Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

L'idée a point en mon esprit en posant ma 2 eme tete de fourche aupres de la premiere dans mon garage... ne riez pas ... merci

Y'a t il des regles pour passer en street une moto, question legislation ?

Mon soucis vient principalement des pattes de fixations de la TDF au niveau du cadre. Il me faudrait bien sur les couper... arg, elles sont soudées au cadre... donc cela deviendrait irreversible

D'autre part, j'ai sur celle de gauche, ce que je crois etre le redresseur de tension qu'il me faudrait caser ailleurs.

Enfin voila quoi je guette le moindre renseignement Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no souci nylha et normalement besoin de rien faire d'irreversible...

il existe des adaptateurs pour tout...

a voir en detail mais la seule chose est que si ton guidon change, la position de base aussi, donc tu risques devoir changer tes durites de commandes mais cela n'empeche en rien de la remettre d'origine plus tard....appelle moi et on en discute de vive voix en voyant ta bête...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais parce que a moins de trouver un adaptateur couvrant l'avant du reservoir et les pattes de fix de la TDF, je ne peux pas les demonter et doit donc les couper.

Pour le guidon, je suis pas obligé de le changer scratch si ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres avoir parcouru les forums, le plus difficile semble etre de trouver une tete de fourche dans la ligne et le style de la becane... pas facile de trouver autre chose que des modeles type derbi.

LA revente reste aussi le gros point noir de ce type de modif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1000 étant de configuration assez "pointue" (cul effilé, réservoir à arrêtes vives par rapport au 600) le bloc optique (qu'on voit de plus en plus) de l'ancien Gex est pas mal.
Et pour le saute-vent on trouve de tout.

Pour la revente, ben C toi qui voit mais je pense qu'il y a moyen d'enquiller BEAUCOUP de bornes avant de se lasser d'une bécane aussi polyvalente et costaude; mais un motard n'est jamais à l'abris d'un coup de coeur..... j'veux un Geeeeeeeeeeeeeeeex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon je n'avais pas lu "bloc optique" ... Boulet2

Et effectivement l'idée de l'optique de GEX me seduit pas mal, de surcroit l'ensemble serait moins cher que de refaire l'avant de ma machine... sauf si je dois chnger de compteur , la je ne me suis pas encore rencardé.

En tout cas merci bcp pour ces conseil Dade, je file de ce pas chercher des info pour le montage d'un optique de ce type sur un fourche de fazer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés avoir passé trois gex en street je pense qu'il n'y a pas plus facile a mettre en street que ta bécane....elle est déja presque en street d'origine alors....
pour ce qui est des plaques phares tu trouve de tout...sur le gex j'ai de l'acerbis j'en ai meme une dont je me sert plus si ca t'interesse...pour les pattes de fixation tu en as des adaptables qui se prennent sur la fourche.. pour le bloc compteur faudrait voir comment c'est foutu et faut se faire une patte de maintient que tu adapte au té de fourche...ensuite pour l'éclairage oubli les ampoules halogène de merdouille des plaques phares adaptables: ca éclaire que dalle il faut les changer contre des ampoules bien spéciales dont je te donnerais les ref si besoin (angle du faisceau d'eclairage de 8°C)
pour le reste(régulateur a replacer ailleurspar ex) ben c'est de la bidouille....)
si tu as besoin d'aide je suis a ta dispo a mon garage...
a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai decoupé ma tete de fourche petée pour voir si je peux la passer en street a moindre frais , les tofs sont sur le fofo pour avis.

Mais visiblement ca ne dechaine pas les passions... je suis donc en recherche d'une tete de fouche street plus standard et plus importante en taille que celle de cross de Chris ( merci pour ta proposition et tes infos Wink ) afin d'y glisser mon compteur d'origine assez volumineux

Je me rencarde aussi sur les compteurs digitaux mais ca a l'air super galere a monter et ca bug facilement semble t il .Rolling Eyes

Au final je ne sais plus vraiment que faire.

De plus ayant voulu faire plaisir a mes pitchounettes, je les ai amenées a la plage ce WE et j'ai reveillé du coup de nouvelles douleurs aigues au niveau du sternum... donc la mecanique va attendre un peu je crois...

En gros ca fait chier, j'ai mal et ne sais pas vers quoi m'orienter pour reparer ma chere Faz qui me manque terriblement.

Ca fait 2 semaines que je suis pas monté dessus , j'ai l'impression que ca fait 2 mois...bounce

Voila ma cagouille tu sais tout Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...