Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une étude de café-racer


Messages recommandés

Rossifumi_46 a écrit:
Ca te plait chef ?



J'espere que je n'ai pas viré des truc importants sous la selle Gnii . J'ai regardé en correspondance avec la photo nue et j'ai refait le chassis identique. Bien !
sous la selle pilote , on trouve la boite à fusibles, sinon sous la selle passager y a rien ... juste une petite place pour mettre la trousse à outils et une babiole de petite taille....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:
Pas de problemes Bien ! Suis en vacances j'ai le temps Gnii


En vacances ? Mrd alors, t'as pas de chance avec le temps.


Mwé , fait froid et gris. C'est des semis vacances , suis en preparation d'oral de BTS Bien ! .

Hier j'ai fait ca , on reprend la semaine prochaine Bien !







En tout cas le defi me motive un max Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:


Le sul truc que je regrète sur ma R, c'est le saute-vent peint.


dit marc, moi au contraire je cherche à peindre ma bulle en gris granit métal. Serait-ce ta couleur. si oui, transfère moi un photo de face et vue du poste de pilotage que je me fasse une idée. un échange de bulle speedster pourrait être envisagé.

V Ice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ice-man a écrit:
Marc a écrit:


Le sul truc que je regrète sur ma R, c'est le saute-vent peint.


dit marc, moi au contraire je cherche à peindre ma bulle en gris granit métal. Serait-ce ta couleur. si oui, transfère moi un photo de face et vue du poste de pilotage que je me fasse une idée. un échange de bulle speedster pourrait être envisagé.

V Ice


Ton idée est bonne, mais le mien est peint gris clair mat avec lignes blanches, comme le réservoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repensé à cette histoire de gros réservoir sur la R, et pour j'ai pensé à un réservoir avec ce profil :




J'avais vu dans un vieux café-racer une R69S caférisée avec un gros réservoir de ce type. Pas Mal. A voir sur le R, mais couleur noir obligatoire avec ça. Clin d\\'oeil


M'étonnes même que tu n'y ai pas pensé avec ton séjour à Dijon. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, j'suis revenu, avec des idées plein la tête, pas forcément les plus évidentes.

En même temps, après avoir vu les motos là-bas, la réalisation d'une R devient utopique. Le budget serait moins important en démarrant sur une épave de Bonneville avec un bien meilleur résultat.

Je vous laisse donc le soin de progresser vers une moto pas nécessairement réalisable, mais belle et dans l'esprit café-racer ou néo-classic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Si si, j'suis revenu, avec des idées plein la tête, pas forcément les plus évidentes.

En même temps, après avoir vu les motos là-bas, la réalisation d'une R devient utopique. Le budget serait moins important en démarrant sur une épave de Bonneville avec un bien meilleur résultat.

Je vous laisse donc le soin de progresser vers une moto pas nécessairement réalisable, mais belle et dans l'esprit café-racer ou néo-classic.


et apres on dit qu'arno raconte que des conneries Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
J'ai enfin remis la main sur mon modèle fétiche:




Bien !Bien ! Super ! Et ça devrait être tout à fait réalisable de faire quelquechose dans ce gout là avec ma R65 !!!
Mort de rire !Mort de rire !
Non, je déconne, ce sera surement plus sobre, d'autant plus que je ne veux rien faire qui puisse empêcher de la remettre à l'état d'origine.
Sur cette photo, il s'agit plus de fabrication que de transformation. Il ne doit y avoir que le moteur qui soit de chez bm.
Dans cette optique là, ça devient réalisable ( mais peut-etre cher) Il suffit de construire une nouvelle moto et d'y mettre le moteur du R!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reportage complet de la fabrication se trouvait sur le site "Torréfacteur", que je ne retrouve plus.

Seul le moteur et sa transmission est d'origine, tous le reste est fabriqué. Mais quel résultat.

Je pourrais désosser ma moto et vendre tout ce qui n'est plus utile, puis utiliser les fonds pour cette transformation. Mais avec quel résultat ? En plus, le réa du modèle à été faite aux US si je me souviens bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Je pourrais désosser ma moto et vendre tout ce qui n'est plus utile, puis utiliser les fonds pour cette transformation.


Non non nonNon non nonNon ! Ne fais pas ça ! Non non nonNon non non

Ne désosse pas ta moto! Tu perdrais moins d'argent à vendre ta moto complète, et à acheter un moteur et tout le reste d'occasion pour reconstruire un café racer... Mais ça veut dire ne pas avoir de moto "roulante" avant un bon bout de temps...

En retournant le problème dans tous les sens, on finit par trouver 2 solutions:
-Acheter un café racer neuf genre mécatwin
-Bricoler un café racer sur une base ancienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en négociation avec ma chère et tendre pour le budget d'une Bonneville Thruxton. Pour ma part, je préfère m'adresser à LSL en Allemagne pour la transformation, même si certaines pièces de Mécatwin me plaisent bien. Mais ce n'est pas gagné, vu le budget total. Surtout que je veux garder ma R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça fait un peu enfant gâté, mais si tu savais le plaisir que ça fait, le matin, d'ouvrir la porte de son garage, et de voir ses deux motos, l'une à côté de l'autre, prêtes à partir en balade !
Le plaisir venant du contraste, avec une R et un café racer anglais, tu n'es pas prêt de te lasser ! L'enthousiasme de Denis est un bel exemple !

Pour ma part, je viens de changer les pneus sur la R, et les vacances arrivent, donc je lève le pied. Mais à la rentrée, je m'y mets. Premier objectif pour la R65: selle mono, bracelets, commandes reculées. J'en profite pour lancer un appel:
Si vous voyez des pièces d'occase quelque part, prévenez moi ! (pour les bracelets, ce ne sera pas trop difficile, je crois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'les ai r'trouvés :

et nettoyés Mort de rire !

C'est des Bottelin Dumoulin qui doivent dater (au carbone14) de 74 du siècle dernier Bien !
Diamètre des tubes de fourche 34 à 36 mm Sic
J'les avais monté sur ma 250 morini Amoureux

Si ça t'interesse un p'tit MP et zou sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Ayé j'les ai r'trouvés :

et nettoyés Mort de rire !

C'est des Bottelin Dumoulin qui doivent dater (au carbone14) de 74 du siècle dernier Bien !
Diamètre des tubes de fourche 34 à 36 mm Sic
J'les avais monté sur ma 250 morini Amoureux

Si ça t'interesse un p'tit MP et zou sourire


On rentre dans une nouvelle discipline là, l'archéomotologie Bien ! 'tain z'avez pas froid aux yeux Gnii faites gaffe quand même qu'il y ait encore un peu d'acier sur les bracelets Mort de rire ! dès fois qu'au 1er freinage Sondier se retrouve avec les dents sur le pneu avant Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Papy a écrit:
Ayé j'les ai r'trouvés :

et nettoyés Mort de rire !

C'est des Bottelin Dumoulin qui doivent dater (au carbone14) de 74 du siècle dernier Bien !
Diamètre des tubes de fourche 34 à 36 mm Sic
J'les avais monté sur ma 250 morini Amoureux

Si ça t'interesse un p'tit MP et zou sourire


On rentre dans une nouvelle discipline là, l'archéomotologie Bien ! 'tain z'avez pas froid aux yeux Gnii faites gaffe quand même qu'il y ait encore un peu d'acier sur les bracelets Mort de rire ! dès fois qu'au 1er freinage Sondier se retrouve avec les dents sur le pneu avant Non non non


Taratata on savait faire du bon matos à cette époque là Bien !
Et ils sont comme neufs Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Ayé j'les ai r'trouvés :

et nettoyés Mort de rire !

C'est des Bottelin Dumoulin qui doivent dater (au carbone14) de 74 du siècle dernier Bien !
Diamètre des tubes de fourche 34 à 36 mm Sic
J'les avais monté sur ma 250 morini Amoureux

Si ça t'interesse un p'tit MP et zou sourire


Dieu Alors là, Papy, j'en suis tout ému Dieu
Tout essoufflé aussi, car j'ai couru au garage armé de mon pied à coulisse en inox (vintage, lui aussi), pour mesurer les tubes de fourches de la R65:
Verdict: 36mm.
Ce sera donc la première étape de la transformation de la R65. Pour les ames sensibles, je répète que je ferai rien sur cette moto qui empêche de la remettre en état "origine".
Qui osera dire qu'il n'est pas magique, ce forum ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Tiens, comme je suis dans le "déterrage" de vieux sujets Mort de rire !

voici un photomontage que j'ai fais il y a quelque temps sur base de R1150R :




C'est complètement irréalisable car pour donner une allure "toutenlongueur", j'ai abaisser la colonne de direction et raccourci la fourche. Clin d\\'oeil
C'est plus facile à faire sur le papier. Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Tiens, j'ai toruvé ça en trainant sur le forum café-racer, donc, pour abaisser la ligne, partir d'un vieux cadre de série 7 et adapter le moteur.

Par contre, je ne sais pas si la boite va tenir le choc. Gnii




j'vois pas l'interet vu qu'un vieux mille de 70percherons est plus rigolo que le 1150 et procure des sensations bien plus intenses....le top serait un vieux mille dans une partie cycle moderne Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Tiens, j'ai toruvé ça en trainant sur le forum café-racer, donc, pour abaisser la ligne, partir d'un vieux cadre de série 7 et adapter le moteur.

Par contre, je ne sais pas si la boite va tenir le choc. Gnii



C'est pas un photomontage ? (patapé !)
Non, je dis ça, parceque des carbus sur un moteur comme ça, ça ne doit pas être facile à adapter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:

j'vois pas l'interet vu qu'un vieux mille de 70percherons est plus rigolo que le 1150 et procure des sensations bien plus intenses....le top serait un vieux mille dans une partie cycle moderne Mort de rire !


Ben, ça existe, ça s'appelle R100R et ça fait 60ch en pleine colère.
Autant dire que 60 ou 70ch d'un vieux bloc culbuté, je préfère les 85ch de ma 1150.

Quoiqu'une R90S en Dell'Orto Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...