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r1100s en panne ne demarre plus cherche conseils


Messages recommandés

salut a tous
j ai un probleme avec ma r1100s.le voici :
pendant une petite balade au luxembourgla moto c'est arrete soudainement suite a un changement de vitesse "je ne sais pas si cela a un rapport ('Girophare')
pour l'instant :
--j'ai teste l'allumage en mettant les bougies en contact avec les cylindres y a du jus .
-ensuite la pompe a essence a l'air de fonctionner petit bruit et mise en pression.
- j ai l'impression que l'essence n'arrive pas car meme en insistant les bougies restent seches et cela ne sent pas l'essence.

si quelqu'un q a eu le meme probleme.dans l'attente de vos idees
a plus denis

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merci pour ta reponse babwin
pour les fusibles j ai verifie uniquement ceux positionnés dans la tete de fourche
le filtre a ete change il y 2 semaines .l'essence coule du tuyau superieur et sur l'autre tuyau coule uniquement quand on met le contact .....
quand aux injecteurs je n'ai pas essaye car j'ai un doute pour le demontage
je vais etudier la question
merci encore
denis

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pour l'instant
-j ai demonte la pompe a essence .elle fonctionne.
-ensuite les injecteurs qui eux ne crachent pas .
-les fusibles dans le carenage sont tous bons mais je ne sais pas s'il y
en a d'autres ailleurs
.merci d'avance a ceux qui vont prendre le temps de me repondre.('Groupe de potes')
slt
denis

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Donc à priori, le défaut serait lié à la coupure de l'injection.

Par hasard, tu n'aurais pas un faux contact avec le contacteur de béquille ?

Je ne sais pas s'il coupe l'allumage ou l'injection, mais ça pourrait être une piste.

Après, ça peut venir d'une défaillance du boitier électronique ou du régulateur de pression d'essence.

Pour le savoir, il faudrait remonter le circuit d'essence, en partant de l'injecteur jusqu'à la pompe.

L'idéal aurait été de pouvoir faire un premier diag de l'électronique via la "gameboy" d'un concessionnaire. Peut-être y t'il un code défaut qui donne la réponse.

V
Babwin

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j'ai teste la bequille ca fonctionne correctement.je testerai demain le circuit d'essence.
-sais tu comment tester le regulateur d'essence.
-peut on deconnecter la durite d'essence sur l 'injecteur pour voir si l'essence arrive.
la sonde lambda sur le cataliseur ,si elle est en defaut
peut elle couper l'arrivee d'essence.
merci pour vos reponses
denis

ici il fait tres beau et j'enrage de ne pas pouvoir rouler('Colère')

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denis57 a écrit:

-sais tu comment tester le regulateur d'essence.

je pense qu'il faut un mano de pression sur le circuit pour vérifier la pression (3 bar je pense, à vérifier dans le manuel d'atelier).

denis57 a écrit:

-peut on deconnecter la durite d'essence sur l 'injecteur pour voir si l'essence arrive.

aucune idée. mais j'imagine que oui : l'injecteur ne doit pas être solidaire du circuit d'essence.


denis57 a écrit:

la sonde lambda sur le cataliseur ,si elle est en defaut
peut elle couper l'arrivee d'essence.

je pense que non : en cas de défaillance, le calculateur doit certainement retenir une valeur par défaut pour éviter que la panne soit immobilisante.

V
babwin
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merci babwin pour tes conseils .j'ai demonté le regulateur de pression je l'ai nettoye dans un peu d'essence et un petit coup de souflette et hop c'est tout bon , les injecteurs crachent a nouveau .maintenant je vais acheter un regulateur neuf et le remonter pour etre tranquille .

j ai une question a poser sur le forum certain on changé le regulateur de 3 bar pour un de 3.5 bar.la moto a t'elle un changement de comportement ?

encore merci pour ton aide babwin ('Bien !')
merci aussi a toi tamanu
('Coucou')

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denis57 a écrit:
merci babwin pour tes conseils .j'ai demonté le regulateur de pression je l'ai nettoye dans un peu d'essence et un petit coup de souflette et hop c'est tout bon , les injecteurs crachent a nouveau .maintenant je vais acheter un regulateur neuf et le remonter pour etre tranquille .


cool !

denis57 a écrit:

j ai une question a poser sur le forum certain on changé le regulateur de 3 bar pour un de 3.5 bar.la moto a t'elle un changement de comportement ?


cela faisait partie de la prépa de base pour les 1100 de la CUP. Mais c'était aussi accompagné d'un filtre kn, d'une ligne complète d'échappement, d'une puce (je crois).
Je pense que si tu ne fais que le régulateur, tu ne gagneras rien/pas grand chose.

denis57 a écrit:

encore merci pour ton aide babwin


de nada, les forums sont là pour ça ;-)

V
babwin
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