Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés



ça y est... vous avez dû la laisser se coucher...



Avant d'essayer d'entreprendre n'importe quoi et de vous faire mal, DEMANDEZ DE L'AIDE ! Ce n'est pas parce que vous êtes capable de relever seule votre moto que vous devez le faire.
Maintenant si vous n'avez personne pour vous aider, il va falloir apprendre à se débrouiller toute seule...




La technique qui suivra suppose que la moto est couchée sur son flan gauche. C'est le même principe si elle est sur la droite. il suffit d'inverser vos mains.



Arrêtez le moteur à l'aide du coupe-circuit (sur la poignée à droite). Quand le moteur fonctionne, le pneu arrière pourrait causer des dommages. De plus lorsqu'une moto est à terre, l'huile de circule plus... ça serait idiot de serrer. Coupez également l'arrivée d'essence. Si vous êtes exposée, conservez l'éclairage afin de rester "balisée" (si la clé n'a pas été éjectée...).




Gardez toujours vos gants et vos bottes. Ils vous protègeront et vous apporteront une meilleure tenue. Assurez-vous que la moto n'est pas au point mort. Si c'est le cas et que vous ne pouvez pas passer une vitesse, bloquez le levier du frein. Mais bon... la seule bonne nouvelle c'est que généralement vous étiez en train de rouler juste avant la chute... vous n'êtes donc certainement pas au point mort.







Assurez-vous que vos pieds vont bien crocher au sol. S'il y a du gravier, vous allez glisser. Balayez-le loin.


Placez votre "popotin" au milieu du siège. Penchez-vous vers le bas et prenez la poignée gauche dans votre main droite. Tirez la poignée jusqu'à ce qu'elle soit le plus près du réservoir.

Avec votre main gauche, trouvez qqch de solide (pas les plastiques ou un autre élément peu solide) à saisir sous le siège. Plus votre main gauche sera près de votre corps, plus ce sera facile. Notre "Samantha" étant spécialement grande... elle peut se permettre de tenir la moto à la poignée à l'arrière du siège. IMPORTANT: placer vos fesses au bord du siège*. En étant trop haut ou trop bas, vous n'aurez pas un bon angle pour effectuer la manoeuvre.

Placez-vous les pieds joints. Ne cherchez pas à tirer avec les bras ET ENCORE MOINS AVEC VOTRE DOS! Ce sont vos jambes et vos cuisses qui vont travailler. Poussez en arrière la moto avec les fesses.



*Par soucis d'exactitude, nous devons préciser que notre "Samantha" étant un peu plus musclée qu'une motarde, nous nous sommes permis quelques libertés. En effet, sur les photos Max, n'est pas totalement assis sur la selle. Mettre volontairement une moto à terre... n'est pas une chose évidente si l'on ne veut pas risquer de l'abîmer. Les roulettes de protection n'apportant pas assez de garantie, nous avons dû "retenir" la moto afin de protéger le radiateur, les carters et les optiques. Afin de vous entraîner à la relever sans l'abîmer, pensez à avoir une certaine quantité de "mousse" pour protéger ces parties.


Faites attention de ne pas refaire tomber la moto dans l'autre sens;o). Une fois la moto relevée, dégagez la béquille latérale et reposer gentiment la moto dessus.


Si vous n'arrivez pas à relever la moto avec cette méthode, déplacez alors la position de vos fesses ou changez l'angle de flexion de vos genoux. Une fois que vous aurez trouvé les bonnes prises, la moto se relèvera sans trop de problème.
Voici une petite vidéo de l'association des motocyclistes gais (PAS gaYs!) du Quebec qui est très bien faite: ICI . Pour avoir une telle aisance, le motard n'est certainement pas à son premier essai...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
bravo..... ça peut aider!! tiens ça fait un moment que je n'ai pas fait tomber ma moto...... pourvu que cette méthode ne me soit pas utile!!



ou alors il faut avoir a sa disposition 2 gros costauds, je sais ça m'est arrivé !!!!!!! SadSadSad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...