Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je sais pas pour vous mais moi c'est la premiere fois que je la vois....... je ne suis pas une pro beheme..... mais là ............







Informations générales S 1000 RR


1. Quand aura lieu le lancement de la S 1000 RR ?
La S 1000 RR sera en concession fin 2009. Néanmoins, il est d'ores et déjà possible pour un client d'en passer commande.

2. Si un client commande une S 1000 RR aujourd'hui, quand sera-t-il livré ?
Les premières S 1000 RR seront livrées aux clients à partir de janvier 2010.

3. Quand connaîtra-t-on le prix de la S 1000 RR ?
Le prix de la S 1000 RR sera communiqué avant la présentation à la presse au printemps 2009.

4. Quels coloris seront proposés pour la S 1000 RR? Y a-t-il déjà des photos ?
La S 1000 RR sera proposée en 4 coloris différents : Gris orage métal,
BMW Motorsport (réplica), Vert acide métal et Gris minéral. Les
premières photos des différents coloris seront dévoilées lors de la
présentation à la presse au printemps 2009.

5. Quelle puissance développe le moteur de la S 1000 RR ?
En termes de puissance, la BMW S 1000 RR se situe au niveau des
machines les plus puissantes de la catégorie hypersport 1000 cm³.

6. Quel est le poids de la S 1000 RR ?
Le poids à sec de la S 1000 RR est de 183 kg. Elle se situe donc à la 2ème place de la catégorie hypersport 1000 cm³.

7. Quel est le régime maximum du moteur de la S 1000 RR ?
Son moteur prend plus de 14.000 tr/min.

8. Y a-t-il des spécificités au niveau de la culasse? Comment les soupapes sont-elles actionnées ?
La culasse du nouveau 4 cylindres 1000 cm³ est très compacte, les
soupapes sont actionnées par de nouveaux linguets petits et légers. Le
système Vanos connu sur les moteurs automobiles n'est pas repris.

9. Pourquoi la S 1000 RR ne propose-t-elle pas de moteur « big bang » comme la nouvelle Yamaha R1 ?
Nous avons choisi une autre voie de développement et d'autres solutions
techniques qui nous semblent plus pertinentes et plus efficaces.

10. La S 1000 RR est-elle équipée d'un système anti-dribble de la roue arrière ?
Oui, la S 1000 RR disposera d'un système anti-dribble.

11. La S 1000 RR propose-t-elle plusieurs mappings d'injection ?
Cela n'est pas prévu.

12. Quels systèmes de contrôle électroniques la S 1000 RR proposera-t-elle ?
BMW Motorrad proposera sur la S 1000 RR un tout nouveau système de
freinage ABS, ainsi qu'un système anti-patinage spécifique DTC (Dynamic
Traction Control).
Après avoir été le premier constructeur à proposer un système ABS
spécifiquement développé pour la conduite sportive et sur piste avec la
BMW HP2 Sport, BMW Motorrad confirmera son rôle de pionnier en la
matière en proposant un système similaire sur la S 1000 RR.

13. Peut-on désactiver l'ABS et le DTC ?
Oui, l'ABS et le DTC pourront être désactivés. Par ailleurs, ils pourront être paramétrés selon 4 modes différents.

14. Quel est l'intervalle de révision de la S 1000 RR ?
L'intervalle entre deux révisions sera de 10.000 km pour la S 1000 RR.

15. Dans quelles courses la S 1000 RR est-elle engagée en 2009 ?
Notre team d'usine BMW Motorrad Motorsport engagera la S 1000 RR en
Championnat du Monde Superbike (WSBK), avec le support d'alpha Racing.
Deux machines seront alignées sur la grille de départ, l'une aux mains
de Troy Corser (AUS, N°11) et l'autre pilotée par Ruben Xaus (ESP,
N°111). Le montage, la préparation et le réglage des machines seront
assurés en collaboration avec alpha Racing. Par ailleurs, la machine
sera également engagée dans certaines courses nationales par des teams
locaux validés par les filiales nationales du groupe.

16. En quoi consiste le Championnat du Monde Superbike (WSBK) ?
Le WSBK est le championnat le plus prestigieux et le plus relevé
mettant en scène des machines directement issues de motos fabriquées en
série à 1000 exemplaires au moins et en vente libre. Les équipes
engagées sont autorisées à apporter des modifications au châssis, aux
freins, au bras oscillant et dans une faible mesure au moteur. Par
ailleurs, les machines engagées doivent conserver le même design
général que les motos de série dont elles sont issues. Seules sont
admises les motos 4 cylindres 1000 cm³ et bicylindres 1200 cm³. En
comparaison, une machine de MotoGP n'est plus rapide que de 1 à 1,5 sec
au tour par rapport à une machine de Superbike, ce qui démontre les
performances hallucinantes dont sont capables les motos engagées en
Superbike, pourtant basées sur des modèles de série.
Voir www.s1000rr.com.

17. Est-il également prévu de lancer une moto supersport 600 cm³ ?
Nous n'avons aucune information à ce sujet.

18. Des accessoires seront-ils proposés par BMW pour la S 1000 RR, et si oui lesquels ?
Oui, il y aura une large gamme d'accessoires et d'équipements BMW
Motorrad spécialement conçus pour la S 1000 RR, allant de l'équipement
du pilote jusqu'aux commandes reculées.

19. Les suspensions de la S 1000 RR sont-elles adaptées à une
utilisation sur circuit ou faut-il prévoir des modifications par
rapport aux éléments montés de série ?
Dès le début du développement de la S 1000 RR, nos ingénieurs ont conçu
une partie cycle aussi bien adaptée à la conduite sur route qu'à une
utilisation sur circuit. Les suspensions de la S 1000 RR sont
parfaitement efficaces sur circuit sans pour autant dégrader les
qualités routières de la moto en conduite sur route.

20. La S 1000 RR sera-t-elle également proposée sans catalyseur ?
La S 1000 RR ne sera proposée en série qu'avec catalyseur.

26. Y aura-t-il différentes versions de S 1000 RR selon les pays ?
Hormis le bridage obligatoire en France, il n'y aura pas de versions spécifiques selon les pays.

27. Comment la S 1000 RR se situe-t-elle par rapport à ses concurrentes en termes de fiabilité ?
L'ensemble des essais et des tests réalisés sur la durée, tout au long
du développement de la machine se sont parfaitement déroulés et ont
donné entière satisfaction aux concepteurs.

28. Comptez-vous vendre autant de S 1000 RR que les japonais vendent d'hypersports ?
Le segment hypersport/supersport fait partie de ceux qui offrent le
plus de potentiel. Evidemment, BMW Motorrad compte vite devenir un
acteur majeur de ce segment avec la S 1000 RR.

29. Une S 1000 RR « HP » est-elle prévue ?
Voilà une idée intéressante. Jusqu'à présent, les modèles HP ont toujours été des Boxer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Titi... T'es encore loin de la ménopause pour flasher sur une BMW !!!!!!
Non, sérieux, je reconnais qu'elle a de la gueule.....J'avais vu les tofs sur moto mag déjà... Elle devrait faire trés fort si le staff suit derrière ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
ben je serai allée voir la gyneco et le psy, si je n'avais pas lu l'article qui suit les photos......... je pense qu'elle risque de déboiter grave celle là!!! affraidaffraidaffraid

c'est vrai elle est belle, pourtant je ne suis pas branché hyper sport
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mara a écrit:
PALE RIDER a écrit:
titi33 a écrit:
ben, j'attend de voir le modele commercial!!!

Et surtout son prix..... SuspectWhat a Face


c'est clair !!!! mais elle claque terrible ... magnifique ... Razz


Mvouais .... enfin c'est pas une Kawaaaaa....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...





BMW a officiellement dévoilé la version routière de son hypersportive S1000RR lors de la manche italienne du Superbike à Monza.
Design asymétrique, moteur de 193 chevaux héritant du savoir-faire acquis en Formule 1, ABS et contrôle de traction optionnels
devraient plus que suffire à chambouler l’ordre établi dans la catégorie !

Ceux qui voyaient en elle une grosse R6 à la sauce bavaroise en sont pour leurs frais. Embarquant ses technologies propres et un
design pas si japanisant qu’initialement escompté, la BMW S1000RR jouera-t-elle les trouble-fête dans le pré-carré des
hypersportives japonaises et italiennes ?









D’emblée l’allure marque une rupture, comme souvent chez BMW. Dans une catégorie où l’harmonie des lignes est un facteur
souvent déterminant à l’achat - sans vouloir rentrer dans le débat de l’utilisation effective de ces missiles - jouer à fond la carte de
l’asymétrie tant sur les blocs optiques que les carénages latéraux est un coup de poker certain !

Remarquez que c’est le côté droit, ci-dessus, qui avait été soigneusement dissimulé dans
les premiers clichés.
Et pour cause : l’optique quasi-circulaire et les “ouïes de requin” tranchent avec le classicisme du côté gauche, ci-dessous.









Cependant, réduire la S1000RR à son design osé constituerait une erreur. Une grosse erreur. En premier lieu, le tout
nouveau bouilleur aux quatre cylindres en ligne ne fait pas dans la dentelle pour ses premiers cris sur route ouverte :
avec 193 chevaux à 13 000 tr/min et 112 Nm à 9 750 tr/min annoncés, elle se veut d’ores et déjà plus puissante et presque
aussi coupleuse que la Suzuki GSX-R 1000 2009, référence en termes de valeurs maximales jusqu’alors - la Yamaha R1 2009 et
son moteur au calage Crossplane issu du MotoGP semblant jouer dans une autre catégorie eut égard à l’écart entre ses
performances mesurées et le ressenti des essayeurs (voir La R1 2009 déçoit au banc, encore)…

Pour ne rien gâcher, son poids de 183 kg à sec (206,5 avec les pleins et l’ABS en option) la situe dans la moyenne,
même si la GSX-R K9 fait bien mieux avec ses 167 kg à sec annoncés.











Il faut dire que la marque aux hélices a tout donné pour ne pas faillir à sa réputation de motoriste hors-paire.
Le savoir-faire issu de la Formule 1 aurait été mis à contribution, notamment dans le système de distribution qui,
s’il n’est d’aucune façon variable comme la rumeur a pu le prétendre par le passé, embarque une came aux dimensions
très réduite pour chaque soupape ; ceci afin d’autoriser des régimes de rotation élevés : la S1000RR homologuée est
capable de prendre 14 200 tr/min avant que le rupteur ne vienne calmer ses ardeurs !

Si aucune donnée n’a été communiquée quant à la consommation de carburant, il s’agit d’un élément en général largement
en la faveur du constructeur bavarois qu’il sera intéressant de comparer avec la concurrence.











Toutefois, le meilleur est peut-être encore à venir. Comme à son habitude, BMW n’a pas lésiné sur les options
- probablement d’autant plus que son tarif est annoncé à 16 000 €, étonnamment proche de celui des Japonaises !

N’y allons pas par quatre chemins, les plus intéressantes sont celles ajoutant encore à son potentiel dynamique.
Outre un shifter permettant de passer les vitesses sans embrayer ni couper les gaz, le “lourd” se situe du côté du Race ABS
spécifiquement étudié pour une utilisation sportive - venant faire de l’ombre à celui de la
Honda CBR 1000 RR 2009 -
ainsi que du système de contrôle de traction réglable DTC (Dynamic Traction Control), apparemment proche de ce que
propose Ducati sur sa nouvelle 1198… que de références !








N’allez pas croire que la S1000RR arrête là son offensive. Plus fort encore, les deux systèmes Race ABS et DTC sont capables de
travailler de concert, selon 4 modes prédéfinis sélectionnables par le pilote à tout moment !

Du plus doux vers le plus agressif, citons le mode “Rain” pour les conditions humides, “Sport” pour l’
arsouille sur route
, “Race” pour une utilisation piste avec pneumatiques supersportifs et enfin “Slick”… pour l’attaque avec des gommes
de compétition ! A ne surtout pas confondre avec le simple système de sélection de courbes d’allumage et de cartographie
d’injection présent sur les derniers GSX-R et R1.

Au niveau des coloris enfin, outre ce vert-jaune assez “spécial”, un gris métal et un noir seront disponibles.












On a hâte de voir ce que tout cela donnera lors des prochains comparatifs… en 2010 : la S1000RR ne sortira en effet
pas avant décembre en concessions. D’ici là, nul ne sait ce que nous prépare Kawasaki sur sa prochaine ZX-10R,
ni Honda sur la prochaine véritable évolution de sa Fireblade !

voila, perso j'aime bien !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry st3 a écrit:
c'est vrai qu'elle est pas mal pour une 'BM'!
apres ,faut voir si elle concurence les autres marques ou ,elle est derriere!!!


c'est sur que ta ducat' a toi ben elle est derriere...

jaime pas la tete de fourche sa gache tout sinon oé pas mal....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
kev82 a écrit:
Quelque chose qui va faire plaisir a BOB, La BEUMEUVEU RR va sortir avec un coloris bmw motorsport, je suis pas trop BM, mais là c cool


http://www.motoplanete.com/bmw/contact-1328-bmw-s-1000-rr-motorsport-2009.html

c'est vrai elle est superbe c'est la future moto de mon fréro il a kiffé sur elle pourtant il roule en honda cbrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Béheme au début des années 1990. C'était une K1
La photo pour ceux qui ne l'on pas connu


Je dois dire que c'était une sacré bécane. Je me suis bien amusé avec elle. Regardez ce que l'ont préparaient dans le sac à dos. Avez vous remarqué la petite caméra sous le phare pale

Depuis, la marque a toujours montré sa touche de création avec des motos très différente. On accroche ou pas mais ils ont su sortir de l'histoire du tout Flat Twin qui reste une excellent machine.

Mais la passion m'a ramené a la raison



@+
Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thierry tu persiste et signe dans le manque de gout ( booouu ducat booouu !) cheers

tu reste donc du coté obscure ! moi si je pouvais je me payerais un daytona. la RR est pas mal non plus......mais a quel prix,


peu importe la moto, toujours la même plaque. B.A.C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev82 a écrit:
Quelque chose qui va faire plaisir a BOB, La BEUMEUVEU RR va sortir avec un coloris bmw motorsport, je suis pas trop BM, mais là c cool


http://www.motoplanete.com/bmw/contact-1328-bmw-s-1000-rr-motorsport-2009.html


Merci Kevin, mais non......... coloris très voyant sans être de très bon goût. Les couleurs Motorsport sont bien en liserets ( sur les caisses M5, M1, etc ) mais là, le bleu en quantité fait carrément moche.

Après... "les goûts et les couleuvres".................. l'équipement et le prix sont à la hausse. Gex powaaaaa...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cagouille a écrit:
Faut voir, en tout c'est cher et hors de prix, je vous dis pas le prix des révisions et/ou options affraid

STR powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Tu nous raconteras pour la révision de ta mobylette...

Et j'ai bien dit la révision la vraie pas la vidange intermédiaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epitaf a écrit:
La cagouille a écrit:
Faut voir, en tout c'est cher et hors de prix, je vous dis pas le prix des révisions et/ou options affraid

STR powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Tu nous raconteras pour la révision de ta mobylette...

Et j'ai bien dit la révision la vraie pas la vidange intermédiaire...


ptete qu'on y met le prix certe mais on te pete trankil avec ton zrx...

et on a lexclusivité de ne pas roulé en waka... geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicko33 a écrit:


ptete qu'on y met le prix certe mais on te pete trankil avec ton zrx...

et on a lexclusivité de ne pas roulé en waka... geek


Oui, mais ça c'est parce que je suis vieux sur une moto de vieux, t'imagine avant la Kawa j'avais une BM... RazzRazz

Au fait, c'est combien la révision ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa depend l'option de ta revision...

avec vidange de tout les liquide, plus vidange de fourche, reglage des jeux au soupapes 700e...avec les filtre main d'oeuvre comprise... cheers

c'est chere mais sa envoit fort...

a savoir que le plus chere c'est la vidange de fourche, mais seulement tout les 3 ans...

sinon c'est beaucoup moin chere..

pk tu veut un street epuitaf ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicko33 a écrit:
sa depend l'option de ta revision...

avec vidange de tout les liquide, plus vidange de fourche, reglage des jeux au soupapes 700e...avec les filtre main d'oeuvre comprise... cheers

c'est chere mais sa envoit fort...

a savoir que le plus chere c'est la vidange de fourche, mais seulement tout les 3 ans...

sinon c'est beaucoup moin chere..

pk tu veut un street epuitaf ??


Aïe!! 700 euros ça pique.... avec la BM la grosse révision (tout les 20000) 550 euros...

La Street non ce n'est pas au programme, mais j'avoue qu'elle n'est pas mal c'te pétoire Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi BM laisse de côté ses systèmes de suspensions/guidage Duolever.paralever.telelever ou je ne sais plus quoi ?
Qu'ils reviennent sur leurs comodos, je peux le comprendre aisément, mais là.... c'est comme s'ils disaient : "pour rouler fort, tout ce que nous avons sorti n'est pas performant. Ce sont les autres qui avaient raison".

Je ne suis pas partisan de l'originalité à n'importe quel prix..mais qd même....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est dans ta question........

En sport compétition, tout ce qui n'est pas meilleur est banni et il ne reste que LA meilleure solution : une fourche, etc. Et c'est la raison d'être de la sortie de ce modèle "niponisant" : l'homologation en course..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...