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combien de cheveaux enleve t on entre la puissance du vilo et de la roue arriere


Messages recommandés

salut je viens de passer mon 1000 k7 au banc et j'ai 192,5 cheveaux au vilo et un couple de 12,5 MAIS j'aimerai savoir combien faut il retirer pour connetre la puissance au niveau de la roue arriere
sur ma moto j'ai mi une ligne complette arrow, un filtre bmc race et le power commander et aussi j'ai un kit chaine avec un maillon en 520 .
j'ai 192,5 chevaux mais quand je l'es passe j'ai oublier d'enlever les chicane au echappement qui c'est j'aurai peut etre pu gagnier 1 ou 2 cheval lol
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en fait il faut prendre le problème à l'inverse... c'est à dire prendre une valeur sure et non calculé par le banc ou estimé par celui ci.... la puissance à la roue....

Et de celle-ci tu prends environ 12% de plus (voir 15 sur les dernier dynojet IX car les rouleaux font 1.6t ce qui fait que la puissance obtenue est très sévère)....

DOnc en gros il faudrait avoir ta puissance à la roue, pour voir si sa correspond.... mais si on prend tes 192.5cv vilo sa devrait donner environ 169cv à la roue.... si ta moto n'est pas réglé du tout je trouve sa un peu beaucoup, si réglé au poil c'est dans les normes pour un K7.

Enfin tu as pas une courbe ou le banc te donne la puissance à la roue?
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bah bizarre, car c'est la première courbe de ma vie que je vois au vilo venant d'un banc dynojet....

il a du le paramétré différement.... enfin compte à peu près 165-169 à la roue.... cela dit c'est vraiment space car dans l'absolu la puissance obtenue au vilo n'est qu'une estimation faites par calcul approximatif de la puissance réélle obtenue à la roue.... car à la base la puissance vilo ne peut être obtenu que sur un banc spécifique (comme tu trouves chez les gros constructeur ou seul le moteur est en action).


Chez tout les préparateur la puissance de base et celle utilisé est à la roue....

Par contre à la sortie des motos dans le commerce tout le monde donnent la puissance au vilo car plus importante du cou meilleur marketing Wink

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Valé4612 a écrit:
bah bizarre, car c'est la première courbe de ma vie que je vois au vilo venant d'un banc dynojet....

il a du le paramétré différement.... enfin compte à peu près 165-169 à la roue.... cela dit c'est vraiment space car dans l'absolu la puissance obtenue au vilo n'est qu'une estimation faites par calcul approximatif de la puissance réélle obtenue à la roue.... car à la base la puissance vilo ne peut être obtenu que sur un banc spécifique (comme tu trouves chez les gros constructeur ou seul le moteur est en action).


Chez tout les préparateur la puissance de base et celle utilisé est à la roue....

Par contre à la sortie des motos dans le commerce tout le monde donnent la puissance au vilo car plus importante du cou meilleur marketing Wink



Entre le vilo et la roue arriere y a en gros 12 % d'ecart

Et chez cannes moto service il te donne les 2 valeurs si tu veux

jai passé un vehicule chez eux y a pas longtemps

maintenant pour la valeur au vilo c le banc qui fait un calcul aproximatif de la valeur au vilo

la seule est vraie valeur de reference c la valeur a la roue arriere

par contre il aurait du demander de comparer sa courbe avec celle dune autre moto identique

et est ce qu'il a une map dans son power commander ?
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je sais que c'est 12% mais selon les banc sa varie, sur celui de bike colors racing a issoire (le nouveau soit le dyno IX) tu rajoutes 15% car il est très sèvère et possède des rouleaux de 1.6t contre 750kg pour les autres Wink

Et idem pour le reste c'est ce que je dis.... par contre pour la MAP ok avec toi.... idem pour la comparaison avec une autre brele identique....

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