Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1100RT ou 1150RT


Messages recommandés

La 1150 est plus sportive que la 1100.
Le problème avec la 1150 c'est qu'elle est prisée par les coursiers qui les maltraitent et leur mettent des bornes, d'autant que le marché de la pièce d'occasion est plutôt florissant... Duh...
Le mieux c'est de prendre son temps et de ne pas rechigner à mettre 1000€ de plus si nécessaire en cas de coup de coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que vu mon probleme de taille pour monter sur la 1150
je vais prendre une 1100, et elle me plait bien !
le freinage de la 1150 y fait pas l'unanimité
l'éclairage ça peut s'ameliorer facilement avec quelques modifs
la boite 6 ça sert a quoi ?
victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat78 a écrit:
je pense que vu mon probleme de taille pour monter sur la 1150
je vais prendre une 1100, et elle me plait bien !
le freinage de la 1150 y fait pas l'unanimité
l'éclairage ça peut s'ameliorer facilement avec quelques modifs
la boite 6 ça sert a quoi ? victoire


Si tu essaies les 2, tu trouveras la 5e un peu longue sur la 1100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat78 a écrit:
La 1150 est plus haute que la 1100
j'ai les pieds sur la pointe, c'est pas possible




hauteur de selle réglable sur la 1150 c'est sur et puis ne serait ce pas une question de selle basse ou de selle haute?

facile à regler en attendant car à priori la hauteur de selle d'origine est la même



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Pat78 a écrit:
La 1150 est plus haute que la 1100
j'ai les pieds sur la pointe, c'est pas possible




hauteur de selle réglable sur la 1150 c'est sur et puis ne serait ce pas une question de selle basse ou de selle haute?

facile à regler en attendant car à priori la hauteur de selle d'origine est la même



alain


Oui y a trois positions mais la hauteur d'origine
n'est pas la même regarde la fiche technique :
1100RT (trois positions : hauteur de selle 780/800/820 mm)
1150RT (trois positions : hauteur de selle 805/825/845 mm)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trés étonné par ces hauteurs de selle différentes sur les fiches techniques.

Ces fiches techniques sont-elles fiables ? elles viennent d'où ?

ça impliquerait (je crois) une modification du cadre. Or, en gros, c'est lamême moto. De trés nombreuses pièces sont interchengeables, à commencer par le carénage, la selle, etc...

Ce qui change c'est la cylindrée, le phare avant, les jantes, la boite. en gros c'est tout.

Les deux se trouvent à de sprix trés abordables en cherchant un peu. La plupart des vendeurs rêvent un peu.aprés quelques mois sans appel (surtout par les temps qui courent), ils reviennent àla réalité.

Privilégie une moto qui a toute sa bagagerie.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fiches techniques elles viennent des sites d'essai ou du site bmw
si elles sont fiables, j'en sais rien,
mais moi j'ai essayé : victoire

une 1150RT avec une selle d'origine en position basse et
une 1100RT avec une selle d'origine en position basse

et je confirme que la 1150RT est plus haute.

Alors si comme tu dis c'est la même moto, le même cadre, alors c'est que
la difference est au niveau de la selle ellle même ou de son systeme de fixation.
victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je rebondis et relance ce topic au lieu d'en créer un nouveau Mort de rire !

Je suis à la recherche d'une monture pour essayer de suivre mon mari en GS.....
Usage balade à la journee , voire à la semaine
En solo Mort de rire !
Avec bagages , matos de camping

Routes departementales de preference, nationales et autoroutes parfois pour les liaisons

J'hesitais entre R et RT , sachant que ce serait un peu bete d'avoir deux GS dans le garage. Autant pouvoir varier les plaisirs !

Je vais finalement m'orienter vers la RT pour la protection plus importante.

Budget autour de 5/6000€ maxi

La R, ce sera pour plus tard.....

Oui mais, laquelle de RT ?
La 850 ?
Ne serait elle pas suffisante vu que je ne roule pas en duo ?
L'etagement de boite est different de la 1150 , plus court
La puissance suffit elle au vu du poids ?

La 1150 ? Le plus gros probleme reste la centrale abs
Est ce qu'une purge annuelle du systeme peut me garantir que je n'aurais pas d'ennuis ?
Quelles vont etre les differences entre le double et le simple allumage à part la conso ?

La 1100 ?
Moins d'electronique
Mais n a t'elle pas aussi de problemes avec la centrale abs ?
Sinon, les differences avec la 1150 ne sont pas flagrantes
Je crois meme que l'eclairage est meilleur
Je n'en ai pas essayée , mais je pense que la conduite est semblable à celle de la 1150


Est ce qu'une machine qui depasse les 80 000 doit me faire peur , sachant que je suis une bille en mecanique, si l'entretien a été respecté
Autour des 100 000, il y a peut etre davantage de pieces d'usure à changer, avant de refaire un tour de compteur

Voila, pleins de doutes, pleins de questions

Si vous avez un avis......


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les 2 : 2 x une 1100 et une 1150 et sans hésiter je replongerai pour une 1100 si j'en trouves une en bon état et pas trop kilimètres....

pour des tas de raisons subjectives.

j'ai revendu ma dernière 1200RT pour cause de ras le bol des pannes électroniques et repris un bon vieux k75, mais pour une 1100, je peux encore trouver de la place.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1100 RT, je l'ai eu trois fois.

Des problèmes d'ABS, tu en rencontreras lorsque ta batterie sera faible, ça m'est arrivé sur les trois. Sinon, rien àsignaler côté ABS.

Sur la seconde l'arbre primaire a laché auxalentours de 150 000 kms . Mais sur ma R1150R actuelle, ilalaché aux alentours de 80 000 kms.

Alors.... je crois qu'il n'y a pas de règle en la matière.

Le double allumage ? une connerie. ça ne change rien à rien, ni en comportement moteur, ni en consommation. T'es juste doublement emmerdé parce que t'as quatre bougies. Alors là, je cumule suffisement de kilométres avec les deux systèmes pour me prononcer sans hésitations.

La 1150 RT ? je n'en ai pas eu. Mais si je devais choisir, je prendrais le 1150, de toutes façons ce sont quasiment les mêmes motos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
La 1100 RT, je l'ai eu trois fois.

Des problèmes d'ABS, tu en rencontreras lorsque ta batterie sera faible, ça m'est arrivé sur les trois. Sinon, rien àsignaler côté ABS.

Sur la seconde l'arbre primaire a laché auxalentours de 150 000 kms . Mais sur ma R1150R actuelle, ilalaché aux alentours de 80 000 kms.

Alors.... je crois qu'il n'y a pas de règle en la matière.

Le double allumage ? une connerie. ça ne change rien à rien, ni en comportement moteur, ni en consommation. T'es juste doublement emmerdé parce que t'as quatre bougies. Alors là, je cumule suffisement de kilométres avec les deux systèmes pour me prononcer sans hésitations.

La 1150 RT ? je n'en ai pas eu. Mais si je devais choisir, je prendrais le 1150, de toutes façons ce sont quasiment les mêmes motos.


Salut Luc

Le double allumage à juste été installé pour limiter les rejets polluants, l'étincelle de la deuxième bougie se déclenchant quasiment dans la foulé de la première pour terminer la combustion, comme tu le souligne, pas de meilleures perfs, pas d'amélioration de la conso, simplement un moto encore plus propre dans ses rejets.

Je préfère d'ailleurs ce système a celui couramment installé sur les 4 cylindres japonais fonctionnant sur le principe de la ré injection d'air dans l'échappement, avec pour conséquence parasite de faire surchauffer toute cette zone.

Il me semble à ce sujet que ce coûteux système ne soit pas repris sur le nouveau Boxer.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Luc a écrit:
La 1100 RT, je l'ai eu trois fois.

Des problèmes d'ABS, tu en rencontreras lorsque ta batterie sera faible, ça m'est arrivé sur les trois. Sinon, rien àsignaler côté ABS.

Sur la seconde l'arbre primaire a laché auxalentours de 150 000 kms . Mais sur ma R1150R actuelle, ilalaché aux alentours de 80 000 kms.

Alors.... je crois qu'il n'y a pas de règle en la matière.

Le double allumage ? une connerie. ça ne change rien à rien, ni en comportement moteur, ni en consommation. T'es juste doublement emmerdé parce que t'as quatre bougies. Alors là, je cumule suffisement de kilométres avec les deux systèmes pour me prononcer sans hésitations.

La 1150 RT ? je n'en ai pas eu. Mais si je devais choisir, je prendrais le 1150, de toutes façons ce sont quasiment les mêmes motos.


Salut Luc

Le double allumage à juste été installé pour limiter les rejets polluants, l'étincelle de la deuxième bougie se déclenchant quasiment dans la foulé de la première pour terminer la combustion, comme tu le souligne, pas de meilleures perfs, pas d'amélioration de la conso, simplement un moto encore plus propre dans ses rejets.

Je préfère d'ailleurs ce système a celui couramment installé sur les 4 cylindres japonais fonctionnant sur le principe de la ré injection d'air dans l'échappement, avec pour conséquence parasite de faire surchauffer toute cette zone.

Il me semble à ce sujet que ce coûteux système ne soit pas repris sur le nouveau Boxer.

Bill


Cela n'a t-il pas été l'occasion d'une modif de la boite concomittamment ???Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Luc a écrit:
La 1100 RT, je l'ai eu trois fois.

Des problèmes d'ABS, tu en rencontreras lorsque ta batterie sera faible, ça m'est arrivé sur les trois. Sinon, rien àsignaler côté ABS.

Sur la seconde l'arbre primaire a laché auxalentours de 150 000 kms . Mais sur ma R1150R actuelle, ilalaché aux alentours de 80 000 kms.

Alors.... je crois qu'il n'y a pas de règle en la matière.

Le double allumage ? une connerie. ça ne change rien à rien, ni en comportement moteur, ni en consommation. T'es juste doublement emmerdé parce que t'as quatre bougies. Alors là, je cumule suffisement de kilométres avec les deux systèmes pour me prononcer sans hésitations.

La 1150 RT ? je n'en ai pas eu. Mais si je devais choisir, je prendrais le 1150, de toutes façons ce sont quasiment les mêmes motos.


Salut Luc

Le double allumage à juste été installé pour limiter les rejets polluants, l'étincelle de la deuxième bougie se déclenchant quasiment dans la foulé de la première pour terminer la combustion, comme tu le souligne, pas de meilleures perfs, pas d'amélioration de la conso, simplement un moto encore plus propre dans ses rejets.

Je préfère d'ailleurs ce système a celui couramment installé sur les 4 cylindres japonais fonctionnant sur le principe de la ré injection d'air dans l'échappement, avec pour conséquence parasite de faire surchauffer toute cette zone.

Il me semble à ce sujet que ce coûteux système ne soit pas repris sur le nouveau Boxer.

Bill


et ça a bien aidé à lutter contre l'effet YOYO....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...