip courtErreur de carte-mère ou de RAMTestez vos barrettes de mémoire vive et votre carte-mère.
1 bip long + 2 bips courtsErreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique)Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).
1 bip long + 3 bips courtsErreur de clavierVérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n'est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier
1 bip long + 9 bips courtsErreur dans la ROM du BIOSFaites un flashage du BIOS
Une infinité de bips longsErreur de RAMTestez vos barrettes de mémoire vive.
Une infinité de bips courtsErreur d'alimentationTestez votre système avec une autre alimentation.


  • BIOS Award (versions plus anciennes) :

BipsSignificationRemède possible
1 bipErreur de rafraîchissement de la RamRéinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire
1 bip long + 2 bips courtsErreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique)Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).
3 bipsErreur dans les 64 premiers Ko de mémoireEssayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.
4 bipsErreur due au rafraîchissementChangez votre carte mère.
5 bipsErreur de processeurRéinsérez le processeur.
6 bipsErreur du clavierVérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement.
8 bipsAffichage impossibleRéinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.


  • BIOS Phoenix (versions actuelles) :

Séquence de bipsSignificationRemède possible
1-1-1-3Problème de carte-mère ou/et de processeurFaites tester ces deux composants.
1-1-2-1Problème de carte-mère ou/et de processeurFaites tester ces deux composants.
1-1-2-3Problème de carte-mèreChangez votre carte-mère
1-1-3-1Problème de carte-mèreChangez votre carte-mère
1-1-3-2Problème de carte-mèreChangez votre carte-mère
1-1-3-3Problème de carte-mèreChangez votre carte-mère
1-1-3-4Erreur dans les 64 premiers KO de la mémoireTestez vos barrettes de RAM
1-1-4-1Erreur de cache L2Faites tester votre processeur
1-1-4-3Erreur d'entrée/sortieEnlevez tous les périphériques inutiles. Si le problème persiste changez de carte-mère.
1-2-1-1Erreur d'alimentationTestez votre alimentation, et changez-la si nécessaire.
1-2-1-2Erreur d'alimentationTestez votre alimentation et changez-la si nécessaire
1-2-1-3Problème de carte-mèreChangez votre carte-mère
1-2-2-1Problème de clavierVérifiez que votre clavier soit bien enfoncé, et changez-le si nécessaire. Si le problème n'est toujours pas résolu, changez de carte-mère.
1-2-2-3Erreur dans la ROM du BIOSFlashez le BIOS. Si le problème persiste, changez de carte-mère.
1-2-3-1Erreur de timerChangez votre carte-mère.
1-2-3-3Erreur DMAChangez de carte-mère
1-2-4-1Erreur d'IRQDébranchez tous les périphériques inutiles.
1-3-1-1Erreur DRAMChangez de carte-mère
1-3-1-3Erreur dans le contrôleur clavierVérifiez que votre clavier soit bien enfoncé, et testez-le. Si le problème persiste, changez de carte-mère.
1-3-2-1Erreur de carte-mèreChangez la carte-mère
1-3-3-1Erreur de mémoireTestez vos barrettes de RAM
1-3-4-3Erreur dans le premier Mo de mémoireTestez vos barrettes de RAM
1-4-2-4Erreur de processeurTestez votre processeur et changez-le si nécessaire.
1-4-3-3Erreur de cache L2Testez votre processeur et changez-le si nécessaire.
2-1-1-1Problème de carte-mèreChangez de carte-mère.
2-1-2-1Problème d'IRQDébranchez tous les périphériques inutiles.
2-1-2-3Erreur de ROMFlashez le BIOS. Si le problème persiste, changez de carte-mère.
2-1-3-3Erreur d'affichageVérifiez que votre carte graphique est bien enfoncée. Si le problème persiste, testez puis changez-la.
2-1-4-1Erreur dans la ROM du BIOSFlashez le BIOS. Si le problème persiste, changez de carte-mère.
2-2-1-1Erreur d'affichageVérifiez que votre carte graphique est bien enfoncée. Si le problème persiste, testez puis changez-la.
2-2-2-3Erreur de contrôleur clavierVérifiez que votre clavier est bien enfoncé puis testez-le. Si le problème persiste changez de carte-mère.
2-2-3-1Erreur d'IRQDébranchez tous les périphériques inutiles.
2-2-4-1Erreur dans le premier Mo de mémoire.Testez vos barrettes de RAM.
2-3-2-1Erreur de carte-mèreChangez de carte-mère
2-4-1-1Erreur d'affichageFaites tester votre carte graphique puis votre carte-mère.
2-4-2-1Erreur RTCChangez votre carte-mère.
3-1-3-3Erreur de carte-mèreChangez votre carte-mère.
3-2-1-2Erreur du contrôleur du lecteur de disquettes et/ou de disque durTestez d'abord les périphériques concernés et leurs nappes. Si le problème persiste, changez de carte-mère.
3-2-1-3Erreur de carte-mèreChangez votre carte-mère.
3-2-2-1Erreur de contrôleur clavierVérifiez que votre clavier est bien enfoncé puis testez-le. Si le problème persiste changez de carte-mère.
3-2-4-1Erreur de carte-mèreChangez votre carte-mère.
3-2-4-3Erreur IRQDébranchez tous les périphériques inutiles.
3-3-1-1Erreur RTCChangez de carte-mère.
3-3-3-3Erreur de carte-mèreChangez de carte-mère.
3-4-4-4Erreur de carte-mèreChangez de carte-mère.
4-1-1-1Erreur du contrôleur du lecteur de disquettes et/ou de disque durTestez d'abord les périphériques concernés et leurs nappes. Si le problème persiste, changez de carte-mère.
4-2-4-3Erreur de contrôleur clavierVérifiez que votre clavier est bien enfoncé puis testez-le. Si le problème persiste changez de carte-mère.
4-3-3-4Erreur IRQDébranchez tous les périphériques inutiles.
4-3-4-2Erreur du contrôleur du lecteur de disquettes et/ou de disque durTestez d'abord les périphériques concernés et leurs nappes. Si le problème persiste, changez de carte-mère.
4-3-4-3Erreur de carte-mèreChangez de carte-mère.


  • BIOS Phoenix (versions plus anciennes) :

Séquence de bipsSignification
1-1-3Erreur d'accès à la mémoire CMOS
1-1-4Échec de la ROM BIOS
1-3-1Circuit de rafraîchissement mémoire
1-4-2Erreur de parité dans les premiers 64K
1-3-3Échec mémoire dans les premiers 64K
1-3-4Échec mémoire dans les premiers 64K
3-2-4Contrôleur clavier (circuit 8042)
3-1-1Échec du circuit DMA
3-1-2Échec du circuit DMA
3-3-4Contrôleur vidéo


  • BIOS phoenix V 4.0 release 6

BipsSignificationRemède possible
1-2-2-3Checksum BIOS erronéChangez la pile du BIOS
1-3-1-1Rafraîchissement DRAMMettez les réglages du BIOS sur FAIL.
1-3-1-3Contrôleur clavierChangez de clavier
1-3-4-1Adresses des 1er 512K de DRAM
1-3-4-3Données des 1er 512K de DRAM



Burp !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bysse a écrit:
Alim de carte graphique HS ou débranchée (inspecter l'intérieur du PC)

ou

Carte Vidéo HS

ou

Windows a subi une modif et une réparation via le CD d'install résoudra ton probléme (la même procédure que le formatage mais en réparation sans perte de données)

ou

gros conflit matériel qui empéche le chargement DU VIA de la CM par exemple...

Le mieux est de faire par étape (souvent les vérif les plus simples sont les meilleures, genre... Fil d'alim mal inséré...)


Teste et nada panordi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas de donner les détails mais regarde dans les membres mototribu il y a plusieurs informaticiens , des pros en informatique pas( des nous, je sais ,je pense tu devrais )contacte les pros du site et cela t'évitera bien des conneries moi mon ordi a planté comme toi écran noir j'ai contacté un membre de mototribu et depuis ça roule ma poule la preuve je suis encore sur le site et ca marche
Donc si je peux me permettre il y a des prosssssssssssss pour cela bisous nico bonne pioche
rendons a césar ce qui est a césar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathy a écrit:
Je ne veux pas de donner les détails mais regarde dans les membres mototribu il y a plusieurs informaticiens , des pros en informatique pas( des nous, je sais ,je pense tu devrais )contacte les pros du site et cela t'évitera bien des conneries moi mon ordi a planté comme toi écran noir j'ai contacté un membre de mototribu et depuis ça roule ma poule la preuve je suis encore sur le site et ca marche
Donc si je peux me permettre il y a des prosssssssssssss pour cela bisous nico bonne pioche
rendons a césar ce qui est a césar


Je te remercie, je vais suivre ton conseil.
Tu as quelqu'un a citer? ri2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La procédure de Stéphane était parfaite... aplo

Surtout par écrit!

Un écran nu neuf ne vaut pas grand chose... encore faut-il trouver celui qui va bien vouloir vous le changer...

Maintenant au prix ou sont les ordis...

Une bonne solution peut être aussi de racheter exactement le même ordi (d'occase par exemple) comme ça tu sors le DD de l'ancien et tu le mets dans le nouveau et hop rien à faire.

Perso c'est comme ça que je fais : 3 IBM X31 (150€) identiques et il n'y a plus qu'à glisser le DD de l'un à l'autre si besoin sans formatage et avec une totale compatibilité.

Précision je n'achète que des portables d'occase!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
La procédure de Stéphane était parfaite...

Surtout par écrit!

Un écran nu neuf ne vaut pas grand chose... encore faut-il trouver celui qui va bien vouloir vous le changer...

Maintenant au prix ou sont les ordis...



Une bonne solution peut être aussi de racheter exactement le même ordi (d'occase par exemple) comme ça tu sors le DD de l'ancien et tu le mets dans le nouveau et hop rien à faire.

Perso c'est comme ça que je fais : 3 IBM X31 (150€) identiques et il n'y a plus qu'à glisser le DD de l'un à l'autre si besoin sans formatage et avec une totale compatibilité.

Précision je n'achète que des portables d'occase!


C'est pas idiot ça !
on pourrait faire pareil avec nos compagnes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...