Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Accidents moto


Messages recommandés

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais ce mois ci est une véritable hécatombe pour le monde motard

A écouter les médias c'est la faute des motards et de la vitesse ainsi ils ont vite résolu le problème et rejeté l'opprobre sur nous ( c'est facile pas cher et ca fait vendre leurs canards)

A regarder d'un peu plus près on constate que bien souvent la faute reviens à de dangereux automobilistes inconscients du danger qu'ils peuvent représenter au volant. Ce ne sont pas eux qui décèdent derrière leurs belles carrosseries ils sont à l'abri.

Vrai aussi que nous ne sommes pas des anges de vertu ....

Il serait bon que les conducteurs de BAR comprennent que la route est à tous et qu'elle doit être partagée.
En attendant que ces gens là se responsabilisent des familles pleurent et des jeunes s'en vont ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'eternel probleme ROLO,

il est vrai qu'au vu de tous les usagers de la route, comme nous nous deplaçons vite,

cela fait de nous automatiquement les coupables dès qu'il y a le moindre truc.

cela est depuis longtemps et malheuresement cela restera pour un moment, même si la

plupart du temps ce n'est pas le motard qui est responsable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Txo ! la route est à tout le monde...pour les voitures nous sommes effectivement des inconscients car nous roulons plus vite qu'eux, pour les motards ( qui sont souvent victimes du comportement des BAR) les automobilistes sont tous des cons !

Cela ne changera jamais , sauf à ce que dans le permis auto ils intégrent une formation spécifique au comportement à tenir face aux deux roues ( comme on apprend aux futurs motards: l'évitement, l'anticipation, etc...).

C'est un probléme de société : aujourd'hui personne ne respecte l'autre, c'est à celui qui te marchera sur la tête pour y arriver au boulot, c'est aussi celui dans sa voiture qui pense que les retros et clignos ne servent à rien, c'est aussi tous les laissés pour comptes au bord de la route de la vie, etc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux qu'être d'accord avec vous trois les amis, alors a nous de prendre en compte encore plus fort le fait que nous ne sommes pas pris en compte, il y a quelques jours a Libourne un jeune motard de 26 ans perdait la vie parce qu'une voiture sans permis lui refusé la priorité, résultat : le motard, le conducteur et la passagère de la voiturette sont décédés sur le coup.
Alors prudence à tous, surtout pendant la période des vacances où les touristes traînent sur nos routes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaffe à vous les potos ... Apparemment encore un motard de tué ce soir (entre 18h30 et19h) sur le pont d'aquitaine ... Crying or Very sad
Les vacanciers sont barges ... méfiez vous. Moi même, en débauchant, à la jonction des rocades à Lormont, j'ai failli finir dans le muret à gauche à cause d'une BAR voulant me doubler par la droite et roulant à toute vitesse alors que ça freinait devant,j'étais en BAR aussi, j'imagine même pas en moto !!! Pfffff ...
Enfin, gaffe à vos fesses et pensées à toutes ces familles et proches touchées de plein fouet ... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour l accident du pont d aquitaine vers 18h il me semble qu il etait aussi décédé et la voiture en sens inverse de la circulation et ok avec vous autres
GAFFE anticipation et prudence sont les mamelles de la sécurité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire d'effet de style ..... j'encule le code de la route !!!

L'important est de rester en sécurité et en vie !!!

Ex: si je suis entre 2 semi, dès que G visibilité je grille la ligne blanche, rien à branler hors de question de rester "au milieu", pareil pour les bagnoles, pareil pour la vitesse si ça me permet de me "dégager", les feux orange en ville pareil,....

le Tempax-tullegras est un moindre mal face au tempax-en-bois!!

Traitez d'enculé qui vous voulez mais restez en vie SVP !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Dade,
Sans flagornerie je te trouve sympa (et tu me l'as montré hier soir encore), je veux pas jouer les vieux cons moralisateur, mais c'est pas toi qui ecris ça ? rassures moi ! que l'on double sur bande blanche pour se dégager OK ! que l'on soit au dessus des limites de vitesses OK! Mais les feux en ville et autres obligations, NON! un minimum de civisme s'impose car si le " tempax-en-bois " c'est pour un gamin qui n'aura pas respecté les feux piétons.....comment vivera tu le restant de tes jours ? tu es en colére et nous le sommes tous de voir tous ces motards tués. Mais la route doit être partagée ( piétons, cyclistes, bar et motos).

Aucune anémosité dans mes ecrits tu l'a compris, juste une réaction à ton post!

Tchao ami pistard. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si je comprends tout a fait ton point de vue Dade, je rejoins le commentaire de Venturi.
Ceci, je suis d'accord avec toi, coincé entre 2 semi et une ligne blanche la tentation de sauver mes fesses risque de prendre le pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui dade, un peu de civilté quand meme, meme si je t'avoue qu'on est tous vénere de se faire réprimender pour une vitesse excessive, ou meme une plaque salle...mais pour l'instant on vit notre passion a fond...(ou presque)

il ne faut pas etre egoiste et partageons la route!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut quitter la france les amis et partir vivre sous des cieux plus cléments, dommage que le taff et le pognon nous obligent à rester coller comme des cagouilles à notre région et pays sinon je tenterai bien de me casser ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLE !!!

Ce matin sur France Bleue Gironde j'ai entendu un appel aux automobilistes

Suite aux accidents de ces derniers jours, ayant entrainés la mort de plusieurs motards le journaliste appelait les automobilistes à la plus grande prudence envers les motos

Il a également dit que les motards étaient très conscients des dangers qu'ils encouraient sur la route et de ce faît étaient beaucoup plus prudents

Il semblerait que l'on se rende compte que ce n'est pas toujours les mêmes qui font des conneries

Malheureusement ce sont toujours les mêmes qui payent ...lourdement l'addition ....

Redoublez de vigilance et de prudence.
Nous n'avons qu'une seule et unique VIE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
txomin a écrit:
c'est l'eternel probleme ROLO,

il est vrai qu'au vu de tous les usagers de la route, comme nous nous deplaçons vite,

cela fait de nous automatiquement les coupables dès qu'il y a le moindre truc.

cela est depuis longtemps et malheuresement cela restera pour un moment, même si la

plupart du temps ce n'est pas le motard qui est responsable...


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawaaa powaaa



D'accord avec toi Txo il est toujours plus facile de taper sur les moins nombreux...

de diviser pour mieux régner


Toutefois Honda - Kawa - Ducat ou autres.....


Faites gaffes!!!!

Nous vous aimons tous et voulons vous garder le plus longtemps possible avec nous

Sinon ?

qui racontera des histoires de Burns - de glissades etc .. etc..

à nos petits enfants au coin de la cheminée ????

Nous comptons sur.... V O U S !!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas faire le rabat-joie mais des fois, certains motards cherchent le mal quand même. Je suis entièrement d'accord avec vous tous pour dire que les utilisateurs de BaR ne font pas toujours attention à nous, mais combien de fois ai je vu des motards rouler comme des "cons" (excusez moi l'expression) et donner une image ternie des mordus de 2 roues. Rouler, par exemple, assis sur le réservoir en pleine circulation entre la 2ème et 3ème file de voiture, slalomer entre les voitures à vitesse excessive au milieu d'une circulation dense sur la N10, doubler la file de voiture sur la bande d'arrêt d'urgence à pleine vitesse sans ralentir au niveau des sorties, etc etc... Je ne veux en aucun cas me faire l'avocat du diable, mais reconnaissons qu'il y a malheureusement trop d'utilisateurs de 2 roues (2 roues parce que j'inclus ici les scooters supérieurs à 125 cm3) qui donnent de nous une image, je le répéte, plus que négative.
Et là je ne parle même pas des plagiste qui roulent sur des buses ou autres R1 en short, t-short et tongs....
Maintenant il est vrai que les automobilistes, ne font pas assez attention à nos petits phares qui luisent dans leurs rétros qu'ils ne regardent pas assez souvent.
Comme le disait précédemment très justement Redbike et d'autres ROULONS PRUDEMMENT
Et comme le dit si joliment Rolo, Nous vous aimons tous et voulons vous garder le plus longtemps possible avec nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
packy33 a écrit:
Je ne voudrai pas faire le rabat-joie mais des fois, certains motards cherchent le mal quand même. Je suis entièrement d'accord avec vous tous pour dire que les utilisateurs de BaR ne font pas toujours attention à nous, mais combien de fois ai je vu des motards rouler comme des "cons" (excusez moi l'expression) et donner une image ternie des mordus de 2 roues. Rouler, par exemple, assis sur le réservoir en pleine circulation entre la 2ème et 3ème file de voiture, slalomer entre les voitures à vitesse excessive au milieu d'une circulation dense sur la N10, doubler la file de voiture sur la bande d'arrêt d'urgence à pleine vitesse sans ralentir au niveau des sorties, etc etc... Je ne veux en aucun cas me faire l'avocat du diable, mais reconnaissons qu'il y a malheureusement trop d'utilisateurs de 2 roues (2 roues parce que j'inclus ici les scooters supérieurs à 125 cm3) qui donnent de nous une image, je le répéte, plus que négative.
Et là je ne parle même pas des plagiste qui roulent sur des buses ou autres R1 en short, t-short et tongs....
Maintenant il est vrai que les automobilistes, ne font pas assez attention à nos petits phares qui luisent dans leurs rétros qu'ils ne regardent pas assez souvent.
Comme le disait précédemment très justement Redbike et d'autres ROULONS PRUDEMMENT
Et comme le dit si joliment Rolo, Nous vous aimons tous et voulons vous garder le plus longtemps possible avec nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oé mais bon moi des fois j'aime bien rouler assis sur le reservoir, et d'autre ici aussi le font...je vois pas ou est le probleme on est maitre de notre moto...je slalom parfois entre les voitures mais je double rarement sur la bande d'urgence...

donc je doit conduire comme un cons mais je ne cherche pas le mal simplement le gain de temps a rouler en moto quen voiture...(et la sensation)

c'est pas parce que seulement toi tu va essayer de donner une bonne image des motards que sa va marcher, des motards y en a partout mais je concoit effectivement que sy l'on sy met tous ben on peu faire bouger les choses...

aprés les gens qui roulent en scoot ben il font cequ'il veulent tout le monde a le drot de c'acheter ce qui lui fait plaisir...

quant a ceux qui revienne de la plage en r1 et en panoplie du plagiste et non du motard ben c'est chacun sa peau...

voila ma réponse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicko33 a écrit:
oé mais bon moi des fois j'aime bien rouler assis sur le reservoir, et d'autre ici aussi le font...je vois pas ou est le probleme on est maitre de notre moto...je slalom parfois entre les voitures mais je double rarement sur la bande d'urgence...

donc je doit conduire comme un cons mais je ne cherche pas le mal simplement le gain de temps a rouler en moto quen voiture...(et la sensation)

c'est pas parce que seulement toi tu va essayer de donner une bonne image des motards que sa va marcher, des motards y en a partout mais je concoit effectivement que sy l'on sy met tous ben on peu faire bouger les choses...

aprés les gens qui roulent en scoot ben il font cequ'il veulent tout le monde a le drot de c'acheter ce qui lui fait plaisir...

quant a ceux qui revienne de la plage en r1 et en panoplie du plagiste et non du motard ben c'est chacun sa peau...

voila ma réponse...


Houla ne t'emballe pas Nicko Mdr je suis un peu jaloux parce que moi je n'arrive pas à monter sur mon réservoir, j'ai le cul trop lourd
Sérieusement, ce n'est pas la position que je critique, je la trouve plutôt marrante et j'admire ceux qui y arrivent, mais plutôt les circonstances dans lesquelles ont eu lieux mon histoire. Quand je me suis rabattu je devais être aux alentours de 130, une voiture m'a dépassé dès que je me suis rangé sur la droite donc elle roulait forcément plus vite que moi et le motard en question, a doublé à son tour entre les voitures en dépassant celle qui venait de me passer, donc j'en déduis en toute logique, qu'il roulait à plus de 140, alors même si j'admire la prouesse, je désapprouve son inconscience, et en faisant ça certes il risque sa peau, et ça le regarde, mais il risque aussi de causer un accident impliquant les autres usagers.
En ce qui concerne les motards-plagistes, ok c'est leur peau, mais comme le dit Tarmo, c'est la sécu qui paye en cas d'accident et par conséquent tous le monde. Mais bon tu as raison en disant que c'est leur peau.
Pour le gain de temps je te rejoins entièrement, je dis juste qu'on doit être vigilant et ne pas mettre sa vie en danger, ni celle des autres, quand on est motard, on doit anticiper les actions et réactions des autres usagers, je suis le premier à remonter les bouchons le matin à 8h Laughing
Et pour finir, effectivement, j'essaye le plus possible de donner une bonne image des motards, et je suis entièrement de ton avis quand tu dis que je n'y arriverai pas tout seul, et c'est pour cette raison que je dis ce que je pense, mais j'espère n'avoir offenser personne, car là n'était pas mon but.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
packy33 a écrit:

je désapprouve son inconscience, et en faisant ça certes il risque sa peau, et ça le regarde, mais il risque aussi de causer un accident impliquant les autres usagers.

+1

packy33 a écrit:

Et pour finir, effectivement, j'essaye le plus possible de donner une bonne image des motards, et je suis entièrement de ton avis quand tu dis que je n'y arriverai pas tout seul, et c'est pour cette raison que je dis ce que je pense, mais j'espère n'avoir offenser personne, car là n'était pas mon but.

+1 j'y bosse aussi, ne serait ce qu'en remerciant tout BARiste se poussant quand j'arrive, je peste suffisament quand un motard ne le fait pas et que je suis en wouature.
Je ne veux surtout pas que ce geste d'altruisme envers les motards se transforme pas aigreur et rancune en un "je serre bien a gauche comme ca ce gros con de motard n'aura pas a me remercier".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!! les gars il n'est pas question de se facher

Vrai que chacun peu conduire comme bon lui semble mais en ne mettant pas en danger les autres car les autres : Ils ne sont pas RESPONSABLES

Les motards plagistes c'est la pleine saison. Pour beaucoup d'entre eux c'est la frime faire admirer leur bronzage et en passant, inconsciemment polluer l'image du motard...

D'accord avec Packy 33 c'est à nous de donner une bonne image de la moto . Les autres ne se gênent pas pour nous détruite : à voir journaux - télé. et autres médias. C'est donner le bâton pour se faire battre. Nos dirigeants n'attendent que cela pour nous serrer la vis ....

Comment voulez-vous en n'ayant pas une attitude responsable que l'on nous prenne au sérieux ?

Maintenant je comprends très bien que pour nous, le mot moto correspond à LIBERTE

Faisons notre maximum pour garder cette LIBERTE

Sur le réservoir ou sur la selle :

BONNE et LONGUE ROUTE à TOUS

VIVE LA MOTO ET LES MOTARDS !!!!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROLO a écrit:
Hola!! les gars il n'est pas question de se facher

Vrai que chacun peu conduire comme bon lui semble mais en ne mettant pas en danger les autres car les autres : Ils ne sont pas RESPONSABLES

Les motards plagistes c'est la pleine saison. Pour beaucoup d'entre eux c'est la frime faire admirer leur bronzage et en passant, inconsciemment polluer l'image du motard...

D'accord avec Packy 33 c'est à nous de donner une bonne image de la moto . Les autres ne se gênent pas pour nous détruite : à voir journaux - télé. et autres médias. C'est donner le bâton pour se faire battre. Nos dirigeants n'attendent que cela pour nous serrer la vis ....

Comment voulez-vous en n'ayant pas une attitude responsable que l'on nous prenne au sérieux ?

Maintenant je comprends très bien que pour nous, le mot moto correspond à LIBERTE

Faisons notre maximum pour garder cette LIBERTE

Sur le réservoir ou sur la selle :

BONNE et LONGUE ROUTE à TOUS

VIVE LA MOTO ET LES MOTARDS !!!!!




+1 Comme d'habitude l'expérience et la sagesse de Rolo ont parlé, tu es notre prophète Rolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
packy33 a écrit:
ROLO a écrit:
Hola!! les gars il n'est pas question de se facher

Vrai que chacun peu conduire comme bon lui semble mais en ne mettant pas en danger les autres car les autres : Ils ne sont pas RESPONSABLES

Les motards plagistes c'est la pleine saison. Pour beaucoup d'entre eux c'est la frime faire admirer leur bronzage et en passant, inconsciemment polluer l'image du motard...

D'accord avec Packy 33 c'est à nous de donner une bonne image de la moto . Les autres ne se gênent pas pour nous détruite : à voir journaux - télé. et autres médias. C'est donner le bâton pour se faire battre. Nos dirigeants n'attendent que cela pour nous serrer la vis ....

Comment voulez-vous en n'ayant pas une attitude responsable que l'on nous prenne au sérieux ?

Maintenant je comprends très bien que pour nous, le mot moto correspond à LIBERTE

Faisons notre maximum pour garder cette LIBERTE

Sur le réservoir ou sur la selle :

BONNE et LONGUE ROUTE à TOUS

VIVE LA MOTO ET LES MOTARDS !!!!!




+1

+2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nul n'est prophète .... et encore moins moi !!!

mon, seul souhait étant de vous garder tous très longtemps auprès de moi en pleine forme et en pleine "BOURRE"

Merci Packy

Je préfère un bon resto qu'une sortie à l'hosto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rolo la prochaine fois en sortie je regarde mon compteur et tu devras respecter toutes les limitations afin de faire comprendre aux autres usagers que seule la sagesse correspond aux motards , mais pour garder une certaine liberté tu peux rouler comme tu veux sur le reservoir, le guidon etcccc

merci pour ses paroles très sages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais euh c'est fini de dire ce que l'on n'a pas dit Mdr

Ce n'est pas le fait de rouler sur le réservoir qui m'a choqué personnellement, ni la vitesse à proprement parlé, seulement j'ai trouvé que ce motard ne roulait pas en sécurité à ce moment très précis. Je ne sais pas si tu connais le pont au dessus de la Dordogne sur la N10 vers Saint André de Cubzac? Si oui, imagine ce pont avec les 3 voies pleines de voitures avec un motard entre la 3ème et 2ème voie assis sur son réservoir en train de doubler toutes ce qu'il pouvait. Marrant certes mais complètement inconscient à ce moment là, au risque de se planter et d'entrainer d'autres usagers avec lui. Maintenant, au delà des risques encourus je salue la prestation. On fait tous des choses plus ou moins sérieuses avec nos machines, il y a des plus virulant que d'autres, mais là pour ma part, je trouve ça complétement débile, et je le répéte, à cet instant précis.

Ceci dit, on n'a jamais critiqué les faits et gestes de qui que ce soit ici, sauf si le motard que j'ai vu sur son réservoir est ici sur ce forum, et si c'est le cas, je tiens à lui dire que je n'ai rien contre lui directement, mais là pas bien Mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
packy33 a écrit:
Mais euh c'est fini de dire ce que l'on n'a pas dit Mdr

Ce n'est pas le fait de rouler sur le réservoir qui m'a choqué personnellement, ni la vitesse à proprement parlé, seulement j'ai trouvé que ce motard ne roulait pas en sécurité à ce moment très précis. Je ne sais pas si tu connais le pont au dessus de la Dordogne sur la N10 vers Saint André de Cubzac? Si oui, imagine ce pont avec les 3 voies pleines de voitures avec un motard entre la 3ème et 2ème voie assis sur son réservoir en train de doubler toutes ce qu'il pouvait. Marrant certes mais complètement inconscient à ce moment là, au risque de se planter et d'entrainer d'autres usagers avec lui. Maintenant, au delà des risques encourus je salue la prestation. On fait tous des choses plus ou moins sérieuses avec nos machines, il y a des plus virulant que d'autres, mais là pour ma part, je trouve ça complétement débile, et je le répéte, à cet instant précis.

Ceci dit, on n'a jamais critiqué les faits et gestes de qui que ce soit ici, sauf si le motard que j'ai vu sur son réservoir est ici sur ce forum, et si c'est le cas, je tiens à lui dire que je n'ai rien contre lui directement, mais là pas bien Mdr


ah merde, maintenant que j'y repense, c'etait moi.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
txomin a écrit:
packy33 a écrit:
Mais euh c'est fini de dire ce que l'on n'a pas dit Mdr

Ce n'est pas le fait de rouler sur le réservoir qui m'a choqué personnellement, ni la vitesse à proprement parlé, seulement j'ai trouvé que ce motard ne roulait pas en sécurité à ce moment très précis. Je ne sais pas si tu connais le pont au dessus de la Dordogne sur la N10 vers Saint André de Cubzac? Si oui, imagine ce pont avec les 3 voies pleines de voitures avec un motard entre la 3ème et 2ème voie assis sur son réservoir en train de doubler toutes ce qu'il pouvait. Marrant certes mais complètement inconscient à ce moment là, au risque de se planter et d'entrainer d'autres usagers avec lui. Maintenant, au delà des risques encourus je salue la prestation. On fait tous des choses plus ou moins sérieuses avec nos machines, il y a des plus virulant que d'autres, mais là pour ma part, je trouve ça complétement débile, et je le répéte, à cet instant précis.

Ceci dit, on n'a jamais critiqué les faits et gestes de qui que ce soit ici, sauf si le motard que j'ai vu sur son réservoir est ici sur ce forum, et si c'est le cas, je tiens à lui dire que je n'ai rien contre lui directement, mais là pas bien Mdr


ah merde, maintenant que j'y repense, c'etait moi.....


Je ne suis pas certain que ça soit toi compe tenu que ce n'était pas ta moto et surtout qu'il portait un blouson type bombers et non un blouson moto, tu sais le style de blouson qui se gonfle bien quand on roule. C'était sans doute pour faire Air-Bag au cas ou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mon ami, je ne suis pas un excité de la poignée personnellement, je suis plutôt conduite pépére tout en ne roulant pas en dessous de la limite, chose aussi dangereuse, voire plus dangereuse que de rouler à grande vitesse. Tu peux demander à Txomin, je suis plutôt calme sur la route, et si j'ai envi de me faire une pointe, chose qui m'arrive comme tout le monde, je fais en sorte de ne pas le faire en pleine circulation. Mais ceci dit, je n'ai aucune animosité dans mes paroles et je n'accuse personne de bien ou mal rouler, je ne fais qu'exprimer un avis sur une conduite que j'ai trouvé dangereuse à cette instant précis. Maintenant j'ai des potes qui effectuent ce genre de figures, et je suis persuadé que toi , Niko, tu dois le faire également, mais je doute que tu le fasses au risque de ta vie, tu essaye j'en suis convaincu, de mettre toutes les chances de ton coté pour faire en sorte que les risques et dangers soient minimes. Mais je le répéte, ça ne reste que mon avis, que je partage avec vous tous, et bien que les avis divergent sur le sujet, je respecte chaque pensée, comme je l'espère, vous respectez mon opinion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JR je te rassure.
Je suis loin d'être un Saint
Les limitations ? C'est pas mon fort. Loin de moi la garantie de respecter scrupuleusement les indications de vitesse
Je les trouve bien souvent mal installées et avec une seule réalité: Remplir les caisses de l'ETAT ....
Sécurité avez-vous dit ?
NON !!! Rentabilité oui!!!

sinon pourquoi la route d'Arcachon dans un sens est à 70 et à 50 dans l'autre ?
Pourquoi la VDO est à 50 alors qu'aucune route ne vient la couper et qu'elle est séparée par un terre plein ?
Si là il n'y a pas escroquerie alors là je n'y comprends rien
- Si vous roulez à 50 et qu'une bar vous coupe par le travers qu'adviendra-t-il de vous ?
pourtant vous respectiez tous les deux la vitesse...
Vrai que traverser une ville à 120Km/h n'est pas conseillé et est pour moi : suicidaire...
A chaque fois, les vitesses diminuent.
- En France bientôt pour ne pas avoir d'accident, il faudra pousser les motos à la force des bras et encore...
-- Que pensez-vous de cette prolifération de dos d'ânes haut comme des Buildings qui ne servent qu'à briser la mécanique
et a occasionner des accidents encore plus graves?

On parle souvent vitesse mais jamais état du réseau routier. Il y a trop à dire et surtout à faire alors chutttttt!!!!!!

La sécurité pour l'Etat c'est la bonne vache à lait on règle tout avec des radars et des limitations très souvent aux endroits les plus rentables et non les plus dangereux
J'aime
ma liberté
l'amitié (vrai)
le respect
Je hais
La connerie humaine et dieux sait qu'il y en a beaucoup


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...