Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une chtite balade (lol) le dimanche 2 septembre 2012


Messages recommandés

Date: dimanche 2 septembre 2012
Point de Rendez-vous: Rognes café le Rencard (Cours Saint-Etienne)
Heure du rendez-vous: 8H30 départ 9H00 café bu et plein fait
Parcours proposé: Pertuis, La Bastide-des-Jourdans, Forcalquier, Saint-Etienne-les-Orgues, Sisteron, Thoard, Sisteron, Laragne, Serres, Aspres-sur-Buech, col de Cabre, Die, col de la Bataille par D70, Saint-Jean-en-Royans, La-Cime-du-Mas, Vassieux-en-Vercors, col de Rousset, Die, Saint-Nazaire-le-Désert, La Motte-Chalançon, Remuzat, Nyons, Vaison-la-Romaine, Carpentras, Cavaillon, Salon-de-Provence.

Type de restauration souhaité: petit snack
Heure approximative d'arrivée à Marseille: 21H
Rythme de roulage: j'enroule
Nombre Maxi de motos souhaité: 8
-1-Joebarteam
-2-
-3-
-4-
-5-
-6-
-7-
-8-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos :

Premier arrêt à Apt (Vaucluse) pour échanger les motos:




Halte à midi pour casser la croute à Laragne (Alpes de Hauter-Provence):



Arrivée au col de Cabre limite en tre les Haute-Alpes et la Drôme:














Pause à Die dans la Drôme:



Pause à la Motte-Chalançon (le rallye Monte-Carlo passera là en janvier 2013)





Le Arai Chaser de Fastrider:




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte-rendu:

Dimanche matin le temps est maussade en partant de Rognes. Des gouttes commencent à tomber : ri2 . La journée commence bien : ri1 .
Nous décidons de changer de road-book. Cap sur Apt par la combe de Lourmarin.
Au rond-point à l'entrée de la ville, je change de monture: Cédric me prête sa belle jusqu'à Laragne vv .
Elle est en mode sport nickel.
La selle est ferme(comparée à mon pullman), l'accélérateur est dur, l'embrayage hydraulique ferme, la boite étrangement douce, le frein arrière inexistant.
Démarrage tranquillou jusqu'à Rustrel et après on lâche les chevaux : : sur le plateau d'Albion. Le moteur est souple en bas mais on sent bien que ce n'est pas sa tasse de thé et qu'il préfère les hauts régimes. Qu'à cela ne tienne, le bruit est rageur(je me demande comment ils font pour passer les normes :scratch: ): j'adore.
Le châssis est bluffant de précision quand le revêtement est nickel, le freinage d'enfer. Bref je suis conquis malgré quelques petits défauts agaçants vu le prix.
J'aimerai bien l'essayer sur un circuit comme le Castellet par exemple ange .
Nous arrivons à Laragne où nous mangeons un sandwich accompagné d'une Leffe. Deuxième essai de la journée, je prends la GSR d'Yves(le père de Cédric) jusqu'au col de Cabre.
Le moteur et le châssis sont rigolos. Le freinage beaucoup moins, il faut vraiment tirer sur le levier pour à peine ralentir .
Col de Cabre, je reprends ma gex où nous traçons jusqu'à Die. La météo n'est pas terrible sur le Vercors et nous avons pris du retard. Ce sera pour une autre fois. Nous rentrons par la vallée de la Roanne: Saint-Nazaire-le-Désert, La Motte-Chalançon. Merci la DDE pour tous ces gravillons :lol!:
Retour sans embuches par Buis-les-Baronnies, Carpentras et Cavaillon.
500 kilomètres de Rognes à Rognes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...