Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai Ducati Streetfighter puis Triumph Daytona


Messages recommandés

Yop,

ché pas si je suis dans la bonne section en fait !!!! C'est un CR certes, mais pas un CR de sortie...enfin si en fait, c'est un CR de 2 petites sorties de 20mn chacune !!




bon beh comme prévu, j'arrive ce matin pour essayer la bête. Arnaud me la démarre sur le parking et vient me voir à l'intérieur du magasin en train de révasser devant la Dayto :

- Beh alors, qu'es-ce que tu fais, elle attends plus que toi !!

Oki, première impression : LE SON !!! A tous ceux qui disent qu'elle fait un bruit de tracteur, un conseil, achetez le vite ce tracteur qui fait cette si belle mélodie, vous faites une affaire c'est sûr !!

Premier contact, le cucul est un peu haut, il faut bien lever la patte pour enfin s'assoir sur la selle bien plus confortable qu'il n'y parait. Je ne suis pas dérouté par le faible poids, on est à peu près kiffe kiffe avec la Street Triple..............si ce n'est que là il y a un moulin de 1098 !! Very Happy

Première enclenchée, la boite est souple (279 km au compteur), les commandes tombent aussitôt sous les mains.

Premier rond point, ce que j'ai déjà entendu se confirme, on a vraiment l'impression de tenir l'axe de la roue entre ses mains, assez déroutant.....................les 2 premières minutes ! Après, on se sent tout desuite à la maison, c'est assez bluffant ! Pour ceux qui ont déjà essayé un 848...beh c'est complètement l'inverse !!!

Je suis loin, très loin d'avoir poussé la bécane dans ses retranchements (disons que de se dire qu'en cas de gauffre, sur une bécane à 18k€, ça va faire cher l'addition), mais les 20 minutes passées au gidon de cette Streetfighter ont été très agréables.

Je n'ose même pas imaginer une version libre, en tous cas en 106cv c'est déjà plein d'hormones comme petite bestiole, et largement suffisant pour se faire plaisir !

Ce que j'ai aimé :

- Le caractère moteur
- Le côté : je vais direct là où tu regardes !
- Les suspat' irréprochables
- Le freinage limite dangereux tellement qu'il est sensible (le plus puissant jamais testé me concernant..)
- La rapidité avec laquelle on se sent bien sur cette moto

Ce que je n'ai pas aimé :

- La position du pieds droit : les échappements passent juste sous le repose pieds puis remonte aussitôt, formant presque un angle droit. Du coup, le talon appui inévitablement sur l'épaisse protection qui les protègent....je ne chausse pourtant que du 43

- Le prix

>> BREF : véritablement enjoué depuis la semaine dernière, j'ai retourné le problème dans tous les sens : assurance, financement, reprise du Street et j'attendais son essai pour............aviser ! Effectivement, pour celui qui n'a pas la contrainte du tarif, je pense qu'un essai sera obligatoirement concluant. Mais me concernant, le kiffe de conduire ce type de brèle ne justifie pas les 15000 € demandés pour la version standard.

Ce sera un jour peut être, surement même (sauf si sortie d'une 848 Streetfighter à des tarifs plus raisonnables...), mais pas pour l'instant malgré la (petite) remise accordée.



De retour à la concession, je saute presque aussitôt sur la seule Dayto du magasin, une 2009 rouge que j'ai oublié de prendre en photo, quel naze !!!

Voici à quoi ressemblera ma prochaine :



Autant j'ai pris du plaisir sur le streetfighter au bout de 2mn, autant sur la dayto, j'avais à peine fait 5 mètres en 1ère dans le parking que je savais déjà que la prochaine, c'était celle-là !

On m'avait dit que la position de conduite était encore plus exclusive que sur le 848 mais que nenni ! Là au moins on a une vrai selle et un réservoir sur lequel ne viennent pas s'écraser les bulls !

Le moteur : bien évidemment, en version 106cv. Un peu surpris par les 2 premiers rapports moins péchus que sur le street triple par contre les rapports sont plus longs et plus on grimpe dans les tours, plus c'est bon !

Y a pas à dire, je crois que je suis inconditionnellement fait pour les 3 pattes !

Les ronds points et petits virolos s'enchainent d'une simplicité déconcertante et à plat ventre, le cul calé contre le dosseret, la tête dans la bulle...on a du mal à s'arrêter de tourner la poignée !

Ce que j'ai aimé :

- TOUT !


Ce que je n'ai pas aimé :

- RIEN !

>> Bon, je vous l'accorde, c'est vraiment très réducteur mais là c'est un vrai coup de coeur, celui que j'ai eu il y a un an presque jour pour jour pour la street triple et celui que j'attendais suite à mes nombreux essais de ces derniers jours (Ducat 848, Streetfighter, KTM superduke, SM 990....)

J'ai eu une première propale mais je regrette vraiment de ne pas avoir profité des promos du début d'année pour écouler les derniers modèles 2008. Dommage chez Zone Rouge il n'y en a plus, j'ai trouvé cette annonce sur le bon coin mais bon, elle est rouge et j'ai vraiment craqué sur la noire...à voir !

Voiloù, voiloù !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...