Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Permutation RP avant avec le RP passager


Messages recommandés

Salut à la communauté,
Peut-être que vous l'avez lu dans la "Shoutbox", lors d'une ballade par un temps de M.... organisé par un concessionnaire BM de M... , je suis allé au "tas" dans un rond point Colère .

J'ai pas compris ce qu'il s'est passé, je n'allais pas vite car la route était mouillée, pas de ligne blanche, pas de gravillons , peut-être de l'huile ?? Bref, la moto s'est couchée par l'arrière et a glissé sur 2-3 m. Pas de bobo, juste à l'amour propre et quelques coups sur la moto.

La première photo montre les dégats au cache culbuteur, cache bougie ET au pare-cylindres (heureusement qu'ils étaient là )



La suivante, mon répose-pied avant "éclaté" après la glissade !



Pour me dépanner, car pas facile de rouler sans le repose pied pour passer les vitesses, j'ai pensé à intervertir le RP avant par celui du passager. Voici le résultat :



Techniquement, c'était très facile et rapide (la trousse à outils est bien fournie). Faire juste attention de ne pas perdre la petite bille qui "clique" le RP passager en position ouverte ou fermée. Sinon, le RP reste bloqué à 45° et en position un peu relevée. C'est toujours mieux que rien mais c'est pas très confortable pour des grands gabarits comme moi ! Sic

Alors voilà si cela peut aider quelqu'un d'autre, pourquoi pas . Ou bien on lance un sujet sur la meilleure formule à trouver Bien !

PS. Un Merci à Marc en passant , qui a été disponible au téléphone pour en discuter de vive voix avant de passer à l'action...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
Quel w-end de merde!! ton selecteur à l'air tordue aussi, j'ai réussi à détordre la pédale de frein du scraver en lui faisant faire 1 tour au congélo au préalable.

C'est quoi le but du passage au congélo?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
As-tu essayer de le mettre à l'envers, le caoutchouc vers le bas?
Et sinon as-tu regardé qu'est-ce qu'il faut faire comme ajustage pourque le rp soit à l'horizontale?


Je vais regarder demain car il m'est aussi venu l'idée de permuter avec le RP du coté droit .... . Suite demain Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, c'est normal ! L'alliage, tout d'un coup, il se dit "Merde, je suis où là?" Y fait tout noir, et ça caille la mort. Et pis y s'aperçoit que chaque fois que quelqu'un ouvre la porte, y'a une loupiotte qui s'allume. Alors, l'alliage y se dit :"Merde alors, j'suis au frigo. Si je suis au frigo, c'est que j'suis un yaourt". Alors là, tout d'un coup, y devient tou mou.

C'est pourtant simple !


(Petit pètage de plomb du gars qui vient de passer les 500 messages !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sale week end pour toi Hervé ColèreDiable

L'essentiel est que tu n'ais rien et que le R soit facilement réparable, tiens nous au courant Coucou et n'hésites pas à poster en cas de questionnement Groupe de potes

Heu si besoin j'ai un congélo Gnii

Deja out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Ben si, c'est normal ! L'alliage, tout d'un coup, il se dit "Merde, je suis où là?" Y fait tout noir, et ça caille la mort. Et pis y s'aperçoit que chaque fois que quelqu'un ouvre la porte, y'a une loupiotte qui s'allume. Alors, l'alliage y se dit :"Merde alors, j'suis au frigo. Si je suis au frigo, c'est que j'suis un yaourt". Alors là, tout d'un coup, y devient tou mou.


Ne pas oublier de JAMAIS manger de yaourt chez Sondier Argh !

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:


Ne pas oublier de JAMAIS manger de yaourt chez Sondier Argh !


Tirer la langue Alors ça ! C'est de la calomnie ! Vous ne trouverez jamais dans mon frigo un sélecteur ou une pédale de frein dont la date limite de consommation soit dépassée! Jamais ! Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors bande de nazes!! Tirer la langue d'abord Sondier, j'ai compris pourquoi tu manges les yaourths avec un burin, si les mets au congélo... à vrai dire, c un vieux truc de tarmo pour détordre les leviers sans les faire péter et c vrai que ça marche... z'avez pas de culture à part l'eurovision? Mort de rire ! la mécanique des fluides, c ma passion, juste apres le vin rouge!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
à vrai dire, c un vieux truc de tarmo pour détordre les leviers sans les faire péter et c vrai que ça marche... z'avez pas de culture à part l'eurovision?

Pas vraiment convaincu Perplexe pour moi, c'est exactement l'inverse: les métaux et les alliages sont plus malléables à chaud qu'à froid.
Dans les ateliers de chaudronnerie ont trouve plus facilement des chalumeaux et des forges que des congélos.
Tient en passant, juste pour le fun: quel est le seul corps solide qui coule?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mercure !

stefk100 a écrit:
c alain a écrit:
à vrai dire, c un vieux truc de tarmo pour détordre les leviers sans les faire péter et c vrai que ça marche... z'avez pas de culture à part l'eurovision?

Pas vraiment convaincu Perplexe pour moi, c'est exactement l'inverse: les métaux et les alliages sont plus malléables à chaud qu'à froid.
Dans les ateliers de chaudronnerie ont trouve plus facilement des chalumeaux et des forges que des congélos.
Tient en passant, juste pour le fun: quel est le seul corps solide qui coule?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
z'avez pas de culture à part l'eurovision? Mort de rire !


Ah bon, c'est de la culture l'eurovision ? C'est pas un concours de chatte et chat en chaleur, une pince coincée ou il ne faut pas ?

Bon, on s'éloigne du sujet là. Groupir Militaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
Bon, alors bande de nazes!! à vrai dire, c un vieux truc de tarmo pour détordre les leviers sans les faire péter et c vrai que ça marche...


Tout à fait d"accord ! Cela vient du fait que tu vas souvent verifier dans le frigo si ton levier est assez froid. Comme à chaque fois tu prends une petite bière au passage, à la douzième fois, tu le vois tout droit, ton levier ! Hips ! Santé !

En revanche, au boulot, comme on bosse souvent dehors, par grand froid, ça arrive beaucoup plus souvent que des petites pièces en alliage d'aluminium cassent comme du verre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...