Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet Séjour Moto Cantal (Reco)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois faire une reconnaissance dans le Cantal, des routes et des sites pour un projet de séjour balade moto de 3 ou 5 jours en septembre.

Je recherche un ou plusieurs motards chevronnés pour faire cette reco avec moi, voir même l'organisation du projet ensemble.


La reco se fera sur 2 ou 3 jours maxi. (jeudi 16 et vendredi 17 Juillet 2009)

Le départ se fera à la station service d'Auchan Bouliac à 7H00 .

L'arrivé sera Le lac des moines à Condat. + de 400 km et 7h de route !!


Le lien du site d'accueil : http://www.lelacdesmoines.com/accueil.html

Le roadbook du départ

Les roadbooks des balades (à voir)

1

2

3

Le roadbook du retour



V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bluefazer bon pour le 16 et le 17 je ne vais pas pouvoir t accompagner mais par contre je suis en train de monter moi aussi un projet d un w end en auvergne ou j ai deja fais quelques reperages et j y retourne surment la semaine prochaine puis ce que je serai en correze...
Si tu as besoin de road book n hesite pas a me demander...
Je te mets le lien du CR que j ai fait pour les Rs:
http://riderspirit33.leforum.eu/t1790-Noobman-en-Auvergne.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien Noobman

Pour ce qui est des roads, je pense que j'ai ce qu'il faut.

Maintenant, il me faut un hébergement correct, pas cher et des activités à faire autres que du roulage.

Je vous ferais un compte rendu Wink

Même si je suis un gros rouleur cela me fait quand même un peu peur de partir comme ca et me faire + de 2700 km en 2 ou 3 jours sans compter les recherches pour divers activités et logement. Je me dis que cela me fera une expérience supplémentaire Very Happy

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlueFazer a écrit:
Au passage si quelqu'un a un petit caméscope numérique à me prêter ce serait sympa Wink


j'ai un cam emberqué que je peux te preter mais j'en ai besoin pour le 18(au mariage)

si tu pars le 16/17 , c'est pas possible, si tu pars plus tard c'est sans probleme

marco...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel : c'est maintenant organisé sur septembre, "les gens" ( wink ) ........

Dès que la date est fixée, ce sera inscrit dans le calendrier ( on regarde actuellement si Titi ne bosse pas le w.e. du 18/9 ) ... On devrait en être.

- J'ai un camescope Oregon 2 G0 qui se fixe sur la moto ( je te le prête, Marco ou on l'emmène ).
- par contre, les road ne devront pas excéder 450 km quotidiennement, à mon avis... Il faut être raisonnable, car je sais, Titi et moi on n'est pas des gros rouleurs ...

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Playmobil a écrit:
Ca m aurait bien branché aussi cette petite excursion mais sur juillet ce sera pas possible pour moi
affaire à suivre


en juillet c'est la reco que marco fait, la ballade est prevue pour septembre....

allons playmo il faut suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les délinquants, Smile

Pour le caméscope numérique, j'en recherche un normal. J'ai 2 caméras embarquées Orégons que je prend avec moi mais très déçu de celui ci car il coupe très souvent, même avec du papier alu (brico). Evil or Very Mad

Effectivement, le 16,17,voir 18 c'est pour la reco. Le séjour se fera en Septembre Wink

Merci txomin et Bob pour la caméra mais je pense que nous avons les mêmes déjà bounce

Bob : tu as raison, il faut que je revois les Roads d'aller et retour. Ils sont assez hard Laughing ou faire un autre road plus simple (avec autoroute) pour un groupe.

Affaire à suivre, en attendant, il faut que je me prépare, demain c'est le départ cheers

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait le cantal il y a environ 6 semaines ,faîtes gaffes la DDE venait de gravillonner toutes les petites routes, y compris la routes des barrages, alors prudence, pour avoir eu a rattraper la fjr, j'en ai encore des sueurs froides, sinon effectivement cela vaut le coût, je ne sais pas encore mes disponibilités, alors je verrai un peu plus tard pour savoir si j'en suis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mino a écrit:
Pour avoir fait le cantal il y a environ 6 semaines ,faîtes gaffes la DDE venait de gravillonner toutes les petites routes, y compris la routes des barrages, alors prudence, pour avoir eu a rattraper la fjr, j'en ai encore des sueurs froides, sinon effectivement cela vaut le coût, je ne sais pas encore mes disponibilités, alors je verrai un peu plus tard pour savoir si j'en suis.


+1 gaffe aux graviers....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
txomin a écrit:
Playmobil a écrit:
Ca m aurait bien branché aussi cette petite excursion mais sur juillet ce sera pas possible pour moi
affaire à suivre


en juillet c'est la reco que marco fait, la ballade est prevue pour septembre....

allons playmo il faut suivre...


J y peux rien moi si ce satané citron vert roule dans tous les sens geekVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite une bonne 'reco' marco
ainsi qu' une bonne route et surtout d'etre prudent.
On compte tous sur toi pour en faire une du tonnerre et nous faire rever.
Moi qui connait la region pour y avoir habiter,enfin plutot en haute loire,c'est un coin magnifique.
a bientot Very Happycheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...