Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hé oui, en ces temps de crise , des économies, cela a du bon.... Laughing
Après les plans " Pneus" de notre Titi33 à Dafy.... Un "plan" vidange par votre vieux "Pale" ....
Compter 60/70 euros chez un garage ( Maxxess...) ....Moi , elle me revient à 29 Euros ....

Détails :
Un filtre origine ( 11 roros chez Kawaaa, 8/9 euros un compatible ailleurs )
Quatre litres huile semi synthese moto Leclerc ...14 euros ( trés bien classée par moto Mag.. La Carrefour 5/50 Synthese est un bon coup aussi )
Un joint de vidange ( 50 centimes )
Et même un clef de vidange moto ( 4 roros chez Leclerc)
Un bac à vidange, une béquille centrale ou d'atelier et le tour est joué ... Pour les motos " nacked" , c'est vite fait ... Pour les carénées, quelques boulons à retirer ...

Voilou.... cheers

30 à 40 euros d'économies, ca fait de l'essence dans le réservoir ou des Despés à la distill... Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sans faire de mauvais esprit, faire sa vidange soi même à toujours été plus économique, quand tu la fait faire il faut que le garage qui te la fait paye ses charges, paye le gars qui bosse et gagne un peu d'argent sinon il baisse le rideau.

D'autan que c'est une intervention que même le dernier des maladroits peu faire. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epitaf a écrit:
Ben sans faire de mauvais esprit, faire sa vidange soi même à toujours été plus économique, quand tu la fait faire il faut que le garage qui te la fait paye ses charges, paye le gars qui bosse et gagne un peu d'argent sinon il baisse le rideau.

D'autan que c'est une intervention que même le dernier des maladroits peu faire. Cool


Surtout quand tu vois le prix au LITRE de l'huile chez un Cons qui flirte avec les 10 euros .... Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Je reconnais pour ma caisse avoir tjs eu la flemme de le faire.
Ma becane doit y passer et je me suis justement posé la question ce week end...

Devant aussi faire vidanger ma fourche... vais peut etre faire la totale...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PALE RIDER a écrit:

Surtout quand tu vois le prix au LITRE de l'huile chez un Cons qui flirte avec les 10 euros .... Shocked


Arf! tu n'as jamais vu les factures d'Ursaff, de taxes professionnelle tva etc... tu comprendrais vite le pourquoi des 10 euros le litre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epitaf a écrit:
PALE RIDER a écrit:

Surtout quand tu vois le prix au LITRE de l'huile chez un Cons qui flirte avec les 10 euros .... Shocked


Arf! tu n'as jamais vu les factures d'Ursaff, de taxes professionnelle tva etc... tu comprendrais vite le pourquoi des 10 euros le litre.


Plaisante pas le père épitaf et il s'y connaît le bougre, croyez-moi !!!! il est pas né de la dernière pluie et en plus il a parfaitement raison.

Pensez aussi à apporter l'huile vidangée à la déchetterie (4 € d'essence de trajet aller retour en bar pour l'apporter)et évitez de la jeter n'importe où affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
txomin a écrit:
c'est pas dit que tu fasses des economies vu ce que ça va te couter apres....


C'est pas faux

Moi ,je vois mon portefeuille ... 40 euros les 4 litres d'huile chez le cons... Elle est en or ou quoi ?.... Mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bart33 a écrit:
Certes c'est moins cher mais si moto garantie alors moto pas révisé par toi ^^


Bien entendu, cela ne s'applique par pour une machine sous garantie...
Mais un petit entretien : vidanges, bougies, filtre à air fait perso fait gagner pas mal de roros...Cela n'empeche pas d'acheter le matos chez son cons préféré ( hormis l'huile pour ma part , trop chère ....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bart33 a écrit:
C'est clair que quand ma future machine ne sera plus sous garantie hop hop hop je m'occuperais de tout ce que je peux ^^
Sinon Louit c'est pas un conss préféré pour moi


Je sais que Louit est beaucoup décrié.... Mad .. A tort ou à raison....

En attendant, Fred a été grand seigneur à Nogaro vendredi... Rien ne l'obligeait ... Surprised
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PALE RIDER a écrit:
Bart33 a écrit:
C'est clair que quand ma future machine ne sera plus sous garantie hop hop hop je m'occuperais de tout ce que je peux ^^
Sinon Louit c'est pas un conss préféré pour moi


Je sais que Louit est beaucoup décrié.... Mad .. A tort ou à raison....

En attendant, Fred a été grand seigneur à Nogaro vendredi... Rien ne l'obligeait ... Surprised


Salut les jeunes..

Perso, j'ai aussi mon avis sur la conss Louit, après ça empêche pas les gens qui y travaillent d'être sympa...

[en aparté]
D'ailleurs, j'ai une prochaine révision a faire (24 000 kms) sur la kawa et je me demandais si vous aviez une adresse avec des mecs qui font leur travail correctement et pour pas trop trop cher?
[/en aparté]

Après pour ce qui est du prix et du choix de l'huile pour les vidanges perso, j'ai jamais osé mettre l'huile de ma bagnole dans la moto, parceque ce sont pas les meme régime moteur et puis l'embrayage baigne dans cette meme huile moteur donc je m'amuse pas trop... Wink

mais c'est vrai c'est plus cher et c'est bien possible que le prix ne soit pas tout à fait justifié.. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meshuggah a écrit:
PALE RIDER a écrit:
Bart33 a écrit:
C'est clair que quand ma future machine ne sera plus sous garantie hop hop hop je m'occuperais de tout ce que je peux ^^
Sinon Louit c'est pas un conss préféré pour moi


Je sais que Louit est beaucoup décrié.... Mad .. A tort ou à raison....

En attendant, Fred a été grand seigneur à Nogaro vendredi... Rien ne l'obligeait ... Surprised


Salut les jeunes..

Perso, j'ai aussi mon avis sur la conss Louit, après ça empêche pas les gens qui y travaillent d'être sympa...

[en aparté]
D'ailleurs, j'ai une prochaine révision a faire (24 000 kms) sur la kawa et je me demandais si vous aviez une adresse avec des mecs qui font leur travail correctement et pour pas trop trop cher?
[/en aparté]

Après pour ce qui est du prix et du choix de l'huile pour les vidanges perso, j'ai jamais osé mettre l'huile de ma bagnole dans la moto, parceque ce sont pas les meme régime moteur et puis l'embrayage baigne dans cette meme huile moteur donc je m'amuse pas trop... Wink

mais c'est vrai c'est plus cher et c'est bien possible que le prix ne soit pas tout à fait justifié.. Wink


Attention Man.... L 'huile Leclerc dont je parle est une huile Moto, vendue au rayon " deux roues" du magasin....Elle dépasse même les normes Européennes et est arrivé dans le top 3 des tests de Moto Mag...
Quand aux révisions hors cons, tu as le choix ... Cardy ou même Dafy qui nous fait de bonnes réducs en ce moment .... Seul exclusion( à mon avis ) le jeu aux soupapes que je laisserai aux titulaires de la marque...Matos oblige... Surprised
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok pour l'huile, j'avais pas calculé... et tout cas c'est sur c'est moins cher que l'huile motul 5100 à 40€ les 4 litres :/

Pour la révision, je vais y réfléchir, parceque Louit moto j'aimerai autant éviter :/

En tout cas merci du conseil Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meshuggah a écrit:
Ah ok pour l'huile, j'avais pas calculé... et tout cas c'est sur c'est moins cher que l'huile motul 5100 à 40€ les 4 litres :/

Pour la révision, je vais y réfléchir, parceque Louit moto j'aimerai autant éviter :/


24000 kms pour ta Kawaaaaa... scratch
Perso , je ferais mois même :
vidange moteur/filtre huile/filtre air/ bougies...Les vérifs usage : pneus ( pressions ), kit chaine ( tenion/ graissage), course poignée accélération, un peu de W40 partout...
Chez Dafy / Cardy : vidange fourche ( 100 roros pour mon ancien fjr ttc ), changement liquide frein.....
Chez Kawaaa ou un préparateur moto : Jeu aux soupapes....
Voilou.... drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PALE RIDER a écrit:


24000 kms pour ta Kawaaaaa... scratch
Perso , je ferais mois même :
vidange moteur/filtre huile/filtre air/ bougies...Les vérifs usage : pneus ( pressions ), kit chaine ( tenion/ graissage), course poignée accélération, un peu de W40 partout...
Chez Dafy / Cardy : vidange fourche ( 100 roros pour mon ancien fjr ttc ), changement liquide frein.....
Chez Kawaaa ou un préparateur moto : Jeu aux soupapes....
Voilou.... drunken


Yes Wink merci :p

Je vais voir tout ça.

Sauf que si je me rappel bien , les bougies moto sont plus petites que celles des voitures non? Et il me faut forcement une clé dynamométrique? confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meshuggah a écrit:
PALE RIDER a écrit:


24000 kms pour ta Kawaaaaa... scratch
Perso , je ferais mois même :
vidange moteur/filtre huile/filtre air/ bougies...Les vérifs usage : pneus ( pressions ), kit chaine ( tenion/ graissage), course poignée accélération, un peu de W40 partout...
Chez Dafy / Cardy : vidange fourche ( 100 roros pour mon ancien fjr ttc ), changement liquide frein.....
Chez Kawaaa ou un préparateur moto : Jeu aux soupapes....
Voilou.... drunken


Yes Wink merci :p

Je vais voir tout ça.

Sauf que si je me rappel bien , les bougies moto sont plus petites que celles des voitures non? Et il me faut forcement une clé dynamométrique? confused


Pour les bougies motos, le diametre est plus petit en effet... Il faut une clef soit spéciale soit avec les deux embouts ( auto / moto )...J'en ai acheté une à Norauto pour 6 euros..
Pour la Dynamo, sais pas... J'ai toujours fait sans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PALE RIDER a écrit:

Attention Man.... L 'huile Leclerc dont je parle est une huile Moto, vendue au rayon " deux roues" du magasin....Elle dépasse même les normes Européennes et est arrivé dans le top 3 des tests de Moto Mag...
Quand aux révisions hors cons, tu as le choix ... Cardy ou même Dafy qui nous fait de bonnes réducs en ce moment .... Seul exclusion( à mon avis ) le jeu aux soupapes que je laisserai aux titulaires de la marque...Matos oblige... Surprised


Pale, aurais tu la marque et le type de cette huile KIVABIEN stp ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nylha a écrit:
PALE RIDER a écrit:

Attention Man.... L 'huile Leclerc dont je parle est une huile Moto, vendue au rayon " deux roues" du magasin....Elle dépasse même les normes Européennes et est arrivé dans le top 3 des tests de Moto Mag...
Quand aux révisions hors cons, tu as le choix ... Cardy ou même Dafy qui nous fait de bonnes réducs en ce moment .... Seul exclusion( à mon avis ) le jeu aux soupapes que je laisserai aux titulaires de la marque...Matos oblige... Surprised


Pale, aurais tu la marque et le type de cette huile KIVABIEN stp ?


Yesss : Huile Extralub semi synthese moto 4 temps... 6, 80 euros les deux litres...Bidon gris .... cheers
Y'en avait plus au centre auto Leclerc St Médard .. Je l'ai trouvé au rayon auto de l'Hypermarché du même nom à coté..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso concess Kawa de Poitiers superbe accueil ( peux être que lunette Kawa + polaire Kawa ça a aidé XD)
Sinon la révision des 6k km a été faite a Angoulême super sympa

Après pour louit celle des accessoire un peu aimable comme une porte de prison, mais Eric à été plutôt commercant suite a mon problème

Sinon pour évité le HS il ya la motul je sais plus quoi qui est apparemment très bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PALE RIDER a écrit:
Nylha a écrit:
PALE RIDER a écrit:

Attention Man.... L 'huile Leclerc dont je parle est une huile Moto, vendue au rayon " deux roues" du magasin....Elle dépasse même les normes Européennes et est arrivé dans le top 3 des tests de Moto Mag...
Quand aux révisions hors cons, tu as le choix ... Cardy ou même Dafy qui nous fait de bonnes réducs en ce moment .... Seul exclusion( à mon avis ) le jeu aux soupapes que je laisserai aux titulaires de la marque...Matos oblige... Surprised


Pale, aurais tu la marque et le type de cette huile KIVABIEN stp ?


Yesss : Huile Extralub semi synthese moto 4 temps... 6, 80 euros les deux litres...Bidon gris .... cheers
Y'en avait plus au centre auto Leclerc St Médard .. Je l'ai trouvé au rayon auto de l'Hypermarché du même nom à coté..


c'est faux mon petit pale,...
































le bidon est bleu ........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
txomin a écrit:
PALE RIDER a écrit:
Nylha a écrit:
PALE RIDER a écrit:

Attention Man.... L 'huile Leclerc dont je parle est une huile Moto, vendue au rayon " deux roues" du magasin....Elle dépasse même les normes Européennes et est arrivé dans le top 3 des tests de Moto Mag...
Quand aux révisions hors cons, tu as le choix ... Cardy ou même Dafy qui nous fait de bonnes réducs en ce moment .... Seul exclusion( à mon avis ) le jeu aux soupapes que je laisserai aux titulaires de la marque...Matos oblige... Surprised


Pale, aurais tu la marque et le type de cette huile KIVABIEN stp ?


Yesss : Huile Extralub semi synthese moto 4 temps... 6, 80 euros les deux litres...Bidon gris .... cheers
Y'en avait plus au centre auto Leclerc St Médard .. Je l'ai trouvé au rayon auto de l'Hypermarché du même nom à coté..


c'est faux mon petit pale,...
































le bidon est bleu ........


Chuttttttttttttttttt................ Fallais pas le dire .....C'était un jeu de piste .....

En tout cas merci à Txomin pour le coup de main pour la vidange ( et à sa béquille d'atelier) et à notre Titi pour sa compagnie cet aprem ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
C'est vrai, quand il y a un carénage c'est un peu plus compliqué...
Là, je viens de retirer les deux flancs rien que pour monter des cligno tout neufs..... pffff Rolling Eyes
Et pour la vidange je n'ai pas de béquille centrale (de toute façon je ne saurais pas la soulever... ).

pale


Surtout quand tu démontes le flan droit du carénage et que tu t'apercois que le filtre à huile est à gauche toute ....

Ah ces Kawaaaaa Mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PALE RIDER a écrit:
Martine a écrit:
C'est vrai, quand il y a un carénage c'est un peu plus compliqué...
Là, je viens de retirer les deux flancs rien que pour monter des cligno tout neufs..... pffff Rolling Eyes
Et pour la vidange je n'ai pas de béquille centrale (de toute façon je ne saurais pas la soulever... ).

pale


Surtout quand tu démontes le flan droit du carénage et que tu t'apercois que le filtre à huile est à gauche toute ....

Ah ces Kawaaaaa Mdr


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
PALE RIDER a écrit:
Martine a écrit:
C'est vrai, quand il y a un carénage c'est un peu plus compliqué...
Là, je viens de retirer les deux flancs rien que pour monter des cligno tout neufs..... pffff Rolling Eyes
Et pour la vidange je n'ai pas de béquille centrale (de toute façon je ne saurais pas la soulever... ).

pale


Surtout quand tu démontes le flan droit du carénage et que tu t'apercois que le filtre à huile est à gauche toute ....

Ah ces Kawaaaaa Mdr




Hé ... C'est ce qui nous est arrivé avec Txomin l'autre jour ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...