Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hello,

Bon, un p'tit CR s'impose suite à mon essai de la belle 848 ce matin chez ZR

C'est la première fois que j'essaie une sportive donc la position est assez déroutante au début, surtout par rapport au Street mais on prends rapidement ses aises...

Y a pas à dire, ça bronche pas, un véritable bout de bois, la moto se dirige instinctivement là où vous portez votre regard

Côté boite, la mob n'a que 300 bornes, il faut donc bien "taper" dedans, sinon c'est point mort à chaque fois au passage de la seconde...

Tiens, ça fait que 10mn et j'ai déjà mal aux avants bras, au dos et au cul qui, il faut le souligner, et juste poser sur un bout de mousse de 1cm d'épaisseur...

Bridage oblige, on sent qu'il doit y avoir du potentiel mais on reste sur sa faim, en plus c'est un bridage poignée, donc très frustrant...

Pas d'indicateur de rapport engagé, dommage, je m'y suis complètement habitué sur la street..impossible de m'en passer !

Voilà, une p'tite déception donc sur cet essai que je mettrai plus sur le compte de mon manque d'expérience, je pense qu'une moto comme ça on doit apprendre à la dompter et c'est pas en 20mn que ça peut se faire..

J'ai quand même fait faire une p'tite simu à Arnaud :

Cote Street : 5430 € (??!!) >> Reprise 6500 (achetée 7300 il y a 1 an)
Prix 848 : 14250 € >> prix client >> 13500
frais d'immat + CG : 363 €

Soit 7363 € à lacher..............ça fait bobo

M'enfin, je pense que je me ferais plaiz' sur une 1098 ou 1198 d'ici 2 ans, mais là le 848 c'est pas pour moi..

Par contre, je vais aller essayer la Dayto samedi prochain, j'envisage aussi l'essai d'une Buell et d'un MT01 et cet aprem je vais aller faire un tour chez Baines pour éventuellement essayer une Ktoche (mais pas la RC8)

Pi, juste pour me conforter dans l'idée du "4 cylindres plus jamais", je voudrais essayer un GSX-R 1000, ou un vieux SRAD 750..ché pas trop encore !

Voilou !

Tiendez moi au jus si vous avez l'intention de faire le tour des concess cet aprem

Moi je serais vers 14h chez KTM ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton CR, Fred...

je pense en effet, que la Daytona devrait te convenir : trois cylindres, ce sera la bon chiffre pour toi et son moteur est fantastique.......
Parce que la 1198.... sûr que c'est une beauté......... mais c'est le même bout de bois ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frais d'immat : 363€ QuestionQuestionQuestion

et puis quoi encore!!! Sont fous chez ZR ExclamationExclamationExclamation

Pour info, pour une 1250, 13 chevaux fiscaux, c'est 150€ !!! de CG + 60€ WW chez mon concess, soit 210€

Sinon, pour la remise sur la moto, ils peuvent aller jusqu'à 10%...

Sont vraiments gonflés dans c'te boite... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregus virolus a écrit:
Frais d'immat : 363€ QuestionQuestionQuestion

et puis quoi encore!!! Sont fous chez ZR ExclamationExclamationExclamation

Pour info, pour une 1250, 13 chevaux fiscaux, c'est 150€ !!! de CG + 60€ WW chez mon concess, soit 210€

Sinon, pour la remise sur la moto, ils peuvent aller jusqu'à 10%...

Sont vraiments gonflés dans c'te boite... Rolling Eyes

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducatiboy a écrit:
bon à ce que je vois ZR essaye de la mettre à tout le monde , c'est une grosse déception pour un pur ducatiste que d'avoir un concessionnaire aussi con, et excusez moi du terme


No soucy pour moi contrairement à mes expériences chez d'autre concess' (notamment moto kit pour ne pas les citer......)

Accueil impeccable, prix au top après négo. Pour info j'ai touché mon Street neuf à sa sortie 7300 € (mais bon, 5 mois d'attente avant livraison !). 1 mois après la livraison, le prix de la même machine vendu chez le concess était de 7990 €............

Pour moi le meilleur concess de la région, KTM (Baines) en seconde position, puis Harley

Pour les autres, très mauvais feeling car l'année dernière, avant de choisir le Street, j'avais encore mon Bandit et je errais autour des motos et jamais personne ne m'a dit ni "bonjour" ni "vous voulez essayer une moto", "un p'tit renseignements m'sieur...." (Alors que j'étais parti pour acheter un Z1000........

PALE RIDER a écrit:
Pour info, la Ninja ZX 10 R modèle 2008 neuve est bradée en ce moment ... La position est moins radicale que sur la Ducat...Le prix aussi ...

Et ça envoie grave ( en full s'entend )...


Merci pour l'info mais plusieurs points me dérangent :

- C'est un 4 cylindres ! Pour moi, et pendant longtemps je pense, ce sera du tri ou du bi !!!
- Côté un peu plastique des JAP

Mais comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis je ne demande qu'à rencontrer les gens de chez Louit et de faire un essai du dit ZX-10...pour peu que j'en tombe amoureux !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas pour moi ils veulent un chèque de caution de 1500 e pour essayer un street alors qu'il y a des gros branleurs qui partaient avec sans faire de chèque un mercredi, j'étais dégoûté, c'est dommage j'aimerai bien la street R en orange mais bon on verra vendredi ou samedi avec les journées spéciales s'ils veulent bien me faire essayer sans faire de chèque (j'ai jamais de ma vie fait un chèque pour essayer un engin à moteur à part le spyder, pourtant on m'a laissé des porsches, bmw, mercedes, kawasaki, suzuki, gilera et autres sans soucis.


D'un autre côté zone rouge n'a jamais aussi bien vendu que depuis qu'il y a la crise, allez comprendre !!! c'est comme peugeot ou renault

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cagouille a écrit:
en tout cas pour moi ils veulent un chèque de caution de 1500 e pour essayer un street alors qu'il y a des gros branleurs qui partaient avec sans faire de chèque un mercredi, j'étais dégoûté, c'est dommage j'aimerai bien la street R en orange mais bon on verra vendredi ou samedi avec les journées spéciales s'ils veulent bien me faire essayer sans faire de chèque (j'ai jamais de ma vie fait un chèque pour essayer un engin à moteur à part le spyder, pourtant on m'a laissé des porsches, bmw, mercedes, kawasaki, suzuki, gilera et autres sans soucis.


D'un autre côté zone rouge n'a jamais aussi bien vendu que depuis qu'il y a la crise, allez comprendre !!! c'est comme peugeot ou renault


IDEM pour le chèque de caution chez Louit quand j'avais appelé un jour pour parler à un vendeur....je pense que c'est partout pareil, ils prennent quelques précautions quand ils ne connaissent pas, et après tout c'est compréhensible !

Maintenant si tu es vraiment motivé, vient samedi matin, moi j'y serais à 10h pour l'essai de la dayto et je te présenterai un peu l'équipe et y aura surement moyen d'essayer le street sans chèque....après 'faut voir, vu qu'il va y avoir gavé de monde, je ne sait pas s'ils seront aussi disponibles qu'en milieu de semaine où (et c'est pour toutes les concess'), ils ont forcément plus de temps à t'accorder...

Concernant les ventes de Triumph c'est principalement parcequ'ils ont des motos qui décrochent à chaque fois la première place aux tests et qui, au delà d'une ligne à vraiment tomber par terre, propose des motos avec lesquelles tu t'éclates totalement !

- La street, ses concurrentes directes : Hornet, Z750, Fazer..bah le choix est vite fait
- La Speed, là c'est moins évident car même si c'est un véritable petit monstre en full, en 106cv, elle ne justifie pas les 3000 € qui la sépare de la street
- La dayto, ça cube que 6.75 et pourtant c'est la meilleure sportive de sa catégorie
- La Sprint ST, la pêche du 3 pattes avec le confort intégral...
- La Tiger, euhhhhh, là chui pas fan !

Enfin bon, c'est clair que depuis l'an dernier c'est plutôt dur de négocier sur l'achat d'une Triumph (ou Ducat') neuve car il y a beaucoup de demande et on est loin des braderies qu'on voit souvent chez les concess d'à côté mais bon, en contre partie t'es sur d'une décote limitée...

Si je me la fait reprendre chez ZR samedi, je ne perds que 800 € par rapport à la date d'achat il y a 1 an....pour le Bandit, acheté neuf et revendu 1 an pile poil après, j'avais perdu le double, forcément, au moment de la vente, il y avait que qq centaines d'euros entre la cote de ma brele et les promos du neuf........ça fait méditer !

Aller, à Samedi pour un essai qui sera forcément concluant, c'est sûr, tu vas craquer sur la street comme tous ceux qui l'essaient !!!

[MODE : CHUI TOTALEMENT PAS OBJECTIF SUR LES TRIUMPH : OFF]
!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...