Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Week-end à Biarritz...


Messages recommandés

Réveil 6h30……. Il faut c’qui faut . Un petit lavage aux deux bécanes ( çà faisait bien 3 semaines ), graissage de chaîne, deux sac à dos, un fer à lisser, et hop ! C’est parti pour un week-end en amoureux………. des virolos à gogo. Non, j’déconne : on commence par se fader l’A10 sur environ 150 bornes de ligne droite. En plein "pays des pneus carrés", la sortie Peyrehorade nous fait beaucoup de bien. Beau temps : les bleus sont de sortie. Ils sont partout, mais "nous….. on reste tranquilles" ( ). On découvre une départementale agréable en Béarn, par Saint-Palais, Ostabat-Asme. A 13 heures, on est à Saint-Jean Pied de Port, en plein Pays Basque… sans avoir subi le trafic de l’inévitable route d’Uztarritz, Espelette, etc.
















Les terrasses ensoleillées nous tendent les bras…… juste face à la Citadelle Vauban. On déjeune rapidement au soleil : Despé powaaaaaaaa. Puis on se retrouve à la manif’ non loin. Un bruit d’Akrapovic annonce 2 Gex 1000 bleus qui passent, prêts eux-aussi pour les Pyrénées tout proches.


On repart et comme prévu dans le road, on ne prend pas la route directe vers Pampelune, mais la liaison jusqu’à Saint-Etienne de Baïgory pour s’enfoncer en fond de vallée, par une route magnifique, bien revêtue et viroleuse…… Saint-Etienne, justement, où les propriétaires des 2 Gex déjeunent à leur tour, en terrasse. Puis, en montant sur les Aldudes, le col voit se transformer la route en chemin de chèvre, avec un revêtement clairsemé ( bref… dangereux ). Dans la descente côté espagnol, le goudron hors d’age du versant français a laissé place à un impeccable enrobé.

La route n’est pas plus large….. mais il n’y a pratiquement aucune voiture ( heureusement ).
On fait une pause, dans le torrent, et………… les 2 Gex repassent. Beau bruit, vraiment. La route redevient à deux voies et c’est un vrai billard, en contrebas dans la vallée. Le long du lac, on envoie en se faisant plaisir. Avant Pampelune, on bifurque à travers un col et on rejoint le magnifique ruban qui nous amène à Dantxarinea, à la frontière… Pause aux ventas, clopes et … Despé !





Il ne reste plus qu’à descendre sur Biarritz par St-Pée sur Nivelle et contempler la mer… Les motos au garage et petite balade à pied, en attendant certains motards… en retard.

Direction le Rocher de la Vierge… où l’on arrive en claudiquant ( ), juste pour la fin de la cigarette des « rescapés de la panne d’essence », arrivés juste 2mn avant. Embrassades, … « Sympa la conduite de nuit avec les visières irridium ? » Indications sur le chemin de l’hôtel : pas loin, mais c’est sans compter les sens interdits…












Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lendemain......... lever 7h30. On a gagné 1 heure . Préparatifs et en route pour la côte basque jusqu'au Jaïzkibel.













Tapas à San Sebastian........ Puis un après-midi par la NA4000, la montée du col d'Ibardin versant espagnol.... des virolos zn très, très grand nombre......... des moutons, aussi. Traversée du Parc naturel en Navarre oblige.

Une petite pause salvatrice en haut du Col d'Ibardin, après une montée de rêve. Par contre, la fatigue s'est installée et l'ouvreur ( c'est qui ce Bob ? ) fait faire le 3ème demi-tour, pour n'avoir pas vu la petite route des Ventas........ Le plein chez REPSOL...... une Despé ? Non, panaché pour tous ( pffff... y'a même pas de Despé )
. Puis descente sur un cauchemard de goudron français tout limé et bosselé. Il est 17h, on enquille l'A10...........................

Pause sur l'aire de Cestas : des choco-bons
. Retour sur Bordeaux avant la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un superbe CR de mon tendre amour.........
Mais vu qu'il n'était pas trop concerné....... il a omis d'évoquer le troupeau de vache rencontré au détour d'un virage........... oui........ un magnifique virage ...... avec un magnifique troupeau de vache..... :grrrr;
pas de probleme étant donné qu'un fermier était disposé avant ....... sauf qu'une vache m'a prise en grippe et m'a plus ou moins foncé dessus...... donc bien sur , j'ai mis les gazzzz.......... donc situation parfaitement réglée... petite pause au premier village...... et là......... cette put... de vache qui revient poursuivie par un gamin et qui se dirrige vers nous............. oui, oui, elle en voulait à ma moto....... premier reflexe en voyant cette furie entrer dans le village... ben on s'est interposé entre elle et les bécane...... (m'en fous, elle aurait insisté et je me faisait une belle cote de boeuf au milieu du village........ nan mais...........
Bon mis à part ça........ ben des souvenirs pleins les yeux, des paysages magnifique et une ambiance du tonnerre de dieu..........




j'aime voir ces missiles lancés dans les virolos, les sourires qui se dessinent, au moment des pauses, sur les visages......... ok, j'aime moins les courbatures aprés ce genre d'arrache et surtout beaucoup moins mon genou douloureux..........
Merci mon amour pour ce week end fabuleux et merci à ceux qui étaient là pour leur bonne humeur permanente et leur enthousiasme débordant.......... merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR, rien à rajouter....

Un grand merci aux organisateurs + un grand merci à un super ouvreur + toujours un grand merci à la bonne ambiance générale entre les participants du grand missiles. cheers



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess&Noki a écrit:
Super CR, rien à rajouter....

Un grand merci aux organisateurs + un grand merci à un super ouvreur + toujours un grand merci à la bonne ambiance générale



......... Embarassed

Toujours un grand plaisir, une sortie des "missiles" ........ quel pied !
Grand merci à tous. Special thanks à ma chérie
lovelove


Vivement l'Andorre !


P.S : je vais renommer la "grosse sortie des délinquants" en "la petite du printemps" .........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...