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Kit Chaine, quel pas


Messages recommandés

Le sujet est pas vraiment aborder, mais quelqu'un pourrait m'expliquer ou me confirmer mes reflexxion sur le sujet !

Si j'ai bon, pour un kit chaine, on parle de perte de puissance et non de gain, soit on en perds + ou 1 entre un bien entretenu et le pas ?

Concernant les pas, 525 pour les 600 et 750 d'origine et 530 pour les 1000, je crois. L'intéret de mettre en 520 sur un 600 est que la chaine est moins lourd, moins de friction et donc moins de perte, mais cela est-il vraiment utile quand on n'utilise pas uniquement sa belle sur piste ? En terme d'usure, le 520 fatigue plus rapidement qu'un 525 ?

Merci d'éclaircir ma lanterne car je changerai probablement mon kit-chaine au printemps après l'hiver (il aura dans les 28 000 kms de bon et loyaux service).

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aucune, juste qu'en 520 tu trouves des couronnes alu et pignon partout (une des raison pour laquelle beaucoup change), 525 c'est moins courant donc moins facile à trouvé et bien sur un peu plus de pertes.... le 520 minimise au max les pertes, mais sincèrement c'est infime....

Si tu ne roules pas 100% piste l'interet de mettre du 520 est nul... reste avec les matériaux et pas d'origine sa suffit emplement et l'usure et normale

PS: moi même sur le 1000 je suis en 530, et la couronne en acier pour une question de cout donc t'a qu'a voir, pourtant je ne suis pas en 50 au led lol!

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oui mais pour mois une année de roulage c'est très peu.... enfin je sais pas comment le vois nico mais pour le peu de gain apporté sa vaut peut être pas le cou de cramer presque 200€ chaine comprise chaque année la dessus.... déjà que les roulages augmentent et que les pneus ne sont pas donnés ....

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Merci sa confirme bien se que j'avais en tête, mais tu m'as donnée l'explication concernant le passage en 520 de certain (pour le choix). Je crois avoir lu une fois, que cela pouvait faire varier de 3 ou 4 CV mais cela change très peu a mon niveau ! T'en que je ne serai pas en 32 avec mon 600 a Led, c'est a dire une autre vie ! LOL

merci
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