Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[HELP] choix d'une combarde ou d'un cuir..


DreaMz

Messages recommandés

youhou les gens !

j'ai mis ce message sur le fofo du BMC mais je me dit qu'il a peut être des pistards parmi les délinquants de moto passion qui ne sont pas inscrit là bas et qui pourront donc me donner un coup de pouce !

en prévision de la sortie circuit du 13/09 il me faut absolument une solution car je n'ai pas de pantalon moto :

- Jean + genouillères (solution la moins onéreuse mais bof niuveau protections et look)
- Combinaison (idéale pour piste mais très chère et pas forcement adaptée aux sorties occasionnelle du WE)
- Fut en cuir (polyvalence route/circuit mais mariage délicat avec mon Furygan textile....)

Bref, je me suis arrêté vite fait dans un mag tout à l'heure et j'ai essayé une combi BERING en déstockage à un prix imbattable : 250 € au lieu de 650 €

Oui mais voilà, je fait 1.78m pour 78kg et la combi n'est qu'en L

Je n'ai aucun point de comparaison mais je me sent vraiment à l'étroit. Sur les différentes photos des magasines les gens ont l'air d'un peu plus flotter....

Voici les 'tofs faites avec mon tel face au miroir, vous trouvez pas que ça fait un peu serré ? Ceux qui ont a peu près ma taille et mon poids, vous prenez du L ou du XL ?

J'y retourne samedi pour l'essayer à nouveau et monter sur la Dayto (car j'étais en BAR) et voir si ça tire pas trop..

Je suis monté sur un R1 d'expo (position moins exclusive que la Dayto...) et ça pouvait aller..

Bref, ché pas quoi faire, à ce prix là ça me fait vraiment mal au cœur de la louper mais ça me ferait encore plus mal de finalement ne pas m'y sentir à l'aise en roulant...cruel dilemme, I NEED YOUR HELP !!!!!!!!!!!!





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki du conseil, c'est aussi ce que le vendeur m'a dit mais bon...je me sent quand même bien à l'étroit, surtout au niveau des genoux, une fois les jambes pliées ça me tire quand même un petit peu sur les épaules.....pareil au niveau du toraxe, quand je m'étire, la fermeture éclair est prete à craquer (comme une chemise trop petite..). Est-ce que c'est comme ça que ça se porte ? Est ce que le cuir va se détendre suffisamment pour gagner quelques centimètres ?

Pfff, je ne sais pas du tout quoi faire, je vais essayer d'aller essayer une combarde identique en XL et voir si je flotte vraiment dedans...

Bref, je vous tient au jus si je la prends pas et qu'elle est encore dispo, pour quelqu'un d'un tout petit plus petit et maigre que moi c'est une très bonne affaire !

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi perso je la trouve juste....mais il n'y a que toi qui a le vrai "ressenti"....

sur e bay tu as des combi au même prix et qui sont pas mal....du neuf et en toutes tailles...

PS: on te reconnait pas, tu t'es laissé poussé les cheveux !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
txomin a écrit:
pour moi perso je la trouve juste....mais il n'y a que toi qui a le vrai "ressenti"....

sur e bay tu as des combi au même prix et qui sont pas mal....du neuf et en toutes tailles...

PS: on te reconnait pas, tu t'es laissé poussé les cheveux !!!!


salut, salut !

j'attends de voir ce que donne mes recherches dans les différents mag samedi pi effectivement, au pire, je me la tenterai sur ebay, merki du conseil Wink

Ouép, on arrêtais pas de me traiter de skin alors me suis vexé et, en tête de mule que je suis, je me laisse pousser les cheveux pendant 1 an !! Je vais bientôt prendre une taille de plus en cax mais bon... Very HappyVery Happy

A bientôt j'espère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience, même si elle se detend un peu tu ne vas pas être à l'aise, il te faut une taille de plus. Deux solutions : il nous reste au BMC quelques BERING, donc passe au circuit à la permanence et vois avec Jean Pierre, nous avons aussi des Alpinestars plus chéres mais de bonne qualité et tres belles.
Sinon si ton budget ne te permet pas de mettre plus chére, achétes un fut FURYGAN avec sliders chez DAFY ça te coutera moins cher et ce sera plus efficace au niveau protection en cas de chute. Je te déconseille les combi à 250 € sue Ebay et autres sites ( cuir trés fin et peu solide) car en cas de chute ou petite glissade tu comprendras vite l'utilité de la qualité.
Un pistard avisé qui se moque du look et qui tourne avec un blouson cuir ALPINESTARS et un futal avec sliders FURYGAN le tout avec des parties en "tissus" pour le confort.Penses aussi aux bottes, des racings te protégent mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi a écrit:
Par expérience, même si elle se detend un peu tu ne vas pas être à l'aise, il te faut une taille de plus. Deux solutions : il nous reste au BMC quelques BERING, donc passe au circuit à la permanence et vois avec Jean Pierre, nous avons aussi des Alpinestars plus chéres mais de bonne qualité et tres belles.
Sinon si ton budget ne te permet pas de mettre plus chére, achétes un fut FURYGAN avec sliders chez DAFY ça te coutera moins cher et ce sera plus efficace au niveau protection en cas de chute. Je te déconseille les combi à 250 € sue Ebay et autres sites ( cuir trés fin et peu solide) car en cas de chute ou petite glissade tu comprendras vite l'utilité de la qualité.
Un pistard avisé qui se moque du look et qui tourne avec un blouson cuir ALPINESTARS et un futal avec sliders FURYGAN le tout avec des parties en "tissus" pour le confort.Penses aussi aux bottes, des racings te protégent mieux.


Salut venturi et merci pour tes conseils !

Finalement je suis passé ce matin chez Dafy et j'ai pris un pantalon cuir IXON avec les sliders qui vont bien !! Je viens de tracer avec toute la journée histoire de détendre un peu le cuir car pour l'instant c'est vraiment en mode "SLIM STYLE" !!!

J'ai longtemps hésité sur un blouson en cuir BERING mais malheureusement ce n'étais pas dans mon budget. Je me suis acheté une bonne dorsale pour mon Furygan textile, les gans et les bottes je les aient déjà donc C'EST BON, CHUI PRET !!!

Je suis passé au circuit à 11h et j'ai fait la connaissance de darkfifi, super sympa !

mara a écrit:
salut FreD !!!! hihihi comment vas ??? j't'ai pas reconnu avec tes "KeVeux" afroMdr
je pense que Venturi à raison et tu peux faire confiance à un "pistard" WinkWink
@ bientôt et bisous chez toi


Salut, salut Mara !! J'espère que tu vas bien et qu'on aura l'occaz' de rouler ensemble prochainement !!

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...