Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ESA BMW , ESA HYPERPRO , Wilbers WESA , WORKS ESA ... ou OHLINS ???


Messages recommandés

Salut à tous ,

Je tenais à apporter ma modeste contributions sur ce sujet et vous informer que si vos amorto ESA sont fatigués , que chez EPM PERFORMANCE aux USA pour 1979,79 $ soit 1424,14 € port compris USA vers Guadeloupe dans mon cas + 60€ de frais de port pour leur expedier vos amortisseurs ESA AV/AR pour proceder au transfert ( en option pour 180 € , mais vous pouvez effectuer le transfert vous mm avec instruction fourni pour les plus doué )sur vos nouveaux amorto tous neuf HYPERPRO , reglés aux ptits oignons par un expert ( Klaus Huenecke ) en fonctions de votre poids , poids de la passagere , des bagages , de votre façon de piloter , votre taille etc ... de plus , il y a mm des reglages manuel en plus de l'ESA , comme la detente , la vitesse compression basse et haute

À mediter pour les possesseurs de RT , GS avec ESA , je ne sais pas pour les r1200r avec ESA ! Faut voir avec Klaus





Voici la reponse de Klaus à mon mail traduit en français avec google traduction :

Salut Pascal,

Merci de votre intérêt pour nos produits Hyperpro.

Pour la R 12 GS '08 avec l'ESA, nous pouvons vous offrir des chocs comme suit:


ESA choc compatibles ensemble composé de 360 ​​devant le modèle, le modèle 460 à l'arrière
choc, construit et équipé pour le transfert des composants OEM ESA = $
1,218.00


Mis en état ​​de choc compatibles ESA composé de l'avant du modèle 360 et 461 à l'arrière du modèle
choc, construit et équipé pour le transfert des composants OEM ESA = $
1,558.00
La différence de la première série, c'est que ce choc arrière a aussi le manuel
réglables haute et basse vitesse amortissement de la compression en plus de l'ESA
réglage de la détente à l'avant et l'arrière et l'ESA de pré-charge de l'ajustement sur ​​les
l'amortisseur arrière.

Les chocs seront livrés avec des instructions détaillées sur la façon de transférer les
composants. Le transfert des composants ESA OEM peut être fait par vous-même
si vous avez un étau et quelques outils d'atelier, ou par un magasin de moto.
Vous aurez à considérer environ 3-4 heures de temps pour l'élimination de l'OEM
choc, le transfert des composants ESA et ré-installation des chocs nouvelles.

La photo vous montre attaché à 360 460 la conversion et l'ES 461
un choc de conversion.



Dsl mais pour les photos , je ne peux encore en afficher , chui nouveau ! mais au vu des photos , ça a l'air d'etre du matos top qualité façon ohlins mais en moins cher !
Dailleur vous savez quoi ? Euuuuh ben j'ai passé commande donc moto au repos , j'en profiterais pour faire un bon nettoyage en profondeur NA !

J'ai lu sur divers forum par ci par là Selon certain qui on essayé , que la moto n'est plus la meme , qu'il y a beaucoup plus de precisions , un vrai rail par rapport aux amorto d'origine , que c'etait mm le jour et la nuit pour certains etc etc ...

On verra ça quand ils arriveront chez moi , je me tarde d'essayer ça

Bon sang l'attente va etre interminable ! javascript:emoticonp(':saute%20et%20tourn')




j'ai remarqué que de plus en plus de motards , bmistes compris , remplacent leurs ressorts d'origines pour des ressorts progressifs Hyperpro avant le remplacement de l'amorto complet et selon eux ça change tout vu les CR ! Il y en a mm qui rajoute des amortisseurs lineaires Hyperpro sur leurs GS qui en sont depourvu d'origine ou des amortisseurs de directions rotatif GPR placé directement sur le té de direction , moins exposé en cas de chute que le lineaire d'hyperpro placé sous le télelever .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au jour d'aujourd'hui il existe plusieurs systeme d'amortisseurs compatible avec l'ESA

Hyperpro shochs ESA , WILBERS et son WESA , WORKS ESA et le tout nouveau systeme d' OHLINS MECATRONIC deja disponible en italie compatible aussi avec l'ESA ... est ce une alternative pour ceux qui hesite encore a prendre ESA et qui opte pour des amortos OHLINS qui coute plus cher ( sauf Mecatronic ohlins ) et n'est pas forcement meilleur dans l'absolue ???

à mediter serieusement je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Pour ceux que ça interesse je viens de lire sur un site en Italie un test du tout nouveau system d'OHLINS compatible avec l'ESA , ça a l'air prometteur mais il coute tres cher , plus de 3000 € ! pour infos , il est deja disponible et on peut le commander dès maintenant chez ANDREANI group internationnal

Dsl mais je ne peux encore ajouter de lien mais Vous pouvez lire le test chez Moto.it dans la rubrique accessoires , puis par marque et Ohlins et vous tomberez dessus , en plus il y a plein de superbes photos sur le system installé sur une GS 2011

bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact , ça a l'air pas mal comme systeme tu ne trouve pas ? mais cher malhereusement ! en plus c'est beau !

j'ai fait une simulation de commande et on te demande ton poids , celui de ta passagere et si oui ou non tu roule avec bagage ... donc parametré et personnalisé pour chaque pilote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papic a écrit:

j'ai fait une simulation de commande et on te demande ton poids , celui de ta passagere et si oui ou non tu roule avec bagage ... donc parametré et personnalisé pour chaque pilote


Comme généralement pour toute monte d'amorto de remplacement. cafe

Chuis pas anti-évolution Non non non , je roule sur une mob avec ESA, je veux bien admettre qu'Ohlins s'est construit une réputation en compétition qui lui permet de vendre sa marchandise à prix himalahiens Sic mais ca fait 3 fois plus que pour des Wilbers par exemple Gnii

A mon niveau, (hé ho, pas de commentaires désobligeants hein raleur , j'ai quand même été champion de ma rue côté numéros impairs en 1989 K 2000 ), je crains de ne pas percevoir toute la subtilité de l'immense apport de ces ressorts dorés, (à reconditionner - à quel prix - en théorie 30000 kms plus tard, soit dans mon cas moins d'un an et demi après l'achat Capitule ) eu égard à l'immense emport pécunier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
C'est ça dont tu parles?
http://www.moto.it/accessori/abbiamo-provato-ohlins-mechatronic-per-bmw-r1200gs.html

Un système encore plus intelligent et complètement compatible avec l'électronique existante qui augmente la compression en fonction de la vitesse et qui réduit le pompage. Bien !



m'enfin 3000 roros sont pas bien Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait cher , c'est Ohlins quoi ! En fait on paye la marque , l'exclusivité !

c'est le prix d'un bon televiseur plasma 3D de derniere generation , ils sont fou ! qu'est qu'ils peuvent bien avoir mis dedans pour que ça soit aussi cher ????

j'ai regardé la fiche du montage et installation , j'ai vu qu'il y avait un cable qui se branche au compteur relié a un boitier sous la selle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papic a écrit:
C'est vrai que ça fait cher , c'est Ohlins quoi ! En fait on paye la marque , l'exclusivité !

c'est le prix d'un bon televiseur plasma 3D de derniere generation , ils sont fou ! qu'est qu'ils peuvent bien avoir mis dedans pour que ça soit aussi cher ????

j'ai regardé la fiche du montage et installation , j'ai vu qu'il y avait un cable qui se branche au compteur relié a un boitier sous la selle


Non non non pas en métropole. Y'a des prix, c'est du délire de ton côté de l'océan Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Papic a écrit:
C'est vrai que ça fait cher , c'est Ohlins quoi ! En fait on paye la marque , l'exclusivité !

c'est le prix d'un bon televiseur plasma 3D de derniere generation , ils sont fou ! qu'est qu'ils peuvent bien avoir mis dedans pour que ça soit aussi cher ????

j'ai regardé la fiche du montage et installation , j'ai vu qu'il y avait un cable qui se branche au compteur relié a un boitier sous la selle


Non non non pas en métropole. Y'a des prix, c'est du délire de ton côté de l'océan Clin d\\'oeil



Qu'est qui est " pas en metropole et qui est du delire de mon coté de l'ocean " ? le prix d'une BONNE TV plasma 3D ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papic a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Papic a écrit:
C'est vrai que ça fait cher , c'est Ohlins quoi ! En fait on paye la marque , l'exclusivité !

c'est le prix d'un bon televiseur plasma 3D de derniere generation , ils sont fou ! qu'est qu'ils peuvent bien avoir mis dedans pour que ça soit aussi cher ????

j'ai regardé la fiche du montage et installation , j'ai vu qu'il y avait un cable qui se branche au compteur relié a un boitier sous la selle


Non non non pas en métropole. Y'a des prix, c'est du délire de ton côté de l'océan Clin d\\'oeil



Qu'est qui est " pas en metropole et qui est du delire de mon coté de l'ocean " ? le prix d'une BONNE TV plasma 3D ?


Bouge pas Papic, je te le refais, tu vas mieux voir Duh...

Papic a écrit:
C'est vrai que ça fait cher , c'est Ohlins quoi ! En fait on paye la marque , l'exclusivité !

c'est le prix d'un bon televiseur plasma 3D de derniere generation , ils sont fou ! qu'est qu'ils peuvent bien avoir mis dedans pour que ça soit aussi cher ????

j'ai regardé la fiche du montage et installation , j'ai vu qu'il y avait un cable qui se branche au compteur relié a un boitier sous la selle


Non non non pas en métropole. Y'a des prix, c'est du délire de ton côté de l'océan Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Papic a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Papic a écrit:
C'est vrai que ça fait cher , c'est Ohlins quoi ! En fait on paye la marque , l'exclusivité !

c'est le prix d'un bon televiseur plasma 3D de derniere generation , ils sont fou ! qu'est qu'ils peuvent bien avoir mis dedans pour que ça soit aussi cher ????

j'ai regardé la fiche du montage et installation , j'ai vu qu'il y avait un cable qui se branche au compteur relié a un boitier sous la selle


Non non non pas en métropole. Y'a des prix, c'est du délire de ton côté de l'océan Clin d\\'oeil



Qu'est qui est " pas en metropole et qui est du delire de mon coté de l'ocean " ? le prix d'une BONNE TV plasma 3D ?


Bouge pas Papic, je te le refais, tu vas mieux voir Duh...

Papic a écrit:
C'est vrai que ça fait cher , c'est Ohlins quoi ! En fait on paye la marque , l'exclusivité !

c'est le prix d'un bon televiseur plasma 3D de derniere generation , ils sont fou ! qu'est qu'ils peuvent bien avoir mis dedans pour que ça soit aussi cher ????

j'ai regardé la fiche du montage et installation , j'ai vu qu'il y avait un cable qui se branche au compteur relié a un boitier sous la selle


Non non non pas en métropole. Y'a des prix, c'est du délire de ton côté de l'océan Clin d\\'oeil



LOL ! Je parlais d'un BON TV HAUT DE GAMME ! Pour ton info , un bon TV plasma 3D du genre panasonic ref : 55VT30 coute entre 2300 jusqu'a 2800 euros , un 65 VT 30 c'est pire , c'est 4500 € minimun et sur internet , alors imagine en magasin ! je l'achete au meme prix qu'en France chez mon revendeur preferé , hors remise bien entendu ! Apres on peut trouver du bas de gamme avec des images a chier a bien moins cher , cest valable aussi de mon coté de l'ocean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila a quoi ressemble les amortisseurs HYPERPRO avec ESA et ce que j'ai commandé

ARRIERE

http://i47.servimg.com/u/f47/12/17/83/48/bmw_r_10.jpg


AVANT

http://i47.servimg.com/u/f47/12/17/83/48/bmw_r_11.jpg

Avec le choix de la couleur des ressorts , dans mon cas j'ai choisi violet pour un peu de FUN

http://i47.servimg.com/u/f47/12/17/83/48/46111710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...