Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

stage perfectionnement 2010 ?


Messages recommandés

voilà pour moi l'année piste 2009 s'achève.


c'est grave je pense déjà à 2010 à croire qu'il me tarde d'être vieux Suspect.

donc pour l'année qui arrive, j'ai la ferme intention de participer à un stage, l'objectif c'est de passer un cap ( meilleur freinage, position, trajec,.......) devenir un kikilleur Laughing

plus sérieusement j'ai eu des retours très positifs de H2S ( Sarron ) et donc c'est vers c'est organisateur que va ma préférence.

Donc - SVP - pour ceux qui ont participé à ce type de stage pouvez vous me donner vos impressions ( organisateurs, formations, circuits, .... et surtout y'a t'il un gain perceptible après la formation)

MERCI D'AVANCE

WOOL WAOUL

cheersvelo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai dit entre autres ... :) apres des groupes surchargés un coté moyenement convivial mis a part avec freddy foray apres ce n est que mon avis faut pas en faire une généralitée apres c est sur y avait des top pilotes comme loris baz, foray, dietrich, morrilas.....etc ce qui m a déplu c est de faire beaucoup de technique et derriere faire uniquement 5 passages par virage et couper ton elan déja le temp de mettre ton pneus en chauffe et de te mettre en condition c est dur dur...... 2 sessions complete par journée et a 500 euros le stage meme pas te filer une bouteille d eau ou encore fair payer en plus la cantoche du led ca craint ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pat06 est aussi passé par de radigues il me semble...il a été un peu décu...stage pas bien adapté à son niveau...
je pense que les stages appropriés lorsqu'on est plus débutant sont difficiles à trouver...

Si tu as les moyens vois le coaching particulier avec 4G au cours des journées de roulage...c'est cher (normal c'est 4G ), mais là tu es sûr de progresser quelque soit ton niveau (j'ai deux copains qui l'ont fait et c'est bonnard...)

tu as les infos sur le site 4G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait De Radigues en mode (jamais fait de moto), et ben tou simplement top 7x30 min de roulage par jour avec debriefing entre chaque roulage, Duo run, Distribution de boisson energisante, camion d'assistance, pret d'un Alfano pour chaque pilote etc...

Par contre j'ai un pote qui l'a fait avec moi mais qui avait un bon niveau déjà (33 au Led ), il a été un peu déçu mais niveau service rien à dire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
Jimmy c'est juste qu'il fallait qu'il adapte le stage à son niveau....


il y a un stage chez deradiguès qui inclue les réglages supension etc, je ne sais plus le nom, il aurait fallu qu'il fasse celui là



oui ben c'est celui là que pat06 a fait il me semble et il a été un peu déçu....de radigues a trés bonne réputation et les stages sont au top ça c'est sûr, mais je le répète, même les stages de perfectionnement ne sont pas homogènes dans le niveau, et pédagogiquement il est normal de s'adapter aux plus faibles...et certains qui roulent déja fort n'y trouveront pas leur compte, même si bien sûr on apprend toujours....les duos runs y en a pas des masses, et l'instructeur ne peut pas passer 2 heures avec toi pour le debrifing....

moi je sais que je pense en faire un avec eux car j ai un niveau moyen...maintenant si pepstinger a le même niveau que toi vale je ne pense pas que ça lui apporte grand chose...mieux vaut se faire coatcher de temps en temps par Ricord ou un autre com le fait bikett de temps en temps...

même les stages racing de BMC ont déçu certains....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
Jimmy c'est juste qu'il fallait qu'il adapte le stage à son niveau....


il y a un stage chez deradiguès qui inclue les réglages supension etc, je ne sais plus le nom, il aurait fallu qu'il fasse celui là



C'est celui là que j'ai fait il te règle les suspat etc.... c'est juste que les exercises sont les même en débutants et en pilotes....

Par exemple quand tu travailles les trajs, l'exercise est similaire dans tout les groupes sauf que le prof roule en 20 avec une moto stock et derrière t'as l'impression de faire pareil mais le chrono il dit pas pareil....Après ils te le disent bien ils t'apprennent toutes les bases pour être le meilleur mais il faut rouler encore et encore, c'est pas en roulant une fois par trimestre que tu vas être au top !!!

Mais sinon je pense que ce stage est énorme, j'ai rouler avec De Radigues en duo run, c'est juste trop bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy : "c'est pas en roulant une fois par trimestre que tu vas être au top !!!

Mais sinon je pense que ce stage est énorme, j'ai rouler avec De Radigues en duo run, c'est juste trop bon "



tout à fait d'accord, c'est année je m'en suis aperçu, 7 sorties piste il y a du mieux, les 2 années avant c'était 2 sorties, et là il n y a pas d'évolution.
Le pme c'est qu'ici pour rouler il nous faut 5 heures de routes ( allez retour ) et ça c'est un frein énorme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepstinger a écrit:
pepstinger a écrit:
Jimmy tes chronos à Ledenon ?

ma poire 1'49", c'est un peu bourriquot ( hihaaaan), mais l'année avant 1'51", l'objectif actuel c'est d'accrocher les 1'45"


vu 1'38"80



1'38,52 en 2 sorties, c'est loin d'être un bon chrono mais j'en suis content pour le moment...Je vise les 35 en prenant en compte que je roule en 600 gex (la moins puissante des 600) et que je fais 90 kilos...
Mais là je me prepare pour 2010
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte06 a écrit:
Valé4612 a écrit:
Jimmy c'est juste qu'il fallait qu'il adapte le stage à son niveau....


il y a un stage chez deradiguès qui inclue les réglages supension etc, je ne sais plus le nom, il aurait fallu qu'il fasse celui là



oui ben c'est celui là que pat06 a fait il me semble et il a été un peu déçu....de radigues a trés bonne réputation et les stages sont au top ça c'est sûr, mais je le répète, même les stages de perfectionnement ne sont pas homogènes dans le niveau, et pédagogiquement il est normal de s'adapter aux plus faibles...et certains qui roulent déja fort n'y trouveront pas leur compte, même si bien sûr on apprend toujours....les duos runs y en a pas des masses, et l'instructeur ne peut pas passer 2 heures avec toi pour le debrifing....

moi je sais que je pense en faire un avec eux car j ai un niveau moyen...maintenant si pepstinger a le même niveau que toi vale je ne pense pas que ça lui apporte grand chose...mieux vaut se faire coatcher de temps en temps par Ricord ou un autre com le fait bikett de temps en temps...

même les stages racing de BMC ont déçu certains....


Bikett fait ce genre de truc? je savais pas... mais on a presque le même niveau...

Pour 4G je suis au courant, je connais un jeune qui s efait coacher à l'année (7000€ quand même)... apparement sa apporte pas mal c'est sur mais 450€ je les planterai pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens tout juste de faire le stage De Radigues, et l’avis
est très mitigé pour le prix tout de meme.


J'ai fais environ une 15ène de journée piste depuis mes
débuts sur pistes en 2003 (4 cette années hormis le stage).

J'ai fais ma 1ère journée à Ales le 1er septembre 2009 pour reconnaitre le
circuit avant le stage, j'étais en régul en 1mn27-28 et espérait taper les
1mn25 voir 26 avec le stage.


Résultat du meilleur chrono en 1mn30 et régul en 32 car
impossible avec mes suspats depuis que j’ai vidangé avec de l’huile plus dur,
je bouffe de l’avant en même temps que l’arrière…

Bilan, une bonne équipe, bon travail sur la position et traj sauf que chaque
pilote à des traj différentes donc quand un moniteur te dit un truc l’autre peu
de dire l’inverse donc à essayer car pour chacun c’est différent...


Réglages suspensions
J'attendais beaucoup de cela, ma note est -20/20, grosse déception de ce stage, je l’ai justement mis dans la feuille de
renseignement à la fin, j'ai tué mon train de
pneu, l’avant en 2 jours (je suis sur le témoin à droite en 300kms, et
l'arrière s'arrache des 2 cotés alors que sa tourne pas beaucoup à gauche).
Différent avis sur mes suspats mais rien à marché, j'y vais le samedi soir (fin
de la 1ère journée, le mécano en chef qui a avait pas le temps, retour à 8h00
le lendemain, entre un chef mécano qui donne des conseils sans trop y croire,
son assistant qui me dit "tu vas finir la journée en Bridg » (camion
sur place) et le moniteur des débutant qui me dit tu roules comme un pd avec
une moto réglé dur pour pilote... Grosse beubolle, j’étais obligé de ralentir
car la moto bougeait trop.


Les repas déçu, 15€ le midi un peu léger, le soir les
moniteurs sont resté dans leur coin et se sont tiré tot, heureusement que l’on
était avec d’autres stagiaires sympa… Les moniteurs se sont vites tirés pour
finir dans un pub !


Si s’était à refaire, je ne pense pas que je le referai pour
le prix, on progresse autant en roulant de soit meme, quand je vois des
stagiaire qui le fond chaque année (des habitués), je ne vois pas à quoi sa
sert, si tu n’arrives pas à passer un cap c’est pas le moniteur qui va le faire
pour toi.


Bilan à retenir :
Gros appuye pour eux sur l’entré en courbe avec le frein
avis et remettre rapidement un filet de gaz pour la vitesse de passage en
courbe !


J’ai tellement les boules de mes pneus, j’ai commandé des
ressorts ohlins avec l’huile en 5w. Et je réfléchis à l’amortisseur arrière
aussi… J'avais envie de jeter mon Gsxr, j'étais dans le groupe racing et même les autres pilotes ne comprenaient pas mes pneus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car chaque cas est différent, tout dépend du niveau du pilote et de ces attentes, même si mon opinion est une déception dans l'ensemble, elle aurait été bonne si seulement j'étais repartis avec mes suspensions réglées.

Si par exemple tu attends le réglage suspension, n'y compte pas trop.

Pour infos, 1300 kms de pistes pour les moniteurs qui étaient en charge de la piste en 2 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
coyotte06 a écrit:
Valé4612 a écrit:
Jimmy c'est juste qu'il fallait qu'il adapte le stage à son niveau....


il y a un stage chez deradiguès qui inclue les réglages supension etc, je ne sais plus le nom, il aurait fallu qu'il fasse celui là



oui ben c'est celui là que pat06 a fait il me semble et il a été un peu déçu....de radigues a trés bonne réputation et les stages sont au top ça c'est sûr, mais je le répète, même les stages de perfectionnement ne sont pas homogènes dans le niveau, et pédagogiquement il est normal de s'adapter aux plus faibles...et certains qui roulent déja fort n'y trouveront pas leur compte, même si bien sûr on apprend toujours....les duos runs y en a pas des masses, et l'instructeur ne peut pas passer 2 heures avec toi pour le debrifing....

moi je sais que je pense en faire un avec eux car j ai un niveau moyen...maintenant si pepstinger a le même niveau que toi vale je ne pense pas que ça lui apporte grand chose...mieux vaut se faire coatcher de temps en temps par Ricord ou un autre com le fait bikett de temps en temps...

même les stages racing de BMC ont déçu certains....


Bikett fait ce genre de truc? je savais pas... mais on a presque le même niveau...

Pour 4G je suis au courant, je connais un jeune qui s efait coacher à l'année (7000€ quand même)... apparement sa apporte pas mal c'est sur mais 450€ je les planterai pas...


je voulais dire que bikett s'est fait coatcher une fois cette année par RICORD et pas l'inverse (nous bikett il nous conseille bénévolement quand on lui demande)...et il a beaucoup appris et gagné tout de suite sur ses chronos...sachant qu'à votre niveau gagner 1 seconde au led c'est un énorme travail....
sûr que 450 € (bon t'as quand même la journée circuit dedans j'espère) c'est réservé qu'à certains...

RICORD c'est beaucoup moins cher...faut voir avec bikett...



Nico Z1000...mince pas de bol pour tes réglages...pour le reste, il est normal de perdre un peu au chrono si tu appliques de nouvelles techniques en plus avec une moto déréglée...travailles celles qui te paraissent appropriées à ton pilotage et ça va redescendre tout seul après...et garde le moral pour les suspattes tu vas bien trouver la bonne solution...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t arrives pas a regle un orige c pas un ohlins qui va te sauver ca va etre pire .....
j ai un pote qui roulait en gex il a jammais reussi a reglé son amorto en orige ou en ohlins demande a chris06 c ete un train de pneus par roulage .... il s est apercu que le soucil ne venait pas de l amorto mais de sa facon de remettre les gazzz ca me la fait aussi bizarrement et depuis peu j arrache plus mes pneus pourqu oi j en sais rien j ai du change un truc mais quoi........ surement plus souple ... par contre l avant ales bouffe pneus avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot a écrit:
si t arrives pas a regle un orige c pas un ohlins qui va te sauver ca va etre pire .....
j ai un pote qui roulait en gex il a jammais reussi a reglé son amorto en orige ou en ohlins demande a chris06 c ete un train de pneus par roulage .... il s est apercu que le soucil ne venait pas de l amorto mais de sa facon de remettre les gazzz ca me la fait aussi bizarrement et depuis peu j arrache plus mes pneus pourqu oi j en sais rien j ai du change un truc mais quoi........ surement plus souple ... par contre l avant ales bouffe pneus avant



l'amorto d'origine sur la 600 c'est sûr c'est pas top...la fourche préparée et l'arrière d'origine ça doit peut être déséquilibré l'ensemble AV/AR....

il devrait soit repartir à 0 avec les réglages d'usine, mais maintenant qu'il a des ressorts ohlins devant il peut plus revenir en arrière...soit tenter l'amorto arrière. L'EMC 3 ( com jimmy) est trés performant , beaucoup plus facile à régler que le Ohlins et moins cher...

mais si ça vient du pilotage aussi c'est le bins...

si tu dois acheter un amorto neuf peut être que tu devrais t'adresser à Franck de FMP...lui il est sympa et passionné, joignable au tel pour les réglages et présent sur des journées de roulage pour régler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico si tu bouffe du pneus sa vient à 80% du fait que tu passes pas assez vite en courbe, de se fait pour combler sa tu remets pluf fort les gaz et le pneu ramasse....

Un ohlins n'y changera rien... c'est la façon de rouler qu'il faut changé...


D'ailleurs tu as quoi comme Gex (année-cylindré) et quoi comme modif exact dans la fourche? quel sont tes réglages actuel?

PS: merci poru ton avis sur deradiguès, en gros sa confirme ce que je pensais, avec mon petit niveau c'est peut être pas indispensable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elle est stock, simplement de l'huile 10w dans la fourche. Je sais que je rentre pas assez, on rentre jamais assez vite de toute façon mais même des gars avec qui je roule n'arrache pas donc je suis persuadé que cela provient en grande partie du matisse même si ma conduite n'aident pas, il y a aussi les gommards a voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 600 k6 qui a 25000 kms, pneus Rennsport classic, les street.

A l'avant oui, a l'arrière non il y a un cache sur l'amortisseur qui ne permet pas de mettre un rislan.

Precharge de la fourche a 0, détente a -2 et je sais plus la compression entre -2 et -4
amorti j'ai essayé une precharge entre la moitié et ouvert complètement, les hydrauliques sont a -2 de mémoire.

Je fais 75 kg sans équipement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de forte chance que ton amorto soit assez raide à l'arrière donc tu bouffes du pneu... un pote avait 15 000kms de piste avec son amorto arrière bah il été raide... soit tu le fait vidangé etc, sa coute pas énorme et sa te permet de vraiment voir ou tu en es, soit tu changes mais si c'est le cas, il te faut être sur de pouvoir le réglé comme il faut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
il y a de forte chance que ton amorto soit assez raide à l'arrière donc tu bouffes du pneu... un pote avait 15 000kms de piste avec son amorto arrière bah il été raide... soit tu le fait vidangé etc, sa coute pas énorme et sa te permet de vraiment voir ou tu en es, soit tu changes mais si c'est le cas, il te faut être sur de pouvoir le réglé comme il faut...



ah oui quand même... 25 000 ça mérite un petit reconditionnement...

on est en train de pourrir le post de pepsinger sur les stages...nico ouvre toi un post si tu veux, au moins on suivra l'évolution de tes réglages...c'est interressant....

donc si t'es stock je dirais com vale...fais réviser l'amortisseur...ensuite courses mortes en statique...et repars avec les réglages hydroliques d'origine voir ce que ça donne côté usure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que tu n'es pas progressé, mais je pense que tu as un gros soucil de réglages quand même....
Pour le stage j'avais pas eu ça comme impression en même temps j'avais jamais fait de piste....
Même en 32 au led je pense qu'un stage peut-être bénéfique, si un pilote arrive à rouler en 23 en 1000, 28 en 125 au led, c'est qu'il y a encore à apprendre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis pas que je n'ai pas a gagné au contraire avec mes 10sorties piste depuis mes débuts c'est le minimum Laughing seulement je connais plusieurs personne qui ont roulé en 25 au led en 600 sans jamais faire de stage de leur vie juste beaucoup beaucoup roulé et être doué Laughing .... mais un stage du type deradiguès je pense pas que se soit le must....

Franchement à 500€ je préfère en planté juste 450 et faire un coaching avec 4G, car le mec est la strictement que pour toi et durant toutes la journée.... la tu progresse c'est sur, le reste c'est un peu aléatoire.... et j'ai eu confirmation d'un stage de Sarron sur 2jours à magny cours par des potes, c'est trop global et pas assé personnel du cou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
si tu recherche un stage sur les circuits suivant PAU/NOGARO/VIGEANT/LEDENON
TVS organise des stages bien adapte a tout les niveaux (les conseils sont en fonction du pilote en non en fonction du groupe) les groupes racing sont suivi par des pilote de renom qui vous amenerons des conseils plus diriges vers la competition
de plus apres 1 jours de stage il y a le lendemain une journee de roulage pour mettre tous ce qui a ete appris en application
l'ambiance est sympa les instructeurs ne se prennent pas la tete
en plus je peux faire le necessaire si vous etes plusieurs a avoir un petit prix
pour le reglage de suspension possibilite de se faire aider apres les roulages juste en le demandant
j'ai appris a roule avec eux et maintenant pas de soucis la seule chose qui me manque c'est un chirurgien pour me mettre un bouton pour debrancher le cerveau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...