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remplacement des disques et plaquettes de frein


Messages recommandés

Bonjours à tous,
ma r1200r a 50000 km et lors de cette révision, mon concessionnaire me dit qu'il faut changer les 3 disques ainsi que les plaquettes... pour un total main d’œuvre comprise de 1100 euros!!!! Pas cher ce n'est qu'un SMIC!!!!
j'ai donc refusé qu'il fasse le changement (un peu de décence). Connaitriez vous un site où acheter ces disques et plaquettes pour que quelqu’un me les monte sur ma bécane (je suis de Reims)?
Merci par avance de vos réponses, bonne fin de weekend à tous

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Quoi???? les 3 disques à changer à 50 000 ???? mon 12 r avait ses disques en bon état à 90 000 raleur
Je pense qu'avant de tous changer je ferait une mesure d'épaisseur des disques (avec un palmer) pour savoir si l'épaisseur des disques est encore dans son domaine de "validité" (cote mini) study
De mémoire il me semble que la valeur mini est inscrite sur le disque ex: THK 4.5 je vais regarder sur les disques de la RT
Attention c'est un exemple

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ROUQUIN a écrit:
Quoi???? les 3 disques à changer à 50 000 ???? mon 12 r avait ses disques en bon état à 90 000 raleur
Je pense qu'avant de tous changer je ferait une mesure d'épaisseur des disques (avec un palmer) pour savoir si l'épaisseur des disques est encore dans son domaine de "validité" (cote mini) study
De mémoire il me semble que la valeur mini est inscrite sur le disque ex: THK 4.5 je vais regarder sur les disques de la RT
Attention c'est un exemple
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Je rejoins ROUQUIN les 3 disques et plaquettes HS à 50 000 bornes. Interrogation ..la vache c'est pas normal..sur ma mob un jeu de plaquettes avant et 2 arrière en 90 000 kms...les disques contrôlés il y un 15 jours lors de la révision des 90 000 RAS...A ta place avant de changer les disques c'est clair que je vérifierai s'ils sont vraiment hors côte.. Mort de rire !

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Je pensais à un truc la !!! on parle bien d'un probleme d'épaisseur des disques de frein ??? Angecafe

Par contre si c'est un defaut de planéïté, ou bien de fissures la par contre Poubelle direct!!!! mais sur les 3 disques en même temps... Non
Tiens nous au jus !!!

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Quand j'ai changé mon disque arrière sur ma R1150R, j'ai mis du France Equipement, deux fois moins cher que du BMW et IDENTIQUE en tous points : un bout de métal, c'est un bout de métal.

Pour les plaquettes, j'avais pris du Brembo, mais Carbone Lorraine est bien aussi. Moins cher et meilleur feeling.

Et puis je l'ai fait moi même et pourtant je ne suis pas très fort en mécanique (certains ici pourront en témoigner) mais je me soigne avec les conseils de ce forum. Clin d\\'oeil

Conseils :
- il faut de bons outils, du WD40, une bonne clé de voiture en croix et aussi une cale en bois pour pouvoir démonter la roue arrière.
- de la loctite (mettre une goutte avant de serrer au remontage)
- de la graisse (non pas pour le disque Mort de rire ! mais pour en profiter pour graisser tes axes).
- pour les plaquettes, c'est un jeu d'enfants avec de bons outils !
Sur les conseils d'un membre de ce forum, j'ai pris des clés (Torx, allen, et à pipe) chez Norauto : très bon rapport Q/P.

Allez, disons que fourniture comprise, tu en as pour :
- 330 les 3 disques chez France Equipement
- 120 les 3 jeux de plaquettes

500 Grand Maximum !!!

Drink

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