Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie Figeac : à fond dès le 1er de l'An.. c'est possible


Messages recommandés

Tout commence un lendemain de réveillon… par une tournée générale d’aspro !


Bon……....... il faut bien une pharmacie de garde, car la réserve était épuisée. Pas de gelée... Il est 9h00 et le beau temps se lève…… On a dormi combien
lol! ? ? ? La cafetière se vide et les sacs sont bientôt prêts. Deux petits sacs à dos et tout le matos est là ( même le fer à lisser, ).

Miss Gsx-R est prête et les monstres piaffent d’impatience au garage.






10h30 : pré-chauffage, un voisin étonné par notre heure matinale gueule un peu contre le bruit des moulins… Quoi ? Quel bruit ?
Oups......Désolés…Et puis gazzzzzzzzzzzzzzzzz !









Plus loin. Les Eyzies, tout est fermé ! Incroyable, dans cet endroit touristique, même les boulangers ont fait la fête……A 13h on est à Sarlat, à chercher le moindre troquet d’ouvert un 1er janvier. C’est l’inconvénient. Après avoir fait 2 fois le tour de la ville, on trouve une brasserie. Magret de canard, yessssssssss.




Direction Souillac, puis l’ancienne RN20…… Que du bonheur ! La bande de peur du Gex disparaît…… à Cahors, on trouve une superbe terrasse qui nous tend les bras…… on s’installe à côté d’autres consommatrices……… et on découvre que c’est fermé ( comme le reste ).
Elles avaient leurs provisions avec elles. On trouve un peu plus bas vers le Lot, sur renseignement, un petit salon de thé. Une fois réchauffés, la route de la Vallée du Lot nous accorde une vingtaine de kilomètres bien secs…… Puis devant l’humidité revenue et les jours racourcis, on remonte sur le plateau du Quercy pour tracer direct à
Saint-Géry vers Figeac. La nuit va bientôt tomber, et c’est au crépuscule ( pile-poil ) qu’on arrive à l’escale : FIGEAC. Les 2 monstres vont direct au garage ( chauffé
Laughing ).







Le soir, visite de la vieille ville. C'est splendide... tout droit tiré d'un film de cape et d'épée. Un seul restaurant d’ouvert……… il est super : à conseiller ( Au petit marché ). Retour vers minuit
smack ( et le voisin qui ne peut plus dormir ... lol! ).



Vendredi matin, petit déjeuner pantagruélique…… œufs brouillés et jus d’orange pressé. On soigne la forme. Les bécanes chauffent devant l’hôtel à 10 heures ( pardon, les voisins ; encore …… ), pendant un dernier café.






Le plein au supermarché………… Et c’est la route touristique de la Vallée du Lot ( départ de Figeac ), très piégeuse mais magnifique à chaque détour de virage. Les châteaux ou villages accrochés à leurs promontoirs sont légion. Aucune voiture, pas âme qui vive et c’est très, très beau.













Il fait doux ( pour la saison...
scratch) en plus, car le soleil resplendit. Frontenac, Montbrun, Cajarc, Salvagnac, Calvignac, Tour de faure, Saint-Cirq-Lapopie, Saint-Géry………… Cahors. A propos, il y a un « relais motard » à la Tour de Faure drunken















Déjeuner à Cahors, à la brasserie « habituelle » des sorties Cahors. Le patron est impayable…… 1 heure après, on reprend l’ancienne RN20 qui est bien sèche, et…… çà envoie ! La descente sur Souillac nous voit doubler un motard en BMW avec une Sds qui déhanche
drunken . Enfin une moto... Souillac-Sarlat, entièrement à l’ombre, la route y est grasse avec des passages de boue : prudence. Il est environ 16 heures et l’heure de faire un dernier plein, pour rentrer sereins jusqu’à Bordeaux. Les Eyzies, Le Bugue… Malheureusement, la « spéciale » du Buisson de Cadoin-Lalinde est détrempée. Méfiance encore…






Une dernière pause à Bergerac, au vieux port. Je me trompe de sortie dans la ville et c’est la direction Le Fleix …… Aucun panneau, mais on retrouve la D709. Gazzz jusqu’à l’autoroute, il commence à faire vraiment froid ... et çà fait quelques heures de route…. L’Autoroute achève de nous congeler les mains, même aux vitesses (presque) légales….





Çà fait ¼ d’heure que la nuit est tombée lorsque se profile le Pont d’Aquitaine……

Il fait vraiment très froid…… palepale Ma chérie a les mains gelées, mais elle tient bon jusqu'à Avensan, encore.



On n'est pas loin du 1er millier de km en 2009........ bounce
Mais surtout un week-end romantique et une sortie moto de rêve ( merci Titi ). Vivement l'été..........




C’était bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...