Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Si je me souviens bien, c'est pas donné "le mètre"........ chez Cardy, je m'en suis tiré pour quelque chose comme -- houlà -- 60 ou 70 roros pour le Cbr. Des goodridge.......... et il faut penser à les choisir "directes" toutes les 2 de l'étrier à la poignée, et non pas comme d'origine avec un renvoi d'étrier à étrier ( même sur nos belles hyper-sport ) car sinon moins bonne répartition .

Bon.... moi je n'ai pas encore vu la différence, vu que j'ai une fuite d'air au maitre-cylindre ( qu'ils vont me changer semaine prochaine ).

V à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Pale je suis sur kawette.net et il ya une commande groupé sur des Hell performance avec le choix des couleurs pour les durits, les banjo etc

Apparemment les aviat ça change la vie c'est vrai ? ca m'interesserai pour ma kawette ^^

Bon maintenant je vous donne les infos de la CG
OFFRE PERMANENTE ET COMMANDE INDIVIDUELLE

Salut, durites aviation de marque HEL PERFORMANCE pour toutes les motos, elles sont faîtes sur mesure en fonction de votre machine et il y a plusieurs coloris que ce soit pour la durite ou les banjos.


Les durites sont garanties à vie, livrée avec tout le kit de montage bien entendu
les tarifs: avant 53.58 €/ arrière 26.79€ (avec les banjos en inox)

les couleurs des durites: Noir/Carbone/Inox/Vert/Bleu/Rouge/Violet/Jaune/Orange/Bleu translucide

Pour ceux ki veulent des durites avec Banjos couleur en alu c'est possible mais le prix change: avant =>66.98€ arrière => 34.49€
Couleur des Banjos: Bleu/Rouge/Vert/Noir/Or/Violet

Pour les frais de port ils seront de 8.37€

TELECHARGER LE BON DE COMMANDE CI DESSOUS (remplissez le :modele/année/marque... tout y figure à l'intérieur) et envoyé le à l'adresse indiqué sur le bon de commande

N'oubliez pas de mettre votre pseudo et le forum pour beneficier du tarif.

Vous me remercierez après.

J'ai acheté un kit AV et c'est de la balle

Délai très correcte

Communication parfaite

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Nylha a écrit:
Euh j'ai lu en diagonale mais ... a part pour le look , ca sert vraiment a qque chose les durites avia ?

Suspect

Comme l'a dit Bob, si tu garde la config origine, avec le répartiteur qui distribue ensuite à chaque étrier, tu ne gagne strictement rien = c'est mon cas, c'était mon choix, vu ma brêle, pas besoin d'avoir un freinage stratosphérique...SI tu veux gagner, il faut un kit à 2 durits partant du maître cylindre albino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duke a écrit:
Nylha a écrit:
Euh j'ai lu en diagonale mais ... a part pour le look , ca sert vraiment a qque chose les durites avia ?

Suspect

Comme l'a dit Bob, si tu garde la config origine, avec le répartiteur qui distribue ensuite à chaque étrier, tu ne gagne strictement rien = c'est mon cas, c'était mon choix, vu ma brêle, pas besoin d'avoir un freinage stratosphérique...SI tu veux gagner, il faut un kit à 2 durits partant du maître cylindre albino


Bien dit duke cheers

De série sur ma meule, trop fort les rosbeefs :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cagouille a écrit:
duke a écrit:
Nylha a écrit:
Euh j'ai lu en diagonale mais ... a part pour le look , ca sert vraiment a qque chose les durites avia ?

Suspect

Comme l'a dit Bob, si tu garde la config origine, avec le répartiteur qui distribue ensuite à chaque étrier, tu ne gagne strictement rien = c'est mon cas, c'était mon choix, vu ma brêle, pas besoin d'avoir un freinage stratosphérique...SI tu veux gagner, il faut un kit à 2 durits partant du maître cylindre albino


Bien dit duke cheers

T'as qu'à péter une triumph elles sont déjà de série mon palounet :

Tu ne pourras pas le détourner du côté obscur, quel frimeur ce Cagouille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les durits avia apportent une stabilité dans la répartition du freinage: sur route ouverte peu d'intérêt à moins d'habiter en montagne et faire de l'accélération / freinage en permanence, par contre sur circuit on peut retarder largement le freinage donc gain de temps au tour. Je m'explique : avec les durits d'origine plus on les sollicites plus elles se dilatent et envoient moins de lookeed à l'étrier et donc le freinage s'en trouve affecté ( faut quand même sollicité un max), les durits avia ( pour aviation) sont des durits tréssées avec du fil metalique spéciale donc renforcées, pas de dilation et éfficacitée maxi à l'étrier. Sur mon R6 piste j'ai des durits AVIA spéciales ( les mêmes que sur l'airbus) avec des plaquettes d'origine ( les meilleurs), quand tu emploies la poignée de frein, ça freine trés fort. Dernier conseil n'hésitez pas à en mettre aussi à l'arriére ! et oui nous avons appris en stage qu'en fait il fallait aussi savoir freiner trés fort de l'arriére ( juste avant blocage), avant de freiner de l'avant...

Faites de la piste, faites des stages d'initiation, vous allez déchirer grave sur la route aprés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris maintenant PALE, ou tu installes des durit d'airbus A380 ou tu changes de meule

De toute façon on m'a dit que tu rames dans les virolos et que tu fonces dans les lignes droites, donc pas besoin de durit aviat pour toi l'ami mais plutôt d'une combinaison en polyuréthane comme les nageurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cagouille a écrit:
T'as tout compris maintenant PALE, ou tu installes des durit d'airbus A380 ou tu changes de meule
Je ne sais pas si c'est A380, A320 ou A340 Rolling Eyes


De toute façon on m'a dit que tu rames dans les virolos et que tu fonces dans les lignes droites, donc pas besoin de durit aviat pour toi l'ami mais plutôt d'une combinaison en polyuréthane comme les nageurs.


Justement, c'est quand tu arrives fort dans les virages que tu as besoin de bons freins, apres en virage ou en sortie de virage des patins comme sur les vélos sont suffisants.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spiff a écrit:
les freins c pour les tapettes de toute façon


C'est que l'on dit...mais quand tu arrives à 180 a la chicane ( pour moi, car le team BMC arrive à 220) ou 170 à la parabolique, et ben je préfére être une tapette plutôt que carpette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi a écrit:
spiff a écrit:
les freins c pour les tapettes de toute façon


C'est que l'on dit...mais quand tu arrives à 180 a la chicane ( pour moi, car le team BMC arrive à 220) ou 170 à la parabolique, et ben je préfére être une tapette plutôt que carpette


Ca doit faire mal d'être carpette je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cagouille a écrit:
T'as tout compris maintenant PALE, ou tu installes des durit d'airbus A380 ou tu changes de meule

De toute façon on m'a dit que tu rames dans les virolos et que tu fonces dans les lignes droites, donc pas besoin de durit aviat pour toi l'ami mais plutôt d'une combinaison en polyuréthane comme les nageurs.


Ca c'était avant Rolling Eyes .... Regarde ma bande de peur vendredi et prends exemple ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
euh........... venturi tente de nous apporter des reponses serieuses...... donc ce serait bien de pas trop pourrir le post ........
hein le MODOS?????


Aie ................Titi en mode " ADMIN " ..............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
euh........... venturi tente de nous apporter des reponses serieuses...... donc ce serait bien de pas trop pourrir le post ........
hein le MODOS?????


Chére TITI, je ne fais que répondre aux remarques ( symphatiques ) de nos camarades et je te renvoie 4 ou 5 posts plus haut pour juger si mes infos sont sérieuses ou pas ! non mais des fois on va pas se laisser faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi a écrit:
titi33 a écrit:
euh........... venturi tente de nous apporter des reponses serieuses...... donc ce serait bien de pas trop pourrir le post ........
hein le MODOS?????




Chére TITI, je ne fais que répondre aux remarques ( symphatiques ) de nos camarades et je te renvoie 4 ou 5 posts plus haut pour juger si mes infos sont sérieuses ou pas ! non mais des fois on va pas se laisser faire...



C'était pas pour toi
venturi.......... c'est pour les autres.. du coup pour revenir à ce que
tu as écrit on est obligé de remonter!!
ta réponse est effectivement interessante....... te laisse pas distraire par les délinquants!!! .......... je sais pourquoi tu as mal compris...... tu as lu comme si il y avait une virgule!!!
oups........ en fait je disais que tu tentais de nous apporter des infos interessante!!! pffffff.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi a écrit:
Les durits avia apportent une stabilité dans la répartition du freinage: sur route ouverte peu d'intérêt à moins d'habiter en montagne et faire de l'accélération / freinage en permanence, par contre sur circuit on peut retarder largement le freinage donc gain de temps au tour. Je m'explique : avec les durits d'origine plus on les sollicites plus elles se dilatent et envoient moins de lookeed à l'étrier et donc le freinage s'en trouve affecté ( faut quand même sollicité un max), les durits avia ( pour aviation) sont des durits tréssées avec du fil metalique spéciale donc renforcées, pas de dilation et éfficacitée maxi à l'étrier. Sur mon R6 piste j'ai des durits AVIA spéciales ( les mêmes que sur l'airbus) avec des plaquettes d'origine ( les meilleurs), quand tu emploies la poignée de frein, ça freine trés fort. Dernier conseil n'hésitez pas à en mettre aussi à l'arriére ! et oui nous avons appris en stage qu'en fait il fallait aussi savoir freiner trés fort de l'arriére ( juste avant blocage), avant de freiner de l'avant...

Faites de la piste, faites des stages d'initiation, vous allez déchirer grave sur la route aprés !



Info interessante, merki venturi. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mara a écrit:
txomin a écrit:
Crible a écrit:
Moi j'étais pour modérer Venturi qui apporte des réponses BCP trop utils et interressantes !!!


+1 ........... mais que font les modos




+ 12 affraid c'est quoi ce bin's confused tout fout l'camp !!!!! cheers


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
ben moi je suis fan......... ecris un livre je le lirai......... bouncebouncebouncebounce .......... ça change des phrases courtes et [b]prépubaires des délinquants!!!........oups....... [/b]


Yes j'adore le terme : prépubaire....Madame a le sens de la joute verbale!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cagouille a écrit:
Tu en es où de tes durites pale car moi je vais en péter une à force !!!! affraid


Ben j'attends.. Je crois que je vais en faire monter avant les vacances d'été afin d'attaquer le Vercors !!! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PALE RIDER a écrit:
La cagouille a écrit:


Ca va etre ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.............. comme chaque année mais avec plus de virollos encore !!!!!!


Ben merde, ça va pas rigoler pour les freins affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...