Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

béquille centrale


Messages recommandés

Je ne sais pas quelles sont tes raisons pour sucrer la centrale, mais en général il est admis qu'un long stationnement sur la latérale n'est pas recommandé pour la consommation d'huile (cylindre gauche qui se remplit à cause de l'inclinaison, et surplus qui crame au démarrage).
Ca m'a encore été confirmé il n'y a pas longtemps par le chef d'atelier chez mon concessionnaire... où l'on béquille couramment les motos sur la latérale.
Cela dit, pour avoir une fois cassé un goujon de béquille centrale ça ne me parait pas bien sorcier : deux goujons/écrous et un ressort si j'ai bonne mémoire.
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
... mais en général il est admis qu'un long stationnement sur la latérale n'est pas recommandé pour la consommation d'huile (cylindre gauche qui se remplit à cause de l'inclinaison...


Archi-faux ... regarde où est situé le hublot de contrôle de niveau et explique-nous comment l'huile peut remplir le cylindre lorsqu'elle est sur la latérale.

Steelydan a écrit:
...Ca m'a encore été confirmé il n'y a pas longtemps par le chef d'atelier chez mon concessionnaire...

Et bien il ferait mieux de ne pas parler mécanique celui-là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, un pro qui a en gros 40 ans de flat twin (peut être plus, il vient juste de prendre sa retraite), pas mal d'années de compét et un certain nombre de préparations à son actif, si ça se trouve il connaît queud en mécanique et ça s'était pas encore vu Perplexe !
Moi ça me paraît logique qu'en inclinant la moto juste après avoir coupé le moteur, l'huile ne redescende pas uniformément dans le carter et qu'il en reste dans le cylindre qui pique du nez alors que l'autre se met bien au sec.
M'enfin ce que j'en dis, hein...
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut lire ce que j'ai écrit : je n'imagine pas que l'huile contenue dans le carter s'écoulerait dans le cylindre ; on est d'accord, il faudrait que la moto soit couchée.
Je parle de l'huile qui ne redescend pas dans le carter en raison de l'inclinaison du moteur quand on met la latérale.

Quand on coupe le moteur, il faut au moins 10 minutes pour que toute l'huile en circulation redescende dans le carter (c'est le temps qu'il faut attendre pour vérifier le niveau, sauf erreur). Si le moteur est bien horizontal, toute l'huile va redescendre ; s'il est penché d'un côté, je ne vois pas comment l'huile restant dans le cylindre pointé vers le bas s'évacuerait Duh...
Ca doit pas en faire des bidons, mais l'idée que ça joue à la longue sur la consommation n'a rien d'illogique. Moi j'ai entendu ça depuis ma première BM dotée d'une latérale, sans trop savoir si c'était réellement sensible ou à peu près peanuts. Pour une fois que je pense à demander, on me confirme que ce n'est pas négligeable si on ne se sert que de la latérale.
En même temps, comme la centrale a longtemps été en option, ça ne doit pas non plus être trop grave...
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Mouais, un pro qui a en gros 40 ans de flat twin (peut être plus, il vient juste de prendre sa retraite), pas mal d'années de compét et un certain nombre de préparations à son actif, si ça se trouve il connaît queud en mécanique et ça s'était pas encore vu !
Moi ça me paraît logique qu'en inclinant la moto juste après avoir coupé le moteur, l'huile ne redescende pas uniformément dans le carter et qu'il en reste dans le cylindre qui pique du nez alors que l'autre se met bien au sec.
M'enfin ce que j'en dis, hein...
Dan


Salut Dan

Ton pro de 40 piges de flat à bien fait de prendre sa retraite, car figure toi qu'à la sortie du 12R la béquille centrale était une option! Indisponible sur un HP2 sport et il me semble aussi sur le R1200S.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Voir mon post juste au dessus.


Salut Dan

Désolé, tu as raison sur ce coup là j'ai lu trop vite mais ton pro de 40ans me faisait tellement penser à un autre que j'ai connu. Le genre qui peut te démonter et te remonter un flat les yeux fermés certes (surtout les anciens modèles) mais qui reste assez hermétique aux nouvelles technologies, et plus embêtant ne suit pas les stages mécaniques des derniers modèles.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...