Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dans mon garage aussi


Messages recommandés

Ca y est ma presque blanche est à sa place dans le garage.

Guidon plus étroit que sur les trails, bien de la pêche, maniabilité surprenante (dans le bon sens), plus haute que ma première impression mais moins que la F800, freinage impressionnant, selle confort qui porte bien son nom.

Tout ça en première impression sur pile 80km

Reste à roder......
bientôt les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:
Ca y est ma presque blanche est à sa place dans le garage.

Guidon plus étroit que sur les trails, bien de la pêche, maniabilité surprenante (dans le bon sens), plus haute que ma première impression mais moins que la F800, freinage impressionnant, selle confort qui porte bien son nom.

Tout ça en première impression sur pile 80km

Reste à roder......
bientôt les photos.


Tu mettras ton profil à jour en même temps!!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première nuit sans problème : bien dormi.

Ah oui, le profil !

Bien vu, ça m'avait échappé.


A la livraison, par la jolie Mélanie (j'ai des photos), j'ai reçu un sac à dos pour mettre le bidon d'1 litre d'huile Silkolene 15w 50, le manuel du proprio, la garantie dépannage trois ans, un ban d'achat de 15 €, l'attestation de gravage, une boite format A5 : 90 ballades à moto cosigné BMW et Michelin, un deuxième jeu de clés + 2 ème bip de l'antivol et la fameuse clé pour le porte monnaie en plastique et un porte carte grise en peau de je ne sais pas quoi mais gros grain (ça fait cossu !).

Je connais une marque anglaise qui devrait prendre des leçons !


petite remarque :
le bouquin mentionne "90 ballades...."
Surprenant d'écrire ballade avec 2 l car dans ce dernier cas, il s'agit d'une forme lyrique, chantée souvent, de poème courtois de préférence, puis devenu un chant (et non pas un champ).

Dans le sens de promenade, balade ne prend qu'un l

De toutes les façons quand on balade en balladant, on passe plus ou moins pour un fou, alors que si on ballade en baladant, non.


Bon, c'est pas le tout mais j'ai du boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Pinaise, j'ai pas eu droit à tous ces cadeaux moi, et pourtant je connais sacrément bien le concessionnaire !
OK, j'ai eu un porte clé, la moto avec le plein un prix défiant toute concurrene et 2 WE d'essais sur les modèles 2010 avant, mais quand même le porte carte grise, je suis jaloux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:

A la livraison, par la jolie Mélanie (j'ai des photos), j'ai reçu un sac à dos pour mettre le bidon d'1 litre d'huile Silkolene 15w 50, le manuel du proprio, la garantie dépannage trois ans, un ban d'achat de 15 €, l'attestation de gravage, une boite format A5 : 90 ballades à moto cosigné BMW et Michelin, un deuxième jeu de clés + 2 ème bip de l'antivol et la fameuse clé pour le porte monnaie en plastique et un porte carte grise en peau de je ne sais pas quoi mais gros grain (ça fait cossu !).

Je confirme pour le guide des 90 balades, le porte clé et l'étui carte grise qui font partie d'un pack remis à chaque acquéreur d'une moto neuve (si j'ai bien compris).
Peut-être valable que depuis 2011...
Pour le double des clés (je les ai également), c'est récent, car il semblerait qu'il y ait eu une vague de mécontentement (justifié...) qui est remontée aux oreilles de BMW Motorrad, la clé en plastique faisant vraiment pingre quand le prix de la moto dépasse la plupart du temps les 15 000 € Colère .
Ce n'est pas anecdotique quand on sait qu'un double est facturé aux alentours de 45 € par bmwratata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:
J'ai essayé d'ouvrir la selle ?

Je rigole moins, là : impossible.
Je tourne la clé derrière et rien ne se passe : ni clic ni clac ni rien !

Z'avez une idée, un truc ?

+1
Très drôle de te lire : cela m'est arrivé semaine dernière quand j'ai pris possession de la mienne ...
J'avais un peu l'air cxx car j'ai du aller chercher la notice pour voir s'il n'y avait pas un truc ... je me suis dit que je n'allais pas retourner à la concess pour demander, les boules !
Y'a un truc !!!
J'ai eu bien fait, c'est écrit dedans : il faut appuyer sur la selle en même temps que tu tournes ta clef à droite pour libérer la gâche. Si tu n'appuies pas fortement sur ta selle, elle reste verrouillée.
Idem pour la remettre en place : bien la positionner et appuyer fortement (avec ton avant bras gauche par ex ...)
Allez, va essayer et raconte nous : tu passeras une meilleure nuit avec un truc résolu avant le WE
Bonne chance

Christ78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:
Le morceau de chance, c'est que tu as lu et répondu immédiatement.

J'ai fait comme tu as dit, et ô miracle, ça marche !

Moi qui lis toujours les mode d'emploi, je suis passé à côté !

Bon, nouveau passage à la lecture.prévu pour tout de suite.

Merci bien de ta rapidité et de la solution.

Trop cool
La notice, cela vaut le coup de la lire au moins une fois.
Je suis passé a coté d'autres trucs utiles.
Je te donne un indice : tu le branches où ton allume cigare Question
Allez, bonne nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:
Christ78 a écrit:
.......
Je te donne un indice : tu le branches où ton allume cigare Question
...

Sous la selle, côté gauche, il y a une prise 12 volts à la norme européenne.
Comme les allume-cigare et autres GPS sont à la norme US, il faut utiliser un changeur de genre.
Logique,


Bien !
Tu as lu la notice ce WE ...Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et on y apprend toujours quelque chose !

Vérifier le niveau d'huile

Désormais, il faut le faire moteur chaud alors qu'en des temps anciens, ça se faisait à froid.

Bien à plat, à froid, j'ai relevé le niveau par la petite fenêtre : juste en plein milieu de la lucarne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Christ78 a écrit:
Jean Roule a écrit:
Christ78 a écrit:
.......
Je te donne un indice : tu le branches où ton allume cigare Question
...

Sous la selle, côté gauche, il y a une prise 12 volts à la norme européenne.
Comme les allume-cigare et autres GPS sont à la norme US, il faut utiliser un changeur de genre.
Logique,


Bien !
Tu as lu la notice ce WE ...Clin d\\'oeil


Et qui c'est qui l'a dit à Christ78 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...