Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TELETHON.....


txomin

Messages recommandés

Txomin....CBR
Bob.......GSXR
Noki......R1 R1 petit patapon
Dad.......Motobylette
Spiff......CBR
Kikine...CBR
punisseur cbr
tarmo ...ben CBR pour changer
titi33.... gex
jr ...... gsr
Crible ... ZX10r
Nylha ... Faz
Thierry....749 dark(s'il pleut pas )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Txomin....CBR
Bob.......GSXR
Noki......R1 R1 petit patapon
Dad.......Motobylette
Spiff......CBR
Kikine...CBR
punisseur cbr
tarmo ...ben CBR pour changer
titi33.... gex
jr ...... gsr
Crible ... ZX10r
Nylha ... Faz
Thierry....749 dark
Modesto CB1000R (s'il ne pleut pas et pas sûr que je roule).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Txomin....CBR
Bob.......GSXR
Noki......R1 R1 petit patapon
Dad.......Motobylette
Spiff......CBR
Kikine...CBR
punisseur cbr
tarmo ...ben CBR pour changer
titi33.... gex
jr ...... gsr
Crible ... ZX10r
Nylha ... Faz
Thierry....749 dark(s'il pleut pas moi non plus)
Modesto CB1000R (s'il ne pleut pas et pas sûr que je roule)..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viendre!!!!!!!!!!!!!

Txomin....CBR
Bob.......GSXR
Noki......R1 R1 petit patapon
Dad.......Motobylette
Spiff......CBR
Kikine...CBR
punisseur cbr
tarmo ...ben CBR pour changer
titi33.... gex
jr ...... gsr
Crible ... ZX10r
Nylha ... Faz
Thierry....749 dark(s'il pleut pas moi non plus)
Modesto CB1000R (s'il ne pleut pas et pas sûr que je roule)..
Meshuggah.... solex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai quelques petites précisions à apporter......
Des personnes ayant participé au téléthon les années passées (je dirai même des assoc') se sont retrouvé le bec dans l'eau le jour où un incident est intervenu... le probleme c'est que l'AFM (qui organise le téléthon ) ne s'assure pas... pour résumer si tu tombes avec une personne c'est pour ta gu****...
Je tente de me renseigner si cette année ils ont pris une assurance...
on peut quand même s'y rendre pour marquer le coup...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
... pour résumer si tu tombes avec une personne c'est pour ta gu****...
Je tente de me renseigner si cette année ils ont pris une assurance...
on peut quand même s'y rendre pour marquer le coup...


Oui, c'est comme çà tous les ans. A moins qu'il n'y ait une clause, c'est notre assurance perso seulement ...
Rien ne change et on y sera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Txomin....CBR
Bob.......GSXR
Noki......R1 R1 petit patapon
Dad.......Motobylette
Spiff......CBR
Kikine...CBR
punisseur cbr
tarmo ...ben CBR pour changer
titi33.... gex
jr ...... gsr
Crible ... ZX10r
Nylha ... Faz
Thierry....749 dark(s'il pleut pas moi non plus)
Modesto CB1000R (s'il ne pleut pas et pas sûr que je roule)..
Meshuggah.... solex

jean 412 zx 12 r
oufff 33Txomin....CBR
Bob.......GSXR
Noki......R1 R1 petit patapon
Dad.......Motobylette
Spiff......CBR
Kikine...CBR
punisseur cbr
tarmo ...ben CBR pour changer
titi33.... gex
jr ...... gsr
Crible ... ZX10r
Nylha ... Faz
Thierry....749 dark(s'il pleut pas moi non plus)
Modesto CB1000R (s'il ne pleut pas et pas sûr que je roule)..
Meshuggah.... solex

jean 412 ZX 12 R
oufff 33 et son terribleTRIUMPH rouge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Txomin....CBR
Bob.......GSXR
Noki......R1 R1 petit patapon
Dad.......Motobylette
Spiff......CBR
Kikine...CBR
punisseur cbr
tarmo ...ben CBR pour changer
titi33.... gex
jr ...... gsr
Crible ... ZX10r
Nylha ... Faz
Thierry....749 dark(s'il pleut pas moi non plus)
Modesto CB1000R (s'il ne pleut pas et pas sûr que je roule)..
Meshuggah.... solex
jean 412 ZX 12 R

oufff 33 et son terribleTRIUMPH rouge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
titi33 a écrit:
... pour résumer si tu tombes avec une personne c'est pour ta gu****...
Je tente de me renseigner si cette année ils ont pris une assurance...
on peut quand même s'y rendre pour marquer le coup...


Oui, c'est comme çà tous les ans. A moins qu'il n'y ait une clause, c'est notre assurance perso seulement ...
Rien ne change et on y sera.

ton assurance perso ne fonctionne pas sur circuit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
titi33 a écrit:
ton assurance perso ne fonctionne pas sur circuit!

çà dépend totalement des compagnies assurances ( hors compétition )..... mais c'est souvent vrai, tu as raison.

Tu imagines la situation si ton assurance ne prend pas en compte l''accident et que tu portais un enfant en plus...
De toute façon je suis en train de contacter l'AFM; je leur ai envoyé un mail.. et je leur tel aujourd'hui... je leur demande de me faxer ou de me mailer l'assurance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit compte rendu de la discussion que je viens d'avoir avec Mr Mutin (coordinateur de la manifestation du 22 novembre).

Ce monsieur m'a confirmé par télèphone, qu'auncun véhicule motorisé ne sera assuré sur le circuit...
Soit vous entrez en signant une décharge, soit vous présentez un papier d'assurance.
Si un quelconque accident devait survenir sur le circuit notamment en compagnie d'un passager... cela sera sous votre entiere responsabilité.

De plus une réunion aura lieu le 10 novembre, dans le cadre d'une prévention des risques de débordement. L'année derniere, le défilé finale ayant été limite dangeureux.

Ne pouvant assister à cette réunion, Mr Mutin me fera parvenir par mail le compte rendu, que je vous transmettrai sur le forum.

Maintenant vous irez au téléthon en toute connaissance de cause.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule "chose" assurée sur circuit est le pilote (à condition d'avoir d'avoir pris une option "pilote" dans le contrat d'assu (dixit mon assu)!

Donc hors assu de l'organisme, il ne reste que la RC de notre police d'assu pour "protéger" le passager.

Mon avis perso: je trouve limite "irresponsable" de la part d'une "bonne action" de ne pas prendre d'assu.

Tchuss

PS: Noki, s'il fait pas grand soleil, je monte pas !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadetendardax a écrit:

Mon avis perso: je trouve limite "irresponsable" de la part d'une "bonne action" de ne pas prendre d'assu.



Mr Mutin m'a informé que c'est la MAIF leur assurance et qu'il refuse d'assurer les véhicules motorisés lors des manif.

Attention vérifiez tous vos assurances... et prenez le temps de passer un coup de tel à votre assureur.

Ca peut couter chere.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
dadetendardax a écrit:

Mon avis perso: je trouve limite "irresponsable" de la part d'une "bonne action" de ne pas prendre d'assu.



Mr Mutin m'a informé que c'est la MAIF leur assurance et qu'il refuse d'assurer les véhicules motorisés lors des manif.

Attention vérifiez tous vos assurances... et prenez le temps de passer un coup de tel à votre assureur.

Ca peut couter chere.


Donc la personne "physique" est assurée ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas... tu es toujours assuré pour toi avec une RC... mais les passagers ne le sont pas... c'est pour ta gueule car tu es responsable de la personne que tu transporte sur ton véhicule... et là ... ben tu es dans la merde....

J'en saurai plus dans quelques jours.
Tout cela n'empeche que l'on peut y aller pour mettre l'ambiance, et ce, avec l'aval du coordinateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadetendardax a écrit:

Mon avis perso: je trouve limite "irresponsable" de la part d'une "bonne action" de ne pas prendre d'assu.


C'est çà ..... C'était la remarque qu'on avait déjà faite l'an dernier ( sur un "autre" forum Mdr ). C'est propre aux sports mécaniques où les invités du Téléthon sont passagers.



tarmo a écrit:
bah j irais au pas et surtout pas dans l idée de limer du cale pied et gouter du bitume

Il faut le voir comme une promenade sur un circuit. C'est tout .....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:

tarmo a écrit:
bah j irais au pas et surtout pas dans l idée de limer du cale pied et gouter du bitume

Il faut le voir comme une promenade sur un circuit. C'est tout .....



Certes mais personne n'est a l'abri... ne serait ce que de se faire rentrer dedans ... Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nylha a écrit:
Bob a écrit:

tarmo a écrit:
bah j irais au pas et surtout pas dans l idée de limer du cale pied et gouter du bitume

Il faut le voir comme une promenade sur un circuit. C'est tout .....



Certes mais personne n'est a l'abri... ne serait ce que de se faire rentrer dedans ...


On n'est jamais totalement à l'abris..... le risque 0 en moto ...
On n'est pas plus en sécurité sur circuit......... bla bla .......... tout à fait d'accord ...
Chacun agit selon sa conscience.


... mais après 40 000km de balades,
personne ne s'est jamais rentré dedans à mes sorties. On ne va pas commencer ........ Non mais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
récap du 27 / 10

Txomin....CBR
Bob.......GSXR
Noki......R1 R1 petit patapon
Dad.......Motobylette
Spiff......CBR
Kikine...CBR
punisseur cbr
tarmo ...ben CBR pour changer
titi33.... gex
jr ...... gsr
Crible ... ZX10r
Nylha ... Faz
Thierry....749 dark(s'il pleut pas moi non plus)
Modesto CB1000R (s'il ne pleut pas et pas sûr que je roule)..
Meshuggah.... solex
jean 412 ZX 12 R
oufff 33 et son terribleTRIUMPH rouge
mino FJR powaaaaaaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
récap du 27 / 10

Txomin....CBR
Bob.......GSXR
Noki......R1 R1 petit patapon
Dad.......Motobylette
Spiff......CBR
Kikine...CBR
punisseur cbr
tarmo ...ben CBR pour changer
titi33.... gex
jr ...... gsr
Crible ... ZX10r
Nylha ... Faz
Thierry....749 dark(s'il pleut pas moi non plus)
Modesto CB1000R (s'il ne pleut pas et pas sûr que je roule)..
Meshuggah.... solex
jean 412 ZX 12 R
oufff 33 et son terribleTRIUMPH rouge
mino FJR powaaaaaaaa
NickO 33..... street triple de compet'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
récap du 27 / 10

Txomin....CBR
Bob.......GSXR
Noki......R1 R1 petit patapon
Dad.......Motobylette
Spiff......CBR
Kikine...CBR
punisseur cbr
tarmo ...ben CBR pour changer
titi33.... gex
jr ...... gsr
Crible ... ZX10r
Nylha ... Faz
Thierry....749 dark(s'il pleut pas moi non plus)
Modesto CB1000R (s'il ne pleut pas et pas sûr que je roule)..
Meshuggah.... solex
jean 412 ZX 12 R
oufff 33 et son terribleTRIUMPH rouge
mino FJR powaaaaaaaa
NickO 33..... street triple de compet'
béril alias ducatiboy ------ ducati 848
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn , je viens de tel a mon assurance qui me confirme qu'il est anormal que l'organisme à l'origine de l'evenement, ayant contacté les pouvoirs publiques pour l'organiser, ne prevoit pas de couverture assurance pour l'organisation et les participants.

N'ayant pas envie de courir de risques inconsidérés en transportant qqun dont j'ai la charge sans etre assuré pour celui ci, je m'abstiendrais donc... et ca me fait chier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai poser la question a la MACIF ce matin, en local il ne peut me donner une réponse, donc il interroge le siège et me donne des nouvelles sous 48 h

mais il m'a dit qu'avec la loi Badinter, le passager était toujours couvert, a vérifier et en attente de la réponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mino a écrit:
j'ai poser la question a la MACIF ce matin, en local il ne peut me donner une réponse, donc il interroge le siège et me donne des nouvelles sous 48 h

mais il m'a dit qu'avec la loi Badinter, le passager était toujours couvert, a vérifier et en attente de la réponse


On a la preuve, que les "locaux" servent à rien et connaissent rien, p..... de bordel de m.... d'enc.... de blaireaux.
Et après on nous casse les c....... pour une plaque trop petites ou pas écrite en ARIAL taille 250000 !!!!!!!!! Donald
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadetendardax a écrit:
mino a écrit:
j'ai poser la question a la MACIF ce matin, en local il ne peut me donner une réponse, donc il interroge le siège et me donne des nouvelles sous 48 h

mais il m'a dit qu'avec la loi Badinter, le passager était toujours couvert, a vérifier et en attente de la réponse


On a la preuve, que les "locaux" servent à rien et connaissent rien, p..... de bordel de m.... d'enc.... de blaireaux.
Et après on nous casse les c....... pour une plaque trop petites ou pas écrite en ARIAL taille 250000 !!!!!!!!! Donald


que tu es vulgaire!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
dadetendardax a écrit:
mino a écrit:
j'ai poser la question a la MACIF ce matin, en local il ne peut me donner une réponse, donc il interroge le siège et me donne des nouvelles sous 48 h

mais il m'a dit qu'avec la loi Badinter, le passager était toujours couvert, a vérifier et en attente de la réponse


On a la preuve, que les "locaux" servent à rien et connaissent rien, p..... de bordel de m.... d'enc.... de blaireaux.
Et après on nous casse les c....... pour une plaque trop petites ou pas écrite en ARIAL taille 250000 !!!!!!!!! Donald


que tu es vulgaire!!!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadetendardax a écrit:
Jess a écrit:
dadetendardax a écrit:
mino a écrit:
j'ai poser la question a la MACIF ce matin, en local il ne peut me donner une réponse, donc il interroge le siège et me donne des nouvelles sous 48 h

mais il m'a dit qu'avec la loi Badinter, le passager était toujours couvert, a vérifier et en attente de la réponse


On a la preuve, que les "locaux" servent à rien et connaissent rien, p..... de bordel de m.... d'enc.... de blaireaux.
Et après on nous casse les c....... pour une plaque trop petites ou pas écrite en ARIAL taille 250000 !!!!!!!!! Donald


que tu es vulgaire!!!!




Mais ils font sacrément ch... ces co...... !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
Dans tous les cas... tu es toujours assuré pour toi avec une RC... mais les passagers ne le sont pas... c'est pour ta gueule car tu es responsable de la personne que tu transporte sur ton véhicule... et là ... ben tu es dans la merde....



Sur circuit je sais pas, mais sur route le passager est toujours considéré comme "victime" et par conséquent possède d'office une couverture "étendue" (surement la loi Badinter dont parle Mino). Dixit mon assurance quand je lui est posée la question concernant Cécile qui n'a rien signée avec eux pour une garantie...

Parcontre sur circuit, j'en ai aucune idée, et c'est à chacun de voir avec sa propre assurance avec son propre contrat!

@+ les gens!

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons qu'il vaut mieux ne rien faire subir à son passager sinon faut vendre la barraque pour payer en gros car que neni au niveau assurance pour ma part, faut assumer le fait de devoir payer toute sa vie si on blesse ou tue un passager sur circuit. Je ne prendrai pas ce risque et donc pas de la cagouille comme moto pilote, d'ailleurs c'est peut-être mieux pour les passagers que j'aurai pu embarquer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA NOUVELLE VIENT DE TOMBER: la MACIF me couvre en Responsabilité pour la moto, pour moi et pour le passager, sur le circuit pour la journée du TELETHON, donc si vous insister un peu, vous deviez obtenir aussi un accord, alors un peu de pub pour cet assureur, qui en plus et le moins cher que j'avais trouvé a l'époque et encore aujourd'hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mino a écrit:
LA NOUVELLE VIENT DE TOMBER: la MACIF me couvre en Responsabilité pour la moto, pour moi et pour le passager, sur le circuit pour la journée du TELETHON, donc si vous insister un peu, vous deviez obtenir aussi un accord, alors un peu de pub pour cet assureur, qui en plus et le moins cher que j'avais trouvé a l'époque et encore aujourd'hui


chounard le mino cheerscheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mino a écrit:
LA NOUVELLE VIENT DE TOMBER: la MACIF me couvre en Responsabilité pour la moto, pour moi et pour le passager, sur le circuit pour la journée du TELETHON.


S'il pouvaient l'écrire, ce serait bien................ Dans ce cas, mon passager est couvert aussi, c'est aussi mon assurance.
Quand on disait que çà dépend des compagnies ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
mino a écrit:
LA NOUVELLE VIENT DE TOMBER: la MACIF me couvre en Responsabilité pour la moto, pour moi et pour le passager, sur le circuit pour la journée du TELETHON.


S'il pouvaient l'écrire, ce serait bien................ Dans ce cas, mon passager est couvert aussi, c'est aussi mon assurance.
Quand on disait que çà dépend des compagnies ....


J'ai reçu la confirmation par mail hier après-midi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
compte rendu de la reunion au circuit:

1-pour ce qui est de la question assurance, pour l'occasion du telethon, le circuit est considéré comme un
prolongement de la route, donc vous etes couvert (dixit Muriel: responsable/secretariat du circuit).
dans la mesure ou vous etes assurés...en cas de pepin, c'est la responsabilité civile qui entre en compte pour le passager

2-ils recherchent des pilotes (pour les baptemes) ainsi que des benevoles
(pour aider en general: style commissaires de piste, etc...)

3- tous les pilotes et benevoles ont le sandwich du midi offert (jambon, paté ou saucisson)
a vous de preciser votre commande lors de votre inscription.

4-contrairement a l'année derniere, les pilotes n'ayant pas de baptemes(passager) ne pourront pas tourner en solo sur le circuit l'apres-midi

5- delai des inscriptions le 17 novembre sans faute (pour un souci d'organisation,)

PAR CONTRE, TOUS EN PISTE POUR LA GRANDE PARADE SUR LE CIRCUIT
recap pilotes baptemes:
-txomin
-punisseur
-
-
recap bénévoles:
-
-
recap visiteurs:
-
-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte rendu de la reunion au circuit:

1-pour ce qui est de la question assurance, pour l'occasion du telethon, le circuit est considéré comme un
prolongement de la route, donc vous etes couvert (dixit Muriel: responsable/secretariat du circuit).
dans la mesure ou vous etes assurés...en cas de pepin, c'est la responsabilité civile qui entre en compte pour le passager

2-ils recherchent des pilotes (pour les baptemes) ainsi que des benevoles
(pour aider en general: style commissaires de piste, etc...)

3- tous les pilotes et benevoles ont le sandwich du midi offert (jambon, paté ou saucisson)
a vous de preciser votre commande lors de votre inscription.

4-contrairement a l'année derniere, les pilotes n'ayant pas de baptemes(passager) ne pourront pas tourner en solo sur le circuit l'apres-midi

5- delai des inscriptions le 17 novembre sans faute (pour un souci d'organisation,)

PAR CONTRE, TOUS EN PISTE POUR LA GRANDE PARADE SUR LE CIRCUIT

recap pilotes baptemes:
-txomin
-punisseur
-
-
recap bénévoles:
- yucuncun
-
recap visiteurs:
-
-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte rendu de la reunion au circuit:

1-pour ce qui est de la question assurance, pour l'occasion du telethon, le circuit est considéré comme un
prolongement de la route, donc vous etes couvert (dixit Muriel: responsable/secretariat du circuit).
dans la mesure ou vous etes assurés...en cas de pepin, c'est la responsabilité civile qui entre en compte pour le passager

2-ils recherchent des pilotes (pour les baptemes) ainsi que des benevoles
(pour aider en general: style commissaires de piste, etc...)

3- tous les pilotes et benevoles ont le sandwich du midi offert (jambon, paté ou saucisson)
a vous de preciser votre commande lors de votre inscription.

4-contrairement a l'année derniere, les pilotes n'ayant pas de baptemes(passager) ne pourront pas tourner en solo sur le circuit l'apres-midi

5- delai des inscriptions le 17 novembre sans faute (pour un souci d'organisation,)

PAR CONTRE, TOUS EN PISTE POUR LA GRANDE PARADE SUR LE CIRCUIT

recap pilotes baptemes:
- txomin
- punisseur
-
-
recap bénévoles:
- yucuncun
- jess (je veux bien essayer)
-
recap visiteurs:
-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte rendu de la reunion au circuit:

1-pour ce qui est de la question assurance, pour l'occasion du telethon, le circuit est considéré comme un
prolongement de la route, donc vous etes couvert (dixit Muriel: responsable/secretariat du circuit).
dans la mesure ou vous etes assurés...en cas de pepin, c'est la responsabilité civile qui entre en compte pour le passager

2-ils recherchent des pilotes (pour les baptemes) ainsi que des benevoles
(pour aider en general: style commissaires de piste, etc...)

3- tous les pilotes et benevoles ont le sandwich du midi offert (jambon, paté ou saucisson)
a vous de preciser votre commande lors de votre inscription.

4-contrairement a l'année derniere, les pilotes n'ayant pas de baptemes(passager) ne pourront pas tourner en solo sur le circuit l'apres-midi

5- delai des inscriptions le 17 novembre sans faute (pour un souci d'organisation,)

PAR CONTRE, TOUS EN PISTE POUR LA GRANDE PARADE SUR LE CIRCUIT

recap pilotes baptemes:
- txomin.....................................sandwich paté
- punisseur
- mino......................................sandwich saucisson
-
recap bénévoles:
- yucuncun..............................sandwich jambon
- jess (je veux bien essayer)
-
recap visiteurs:
-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...