Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faire de la piste en toute sécurité, facilement, avec sa moto de route ? c'est ici


Messages recommandés

Salut j'ai lu dans le fil de discussion circuit que certains d'entre vous aimeraient faire du circuit. C'est plus facile que vous pouvez le pensez.

Comme j'ai commencé à vous l'expliquer dans mon post de présentation, vous avez possibilité par le BMC ( Bordeaux Moto Club ) de faire des journées circuit accessibles à tous.

1° point le coût : 32 € la journée pour les adhérents, 38 € pour les autres ( adhésion annuelle 35€ - 50 € pour un couple), pas de licence obigatoire, vous êtes couvert par votre assurance route en RC ( dégats corporels aux autres).

2° moto et équipment : Votre moto de route peut aller sur le circuit seule restriction votre échappement ( adaptable ou origine) ne doit pas dépasser 97 DB à 70% de votre regime maxi ( 9000 trm pour une zone rouge à 12000 trm )des pneus bien sur en bon état, les freins, etc...tout ce qui découle du bon sens, de votre sécurité et celle des autres. l'equipement du motard: casque !!! gants, blouson (en cuir de préférence), pantalon ( en cuir aussi de préference ou autre pantalon avec genouilléres style skateboard, 35 € chez maxess) bottes ou chaussures montantes, dorsale obligatoire possibilité d'en louer une à la journée ( 10 €).

3° votre comportement : ces journées sont des entrainements FFM, pas des courses de moto GP, donc savoir être modeste, respectueux des autres et surtout trés humble est le gage d'un journée de plaisir total et réussie ( toute les chutes, glissades sans gravités, sont dues à un manque de modestie).

4° le déroulement des journées : 4 sessions de 20 mn chacune sont organisées dans la journée avec un "ouvreur" pendant les premiers tours de chaque session afin de bien faire monter les gommards en température avant de lacher "les fauves". ( hyper important: pneus froid + tournage de la poignée = gamelle).Cet ouvreur est un pilote qui fait des compétes, donc à la demande il vous montre les traj's ( surtout pour les débutants). 5 groupes de niveau : débutants, moyens,confirmés, moyens/motos anciennes, licenciés.Brieffing le matin avant chaque groupe de niveau + explication des drapeaux et des consignes de sécurité.

Pour la premiére fois il faut commencer en débutant, et pour les meilleurs d'entre vous,si on le juge nécessaire, on vous change de niveau le but n'étant pas de faire rouler des confirmés avec des débutants ( ils vont prendre 4 ou 5 tours dans la vue et serviront de "chicanes" mobiles).

La sécurité est assurée : en premier lieu par les commissaires de piste ( si on juge un participant "dangereux" pour lui et les autres on l'arréte pour la session en cours et re-brieffing)ensuite une ambulance de la croix rouge est présente toute la journée sur le circuit et intervient rapidement à la demande du directeur de course, les gens de la croix rouge sont en liaison avec pompier et samu ( rassurer vous en 4 ans je les ai vu venir trois fois seulement et il sagissait de licenciés, donc des mecs qui roulent "fort" et qui prennent des risques).

Donc pour resumer vous pouvez découvrir la piste en toute sécurité pour vous et votre bécanne: les débutants tournent entre 1 mn et 1mn30' (pour les plus lents) et les licenciés pour les meilleurs en dessous de 49'.

Enfin des journées de roulage sont organisées comme suit 1 par mois à Merignac,1 dans l'année à : Le vigeant, Pau-arnos, Nogaro, Le circuit de Saintonge ( si il est terminé cette année).

J'espère vous avoir donné envie de mettre vos roues sur un circuit, donc n'hésitez pas à me poser les questions qui vous passent par la tête.

P*tain enlevez lui le clavier ! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis effectivement attirée........... ais mon gros souci et que je n'ai qu'une bécane....... et c'est mon bébé.......... si je décroche sur le circuit je ne suis pas assurée (pour la moto)........... et là .......... c'est le drame.......... et cela me fait bien raler car je suis vraiment tenter pour faire un peu chauffer le pneus!!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess&Noki a écrit:
Vi moi ça me dirai bien aussi


Pourquoi pas organiser une petit session spécial "Moto Passion".

A prix réduit bien sur.



le seul prix qu'il y aura a mérignac avec le BMC c'est 38 euros y a pas moins chére, et c'est super bien encadré par le staff, les commissaire de piste ainssi que la croix rouge. au cas où. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
je suis effectivement attirée........... ais mon gros souci et que je n'ai qu'une bécane....... et c'est mon bébé.......... si je décroche sur le circuit je ne suis pas assurée (pour la moto)........... et là .......... c'est le drame.......... et cela me fait bien raler car je suis vraiment tenter pour faire un peu chauffer le pneus!!! Wink


2 solutions soit tu aimes vraiement ta bécane et tu roules cool et là pas de soucis tu peux venir et te faire très plaisir ! soit c'est plus fort que toi faut que tu ouvres en grand...avec n'importe quelle bécane tu vas te mettre au tas. Donc toi seule peut juger.
Par contre mon poto Nolimit33 ( quel nom de tafiole ) à raison il est trés difficile d'organiser des journées Moto-passion pour la bonne et simple raison que la loc du circuit coûte 2000 € la journée sans croix rouge et sans commissaire de piste..... No

Par contre la soluce BMC est trés bonne car sans être adhérent c'est 38 € la journée encadrée pour 4 sessions de 20 mn ( et 20 mn quand tu te la donnes c'est long!)

Donc prochaine journée le 12/04/2009 il reste des places en débutant et en moyen et moyen/ancien donc si vous étes intéréssés n'hésitez pas faites moi un signe sur ce post!

Par contre mon cher Nolimit33, pas de place pour toi t'envoies trop de gros gaz ou alors change de catégorie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi a écrit:
titi33 a écrit:
je suis effectivement attirée........... ais mon gros souci et que je n'ai qu'une bécane....... et c'est mon bébé.......... si je décroche sur le circuit je ne suis pas assurée (pour la moto)........... et là .......... c'est le drame.......... et cela me fait bien raler car je suis vraiment tenter pour faire un peu chauffer le pneus!!! Wink


2 solutions soit tu aimes vraiement ta bécane et tu roules cool et là pas de soucis tu peux venir et te faire très plaisir ! soit c'est plus fort que toi faut que tu ouvres en grand...avec n'importe quelle bécane tu vas te mettre au tas. Donc toi seule peut juger.
Par contre mon poto Nolimit33 ( quel nom de tafiole ) à raison il est trés difficile d'organiser des journées Moto-passion pour la bonne et simple raison que la loc du circuit coûte 2000 € la journée sans croix rouge et sans commissaire de piste..... No

Par contre la soluce BMC est trés bonne car sans être adhérent c'est 38 € la journée encadrée pour 4 sessions de 20 mn ( et 20 mn quand tu te la donnes c'est long!)

Donc prochaine journée le 12/04/2009 il reste des places en débutant et en moyen et moyen/ancien donc si vous étes intéréssés n'hésitez pas faites moi un signe sur ce post!

Par contre mon cher Nolimit33, pas de place pour toi t'envoies trop de gros gaz ou alors change de catégorie !



non j'ai pas tout envoyé encore, je me reserve avec le stinger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mara a écrit:
2 ans que je suis inscrite au BMC ; pas encore osée franchir le pas ... Rolling Eyes
je suis juste venue 1 fois à une réunion au circuit ... Razz


Boulet3love



et depuis 2 ans je sais même pas qui tu est c'est terrible ça quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nolimit33 a écrit:
mara a écrit:
2 ans que je suis inscrite au BMC ; pas encore osée franchir le pas ... Rolling Eyes
je suis juste venue 1 fois à une réunion au circuit ... Razz


Boulet3love



et depuis 2 ans je sais même pas qui tu est c'est terrible ça quand même



ouaip : Terribleeeeeeeeeee !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
sauf si tu te mets au tas et que ton assurance ne t'assure pas sur circuit!!!! lol!



Aucune assurance ne marche sur circuit pour les dégats causés aux motos, par contre pour une journée où tu as 4 sessions de 25 pour 5 groupes donc : 4*25*5 = 500 motos qui tournent ( même si ce sont 4 fois les mêmes) tu as moins de 10 chutes donc moins de 5% et comme déja expliqué les gamelles c'est pour ceux qui se prennent pour Rossi, où qui connaisse un problème mécanique ou pour.....Furigan ( il bouffe même les arbres avec sa remorque! si si ! ) Boulet2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi a écrit:
titi33 a écrit:
sauf si tu te mets au tas et que ton assurance ne t'assure pas sur circuit!!!! lol!



Aucune assurance ne marche sur circuit pour les dégats causés aux motos, par contre pour une journée où tu as 4 sessions de 25 pour 5 groupes donc : 4*25*5 = 500 motos qui tournent ( même si ce sont 4 fois les mêmes) tu as moins de 10 chutes donc moins de 5% et comme déja expliqué les gamelles c'est pour ceux qui se prennent pour Rossi, où qui connaisse un problème mécanique ou pour.....Furigan ( il bouffe même les arbres avec sa remorque! si si ! ) Boulet2

Ne me tente pas trop tout de même Venturi!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
venturi a écrit:
titi33 a écrit:
sauf si tu te mets au tas et que ton assurance ne t'assure pas sur circuit!!!! lol!



Aucune assurance ne marche sur circuit pour les dégats causés aux motos, par contre pour une journée où tu as 4 sessions de 25 pour 5 groupes donc : 4*25*5 = 500 motos qui tournent ( même si ce sont 4 fois les mêmes) tu as moins de 10 chutes donc moins de 5% et comme déja expliqué les gamelles c'est pour ceux qui se prennent pour Rossi, où qui connaisse un problème mécanique ou pour.....Furigan ( il bouffe même les arbres avec sa remorque! si si ! ) Boulet2

Ne me tente pas trop tout de même Venturi!!!



moi j'ai une idée, oui oui ça m'arrive Very Happy . Tu me prête ton 1000 gsxr et je te fait voir se que tu peux faire avec sur la piste, aprés tu sera rassuré j'en suis sur. par contre je ne te garanti pas le bon état des calles pieds a la sorti Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete quand même pas trop pour mon gex.......... je pense que je le mene pas trop mal!!!! mais au plaisir de te le prouver sur une route viroleuse.......... on verra aprés pour le circuit!! ..................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nolimit33 a écrit:
titi33 a écrit:
venturi a écrit:
titi33 a écrit:
sauf si tu te mets au tas et que ton assurance ne t'assure pas sur circuit!!!! lol!



Aucune assurance ne marche sur circuit pour les dégats causés aux motos, par contre pour une journée où tu as 4 sessions de 25 pour 5 groupes donc : 4*25*5 = 500 motos qui tournent ( même si ce sont 4 fois les mêmes) tu as moins de 10 chutes donc moins de 5% et comme déja expliqué les gamelles c'est pour ceux qui se prennent pour Rossi, où qui connaisse un problème mécanique ou pour.....Furigan ( il bouffe même les arbres avec sa remorque! si si ! ) Boulet2

Ne me tente pas trop tout de même Venturi!!!



moi j'ai une idée, oui oui ça m'arrive Very Happy . Tu me prête ton 1000 gsxr et je te fait voir se que tu peux faire avec sur la piste, aprés tu sera rassuré j'en suis sur. par contre je ne te garanti pas le bon état des calles pieds a la sorti Very Happy



Pourquoi il faut être sur circuit pour avoir droit de faire frotter les cales pieds???
confused
Pourquoi on me dis rien à moi?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
t'inquiete quand même pas trop pour mon gex.......... je pense que je le mene pas trop mal!!!! mais au plaisir de te le prouver sur une route viroleuse.......... on verra aprés pour le circuit!! ..................


j'en connais une p'tite route, entre Maubuisson et Lacanau océan. 9km et 33 virages c'est un circuit ouvert. mais gaffe aux bognolles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
sinon du coté de sarlat , et là c'est pas vraiment une trentaine de virolos........... mais c'est vrai que c'est pas trop loin et ça permet d'aller boire un verre à lacanau!!!



c'est une des plus belle route que je connaisse a 100km a la ronde. et puis comme tu dis ça permet d'aller boire un verre a lacanau aprés 2 ou 3 tours Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nolimit33 a écrit:
titi33 a écrit:
sinon du coté de sarlat , et là c'est pas vraiment une trentaine de virolos........... mais c'est vrai que c'est pas trop loin et ça permet d'aller boire un verre à lacanau!!!



c'est une des plus belle route que je connaisse a 100km a la ronde. et puis comme tu dis ça permet d'aller boire un verre a lacanau aprés 2 ou 3 tours Wink



Moi, j'suis partant aussi sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mara a écrit:
nolimit33 a écrit:
mara a écrit:
2 ans que je suis inscrite au BMC ; pas encore osée franchir le pas ... Rolling Eyes
je suis juste venue 1 fois à une réunion au circuit ... Razz


Boulet3love



et depuis 2 ans je sais même pas qui tu est c'est terrible ça quand même



ouaip : Terribleeeeeeeeeee !


Qui ne connais pas Mara rate quelque chose !!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
bon on attend de voir le temps et on se programme ça!!! faire ça sur route mouillée ça me tente pas trop!!..................


oui bien sur moi aussi pas trop sur route mouillé, j'ai pas trop les pneus pour Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nolimit33 a écrit:
titi33 a écrit:
bon on attend de voir le temps et on se programme ça!!! faire ça sur route mouillée ça me tente pas trop!!..................


oui bien sur moi aussi pas trop sur route mouillé, j'ai pas trop les pneus pour Wink


Et c'est parti mon KIKI... P*tain si il y à les ça va faire mal, il faudrait faire une reco avant...LOLO t'as des droles d'idées
sur le circuit ça ne suffit plus, même si on bourre un peu des fois , sur route ouverte il faut être cool, maintenant que je n'ai plus la buse je roule relax maxi : deux quatre vingt / deux quatre vingt dix ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette route a lacanau les flics arrive toujours vers 15h30, 16h00 mais y a pas de radars ils ne peuvent pas trop de virages. et puis il ne disent trop rien non plus ils sont habitués les voitures aussi d'ailleurs ils savent tous que sait une route fréquenté par les motards. cette route elle est a nous puis c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nolimit33 a écrit:
sur cette route a lacanau les flics arrive toujours
vers 15h30, 16h00 mais y a pas de radars ils ne peuvent pas trop de
virages. et puis il ne disent trop rien non plus ils sont habitués les
voitures aussi d'ailleurs ils savent tous que sait une route fréquenté
par les motards. cette route elle est a nous puis c'est tout


C'est pas faux... la dernière fois, je les ai croisé une première fois ils étaient en voitures et au retours ils étaient sur le bas côtés... il m'ont juste regardé passer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess&Noki a écrit:
nolimit33 a écrit:
sur cette route a lacanau les flics arrive toujours
vers 15h30, 16h00 mais y a pas de radars ils ne peuvent pas trop de
virages. et puis il ne disent trop rien non plus ils sont habitués les
voitures aussi d'ailleurs ils savent tous que sait une route fréquenté
par les motards. cette route elle est a nous puis c'est tout


C'est pas faux... la dernière fois, je les ai croisé une première fois ils étaient en voitures et au retours ils étaient sur le bas côtés... il m'ont juste regardé passer.



moi une foi ils m'ont arrêté, et m'ont dit faite attention quand même il y a des personne agées qui circule aussi sur cette route. je leur est dit de ne pas s'inquiéter que je faisait gaffe et c'est vrai en plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
fred a écrit:
j ai oublié, c est quand les prochains rdv au circuit et voir toutes les modalités pour licence ...........pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeese


pour le circuit tu peux y aller le mardi et jeudi de 17h a 19h il y a une permanence. Sinon le 17 mai il y a un roulage toute la journée. mais tu n'est pas obligé de prendre une licence, tu peux juste prendre ta carte d'adhérence si c'est juste pour tourner lors des roulage, la licence c'est pour la compéte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour plus d'info, il y a le BMC (bordeaux moto club) !!! ils sont trés accueillants!!
Merci à furigan, venturi et nolimit de nous transmettre les infos (bon ok, je crois que l'on a pris les plus barges..... mais bon .... ils sont sympas! Mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nolimit33 a écrit:
moi j'ai RDV vendredi 8 mai a 14h00 a carcans avec des pots du BMC pour y aller faire un toursssssssssssssssssss.
a vous de voir. y a de la place


Grrrrrrrrrr.......... Nous on est bloqué à la maison car on reçoit des Non Motards!!!!!!!!!!!!........ Nan mais c'est po possible........ ......... de toute façon il va pleuvoir!!!!!!Donald
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a faite dimanche cette route avec Spiff et nicko33. Ils sont malades ces deux là, surtout nicko33. Moi, j'ai pris mon rythme de débutant et je suis arrivé quand nicko avait fini sa sieste quasiment et spiff presque pareil... Quand on maîtrise, c'est sûr que cette route est magique, attention quand même à une déformation de la route sur l'intérieur d'un virage en revenant sur Lacanau. Il va falloir que je fasse des stages...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nolimit33 a écrit:

tu peux juste prendre ta carte d'adhérence .......


Heu! je suis désolé Lolo , mais là je peux pas laisser passer c'est plus fort que moi.........ca coûte combien cette fameuse carte d'adhérence, ca peut être plus intéressant que de prendre du supercorsa pro....

Bon en plus pas besoin de carte D'ADHERENT pour tourner avec le BMC, tu payes juste 3 ou 5 € de plus pour la journée ! Bahaha

titi33 a écrit:
Merci à furigan, venturi et nolimit de nous transmettre les infos (bon ok, je crois que l'on a pris les plus barges..... mais bon .... ils sont sympas!


Titi encore heureux que tu te ratrappes sur la fin, sinon attention Titi tu files un mauvais coton !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi a écrit:
nolimit33 a écrit:

tu peux juste prendre ta carte d'adhérence .......


Heu! je suis désolé Lolo , mais là je peux pas laisser passer c'est plus fort que moi.........ca coûte combien cette fameuse carte d'adhérence, ca peut être plus intéressant que de prendre du supercorsa pro....

Bon en plus pas besoin de carte D'ADHERENT pour tourner avec le BMC, tu payes juste 3 ou 5 € de plus pour la journée ! Bahaha

>Merci à furigan, venturi et nolimit de nous transmettre les infos (bon ok, je crois que l'on a pris les plus barges..... mais bon .... ils sont sympas! <

Titi encore heureux que tu te ratrappes sur la fin, sinon attention Titi tu files un mauvais coton !



ok ok pas mal, dés que j'en trouve une je te passe le tyau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:


Mais non pas toi Venturi...... au vu de ton grand âge je ne me permettrai pas!!! bon ok..... je suis partie....


Attention Titi attention, on ne parle pas de sujet qui fâche.... Evil or Very Mad l'âge c'est dans la tête et moi ma tête....... geek

Ps : tu pourras modifier le mien stp, je n'arrive pas à faire de citations multiples ... Boulet3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nolimit33 a écrit:
bon sinon si on parler de carte d'adhésion c'est mieux là hein venturi


Adhésion, tu veux dire avec du scotch...( et des glacons)..

Bon j'arrête parceque là on flood un peu le post !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi a écrit:
titi33 a écrit:


Mais non pas toi Venturi...... au vu de ton grand âge je ne me permettrai pas!!! bon ok..... je suis partie....


Attention Titi attention, on ne parle pas de sujet qui fâche.... Evil or Very Mad l'âge c'est dans la tête et moi ma tête....... geek

Ps : tu pourras modifier le mien stp, je n'arrive pas à faire de citations multiples ... Boulet3


Fait avant que tu me le demandes!! .. trop forte titi!!!
tu choisis toutes tes citations en tapant sur citations multiples et pour la derniere sur "citer"!!! et aprrés tu modifie celon ce que tu veux laisser dans ton post!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...