Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la premiere moto pour une fille???


Messages recommandés

Ben oui, la question se pose .............. faut dire qu'en regle générale on est plus petite que les hommes...... et un peu moins musclées!!!!
pour ma part j'ai commencé par:
- un 600 bandit : pas trop haut mais un peu lourd
- un Z750 : idem ( pas trop haut ...... même peut être un peu plus bas) , mais un peu lourd
- un missile gex 1000: et là.............. c'est le top du top ........... comme quoi les constructeurs ont pensé aux filles........... ( pas objective????????? MOI??????????????..........
Shocked pffffffff...........)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse
Perso, hormis le blem de la taille et d'un poids trop conséquent ( Grosses routières style BM ou Fjr )...La plupart des motos conviennent aux Miss.... cheers
Pour les plus petites, il existe des kits de surbaissement, des selles creusées...Etc... Laughing
Les Hyper sports , avec leur poids plume, ont la cote chez elles....Les roadsters aussi ... queen
On voit des filles en Hayab, Ninja ou autres Gex ...Et c'est tant mieux ... bounce

Quoi ?....Certaines nous pourrissent même ....Ah mince alors....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PALE RIDER a écrit:

Pour les plus petites, il existe des kits de surbaissement, des selles creusées...Etc... Laughing


Ce post peut être interessant pour connaitre ce genre d'astuces............ il y a aussi l'avantage de prendre une moto avec carénage....... qui impose moins de contrainte ......... surtout sur de long trajet.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut confier sa selle à un sellier qui va la retravailler....Creuser cette dernière et jouer avec la mousse de rembourage pour gagner quelques précieux cms...
Bmw , je sais, propose deux hauteurs de selle à l'achat aussi...
Pour les kits de surbaissement , comptez une centaine d'euros voire un peu moins chez Kawaaa... bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement parlons en de kawwwwwwwwaaaaaaaaaa.......

moi ils avaient refusaient de me le faire . car soit disant que cela modifiait les caractéristiques de la moto........ et que cela pouvait être dangeureux!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de te lire titi avec les caracteres en gras sur cette police Rolling Eyes

J'ai effectivement une collegue de boulot mesurant 1m56 qui va passer son permis et se demande que choisir. Elle voulait une ducat et il me semble qu'il en existe une pour pitite taille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PALE RIDER a écrit:

On voit des filles en Hayab, Ninja ou autres Gex ...Et c'est tant mieux ... bounce

Quoi ?....Certaines nous pourrissent même ....Ah mince alors....


j'en connais qu'une........... Rolling Eyes


Quant aux bécanes pour petites tailles, le Mostro n'est pas si mal placé chez Ducat' . Car çà vaut le Gse ( 500 Suzuki ) qui fait partie des "selles basses"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
ben justement parlons en de kawwwwwwwwaaaaaaaaaa.......

moi ils avaient refusaient de me le faire . car soit disant que cela modifiait les caractéristiques de la moto........ et que cela pouvait être dangeureux!!!!!!!!!


Ils ont peut etre pas tort...A creuser ...
Remarque , il parait que tu es dangereuse aussi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béh moi j'dirai VtR non j'ne suis pas du tout objective scratch

tout dépend de la fille en faite :
elle peut démarer sur un p'tit truc et s'faire la main en essorant
ou démarer sur un gros truc et s'faire la main sans essorer

aprés faire gaffe de bien toucher les pieds au sol et garder le cerveau branché


c'est résumé mais aprés il suffit de trouver ce que l'on cherche suivant :
ses rêves, ses envies, ses besoins, ses possibilités, ses capacités ..etc.. Wink


vtr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas ce sujet Titi33 Surprised (oui oui je suis à la masse)

Moi j'ai flashé sur la XJ6n (oui oui c'est pas une Kawa personne n'est parfait) il parait qu'elle est basse et idéale pour les nanas, mon pote va la chercher demain je vais monter dessus pour voir. Puis je la trouve magnifique Embarassed

Enfin pour le moment suis sur la GS500 pour les cours et la hauteur est idéale Smile
Moi voudrait faire comme ma grande soeur finir sur un mille :-p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili Rose a écrit:
Sympas ce sujet Titi33 Surprised (oui oui je suis à la masse)

Moi j'ai flashé sur la XJ6n (oui oui c'est pas une Kawa personne n'est parfait) il parait qu'elle est basse et idéale pour les nanas, mon pote va la chercher demain je vais monter dessus pour voir. Puis je la trouve magnifique Embarassed

Enfin pour le moment suis sur la GS500 pour les cours et la hauteur est idéale Smile
Moi voudrait faire comme ma grande soeur finir sur un mille :-p

surtout prend ton temps pour une 1000 hypersport.......... j'en suis ravie........ je trouve la position extra pour quelqu'un qui adore prendre des virolos.... et de la vitesse... toutefois je l'ai achetée aprés avoir parcouru 50 000 km avec d'autres bécane....... les hypersport demande une minimum d'experience. (même si je ne me prend vraiment pas pour quelqu'un d'experimentée........)
Mais je confirme le 1000 gex est idéal........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:

surtout prend ton temps pour une 1000 hypersport.......... j'en suis ravie........ je trouve la position extra pour quelqu'un qui adore prendre des virolos.... et de la vitesse... toutefois je l'ai achetée aprés avoir parcouru 50 000 km avec d'autres bécane....... les hypersport demande une minimum d'experience. (même si je ne me prend vraiment pas pour quelqu'un d'experimentée........)
Mais je confirme le 1000 gex est idéal........


T'inquiète pas déjà il faut que je reprennes mon permis, que je l'ai apres que j'obtiens ma moto lol ( Crying or Very sad ) et puis moi je serai plutôt sage au début I love you
Mais merci bicoup pour tes conseils I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili Rose a écrit:
titi33 a écrit:

surtout prend ton temps pour une 1000 hypersport.......... j'en suis ravie........ je trouve la position extra pour quelqu'un qui adore prendre des virolos.... et de la vitesse... toutefois je l'ai achetée aprés avoir parcouru 50 000 km avec d'autres bécane....... les hypersport demande une minimum d'experience. (même si je ne me prend vraiment pas pour quelqu'un d'experimentée........)
Mais je confirme le 1000 gex est idéal........


T'inquiète pas déjà il faut que je reprennes mon permis, que je l'ai apres que j'obtiens ma moto lol ( Crying or Very sad ) et puis moi je serai plutôt sage au début I love you
Mais merci bicoup pour tes conseils I love you


Lili...Pour une future Hypersport.. J'ai UNE marque à te conseiller ... :twisted:KAWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PALE RIDER a écrit:
Lili Rose a écrit:
titi33 a écrit:

surtout prend ton temps pour une 1000 hypersport.......... j'en suis ravie........ je trouve la position extra pour quelqu'un qui adore prendre des virolos.... et de la vitesse... toutefois je l'ai achetée aprés avoir parcouru 50 000 km avec d'autres bécane....... les hypersport demande une minimum d'experience. (même si je ne me prend vraiment pas pour quelqu'un d'experimentée........)
Mais je confirme le 1000 gex est idéal........


T'inquiète pas déjà il faut que je reprennes mon permis, que je l'ai apres que j'obtiens ma moto lol ( Crying or Very sad ) et puis moi je serai plutôt sage au début I love you
Mais merci bicoup pour tes conseils I love you


Lili...Pour une future Hypersport.. J'ai UNE marque à te conseiller ... Twisted Evil SUZUKI


Suzuki Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commencer par un 600 decouvrir le plaisir des courbes et ne pas laisser son argent aux assureurs ils surtaxent quand ils acceptent un jeune motard.
il y a 5 ans on me refusait le 800 vfr ou alors avec un tarid de malade.
un.e jeune motard.e va decouvrir ses preferences la sportive la polyvanete le raodster et meme helas le custom...
une copine tres petit gabarit a commencé abec un 600 monstro c est leger,tonique et fun.....reste a choisir un bicylindre ou un 4 voir le 3.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili Rose a écrit:
Sympas ce sujet Titi33 Surprised (oui oui je suis à la masse)

Moi j'ai flashé sur la XJ6n (oui oui c'est pas une Kawa personne n'est parfait) il parait qu'elle est basse et idéale pour les nanas, mon pote va la chercher demain je vais monter dessus pour voir. Puis je la trouve magnifique Embarassed

Enfin pour le moment suis sur la GS500 pour les cours et la hauteur est idéale Smile
Moi voudrait faire comme ma grande soeur finir sur un mille :-p



Tu as raison prend une Yam, y rien de mieux....


Yamm !!!! Powa !!!!!!


Sinon sur les nouvelles motos, les concesionnaires sortent de petites moto trés sympa comme le XJ6, il y a le er6 de chez kawa ou la gladius de susuki.

C'est 3 modèles sont des motos de petit gabarit qui peuvent etre trés sympa pour nos motarde.

Moi, je les ai essayé et c'est des vrai petits jouets qui sont idéal pour débuter et se faire la main.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XJ6n,Hornet 600 (Aie pas la tête) ER6n ,


Voilà mes préférences lol mais bon j'ai le temps le permis je le reprendrai pas avant hélas un long moment ... faute de sous !
En attendant je passe mes jours sur une ....

Honda
et oui tout le monde à vos sms :p Pale ta fille te trompe Mais bon il l'a bien vu hier entre la honda et la kawa pas photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili Rose a écrit:
XJ6n,Hornet 600 (Aie pas la tête) ER6n ,


Voilà mes préférences lol mais bon j'ai le temps le permis je le reprendrai pas avant hélas un long moment ... faute de sous !
En attendant je passe mes jours sur une .... et oui tout le monde à vos sms :p Pale ta fille te trompe Mais bon il l'a bien vu hier entre la honda et la kawa pas photo


J'ai vu hier c'est vrai ... Un djeuns avec de beaux yeux et une mobylette ... Euh.. Une 600 Honda ...

Pfffff ... Tout fout le camp... Les filles n'ont plus de gout ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
furigan a écrit:
Je pense pour ma part qu'un svs 650 suzuki est une supebe machine pour commencer et pour les filles niquel car assez basse d'origine un carénage pour protégé et pas trop puissante sans arrière pensées et assez de couple pour e faire plaisir Wink

ouiap........ juste faire attention de ne pas se faire surprendre sur un coup de gazzzzz, ça change des motos d'auto-écoel!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
mara a écrit:
béh moi j'dirai VtR non j'ne suis pas du tout objective scratch

tout dépend de la fille en faite :
elle peut démarer sur un p'tit truc et s'faire la main en essorant
ou démarer sur un gros truc et s'faire la main sans essorer

aprés faire gaffe de bien toucher les pieds au sol et garder le cerveau branché


c'est résumé mais aprés il suffit de trouver ce que l'on cherche suivant :
ses rêves, ses envies, ses besoins, ses possibilités, ses capacités ..etc.. Wink


vtr


on parle toujours moto là ???????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
txomin a écrit:
mara a écrit:
béh moi j'dirai VtR non j'ne suis pas du tout objective scratch

tout dépend de la fille en faite :
elle peut démarer sur un p'tit truc et s'faire la main en essorant
ou démarer sur un gros truc et s'faire la main sans essorer

aprés faire gaffe de bien toucher les pieds au sol et garder le cerveau branché


c'est résumé mais aprés il suffit de trouver ce que l'on cherche suivant :
ses rêves, ses envies, ses besoins, ses possibilités, ses capacités ..etc.. Wink


vtr


on parle toujours moto là ???????

en faite ça marche aussi pour les chaudards, les lave-linges, les voitures ... etc .... Mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PALE RIDER a écrit:
Perso, hormis le blem de la taille et d'un poids trop conséquent ( Grosses routières style BM ou Fjr )...La plupart des motos conviennent aux Miss.... cheers
Pour les plus petites, il existe des kits de surbaissement, des selles creusées...Etc... Laughing
Les Hyper sports , avec leur poids plume, ont la cote chez elles....Les roadsters aussi ... queen
On voit des filles en Hayab, Ninja ou autres Gex ...Et c'est tant mieux ... bounce

Quoi ?....Certaines nous pourrissent même ....Ah mince alors....


hein??? comment ça??? moi ca m'est jamais arrivé ça!!! honte a toi !!!!!!mdr

titi33 a écrit:
PALE RIDER a écrit:

Pour les plus petites, il existe des kits de surbaissement, des selles creusées...Etc... Laughing


Ce post peut être interessant pour connaitre ce genre d'astuces............ il y a aussi l'avantage de prendre une moto avec carénage....... qui impose moins de contrainte ......... surtout sur de long trajet.....


carénages???? c'est koi ca??? ca sert a koi??lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furigan a écrit:
Sur le twin sa lève facile exemple avec mes anciennes un TL1000R et un SV1000N oui a fond suze sauf pour le Z bien sur Wink



alala !! ces pti jeunots ils sont vraiment tarés de rouler sur une seule roue!!! pfffff!!! j'vous jure!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Les mêmes questions d'un choix de première bécane est la même que pour un homme : budget, assurance, morphologie, gout, à priori pour une marque ou une autre Razz voir un concessionnaire.
Après pour la manière de piloter, chacun la sienne et il y a des exceptions des deux côtés. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive un peu tard mais c'est pas grave Laughing
premiere moto pour une nana je ne peux parler que de la cagiva raptor 650 ... alors certes le style peut ne pas plaire à tous mais tres sincerement je pense qu'il ya pas grand chose de mieux pour se faire la main. Hyper coupleuse donc super joueuse c'est comme on veut et moi j'ai beaucoup joué Twisted Evil
legere et franchement basse j'avais un kit de rabaissement et je n'avais pas touché à la selle ( je mesure 149.5 on dira 150 cm) qui dit mieuuuu?? Laughing

Pour la suite je pense que pour une personne comme moi tout ne me sera pas permis et il faudra que je fasse un certain trie ( car meme ma cbr aujourdhui c'est un vrai coup de coeur mais ca reste juste ...pale )

Pour finir sur la raptor moto tres tres polyvalente et puis petit plus mesdames personne ne vous grillera sur un départ c'est assuré et ce quelque soit la cylindré j'ai testé pour vous ptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
kinnou a écrit:
bon on parle beaucoup des filles petites mais moi je mesure 1m75 alors je dois choisir quoi comme moto
je pensais prendre un 600 bandit ou hornet 600
qu'en pensez vous ?


Prend celle que tu as envie comme dit Ronron!!
sinon une ducat:monster,s2r,696 etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement ! Il faut voir:
1-le budget,
2-neuf ou occasion,
3-avant tout achat une moto s'essaie,
4-il est clair que la 1ère moto doit plaire.

kk exemples de "1ère moto idéale": ER6 (coupleux et léger), gladius (coupleux, nerveux, léger et joueur), CBF (ultra homogène et la plus stable et confortable), XJ6 (petit look et polyvalente voir vive dans les tours), SV (coupleux et léger), F800 (must de la polyvalence), Bandit (lourd mais passe partout).
kk exemples de moto "sympa" ou pour "pilote en herbe": Hornet (ancien plus vif que nouveau), FZS ou FZ6 (FZ6 poussif), "petit" mostro (tendance sportive), Street (y'a pas mieux mais tention aux révisions!), Z (lourd et poussif soit "que de la gueule" mais beau bruit!).

Tchuss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...