Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

METZELER INTERACT tests à Carthagène


Messages recommandés

Magnifique week end de tests à Carthagène pour tester les pneus Metzeler sur route et circuit.

K3 tendre
M5 medium
Z8 plus dur

Tests sur route ce matin avec le Z8
testé avec la Z750R : pneu nickel moto bof
Street Triple : moto d'enfer mais le K3 lui conviendrait mieux je pense
BMW F800R : une drôle de moto, cale pieds hauts, selle position assise, moteur de «mobylette» mais partie cycle d'enfer, meilleure que la street en courbes et en parfait accord avec les Z8

Tests sur circuit cet après midi angeangeange
le pied total alors que ça ne me branchait pas du tout
3 séances de 25mn + 1 de 35 à 10 sur le circuit sans instructeur entre nous : le top
toutes les motos en full

le coeur bat très fort!!!!

1.
je débute avec la BMW S1000 RR fou et les K3
juste le temps d'apprendre le circuit et de sentir qu'on a une bombe sous les fesses
les K3 collent à la piste
je roule un peu en apnée ri4




2.
tant qu'à faire j'enchaine avec la dernière Kawasaki ZX10R et les K3
je m'applique surtout à rouler relâché et à peaufiner mes trajectoires
et le plaisir arrive alors que je ne m'y attendais pas du tout (j'avais prévu de faire des photos lors des deux dernières sessions)

2 gamelles d'autres pilotes : la 6R en M5 sur un highside et un tout droit en bout de ligne droite avant un double droit en descente à aborder un peu en aveugle du coup le regard au freinage doit partir dans le ..... rien.
Pas évident quand on arrive à donf et qu'il faut surtout pas regarder devant soi pour passer correctement





3.
la R1 n'est pas libre du coup je me rabat sur la R6 et les M5 bete
les 2 gamelles d'avant en M5 me font partir mollo
Mais sur ce circuit relativement petit la R6 est top et je progresse, plus personne ne me double à part un ou 2 cadors.

De plus en plus à l'aise et de plus en plus de plaisir
Les M5 sont nickels mais on les sent moins précis que les K3 mais la petite cylindrée compense cette faiblesse




4.
je décide de finir sur une «petite» avec la Daytona 675 angeherisson
ma combi 2 pièces m'empêche de bouger comme il le faudrait mais les traj sont là et la vitesse vient avec.

Les tours se font plus rapides, les cadors ne me prennent qu'un tour au lieu de 2 ri4yaisse et je double, si si mok2

le 3 cylindre s'adapte parfaitement à ce circuit et permet de passer plus vite partout...
Il n'y a que les grosses accél ou le train avant parait un peu léger (amortisseur de direction mal réglé?)
Les M5 sont Ok mais pour le coup j'aurais aimé la tester avec les K3 ange

Je me régale...

Je tourne je tourne mais la fatigue commence à se faire sentir bete
P...... jamais ils le sortent leur drapeau rouge??? fou

Je finis par rentrer pour ne pas faire le tour de trop et l'on me dit que j'ai finalement été le plus endurant du test.... ... tout le monde était rentré depuis 3 tours ri4

Finalement les sorties Mototribu de 8h ça a du bon, je suis fatigué mais sans plus, les autres sont crevés ange .... petits joueurs

On nous remet le dossier de presse, je m'attends à une clé USB de 2go... c'est cela oui, ri2 un DD externe de 320go, c'est Noël arc

Quand ils veulent je remets ça... la piste c'est pas si mal finalement....
C'est cool de pas penser toujours à qui vient en face... genial

Encore à Alicante, soirée printanière retour à la réalité demain mouaiarc

le CR complet
http://mototribu.com/blog/?p=1022

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ13 a écrit:
Super Adrien et ton absence sur ton forum est bien justifié ri2 tu t'es bien régalé sur ce coup et en plus tu as été le plus endurant
Merci ce magnifique post
Ps : j'ai des M5 sur ma bécane et ils sont top .....


effectivment tu a des m5 et ce que j'ai pus en lire par des journalistes et pleins de gars de forum avec toutes style de bécanes bein ce pneu et vraiment bon et polyvalent c'est du supersport,pluie,un peu circuit et route je me languis samedi

ps:il faut que j'aille les roder ri3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOST RIDER a écrit:
christ13 a écrit:
Super Adrien et ton absence sur ton forum est bien justifié ri2 tu t'es bien régalé sur ce coup et en plus tu as été le plus endurant
Merci ce magnifique post
Ps : j'ai des M5 sur ma bécane et ils sont top .....


effectivment tu a des m5 et ce que j'ai pus en lire par des journalistes et pleins de gars de forum avec toutes style de bécanes bein ce pneu et vraiment bon et polyvalent c'est du supersport,pluie,un peu circuit et route je me languis samedi

ps:il faut que j'aille les roder ri3


Tu verras c'est le top au niveau de conduite et comme ça tu pourras me suivre connerie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ13 a écrit:
GHOST RIDER a écrit:
christ13 a écrit:
Super Adrien et ton absence sur ton forum est bien justifié ri2 tu t'es bien régalé sur ce coup et en plus tu as été le plus endurant
Merci ce magnifique post
Ps : j'ai des M5 sur ma bécane et ils sont top .....


effectivment tu a des m5 et ce que j'ai pus en lire par des journalistes et pleins de gars de forum avec toutes style de bécanes bein ce pneu et vraiment bon et polyvalent c'est du supersport,pluie,un peu circuit et route je me languis samedi

ps:il faut que j'aille les roder ri3


Tu verras c'est le top au niveau de conduite et comme ça tu pourras me suivre connerie


bein comment dire je rester en 2 ème vitesse vus quelle monte a 160 km/h c'est a dire la vitesse max de ta xt ri2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOST RIDER a écrit:
la dernière fois je rouler pas du tout ri4

rodage des pneus si tu veux ce samedi ri1

tu es content des pneus ?

combien de bornes ?


Allez c'est parti

Satisfait des bons conseils ou j'ai acheté ses pneus mais après je pense que c'est un peu dans la tête c'est comme roulé sous la pluie on fait gaffe dans les virages pour éviter de se croûter ...... bete j'ai une anecdote a se sujet : pendant une sortie avec la tribu il commençait a pleuvoir ( pas une averse !! ) et nous devions attaquer un col et Manu m'a dit " vas y lèche ma roue arrière et tu verras c'est tout dans la tête !! " et depuis je peux dire merci a lui car mon appréhension a disparu tape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c est beaucoup dans la tête ,moi perso depuis mon accident quand j entends le bruit d' une moto qui me double je me crampone a mes poignées, j ai encore des appréhensions je prefere être la dernière quand nous sommes a 3 ou 4 lors de nos sorties je double pour me faire plaisir mais ensuite je ralentie et fait signe de repasser devant . Depuis la corse j ai repris confiance a moi avec Adrien pour mes trajectoires ,Philippe les kms Anne-Marie la complicité ,Bernard la non solitude ,mon Pascal le dépassement des plus gros que moi .Et maintenant j'essaye de rouler pour moi et comme dit philippe c est celui qui te double a gérer voilu voila bonne nuit la tribu ou bonjour a vous tous vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...